[ML] Prêter de l'argent à une amie qui refuse

Affichage des résultats du sondage: LePetitCheval2Manège s'est-il fait BAISER ? ???
Oui, il s'est fait manipuler. 78 61,42%
Non, la meuf est en galère et il a fait une bonne action. 27 21,26%
Et bien, je ne sais pas ! 22 17,32%
Votants: 127. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
On se croirait dans un topic @r/niceguys tellement c'est beauf, c'est bô de prendre les meufs pour des machines à luv au bout d'un certain montant d'argent.
Bah tu sais, si tu n'avais pas une sexualité exotique et minoritaire, tes anecdotes te feraient passer pour un gros beauf aussi!
Citation :
Publié par DaBlob
victime de quoi en fait ? D,escroquerie parce qu,il a pas eu ce pour quoi il a payé ?
Victime de l'amûuur.
Citation :
Publié par TabouJr
Et lis l'Agora un peu plus sérieusement
Mdr, un conseil assurément de qualité.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
@Assurancetourix : 4 mois à parler tous les jours et à tout se raconter, crois-moi tu connais bien la personne en face, beaucoup plus que certains ne se connaissent après X années en se parlant viteuf.
Noob de la vie spotted. Tu connais les gens non pas en leur parlant, mais en constatant comment ils agissent en vrai. Ca prend du temps, et des epreuves, pour connaitre reellement quelqu'un.
Citation :
Publié par Nathos
Plus je te lis OP, et plus je me dis qu'elle t'a envoutée. L'adage "L'Amour rend aveugle" n'aura jamais autant été aussi proche de la réalité !
C'est sa personnalité qui m'a envouté. Elle-même ne le souhaitait pas spécialement, et dès le départ elle m'avait dit "je veux surtout pas qu'on s'attache a moi" (même si ça a changé depuis).

@au-dessus : j'ai habité chez elle une semaine, je l'ai vue tous les jours pendant près de deux mois. On n'a pas fait que parler hein...
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Elle-même ne le souhaitait pas spécialement, et dès le départ elle m'avait dit "je veux surtout pas qu'on s'attache a moi" (même si ça a changé depuis).
Psychologie inversée.
T'es tombé dans son dark piège.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
C'est sa personnalité qui m'a envouté. Elle-même ne le souhaitait pas spécialement, et dès le départ elle m'avait dit "je veux surtout pas qu'on s'attache a moi" (même si ça a changé depuis).

@au-dessus : j'ai habité chez elle une semaine, je l'ai vue tous les jours pendant près de deux mois. On n'a pas fait que parler hein...
WOW PENDANT 2 MOIS ???? Tu dois tout connaitre d'elle, je m'incline.
Citation :
Publié par N° 44 636
WOW PENDANT 2 MOIS ???? Tu dois tout connaitre d'elle, je m'incline.
D'un autre coté, t'en es à le juger sans le connaitre ni la connaitre sur la simple base de son récit. Ca fait de toi quelqu'un encore plus tebé que lui.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'un autre coté, t'en es à le juger sans le connaitre ni la connaitre sur la simple base de son récit. Ca fait de toi quelqu'un encore plus tebé que lui.
Non, mes posts ne m'ont rien couté, et je n'ai pris aucune decision de vie en fonction de ceci.

Apres ca va, ca pourrait etre pire, il aurait pu se marier avec ou l'engrosser, devenant ainsi un pigeon de tres long terme. Si elle se contente de lui niquer 1000 euros, ca fera une lecon de vie, certes chere, mais worth it.
A aucun moment je ne parle de cout, je dis juste que faire la morale "tu ne la connais pas" a quelqu'un que tu ne connais pas toi meme, c'est vachement con.
@Doudou_Piwi, avoir des doutes et donner des conseils c'est la fonction même du bar . Après j'ai pas d'avis sur l'OP et certains commentaires me font d'avantage facepalm que l'histoire originale, du coup je réagis dessus.
Citation :
Publié par Estal'exilé
A aucun moment je ne parle de cout, je dis juste que faire la morale "tu ne la connais pas" a quelqu'un que tu ne connais pas toi meme, c'est vachement con.
@Doudou_Piwi, avoir des doutes et donner des conseils c'est la fonction même du bar . Après j'ai pas d'avis sur l'OP et certains commentaires me font d'avantage facepalm que l'histoire originale, du coup je réagis dessus.
non, tu ne connais JAMAIS personne apres 4 mois. Ou en tout cas pas assez pour prendre des decisions impliquant ta vie de tres long terme avec cette personne.
Exemple: je n'ai pas besoin de connaitre un mec pour lui dire que faire un gosse avec une nana avec qui il est en couple depuis 2 mois est de la bolosserie de haut vol.
Je suis d'accord, la vérité est souvent à mi chemin entre les remarques alarmistes des JoLiens et ce que pense l'OP.

Par exemple quand j'avais une femelle d'Europe de l'Est on me trollait sur le fofo en disant que c'était pour les papiers et que j'étais un giga pigeon.

Eh bien ce n'était pas vrai mais pas non plus entièrement faux, la suite aura montré que c'est quand même une sacrée michto. Osef des papiers (elle n'est toujours pas francaise atm) CEPENDANT quand je l'ai délaissée, séduit par une autre femelle d'Europe de l'Est qui elle n'était pas averse à la fellation (mais j'ai pas trompé on a rompu avant) elle s'est empressée de :
1/ ne jamais me rembourser tout le fric que j'avais avancé pour l'aider à s'installer avant qu'elle ait la bourse du Crous (~ 1 500 € imo si on fait le total sur 5 ans) ;
2/ nouer une relation avec mon meilleur pote de l'époque parce qu'il venait de rentrer à Sciences Po (j'y étais aussi, important pour la suite) ;
3/ le quitter 4 ans après pour un bon ami à lui qui avait un statut social plus élevé quand elle a réalisé que mon pote avait certes fait Sciences Po mais que le travail de journaliste/analyste politique freelance ça n'allait pas payer des masses, mais genre en une semaine quoi ;
4/ quitter ensuite ce mec peu apres quand elle a rencontré un type vraiment blindé.

En fait cette garce depuis le début était à la recherche d'un bon parti et d'un confort financier++++ tout en étant le pire coup que la Terre ait jamais porté. Bon par contre quand elle avait choisi son partenaire/porte-monnaie elle se montrait toujours attentionnée etc etc et elle présente bien en plus d'être une tronche.
Mais avec du recul y'avait aucune sincérité derrière, quand elle a quitté mon pote parce qu'il était pauvre j'en ai été sur le cul, ça aurait pu être moi si on s'était pas séparés avant, mdr je crois qu'elle aurait vu flou si j'étais resté avec elle et lui avais annoncé que j'arrêtais les sciences politiques et me réorientais pour plusieurs années d'etudes en plus. Imo malgré 5 ans de relation j'aurais trouvé l'appart vide en moins d'un mois.


Moralité : JoL avait un peu raison même si j'étais convaincu de l'inverse.
Moralité 2 : si une meuf ne suce pas elle a intérêt d'avoir plein d'autres qualités
Bof, sur J0L ca troll a fond en utilisant des lieux communs, et vue que ces lieux communs ont un fond de vérité ou une origine bin c'est jamais vraiment loin de la vérité.

Après ya des joliens qui en développent un sentiment de supériorité... c'est la ou je trouve que cela devient croustillant
Citation :
Publié par Balal
Bah tu sais, si tu n'avais pas une sexualité exotique et minoritaire, tes anecdotes te feraient passer pour un gros beauf aussi!
Je veux un exemple.

MAINTENANT.

Putain d'ailleurs mon pti régulier il est pas très performant mais j'ai grand chose sous la main non plus. Il est même pas adepte de sodo, vous imaginez pas mon désespoir que de pas me faire chatouiller la chatte, mais bon au moins je peux toujours le sucer jusqu'au jus et dormir avec. Il faut que j'aille cet aprem au sauna je pense si je suis pas trop flemmard, c'est pas possible autrement.

J'en avais un autre une fois qui était super bon et il nous a filmé ensemble, mais j'ai oublié d'enregistrer les vidéos sur mon phone pour les poster sur [un site de pr0n qui finit en hub] du coup elles ont dû time out de mes sms maintenant. Reste que pour le revoir il est sur lyon et j'ai un peu la flemme de faire tout le chemin...

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 14/11/2018 à 13h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 44 636
non, tu ne connais JAMAIS personne apres 4 mois.
Fontaine bla bla bla.

Osef de si le mec la connaissait ou pas. La règle d'or, c'est que si tu prêtes du pognon, il faut envisager de ne jamais le recouvrer et ne rien attendre en retour.

Comme ça, si on te rend le pognon, ben c'est cool vu que t'avais fait une croix dessus, et si t'as des retours non financiers pour ton acte de générosité désintéressé, pareil, c'est tout bezef vu que t'avais prévu rien.

Et sinon faites des reconnaissances de dette quand vous êtes le créancier et des lettres de décharge quand vous êtes débiteurs aussi. N'oubliez pas non plus qu'il faut que les deux parties déclarent le prêt aux impôts au-delà de 760€, et, protip, 1000€ c'est au-delà.

Si y'avait des juristes sur JoL, on pourrait avoir plus de détails, mais comme y'en n'a pas lolilol, mon conseil serait de ne pas prêter ou donner d'argent à des gens sans encadrement juridique. Au pire, portez vous caution pour un prêt auprès d'un organisme bancaire; tant qu'à se faire enculer à sec avec du gravier, autant utiliser les méthodes les mieux documentées sur internet et ailleurs.
Citation :
Publié par Balal
5 ans? Sans peupi?
Mais oui, c'est sans doute ça le pire. 1500 € sur plusieurs années bon bah tant pis, MAIS PAS UNE PIPE BORDEL (mon pote avec qui j'ai renoué après qu'il se soit fait larguer était abonné aux mêmes conditions heureusement, je l'aurais très mal pris sinon )
Déjà, de base, le gars, il est complètement con, il veut prêter de l'argent à une meuf.

Et puis pourquoi pas laisser une femme conduire une voiture ou pire encore, la laisser voter.
Message supprimé par son auteur.
Si elle peut réellement pas bouffer à sa faim en fin de mois, c'est plus une considération mais un fait établi qu'elle peut pas subvenir à ses propres besoins.

Citation :
Publié par Leni
sur plusieurs années bon bah tant pis, MAIS PAS UNE PIPE BORDEL
C'est rédhibitoire ça, comme les étoiles de mer.
Citation :
Publié par TabouJr
Osef de si le mec la connaissait ou pas. La règle d'or, c'est que si tu prêtes du pognon, il faut envisager de ne jamais le recouvrer et ne rien attendre en retour.
Mmmmh...
Ou alors tu peux traquer la personne et réclamer des intérêts sur ce que t'as prêté.
En plus pourquoi elle a été pondre un chiard si elle n'a pas les moyens de s'en occuper, c'est chaud quand même d'autoriser ces individus à se reproduire, après, ça transforme des régions qui, originellement et historiquement parlant étaient riches, en repaires à cas sociaux consanguins et pédophiles comme le Nord de la France ou encore l'Aisne.

Pardon, on me souffle à l'oreille qu'en fait, l'Aisne, ça a toujours été ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés