[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ouais, pas plus que quand ce sont les black blocks ou les affiliiés de la gauche très radicale en fait, je les colle dans le même sac, d'ailleurs quand ils arrivent à leurs fins, cela se termine de la même façon, dans un train, pour les uns c'est la race, pour les autres la classe.
+1 aussi dangereux l'un que l'autre, après au regard de la situation actuelle c'est bien le groupe extrême droite qui a le plus de chance d'accéder au pouvoir.



Citation :
Donc cela aurait été mieux de les laisser dans la cuve ( au risque qu'ils y restent d'ailleurs un peu comme ceux là http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-5042287.php ou comme tant d'autres )

Je comprends pas trop non plus la polémique... Régulièrement y en a qui meurt comme ça dans des camions, donc en quoi c'est leur rendre service si tu vois qu'il y a, de fermer les yeux ? Ca te donne bonne conscience parce que tu leur a donné une chance de passer ?
En plus d'après ce que j'ai cru comprendre il cherchait pas les immigrants, il se trouve qu'ils sont tombé dessus, dès lors ça me semble compliqué de "détourner le regard" vu en plus la situation dans laquelle ils se trouvaient.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
On verra bien quand une manif de gauche ou d'extrême gauche aura lieu si on peut toujours traiter les manifestants de "gros cons", "gros abrutis", gauchos, cocos, et autres qualificatifs sympathiques. Apparemment c'est autorisé.
Tu es en tort car je te rappelle que le camp de la gauche, c'est celui du bien, de la gentillesse, du progressisme et de la bienveillance.

Et que si tu n'es pas en accord avec cela, tu n'es qu'un horrible fasciste qui aide au retour de la peste brune comme dans les années 30 et qui aurait vendu son voisin juif pour un bout de pain en 1942 parce que tu es un mâle blanc, hétérocisgenre, dominateur patriarcal non inclusif non-binaire privilégié, oppresseur qui fait du mansplaining.

Ceci dit, vu les informations, ça a l'air de dégénérer sur l'A16 en direction de Paris et que ça bloque tous ces gros prolos incultes qui roulent en voiture et qui ne sont pas assez raffinés pour habiter à Paris.

https://www.cnews.fr/france/2018-11-...wRo2ZDn2XM_R_Q
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
On verra bien quand une manif de gauche ou d'extrême gauche aura lieu si on peut toujours traiter les manifestants de "gros cons", "gros abrutis", gauchos, cocos, et autres qualificatifs sympathiques. Apparemment c'est autorisé.
C'est exactement ce qu'il se passe lorsque les cheminots ou les profs font grève. C'est moins le cas pour le corps médical ceci dit.

Comme toute manifestation, le jeu est de rallier l'opinion public à sa cause, mais il est impossible de rallier 100% de la population, alors il faut faire avec.

Citation :
J'écoutais sur France Inter (eh oui!) un type ce matin (Dour? un pote à Hulot) qui avait compris assez bien la problématique, et qui disait que l'écologie "intégrale" doit aussi être sociale. En gros l'écologie ne peut pas faire fi des réalités et inégalités sociales, et donc on ne peut pas aller taxer plus des gens qui finissent leur mois dans le rouge. Tout le monde le comprend bien, sauf quelques intégristes de la taxe. Il suggérait un ISF vert. Et aussi de donner les moyens aux ruraux de se déplacer sans voiture, avant de les taxer, sinon c'est punir un comportement qui n'est pas un choix. Tout cela est de bon sens, on se demande pourquoi le gouvernement n'y a pas réfléchi. Peut être parce qu'il se branle de l'écologie, ça...
C'est du défonçage de portes ouvertes ça. C'est ce que je disais déjà il y a un an, et j'étais clairement pas le premier à le dire. Plus récemment, j'avais parler de la politique du bâton sans carotte et surtout sans pouvoir avancer (= pas de solution).
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Mince alors. Comment t'as deviné?

J'écoutais sur France Inter (eh oui!) un type ce matin (Dour? un pote à Hulot) qui avait compris assez bien la problématique, et qui disait que l'écologie "intégrale" doit aussi être sociale. En gros l'écologie ne peut pas faire fi des réalités et inégalités sociales, et donc on ne peut pas aller taxer plus des gens qui finissent leur mois dans le rouge. Tout le monde le comprend bien, sauf quelques intégristes de la taxe. Il suggérait un ISF vert. Et aussi de donner les moyens aux ruraux de se déplacer sans voiture, avant de les taxer, sinon c'est punir un comportement qui n'est pas un choix. Tout cela est de bon sens, on se demande pourquoi le gouvernement n'y a pas réfléchi. Peut être parce qu'il se branle de l'écologie, ça...
C'est une logique de base que tout le monde à compris depuis longtemps.

Le problème de Macron c'est qu'il à été financé par de riches intérêts privés qui sont conscient que la transition écologique va devenir une nécessité mais qui ne veulent surtout pas la payer ( l’industrie ) donc Macron s'est sans doute clairement engager à réduire les taxes de l'industrie et à faire payer le petit peuple le plus possible.

C'est pour ça qu'il à ignoré les conseils de Hulot.
Citation :
Publié par Egelbeth
Après l'autre forme c'est celle qui consiste à prendre un cas isolé, ou quelques uns, à en faire la promotion afin d'orienter la perception des gens sur un mouvement, là c'est gros comme un camion citerne " les gilets sont des racistes fachos ", la preuve.

Mais quand ils vont distribuer des chocolats aux gosses sur un barrage, quand ils vont faire preuve d'une profonde empathie, ça, on en parle pas, ou peu, parce que d'une ce n'est pas vendeur, de deux ça irait à l'encontre de l'image que l'on veut en donner.
Mais non voyons, on t'a déjà dit sur ce sujet que personne n'a traité les gilets jaunes de gros cons racistes, tu fantasmes!
...
..
.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce mouvement me donne envie de vomir. La Droite néo-réac dans la rue, c'est vraiment le flip total.
Ah bah non en fait.


A première vue, Hulot avait anticipé que ça allait pas passer comme çà et avait fait des propositions à Macron / Philippe qui sont restés lettre morte, il est bien plus intelligent et proche des gens que ce que j'aurais cru.
Citation :
Publié par Keydan
C'est une logique de base que tout le monde à compris depuis longtemps.

Le problème de Macron c'est qu'il à été financé par de riches intérêts privés qui sont conscient que la transition écologique va devenir une nécessité mais qui ne veulent surtout pas la payer ( l’industrie ) donc Macron s'est sans doute clairement engager à réduire les taxes de l'industrie et à faire payer le petit peuple le plus possible.

C'est pour ça qu'il à ignoré les conseils de Hulot.
C'est bien hypocrite comme position : taxons les autres, taxons l'industrie.

Sauf que si l'industrie pollue, c'est pas pour se faire plaisir, c'est pour répondre aux besoins d'un client final qui est un consommateur très souvent.

100% de la pollution est la cause d'activités faites au bénéfice d'une somme d'individus, des consommateurs lambda dans la très grande majorité des cas.

Mais même le terme industrie employé comme tu le fais c'est un concept bien fumeux. Parce qu'au final l'industrie c'est juste des gens qui produisent des trucs pour répondre aux besoins d'autres gens (avec en général un gros recouvrement entre ces deux groupes de gens).

C'est pour ça qu'il est logique de taxer les individus pour qu'ils changent leurs habitudes de vie. Après évidemment il faut qu'ils aient la possibilité de le faire et c'est là que l'investissement public peut intervenir.

Et c'est aussi pour ça que quand on compte l'empreinte carbone d'une population il ne faut surtout pas compter ce qu'elle produit mais ce qu'elle consomme.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/11/2018 à 11h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pfffffff



Sources : le Figaro
Florian Bachelier (LaREM) premier questeur de l'AN

/facepalm
C'est vraiment le niveau zéro et en dessous de la politique ce pays, mais fermez la quoi, dire des choses de ce genre, " les chemises brunes sous les gilets jaunes " attention, la prochaine manifestation, ce sera comme le rassemblement de Nuremberg !
Et Nicolas Dupont Aignan comparé à un nazi …

Le Godwin Awards est attribué à LREM.
V'là la gueule des éléments de langage, mon Dieu mon Dieu …
En fait je commence à me dire qu'ils sont dans le déni total de la réalité, ils font passer leurs croyances avant les faits, et se retrouvent à offrir le pays au RN et consorts.

Le terme de secte est, navré pour ceux les défendant encore, de plus en plus applicable.
punaise j'ai 800km à faire jeudi... et j'apprends que Macron va faire des annonces mardi soir, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être folklo jeudi...
Parce que dans l'art de mettre de l'huile sur le feu il est fort... Il peut pas faire ces annonces jeudi soir ?
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est bien hypocrite comme position : taxons les autres, taxons l'industrie.

Sauf que si l'industrie pollue, c'est pas pour se faire plaisir, c'est pour répondre aux besoins d'un client final qui est un consommateur très souvent.

100% de la pollution est la cause d'activités faites au bénéfice d'une somme d'individus, des consommateurs lambda dans la très grande majorité des cas.

Mais même le terme industrie employé comme tu le fais c'est un concept bien de fumeux. Parce qu'au final l'industrie c'est juste des gens qui produisent des trucs pour répondre aux besoins d'autres gens (avec en général un gros recouvrement entre ces deux groupes de gens).

C'est pour ça qu'il est logique de taxer les individus pour qu'ils changent leurs habitudes de vie. Après évidemment il faut qu'ils aient la possibilité de le faire et c'est là que l'investissement public peut intervenir.

Et c'est aussi pour ça que quand on compte l'empreinte carbone d'une population il ne faut surtout pas compter ce qu'elle produit mais ce qu'elle consomme.
Quid du matraquage de la publicité?
L'industrie répond a un besoin ou elle impose par l'envies ses produits ?

Je ne suis pas certain que ton post soit dans le vrai.
....

Sinon hier soir le gilet jaune était quand même un bon gros naze sans cervelle.
Je suis pour le mouvement, j'y ai même participé le we dernier mais entre Hulot qui explique pourtant clairement qu'il fallait un vrai plan social pour ne pas mettre davantage les gens dans le rouge et qu'il n'avait pas été écouté et l'autre mousquetaire qui répond à Hulot qu'il n'avait rien compris et qu'il fallait un vrai pan social pour que les gens ne soit pas dans le rouge
Pas simple pour les gouvernements successifs de gouverner avec des gens aussi médiocre.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est bien hypocrite comme position : taxons les autres, taxons l'industrie.

Sauf que si l'industrie pollue, c'est pas pour se faire plaisir, c'est pour répondre aux besoins d'un client final qui est un consommateur très souvent.

100% de la pollution est la cause d'activités faites au bénéfice d'une somme d'individus, des consommateurs lambda dans la très grande majorité des cas.

Mais même le terme industrie employé comme tu le fais c'est un concept bien de fumeux. Parce qu'au final l'industrie c'est juste des gens qui produisent des trucs pour répondre aux besoins d'autres gens (avec en général un gros recouvrement entre ces deux groupes de gens).

C'est pour ça qu'il est logique de taxer les individus pour qu'ils changent leurs habitudes de vie. Après évidemment il faut qu'ils aient la possibilité de le faire et c'est là que l'investissement public peut intervenir.

Et c'est aussi pour ça que quand on compte l'empreinte carbone d'une population il ne faut surtout pas compter ce qu'elle produit mais ce qu'elle consomme.
L'industrie à fait perdre des décennies au combat contre le changement climatique en mettant en place une campagne de désinformation pour d'abord nier , puis minimiser l'impact du changement climatique auprès de l'opinion publique.

Cette politique de désinformation désastreuses à plus d'un titre ils vont devoir la payer en finançant la transition énergétique.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai jamais compris l'intérêt des mecs d'extrême droite à être anti-immigration (jusqu'à dénoncer des migrants aux autorités) alors que le seul désire des migrants c'est...de se barrer de France

Laissez les faire, ils vous casseront moins les pieds...
Et bien voila. C est bien ce que je disais. Maintenant je suis d extrême droite.....et si je te disais ...entres nous ...qu en fait je suis de gauche?
Si je te disais que depuis quelques jours chez ma belle famille on s occupe de 3 enfants syriens placés la par les services sociaux....? Je serais encore un horrible facho ou tu ravalerais tes accusations diffamatoires?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Donc cela aurait été mieux de les laisser dans la cuve ( au risque qu'ils y restent d'ailleurs un peu comme ceux là http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-5042287.php ou comme tant d'autres )
Par moment j'ai vraiment du mal à suivre les gens sur ce forum, tant à droite qu'à gauche
Mais oui bien sûr, ils les ont balancés parce qu'ils étaient soucieux de leur bien-être! Suis-je bête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais oui bien sûr, ils les ont balancés parce qu'ils étaient soucieux de leur bien-être! Suis-je bête.
En même temps, même si ce n'est pas spécialement pour leur bien être, ne pas les "balancer" peut être assimilé à de l'aide à l'entrée / séjour / circulation d'étrangers entrés illégalement sur le territoire.
(Sans compter que ne pas prévenir les autorités en constatant un délit est en soit, un délit autonome).

C'est défini par l'article L622-1 du Code des étrangers.
Citation :
Article L622-1

Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 Euros.
On peut discuter de ce qu'ils ont dit au moment où ils les ont trouvés / dénoncés, mais on ne peut pas le leur reprocher de simplement le faire au regard de la loi.

Dernière modification par Xxoi! ; 23/11/2018 à 13h11.
Citation :
Publié par Killjoy
L'industrie à fait perdre des décennies au combat contre le changement climatique en mettant en place une campagne de désinformation pour d'abord nier , puis minimiser l'impact du changement climatique auprès de l'opinion publique.
Tu as des exemples (en France car c'est de ça dont on parle ici) ?
Citation :
Publié par Aragnis
Légalement ils doivent les balancer.

Les motivations derrière c'est un autre point.
Putain j'ai le point Godwin qui me démange là.
Citation :
Publié par Thesith
punaise j'ai 800km à faire jeudi... et j'apprends que Macron va faire des annonces mardi soir, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être folklo jeudi...
Parce que dans l'art de mettre de l'huile sur le feu il est fort... Il peut pas faire ces annonces jeudi soir ?
J'ose quand même espérer qu'il a compris que toutes les déclarations des ministres/députés EM ont été assez mal accueillies et que, pour une fois, il évitera de souffler sur les braises... ou au moins qu'il n'évoquera pas les GJ dans ses déclarations.
Citation :
Publié par Ohrido
Ou alors est-ce que c'est l'augmentation du nombre de votant FN qui a fait que l'on a arrêté de les marginalisés ?
L'oeuf, la poule.
Ce qui fait monter le FN c'est justement qu'on continue encore à en parler sans arrêt, à les diaboliser ("voter FN, ouhlala surtout pas, ça serait la pire chose que le FN passe")
En faisant ça, le FN est très connu, et est très connu comme vote contestataire.
Tiens, untel me dit qu'il ne faut pas voter FN, comme j'ai bien envie de le faire chier ce untel, je vais justement le faire !

Des partis qui ont des idées nauséabondes, il y en a d'autres. Ils font moins de 1% des suffrages.
Mais si demain on se mettait à en parler de plus en plus, en bien ou en mal, ça leur ferait de la pub et ils pourraient monter.

En la matière, on peut résumer la chose à "il n'y a pas de mauvaise publicité"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés