[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Mdr je viens de lire que ce député vient d'obtenir la nationalité kosovar.
C'est possible ça ?
Etre député n'est pas considéré comme un taff régalien ? - et de facto, interdit aux non citoyens -.
Citation :
Publié par Hark²
C'est possible ça ?
Etre député n'est pas considéré comme un taff régalien ? - et de facto, interdit aux non citoyens -.
Il est binational. Il n'y a aucun problème de ce point de vue la.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mdr je viens de lire que ce député vient d'obtenir la nationalité kosovar. L'article wikipédia dit qu'il a déclaré dès son adolescence un attrait pour la culture de ce pays. Il est né en 1983, le pays est indépendant depuis 2008.
De facto depuis avant ça. Mais sérieusement, je peux comprendre qu'on se sente attirer par la culture d'un pays, fut-ce l'Albanie. Mais le Kosovo ? J'veux pas paraître méprisant, hein. Mais c'est un peu comme un Japonais qui se déclarerait fasciné par la culture du Luxembourg, si le Luxembourg était un pays pauvre contrôlé par la mafia.

Enfin bref, il ira bien avec le mec qui fout des coups de casque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ntre-trump.php

Cool. Même les bots centristes de l'Assemblée se livrent au degré zéro du troll vulgaire sur les réseaux sociaux. Génial. J'suis prêt à parier que cette salve sort d'un brainstorming avec un conseiller sur la question de "comment exister ?".
Une histoire à faire rougir Vincent placé.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ntre-trump.php

Cool. Même les bots centristes de l'Assemblée se livrent au degré zéro du troll vulgaire sur les réseaux sociaux. Génial. J'suis prêt à parier que cette salve sort d'un brainstorming avec un conseiller sur la question de "comment exister ?".
Je n'avais pas vu mais ce gars était l'outsider pour le poste de délégué général de LaREM. Celui qu'on a bien voulu opposer à Stanislas Guérini (oui l'autre on lui a gentiment demandé de se retirer, en intimidant ses soutiens - source le Canard où on a un portrait de S Guerini-).

Dernière modification par Diesnieves ; 09/12/2018 à 13h47.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je n'avais pas vu mais ce gars était l'outsider pour le poste de délégué général de LaREM. Celui qu'on a bien voulu opposer à Stanislas Guérini (oui l'autre on lui a gentiment demandé de se retirer, en intimidant ses soutiens - source le Canard où on a un portrait de S Guerini-).
Héhé, c'est donc le tocard de service qui sert à faire voter "comme il faut" à l'intérieur de LREM. Sauf que comme il n'en a pas conscience, il va prendre confiance en lui.

Du coup, il va faire le buzz. Et ça va attirer des gens qui le trouve trop cool, trop frais, authentique. J'annonce le futur opposant interne trumpien à Macron. L'idiocratie est en marche, rien ne l'arrêtera.
Pour une fois que quelqu'un ne pratique pas la langue de bois, dit ce que tout le monde pense et surtout ne se laisse pas faire.

Il a raison, les propos de Trump sont injurieux, ceux d'Erdogan ... comment dire. Il a mon soutien pour répondre aux intimidateurs de service.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Pour une fois que quelqu'un ne pratique pas la langue de bois, dit ce que tout le monde pense et surtout ne se laisse pas faire.

Il a raison, les propos de Trump sont injurieux, ceux d'Erdogan ... comment dire. Il a mon soutien pour répondre aux intimidateurs de service.
Oui mais on le dit autrement. On ne fait que se cramer à s'exprimer comme un con, quand on a sa position.
Bref, je ne vais pas pleurer sur lui. Par contre, j'espère qu'il n'entraînera personne avec lui, dans sa connerie.

Qu'on me comprenne bien, Trump et Erdogan ne méritent pas qu'on les défende, mais quand on est un représentant du peuple et qu'on s'adresse à des puissants, on réfléchit à ce qu'on dit et on se montre plus intelligent que les connards patentés au pouvoir mais ... qui ont le pouvoir. Robert dans son café peut tenir ce genre de langage, un député des français à l'étranger non, il dit la même chose mais autrement (oui j'insiste).
Citation :
Publié par Diesnieves
un député des français à l'étranger non, il dit la même chose mais autrement (oui j'insiste).
Toutafay! Ils peuvent prendre exemple, historiquement, sur Sarkozy au Sénégal mettons, ou Ségolène Royal au Japon. C'est fait... "autrement". Les mots sont pas les mêmes, mais l'insulte non plus.

[Ceci n'était qu'une boutade je précise. Il va sans dire que certains n'ont pas le sens de la dignité... ]
Citation :
Publié par Aloïsius
De facto depuis avant ça. Mais sérieusement, je peux comprendre qu'on se sente attirer par la culture d'un pays, fut-ce l'Albanie. Mais le Kosovo ? J'veux pas paraître méprisant, hein. Mais c'est un peu comme un Japonais qui se déclarerait fasciné par la culture du Luxembourg, si le Luxembourg était un pays pauvre contrôlé par la mafia.

Enfin bref, il ira bien avec le mec qui fout des coups de casque.
C'est complètement grotesque ce que tu écris

Sinon un portrait un peu plus fourni que celui de wikiki, paru il y a qq mois dans Libération et qui montre qu'il n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot concernant le Kosovo

https://www.liberation.fr/france/201...licain_1665278

Et pendant qu'on y est petite interview

Dernière modification par hoochie ; 09/12/2018 à 22h02.
Je remarque que la direction du parti est toujours extrémiste :
Il l'explique sur son blog : https://sebastiennadot.fr/pourquoi-j...e-budget-2019/

Citation :
3 priorités avaient été fixées par le gouvernement pour le budget 2019 : libérer l’économie et le travail, protéger les Français, investir pour l’avenir en préparant les défis de demain et en transformant l’action publique.

Ce projet de loi de finances ne me parait pas en mesure d’atteindre les objectifs fixés, particulièrement en ce qui concerne le quotidien d’une majorité de Français et la nécessaire transition écologique.

J’ai été élu représentant de la nation à la faveur du renouvellement de 2017 qui cristallisait déjà le désarroi des Françaises et des Français – et le désaveu – à l’égard de la classe politique. Je ne souhaite pas m’inscrire dans la République jacobine des partis politiques, mais dans celle de l’intérêt général et de l’écoute attentive des aspirations des Françaises et des Français. Aussi, j’ai décidé de voter contre ce budget.
Citation :
Publié par Pile
Rien à voir, il a juste changé d'avis voyons
Je viens de comprendre un truc. Ils ont pris au pied de la lettre : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Donc ils s'estiment intelligents.

J'aime beaucoup cette vidéo de JSPC à ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=8-Qwxm2lutM

A 3:37 pour Bayrou
A 13:30 pour De Rugy. La palme pour lui qui retourne sa veste en un mois.
Avec le bonus Emmanuel Valls au début de la vidéo, mais lui il est hors concours.

Il y en a une autre pour Edouard Philippe aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=D8d7bTcL7t8
Citation :
Publié par Pile
Donc on entérine bien, au cas où il y ait eu un doute, que les députés doivent bien suivre les consignes dictées par leurs supérieurs... du parti. Pas la population qui vote pour eux et surtout pas par conviction personnelle.
On l'avait déjà entériné quand y a eu une député qui a été viré parce qu'elle avait voté contre le texte sur l'immigration. C'était son seul vote contre un texte présenté par la majorité.

On a jamais vu de toute façon une situation à ce point là, où on a des parlementaires qui servent à rien. Je crois que c'était dans un cdansl'air où un des intervenants expliquaient qu'il y avait très peu d'amendement présenté par les députés de la majorité.

Au final avec cette majorité on a 2 phénomènes qui se produisent en parallèles, les technocrates qui ont trop pris le dessus sur le politique (et ça explique en grande partie pourquoi on a eu les GJ). Ils sont utiles ces gens faut pas non plus tomber dans la caricature, mais ils sortent tous du même moule et leur domaine c'est l'expertise, et pas les gens... Le politique lui justement il est pour prendre les avis donner par ces experts pour qu'ensuite ça prenne dans la société.
Et le 2ème c'est qu'on a un majorité au parlement qui est faible, incapable de s'incarner comme force de contrôle vis à vis du pouvoir exécutif. Quand tu prends sous Sarkozy ou Hollande, l'exécutif pouvait pas faire tout ce qu'il voulait et faire passer comme tel tous les textes comme il l'entendait. Ils étaient obligé aussi d'arriver à arrondir les angles.

Là où la situation est drôle, c'est qu'il y a des bruits de couloir qui laissent entendre que Macron est très remonté contre les technocrates de Bercy en particulier, responsable selon lui du mouvement GJ. Mais c'est oublier que Macron lui même, a fait le choix de s'entourer comme proche conseiller précisément de "technocrates"... en 1er lieu Alexis Kohler.
https://www.lemonde.fr/politique/art...63_823448.html

C'est quand même fort à ce niveau de reprocher à une entité (les technocrates) ces défaillances alors que justement une des choses qui lui est reproché c'est de s'entourer que de 3/4 personnes qui sont justement l'illustration de cette entité et de n'écouter qu'eux au point qu'ils communiquent visiblement pas comme il le devrait avec ces ministres.

Sinon je note que chez EM quand il s'agit de virer un député qui vote une fois dans le mauvais sens ça va vite, par contre quand y a des dossiers en cours sur un de leur membre, lui on hésite pas à lui donner une promotion... Enfin on me dira dans un cas le crime est constaté, dans le second il a le droit à la présomption d’innocence.
Citation :
Publié par Pile
Donc on entérine bien, au cas où il y ait eu un doute, que les députés doivent bien suivre les consignes dictées par leurs supérieurs... du parti. Pas la population qui vote pour eux et surtout pas par conviction personnelle.
Ça fait quoi d'être aux ordres de telles "racailles"?
Attention, ce n'est pas là une attaque à ton endroit. Je compatis plutôt... puisque j'imagine que ta vocation prend plus de sens à l'échelle républicaine qu'à la seule ligne directrice d'un gouvernement. Seulement voilà, fact is fact, tu dois bien suivre leurs directives. Et ça doit faire mal au cul à l'occasion j'imagine.

Edit

jouer son rôle et de respecter les institutions --> échelle républicaine
mal au cul --> devoir suivre les directives venant en haut lieu de gens qui se torchent avec les principes de Démocratie aussi bien que de République

Dernière modification par Drys Kaine ; 23/12/2018 à 10h31.
Qu'est ce qui est censé lui faire mal au cul, le fait de jouer son rôle et de respecter les institutions?

LaRem est un feu de paille, les institutions lui survivront.
https://www.bfmtv.com/politique/lare...l-1595087.html

Je ne sais trop qu'en penser.

Je peux comprendre l'intention de compiler des informations chiffrées pour contrebalancer des fakes-news que l'on entend de manière récurrente. Mais j'ai également l'impression que ça soulève la question du manque de sincérité et d'intérêt habituel des LREM, à l'image du discours enregistré du Président.
Macron parle en langage politique , on lui dit qu’on ne comprend rien alors ils sortent un truc ultra simple pour que Monsieur tout le monde comprends et là on lui dit qu’il prend les gens pour des cons.
C’est peut être vous qui avez un léger problème tout simplement
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés