[Actu] Quels MMO mériteraient une refonte complète ?

Répondre
Partager Rechercher
Les refontes totales :

1) Secret World Legends : refaire les animations, les graphismes et implanter une teamplay en diminuant le soloplay.

2) Lotro : refaire les graphismes, animations et un gameplay orienté plus action

3) SWTOR : animations, graphismes et le gameplay en équipe à revoir


Des ajouts majeurs :

2) Gw2 : mettre du contenu de groupe beaucoup plus régulièrement.

3) FF14 plus l'orienter action dans le gameplay et trouver un PvP équilibré intéressant.

4) TESO : le rendre moins casu, plus de HM, de endgame et bordel revoir le code/performance du jeu et les serveurs en mousse
Je suis très fan de l'univers de Teso, donc je choisirais celui la
Citation :
Publié par Fulgurance
4) TESO : le rendre moins casu, plus de HM, de endgame et bordel revoir le code/performance du jeu et les serveurs en mousse
Assez d'accord avec ça, je rajouterai en plus la progression de la difficulté car la on passe d'un extrême à l'autre.
Quant au problème de performance, ils méritent un carton rouge, si refonte il y avait, ils feraient de le faire coder par d'autre
Clairement, je ne vois pas comment ne pas citer DAoC.

Et je rejoins certains plus haut au sujet d'ArcheAge.
Perso c'est le seul jeu qui m'a fait vraiment accrocher, comme sur DAoC.
Si on virait ces connards de Trion et tout le cash shop, ce jeu serait LA perle
Maintenant que tu as gagné au Loto Agahnon je te propose :
1) de partager un peu

2) pour l'idée de refonte d'un Mmo et les raisons de le faire (DAOC de mes voeux....pour noel c'est le moment)
- Le faire à moindre frais, uniquement revoir le moteur graphique d'abord, évacuer les choses qui repoussent à la prise en mains.
La mémoire fait aussi ses effets, il ne faut pas la décevoir, l'effet Wouah doit être travaillé, le reste passera crème.
Le jeu plaisait comme il était conceptuellement et les joueurs ne voudraient pas autre-chose au moins pour le début.
Rien ne dit que ce sera un franc succès ou un succès mitigé, donc avoir des idées dans les cartons ne pas chercher à faire beaucoup d'emblée pour ne pas se disperser et d'abord observer.
On s'adresse à des joueurs expérimentés pas aux jeunes loups toujours pressés. Les détails importent, le spécial bien travaillé, pas la quantité.
- Un service technique au top pour les réponses (on peut tout pardonner si en face on sent de la passion et l'envie de bien faire)
- Des Mg et leurs participations dans les events (ça serait je pense très apprécié et attirerait du monde car personne ne le propose)
- Le public visé a les moyens, il a entre 30 et 60 ans, un abonnement ne serait pas un problème.
- Il n'y a pas besoin de faire une grosse communication, tout le monde connait, juste l'idée se propagerait même les plus jeunes connaissent ces noms et voudraient savoir pourquoi leurs jeux actuels sont si mal considérés par le ancien. Quelle est cette magie qui semble perdue. Le "c'était mieux avant" comme disent les gars en mal d'arguments et de vision critique (pour ne pas dire de vue....)
- C'est ce qu'a fait Blizzard pendant des années et qui a été la clé de leur succès, faire ce que les autres ont déjà fait mais en mieux.
- Le projet WOW classic et le bruit autour prouve une bonne partie des arguments

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/12/2018 à 12h04.
Citation :
Publié par Kederac
ArcheAge sans cash shop, le MMO PvP qui m'à le plus marqué avec DAoC.

Mais bon arrêter de rêver les enfants c'est fini ce temps là
La toupie la plus ancienne retrouvée date de 3500 avant JC.

J'ai acheté une énième Bayblade à mon fils Samedi et une pour la nouelle pour mon neveu....

Il y a des milliers d'autres exemples qui infirment cette idée.
Quand et sous quelle forme bien entendu c'est impossible de savoir mais ça le sera un jour quand l'offre actuelle ne fera plus assez recette.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/12/2018 à 13h21.
c'est fou , vous demandez Swg a tord et a travers alors que les jeux qui en sont les successeur tout le monde s'en contre fou (le jeu a sa sortie avais a peine 500 joueur sur the repopulation, shrould of avatar pour celui de daoc )
maintenant qu'il va etre patché (noel) et optimisé si le jeu se plante ça sera pas de leurs faute
Citation :
Publié par Seikana
c'est fou , vous demandez Swg a tord et a travers alors que les jeux qui en sont les successeur tout le monde s'en contre fou (le jeu a sa sortie avais a peine 500 joueur sur the repopulation, shrould of avatar pour celui de daoc )
maintenant qu'il va etre patché (noel) et optimisé si le jeu se plante ça sera pas de leurs faute
Pas mal de gens découvrent les anciens MMO de nos jours car ils ont pas pu test à l'époque et que l'offre actuelle est décevante, par exemple j'ai un pote qui a découvert DAOC( à l'époque il était bien trop jeune) bha maintenant il y joue énormément.
Age of Conan.
Warhammer Online.
Les mmorpg old school (Ultima Online, The 4th Coming, Never Winter Online mode multi).
DAOC.
SWG.

En faites, il faudrait qu'ils aient tous l'opportunité d'avoir les améliorations graphiques et de gameplay actuel (instances rapides, loots, raids rapides, etc... sans oublier de leur laisser une difficulté hardcore).
Citation :
Publié par Mathusaleme
Age of Conan.
Warhammer Online.
Les mmorpg old school (Ultima Online, The 4th Coming, Never Winter Online mode multi).
DAOC.
SWG.

En faites, il faudrait qu'ils aient tous l'opportunité d'avoir les améliorations graphiques et de gameplay actuel (instances rapides, loots, raids rapides, etc... sans oublier de leur laisser une difficulté hardcore).
Je crois pas qu'adapter le gameplay de DAOC puisse être quelque chose de réellement important, son gameplay archaïque fait aussi le charme du jeu, daoc a juste besoin d'un p'tit lifting.
Pour DAOC, Camelot unchained n'est pas justement le renouveau du jeu ? il me semblait avoir lu quelque part que c'était d'anciens devs de DAOC qui s'en occupent, parce que pour ce que j'en vois sur leurs discord officiel ça a l'air de bien avancer et dans le bon sens^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés