On peut avoir connu le début du jeu vidéo et aimer jouer sur mobile hein !
Je comprends la déception qu'il n'y ait pas eu d'annonce concernant la classe Druide sur D3 voir même l'annonce de D4, pour autant, je trouve que ce lynchage pour Diablo Immortals est débile. Déjà parce que c'est pas Blizzard qui le développe, donc ils ont pas d'équipe allouées, et donc pas de ressources énormes engagées dans un tel projet ... Ce jeu ne change rien au développement des jeux en cours !
Et franchement, qu'on le veuille ou non, le mobile est l'avenir du jeu vidéo comme on le connait. On est en pleine transition, les consoles portables sont en perte de vitesse, des consoles hybrides sortent avec des SoC de smartphone, et des projets intéressants voient le jour. Asus et son ROG phone, le Razer Phone, ou encore le concept de manettes microsoft adaptées aux smartphones ... Sans compter les autres manettes facilement compatibles ! Au final ça transforme en quelques secondes le smartphone en vraie console portable si on le souhaite, avec le confort qui va avec ! Et quand on voit Diablo 3 sur Switch, franchement, c'est loin d'être mauvais, alors pourquoi ne pas pousser justement un peu plus loin ?
Bien sûr qu'il y a beaucoup de navets sur smartphones, beaucoup de jeux développés rapidement pour se faire un max de fric. Mais y a pas que ça. Si NetEase n'abuse pas sur le système économique et que Blizzard approuve la qualité du titre, on peut avoir là un précurseur, pas en terme de genre (car des hack & slash y'en a déjà plein sur mobile), mais plutôt sur la forme !
Les joueurs PC représentent des dizaines de millions de joueurs potentiels, alors que les joueurs mobile, c'est des centaines de millions. Le calcul est vite fait, et il vaut mieux que Blizzard se lance là dedans maintenant avant qu'un autre prenne les devants, comme ce qui leur est arrivé avec LoL face à HotS.
Ha et le je mobile ça se résume pas qu'à Candy Crush et Pokemon Go !
|