[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
A Lyon pour la fête des Lumières c'est pareil depuis le Bataclan, ils ferment le périmètre à partir de 18H et fouillent les sacs, mais rien t'empêche de planquer en ville dans un appart/local et voila...

C'est vraiment histoire "de".

Tu ne peux pas controler chaque personne, chaque sac sur des évènements pareils. Il faudra vivre avec de toute façon
https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Art...el-2018-00001/

Station Homme de Fer non desservie en journée
Du vendredi 23 novembre jusqu'au lundi 24 décembre inclus, la station Homme de Fer (tram A/D et B/C/F) est fermée à certaines heures :
  • de 11h à 20h du dimanche au jeudi
  • de 11h à 21h les vendredis
  • de 11h à 22h les samedis
Les trams ne marquent donc pas l’arrêt à cette station pendant ces créneaux horaires. Les clients sont invités à se reporter sur les stations encadrantes durant cette période (voir schéma ci-dessous).

Il n'y a que Broglie qui est totalement fermée pendant le marché de Noel
Citation :
Publié par Melodida
Tiens étonnant, Broglie et Homme de fer sont pas desservies. Du coup tu prends quel tram par curiosité?
Langstross Grandrue ou à Alt Winmärik.
Citation :
Publié par Drags
Langstross Grandrue ou à Alt Winmärik.
Ah ouai du coup aucun intérêt les fouilles.
J'annonce une bonne journée de merde demain, j'espère juste que le bilan va pas trop s'alourdir
De toutes façons ce ne sont jamais des vraies fouilles (la seule que j'ai vue c'est à la tour Effeil).

Si tu planques une arme tout au fond du sac, ça passe inaperçu.
Ce ne sont pas des policiers, ils n'ont pas le droit de faire une vraie fouille.
Par contre les mecs qui crient au fakenews sur fb, c'est particulièrement gerbant.
Hélico qui survole le Neudorf/place de l'étoile, apparemment le mec est retranché là-bas.
2 morts, 11 blessés en urgence absolue
Marine Le Pen en train de prier pour que le meurtrier soit issu de l'immigration, et faire tout un plat du pacte migratoire signé récemment.

Macron en train de soupirer de soulagement parce que ça va détourner l'attention des gilets jaunes, et que ça va peut être même permettre de réinstaurer l'état d'urgence pour y aller franco avec les futures manifestations. Voire même si elles sont interdites de traiter publiquement les GJ de monstres ne respectant pas la mémoire des victimes si ils continuent à maintenir un acte 5 et 6.

J'aimerais bien dire que je fais de l'humour noir, mais vu le manque d'empathie de certains de nos dirigeants qui relève de la maladie mentale, je pense être juste horriblement réaliste en disant que ça doit se triturer les méninges pour savoir comment récupérer politiquement ce qui se passe et en gagner des avantages.

Sinon vos histoires de fouille me rappelle ce pauvre vigile tout seul à l'entrée d'une galerie commerciale il y a quelques années. Non seulement il se serait pris la première balle s'il y avait vraiment eu quelque chose avant que le terroriste passe aux clients normaux, mais il était tellement là que pour rassurer qu'il faisait même de l'humour.

Lui : "Je vais vérifier votre sac, hein, c'est juste pour voir s'il n'y a pas un couteau dedans hahaha !"
Moi : "Mais euh... pourquoi j'essaierais de passer avec alors qu'il y a plein de couteaux de boucher en libre service à l'intérieur au rayon ustensiles de cuisine ?"
Lui : "Ah mais on vérifie que les gens qui rentrent, pas ceux qui sont à l'intérieur ou qui sortent hahaha !"

Et comme les caissières il n'a fait que vérifier le compartiment principal du sac, pas les grosses poches sur le côté. A chaque fois que j'ai droit à ce coup là, je me dis que j'ai vraiment affaire à quelqu'un qui le fait en sachant que ça sert à rien, mais qu'il faut bien faire semblant d'obéir aux instructions du chef.
Apparemment, le suspect devait être interpellé pour une affaire de meurtre et est fiché S pour "radicalisation".
https://www.lci.fr/police/en-direct-...e-2107225.html

Citation :
Le tireur, fiché S, connu par la DGSI pour des faits de radicalisation devait être interpellé ce matin par les forces de l'ordre dans le cadre d'une affaire de meurtre. Il ne se trouvait pas à son domicile. L'homme est recherché pour une affaire d'extorsion et de meurtre. Quatre hommes ont été interpellés ce matin, dans le cadre de cette affaire.
Je viens d'entendre que son appart avait fait l'objet d'une perquisition ce matin, et que des grenades avaient été trouvées. Donc les gendarmes ont perturbé un plus gros coup qu'il devait préparer, et il a probablement décidé de passer à l'action de manière précipitée.

Droit commun "connu des services de police" et fiché S. Le profil typique donc.
Je sais pas si c’est de la parano (enfin perso « je m’en fout ») mais en plus de ça l’EI a envoyé des menaces à Barcelone juste aujourd’hui

Edit : en faite ça a l’air d’etre une fake news espagnol, j’avais pas chercher à vérifier (au passage relayé par le catastrophique journal français - barcelonais qui est Equinox)

Dernière modification par GrosCadeau ; 11/12/2018 à 23h35.
Je suis de tout coeur avec les Strasbourgeois.
Cette ville me tient tellement à coeur.
Elle est sous menace depuis 2001.
Je sais pas quoi dire tellement c'était évident que cela devait arriver.
J'ai mal ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je suis de tout coeur avec les Strasbourgeois.
Cette ville me tient tellement à coeur.
Elle est sous menace depuis 2001.
Je sais pas quoi dire tellement c'était évident que cela devait arriver.
J'ai mal ...
en quoi est elle plus sous menace qu'au hasard toulouse ou lille ou lyon ?
Le pire c'est qu'ils réussissent leur objectif de faire peur, moi quand je vois le marché de Noel de ma ville blindé de monde le week end bha maintenant j'hésite à y aller, c'est pas très rationnel mais bon c'est comme ça.

Citation :
Publié par LongTimeLurker
Je préfère vraiment "horriblement réaliste" quand la récupération politique à déjà commencée sans que les cadavres aient eu le temps de refroidir : https://twitter.com/laurentwauquiez/...11709519609856
La vache, il a pas perdu de temps.
Citation :
Publié par Mulldrifter
en quoi est elle plus sous menace qu'au hasard toulouse ou lille ou lyon ?
Parce qu'en 2001 un attentat à l'avion contre la cathédrale a été évité.
Et qu'elle est régulièrement pointée du doigt comme la Babylone parce que centre de Noël.

Et je le dis de suite, j'ai pas envie de discuter de ça.
Citation :
Publié par Tair
Faut dire que ça commence un peu à faire chier d'avoir la peur au ventre pour soi ou ses proches quand tu sors dehors.
On voit plus les choses de la même façon c'est certain, comme dit plus moi les bains de foule j'hésite énormément maintenant :/.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés