[Actu] Edito : quand Blizzard annonce le MMO « mobile » Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Quand Bliz² fait une Blizzcon, il s'adresse au monde et l’Asie a plutôt bien reçu la nouvelle.
Pas vraiment en fait. Outre les fans de diablo, cela coince aussi au sujet de la collaboration avec NetEase, qui a une certaine réputation dans leurs contrées.
Citation :
Publié par alexbrute
Franchement non je ne joue qu'a des jeux de cartes sur ma tablette, je n'ai même pas de smartphone. Ça ne me viendrait même pas à l'idée de jouer à un H&S dessus.
tout à fait la tablette est parfaitement adaptée par exemple à heartstone, c'est le support parfait pour ce type de jeux par contre les MMO les hack n slash surement pas et ne parlons pas de netease. ce sont des jeux mais vraiment pas au niveau des blizzard ils sont même à l'opposé des jeux blizzard.blizzard ne mise plus que sur l’Asie c'est très clair pas grave.les joueurs iront ailleurs, et les non joueurs iront de jeu CCC en jeu CCC, le matin à candy je sais pas quoi, le midi a pokemon et le soir à diablo pour les nuls

blizzard mise sur une clientèle totalement volatile ils en reviendront tout comme Apple qui a voulu se couper de sa base historique mais contre sans doute les plans de Cook a fini par ressortir du mac mini (même s'il est hors de prix il est la) et prépare un nouveau mac pro. par suite de la pression de la fanbase.

faut pas sous estimer la puissance d'une fanbase même si toutes les grosses boites font la même erreur
la fanbase c'est celle qui est la 20 ans après, alors que la clientèle mobile est totalement volatile et versatile, c’est un calcul à la ramasse et à court terme.

je pense qu’ils n'ont jamais imagine ce qu'il allait arriver cette levée de boucliers ce joueur en pleine conf qui se lève pour leur envoyer un missile en pleine tronche devant les caméras.ils sont dépassés par le phénomène qu'ils gèrent très mal à coups de suppression de la vidéo sur YouTube ce qui ne fait qu’empirer les choses.En quelques mots ils se sont plantés trop imbus de leur pouvoir.Multinationale ou pas, la gamelle est possible, ne les prenez pas pour des dieux, ils étaient vraiment mal à l'aise et mal barrés.Ils se sont plantés. je pense que cette claque leur fera du bien. Comme Apple avec son mac pro 2013 , qui a fini par présenter des excuses publiques.
il y a des suppressions en rafale apparemment pour faire baisser le nombre de dislikes. suppression remise suppression remise. apparemment c'est le cas.
Il n'y a pas de suppression de vidéo.
A la date de mise en ligne et au nombre de vues, tu vois bien que c'est la vidéo originale.

Par contre, ils avaient essayé dans la nuit (pour nous) du 2 au 3 de remplacer la vidéo par une "vierge" mais ils sont revenus sur leur décision, remetant en place l'originale avec ses vues et ses likes/dislikes. (Le second upload n'est d'ailleurs pas supprimé, il est toujours en ligne, simplement pas répertorié donc accessible uniquement en ayant le lien direct vers celle-ci.)
Ils ne l'ont fait une seule fois.
Derrière, ils ont continué avec de la purge des commentaires mais apparement ils ont depuis arrêté.
Blizard avait résisté à la tentation de faire de la merde pendant longtemps. Ils avaient fait une tentative avec l hdv en argent réel puis se sont ravisé pour nous sortir hearthstone un jeu mobile hautement monnetisé. Vu la rentabilité de ce dernier cela ne m étonne même pas. Le problème qui se pose maintenant, c est si même eux plongent dans le vice du p2w, que nous restera t il?
C'est pas comme si Blizzard ne faisait pas payer 12€/mois l'entretien des serveurs, tout en faisant payer le nouveau contenu à part avec des extensions et en arrondissant les fins de mois avec divers microtransactions.
Tu peux même surpayer un mois d'abo pour l'échanger à d'autres joueurs contres des po.
:/
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas de suppression de vidéo.
A la date de mise en ligne et au nombre de vues, tu vois bien que c'est la vidéo originale.

Par contre, ils avaient essayé dans la nuit (pour nous) du 2 au 3 de remplacer la vidéo par une "vierge" mais ils sont revenus sur leur décision, remetant en place l'originale avec ses vues et ses likes/dislikes. (Le second upload n'est d'ailleurs pas supprimé, il est toujours en ligne, simplement pas répertorié donc accessible uniquement en ayant le lien direct vers celle-ci.)
Ils ne l'ont fait une seule fois.
Derrière, ils ont continué avec de la purge des commentaires mais apparement ils ont depuis arrêté.
C'est bien s'ils se sont ravisés. merci de l'info.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas comme si Blizzard ne faisait pas payer 12€/mois l'entretien des serveurs, tout en faisant payer le nouveau contenu à part avec des extensions et en arrondissant les fins de mois avec divers microtransactions.
Tu peux même surpayer un mois d'abo pour l'échanger à d'autres joueurs contres des po.
:/
Nous n allons pas rentrer dans le débat abo vs f2p, toujours est il que leur modèle éco était totalement sain par rapport à ce qui se fait sur le marché, hormis hearthstone. Cet âge d or est révolu.
Citation :
Publié par Jeska
Et pourtant Diablo 2 en son temps n'a même pas bénéficié de ce genre de choses. Juste d'un patch tous les 3 ans jusqu'à la sortie de D3, dont le fameux patch permettant de jouer sans le CD qui a du créer l'évènement lors de son annonce à la Blizzcon de l'époque. Amazing comme ils disent.
Et ?

Pas parce qu'il y a 15 ans ils mettaient 3 plombes à sortir des patchs qu'il faut que ça soit toujours le cas maintenant. Les mecs ont totalement arrêté l'équilibrage du jeu depuis longtemps, soit. C'est chiant mais on accepte en se disant que si ils ont arrêté c'est probablement parce qu'ils sont sur un gros trucs concernant Diablo donc on attend ... on attend .. on attend ... Une vidéo sort en disant qu'ils ont un super truc à annoncer pour Diablo et pour finir ils crachent à la gueule de tout les joueurs de Diablo en sortant un jeu que personne ne demandait et qui n'est pas disponible sur PC ou console, donc ceux qui ont attendu. J'ai rien contre un jeu mobile, j'espère que le jeu sera bien mais la pilule a du mal à passer.
Quelle tristesse de voir cette franchise terminer comme un vulgaire jeu mobile reskin chinois.

C'est un peu comme le dernier tour de piste de l'une de ces stars éphémères a qui l'on propose des télé-crochets avant de tomber dans l'oubli.

J'ai pas envie d'écrire un brûlot parce que j'ai passé des bons moments sur D2 et je respecte la boite pour ce qu'elle a fait durant son age d'or mais pffouu le disrespect est total.

Sur ce, HF pour ceux qui aiment les jeux mobiles !
Perso, jouer à des jeux de type sur un petit écran comme ca, ca dure 5mn et j'arrête. Je trouve ca totalement pourrit, la maniabilité est minable, et on a déjà la moité de l'écran en moins avec les doigts. Très peu pour moi.
"According to Kotaku". J'attends une confirmation de Blizzard.
Si c'est le cas en revanche ils devraient virer le service PR car ils ont sacrément déconné. Ne serait-ce qu'un "Au fait on a commencé à tafer sur D4, à plus" ça aurait suffit à calmer la plupart des gens.
Ça m'étonne qu'on qualifie ce jeu multijoueurs de "MMO", j'ai peut être raté un screen shot où des centaines de joueurs se réunissaient au même endroit, à moins qu'avoir un chat général pour 50 personnes suffisent de nos jour pour avoir cette appellation d'origine non contrôlée.

Sinon magnifique bras d'honneur de Blizzard, c'est rare de voir des fans se lever et leur demander pendant une Q&A si c'est un poisson d'avril hors saison, eux qui sont toujours si dociles et réceptifs, ils ont dû dépasser une limite
ouaaaaaaaaa, Jol c'est toujours magique.

Entre les mecs qui débâtent elitePC vs péonMobile alors que ce sont juste des marchés différents pour des usage différent pour des publiques différent et pas nécessairement exclusif, chacun à sa place.
Ceux qui s'emportent (comme d'hab) pour rien comme si c’était la fin du monde alors que dans les fait c'est juste un investissement dans un nouveau un marché porteur sur un nouveau support de jeu. Ca ne veut pas dire qu'ils abandonnent le développement traditionnel, arrêtez de vous faire des films.

Ils ont déconné en l' annonçant à la blizcon, ça s'adressait plus au actionnaires qu'au cœur de fans, shitstorm mérité mais ça n'aura pas plus de conséquences.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ils ont déconné en l' annonçant à la blizcon, ça s'adressait plus au actionnaires qu'au cœur de fans, shitstorm mérité mais ça n'aura pas plus de conséquences.
Le marché n'a pas apprécié cette annonce , faudra que Blizzard présente des bon trucs pour regagner des points en bourse:

124643-1541483507-8369.png
Citation :
Publié par SNIPERtusog
ouaaaaaaaaa, Jol c'est toujours magique.

Entre les mecs qui débâtent elitePC vs péonMobile alors que ce sont juste des marchés différents pour des usage différent pour des publiques différent et pas nécessairement exclusif, chacun à sa place.
Ceux qui s'emportent (comme d'hab) pour rien comme si c’était la fin du monde alors que dans les fait c'est juste un investissement dans un nouveau un marché porteur sur un nouveau support de jeu. Ca ne veut pas dire qu'ils abandonnent le développement traditionnel, arrêtez de vous faire des films.

Ils ont déconné en l' annonçant à la blizcon, ça s'adressait plus au actionnaires qu'au cœur de fans, shitstorm mérité mais ça n'aura pas plus de conséquences.
J'ai envie de rajouter que la shitstorm n'aura pas forcément de répercutions négatives mais elle aura eu le mérite d'annoncer diablo immortal en grande pompe. Bien souvent l'annonce tonitruante interpelle plus que l'annonce lisse. Ils auraient annoncé diablo immortal pendant la journée et non en clou du spectacle, la shitstorm aurait été sûrement moins forte. Mais moins profitable. Il suffit de voir tous les hommes politiques actuels qui font le buzz et gagne des points avec des effets d'annonce tonitruants et politiquement incorrects.


Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le marché n'a pas apprécié cette annonce , faudra que Blizzard présente des bon trucs pour regagner des points en bourse:
Tu regarderas le marché quand diablo immortal sera sorti depuis un an et un regard sur une année.
Là sur 5 jours ça prouve pas grand chose sauf si tu essayes de dire que 94% des actionnaires restent confiants après l'annonce...

Dernière modification par Amo- ; 06/11/2018 à 07h12.
Citation :
Publié par Amo-
Tu regarderas le marché quand diablo immortal sera sorti depuis un an et un regard sur une année.
Là sur 5 jours ça prouve pas grand chose sauf si tu essayes de dire que 94% des actionnaires restent confiants après l'annonce...
Ca montre surtout que une mauvaise annonce à la Blizzcon fait baisser l'action plus bas que avant l'évènement, le marché suis le buzz et la hype. J'attends plutôt l'annonce de Diablo 4 qui fera up la bourse de Activision . Ca montre aussi que les annonces de Warcraft 3 remaster, du nouveau perso sur Hots et Overwatch ou de WoW Classic non pas contrebalancés le badbuzz Diablo Immortal.

Citation :
Publié par LongTimeLurker
Au moins ça donne de l'imagination à certains sur d'autres jeux : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme..._an_expansion/

Il y a plein de gens qui ont du avoir très peur pendant 2-3 secondes... avant de comprendre la blague. Moi inclus
"dO yOu GuYs NoT hAvE pHoNeS?" Ca devient un meme cette phrase . En ce moment des qu'il y a une annonce d'un jeu sur une nouvelle plateforme je vois cette phrase.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 06/11/2018 à 10h19.
Citation :
Publié par Epidemie
https://fr.wowhead.com/news=288451/k...on-sources-say
A votre avis fake ou pas?
C'est probablement vrai. D'une ça s'appelle du damage control en comm, ils ont simplement demandé à leur poto de chez kotaku de faire un article en mode "j'ai des sources en interne" pour confirmer de façon non-officielle que diablo 4 est bien sur les rails et de deux, ça confirme ce que Kripp disait en stream (que diablo 4 devait déjà être présenté l'an dernier et qu'il ne l'a pas été).

A mon avis, Diablo 4 tel qu'il est actuellement n'est pas assez bon aux yeux de blizzard pour se frotter à la concurrence (que ce soit PoE ou diablo 3 avec tout son contenu additionnel) et qu'ils veulent encore travailler dessus avant d'annoncer quoi que ce soit officiellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés