[Actu] Epic Games lève 1,25 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2386/5/133645-240.png
Le succès commercial de Fortnite aide manifestement à convaincre les investisseurs : le studio Epic Games annonce avoir levé 1,25 milliards d'auprès d'une poignée d'investisseurs qui entendent accompagner l'essor du studio.

On connait l'adage voulant que l'argent aille à l'argent. Manifestement, le studio Epic Games le fait sien. Fort du succès commercial de Fortnite, le studio américain annonce avoir levé la bagatelle de 1,25 milliards de dollars auprès d'une série d'investisseurs (KKR...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme quoi, faire un jeu bien travaillé digne d'intérêt n'est pas forcément nécessaire pour avoir du succès...tant mieux pour eux, sans Fortnite je crois que EG serait au bord du précipice !
Ca prouve bien que les investisseurs n'ont pas de cerveau, car Fornite reste un (heureux) accident pour Epic, sans ça en effet ils allaient dans le mur et pas dit qu'ils y aillent pas comme des grands une fois la mode des BR terminée.
Citation :
Publié par Yopuka
sans ça en effet ils allaient dans le mur et pas dit qu'ils y aillent pas comme des grands une fois la mode des BR terminée.
Et vivement que cette mode se termine. Le problème n'étant pas l'aspect du genre en lui même, juste que tout le monde veut sa part du gâteaux, et voir ce mode de jeu à toute les sauces et chez tout le monde, ça commence vraiment à être trop.

A croire qu'une grande partie de l'industrie du jeux vidéo d'aujourd'hui n'innove absolument plus rien, se contentant de juste copier à droite à gauche ce qui marche en attendant le prochain effet de mode pour faire exactement la même chose. Triste.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca prouve bien que les investisseurs n'ont pas de cerveau, car Fornite reste un (heureux) accident pour Epic, sans ça en effet ils allaient dans le mur et pas dit qu'ils y aillent pas comme des grands une fois la mode des BR terminée.
Epic (comme Valve) n'a pas besoin de sortir de jeu pour être dans le vert. Fortnite c'est d'abord une vitrine technologique. le sucées c'est bonus.
Citation :
Publié par Titan.
Epic (comme Valve) n'a pas besoin de sortir de jeu pour être dans le vert. Fortnite c'est d'abord une vitrine technologique. le sucées c'est bonus.
Pas vraiment. Epic n'était pas en bonne santé. La preuve est la fermeture récente de leur dernier MOBA : Paragon.

Fortnite a été créer comme un jeu PVE coop à la base. Construire un fort pour survivre à des vagues de zombie.

Ils ont vu le succès de PUBG , ils ont développé le mode vite fait en à peine UN mois. Le succès est extrememnt simple à expliqué. Le jeu ne requiert pas obligatoirement un bon PC pour tourner , et surtout c'est le premier BR Free-to-play , et c'est ça qui a fait toute la différence. La petite touche construction importé du mode PVE , c'est la cerise sur le gâteau qui fait sont originalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Titan.
Epic (comme Valve) n'a pas besoin de sortir de jeu pour être dans le vert. Fortnite c'est d'abord une vitrine technologique. le sucées c'est bonus.
Epic vivait de son moteur de jeu. Il aurait était si bien que ca, il n'aurai pas brader Paragon l'un des MOBA les plus prometteur après Infinite Crisis
Citation :
Publié par aeron29
Epic vivait de son moteur de jeu. Il aurait était si bien que ca, il n'aurai pas brader Paragon l'un des MOBA les plus prometteur après Infinite Crisis
J'ai fait Paragon...au fil des MAJ ils ont détruit leur jeu, deux poids deux mesures. De un peu trop lent ils ont glissé vers le plus nerveux possible en mode rush rush rush, ce qui m'a achevé c'était la Maj qui a rendu l'interface glossy et les personnages façon crise d'épilepsie, un grand n'importe quoi, t'avais 1/3 des personnages qui roulaient sur les 2/3 restant, les bonus sur la map pleuvaient comma vache qui pisse, osef des objectifs secondaires pour gagner en force, tu rush et ça va tout bien.
Cet étron a fini par couler, tant mieux.
Quand au moteur UE4, il est bien mais pas au point de maintenir EPIC en super grand forme non plus, ce n'est plus la voie royale comme il y a 5-10 ans. Ils ont trop dormi sur leurs lauriers...alors oui, Fortnite leur sauve la mise je trouve (ou alors la masse laineuse qui font la Hype de truc médiocre au possible)
Citation :
Publié par Yopuka
Ca prouve bien que les investisseurs n'ont pas de cerveau, car Fornite reste un (heureux) accident pour Epic, sans ça en effet ils allaient dans le mur et pas dit qu'ils y aillent pas comme des grands une fois la mode des BR terminée.
La fin des BR tu peux l'attendre un moment je pense, perso j'aime pas ça mais je comprends les gens qui kiff Fortnite and co, c'est un très bon moyen de faire du PvP.

Citation :
Comme quoi, faire un jeu bien travaillé digne d'intérêt n'est pas forcément nécessaire pour avoir du succès...tant mieux pour eux, sans Fortnite je crois que EG serait au bord du précipice !
C'est quoi un jeu bien travaillé? Parce que Fortnite répond parfaitement à l'attente d'énormément de joueurs visiblement, du PvP avec quelques trucs PvE, une patte graphique agréable et un suivi du jeu avec des updates réguliers le tout avec un modèle économique correct basé sur du skin principalement.

"j'aime pas donc c'est nul", visiblement pour un jeu pas bien travaillé ça intéresse du monde.

Dernière modification par Epidemie ; 27/10/2018 à 00h10.
La vérité c'est que nous sommes des personnes exigeantes (un poil idéaliste) et que nous ne supportons pas que la majorité se complaisent dans un jeu médiocre. (pour ne pas dire futile)

Après.... ça nous fait une belle jambe.
Citation :
Publié par Spartan
J'ai fait Paragon...au fil des MAJ ils ont détruit leur jeu, deux poids deux mesures. De un peu trop lent ils ont glissé vers le plus nerveux possible en mode rush rush rush, ce qui m'a achevé c'était la Maj qui a rendu l'interface glossy et les personnages façon crise d'épilepsie, un grand n'importe quoi, t'avais 1/3 des personnages qui roulaient sur les 2/3 restant, les bonus sur la map pleuvaient comma vache qui pisse, osef des objectifs secondaires pour gagner en force, tu rush et ça va tout bien.
Cet étron a fini par couler, tant mieux.
Quand au moteur UE4, il est bien mais pas au point de maintenir EPIC en super grand forme non plus, ce n'est plus la voie royale comme il y a 5-10 ans. Ils ont trop dormi sur leurs lauriers...alors oui, Fortnite leur sauve la mise je trouve (ou alors la masse laineuse qui font la Hype de truc médiocre au possible)
Je suis d’accord pour le déclin de leur moteur graphique : J'ai dis "vivait". Pour Paragon, je ne suis pas très objectif peut être. Des fois, même si je suis mauvais sur un titre, mais que je passe de bons moment avec la communauté, je reste...
Citation :
Publié par Yopuka
Ca prouve bien que les investisseurs n'ont pas de cerveau, car Fornite reste un (heureux) accident pour Epic, sans ça en effet ils allaient dans le mur et pas dit qu'ils y aillent pas comme des grands une fois la mode des BR terminée.
Ou alors ça prouve qu'ils ont suffisamment de talent pour étudier le marché et s'y adapter rapidement pour faire quelque chose qui marche.... ?
ce que je trouve dommage c'est pour ceux qui ont "payer" (early acces ) pour avoir un jeu pve , et qui ont eu un BR gratuit pour patienter .
sortie prévue fin 2018 en f2p. là epic annonce -50% sur les packs fondateurs, et que le jeu (pve) ne sortira finalement pas en 2018...

(malgré les apports colossaux en terme de budget).......
eux doivent bien l'avoir en travers de la gorge...enfin je suppose.

par contre c'est clair que d'un point de vue financier , c'est une excellente opération, epic gagne sur quasi tous les tableau .
Citation :
Publié par loynal
eux doivent bien l'avoir en travers de la gorge...enfin je suppose.
En même temps y'a tellement de promesses sur les jeux vidéo maintenant, qui finissent ou soit par être complètement autre choses, ou carrément abandonné. Que pour l'avoir en travers de la gorge aujourd'hui, il faut vraiment être crédule. Quand on achète une EA, c'est en âme et conscience que le jeu ne pourra peut être jamais être ce que nous attendions à la base.
Citation :
Publié par aeron29
Epic vivait de son moteur de jeu. Il aurait était si bien que ca, il n'aurai pas brader Paragon l'un des MOBA les plus prometteur après Infinite Crisis
Citation :
Publié par Epidemie
La fin des BR tu peux l'attendre un moment je pense, perso j'aime pas ça mais je comprends les gens qui kiff Fortnite and co, c'est un très bon moyen de faire du PvP.



C'est quoi un jeu bien travaillé? Parce que Fortnite répond parfaitement à l'attente d'énormément de joueurs visiblement, du PvP avec quelques trucs PvE, une patte graphique agréable et un suivi du jeu avec des updates réguliers le tout avec un modèle économique correct basé sur du skin principalement.

"j'aime pas donc c'est nul", visiblement pour un jeu pas bien travaillé ça intéresse du monde.
Répondre aux attentes de x% de joueurs ne rime pas avec qualité. Un PUBG est bien plus riche d'intérêt par exemple, après on vit cette belle époque du tout, tout de suite et Fortnite propose ça justement, et ils sont bien aidé par le streaming de "personnalité" du milieu avec des invités "prestigieux" sur des parties...etc.
Le succès ne rime pas nécessairement avec une qualité intrinsèque, après je rejoins l'avis au dessus, on est exigeant jusque dans l'idéalisme, mais l'opposé est bien pire je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Greumch
Ou alors ça prouve qu'ils ont suffisamment de talent pour étudier le marché et s'y adapter rapidement pour faire quelque chose qui marche.... ?
Ben justement pas vraiment, Parangon ne marchait pas et le pve de fortnite était en train de bider aussi, ils ont sorti un BR avec des mécaniques du pve pour essayer de sauver les meubles et ça a marché au delà de toute espérance. Et là on est dans les faits, EG disait dans un communiqué sur la fermeture de parangon qu'ils ne pouvaient pas se permettre de continuer à développer un jeu qui ne marchait pas.
Citation :
Publié par DominusAscendant
Ben justement pas vraiment, Parangon ne marchait pas et le pve de fortnite était en train de bider aussi, ils ont sorti un BR avec des mécaniques du pve pour essayer de sauver les meubles et ça a marché au delà de toute espérance. Et là on est dans les faits, EG disait dans un communiqué sur la fermeture de parangon qu'ils ne pouvaient pas se permettre de continuer à développer un jeu qui ne marchait pas.
Certes mais c'est de leur faute, ils ont pris un joyau et ils en ont fait une crotte, sur les forums officiels (surtout US) la populace leur crachait dessus Maj après Maj, ils étaient prévenu et pourtant ils ont continuer de tailler leur jeu à la hache...
Citation :
Publié par Kiker
La vérité c'est que nous sommes des personnes exigeantes (un poil idéaliste) et que nous ne supportons pas que la majorité se complaisent dans un jeu médiocre. (pour ne pas dire futile)

Après.... ça nous fait une belle jambe.
Ou alors parce que vous êtes une minorité bruyante sur les forums de relous jamais contents, hautains et prétentieux. Quand on pense que tout les autres sont cons, c'est le bon moments pour se remettre en question.
Citation :
Publié par DominusAscendant
Ben justement pas vraiment, Parangon ne marchait pas et le pve de fortnite était en train de bider aussi, ils ont sorti un BR avec des mécaniques du pve pour essayer de sauver les meubles et ça a marché au delà de toute espérance. Et là on est dans les faits, EG disait dans un communiqué sur la fermeture de parangon qu'ils ne pouvaient pas se permettre de continuer à développer un jeu qui ne marchait pas.
Je ne trouve pas que le PVE de Fornite prenait un bide. Moins, mais ca joue toujours pas que pour les V Buck. Quand le BR est sortie, cela nous a dépeuplé notre population qui était en attente de la realease du jeu et des extensions promises.
Citation :
Publié par Spartan
Comme quoi, faire un jeu bien travaillé digne d'intérêt n'est pas forcément nécessaire pour avoir du succès...tant mieux pour eux, sans Fortnite je crois que EG serait au bord du précipice !
C'est pas seulement grâce à leur jeu mais aussi grâce à leur moteur de jeu performant et facile d'utilisation depuis des années.
Ceux qui croient que Epic serait à l'article de la mort sans Fortnite n'ont vraiment rien compris.

En ce sens Tencent a eu le nez creux en leur faisant confiance dès 2012. Ce sont eux les vrais gagnants de l'histoire, plus que tous ces traîne-savates d'investisseurs à l'affût de la moindre miette.

J'espère juste que Epic ne se concentrera pas outre mesure sur Fortnite en délaissant plus ou moins l'Unreal Engine.
La tentation doit être énorme vu le succès phénoménal de ce jeu.
Tu as 10 minutes devant toi, tu kiff le PvP bha tu lances Fortnite et tu as du fun, Ce jeu a de nombreuses qualités et perso ça fait très longtemps que j'ai pas autant pris plaisir à PvP sur un jeu et en plus c'est gratos. Les gens bavent dessus car ça attire pas mal de gamins mais ça change en rien que le jeu est nickel concernant le gameplay, les graphismes si on aime le genre y'a rien à redire, tu dépenses 0 euros, tu peux y jouer n'importe quand/où et en plus du fait de sa popularité tu as aussi du social via discord and co. C'est l'un des meilleurs jeu PvP sorti depuis ces 10 dernières années, j'peux comprendre que les carebears aiment pas mais tant pis pour eux.

J'insiste encore une fois sur le fait que c'est gratuit car ça me parait important, c'est du vrai F2P pas comme certains fps/mmorpg, tu dl le jeu, tu joues, tu kiff et ils demandent absolument rien en retour, pas le moindre euro et ça moi je dis bravo.
Citation :
Publié par Soya02
Tu as 10 minutes devant toi, tu kiff le PvP bha tu lances Fortnite et tu as du fun, Ce jeu a de nombreuses qualités et perso ça fait très longtemps que j'ai pas autant pris plaisir à PvP sur un jeu et en plus c'est gratos. Les gens bavent dessus car ça attire pas mal de gamins mais ça change en rien que le jeu est nickel concernant le gameplay, les graphismes si on aime le genre y'a rien à redire, tu dépenses 0 euros, tu peux y jouer n'importe quand/où et en plus du fait de sa popularité tu as aussi du social via discord and co. C'est l'un des meilleurs jeu PvP sorti depuis ces 10 dernières années, j'peux comprendre que les carebears aiment pas mais tant pis pour eux.

J'insiste encore une fois sur le fait que c'est gratuit car ça me parait important, c'est du vrai F2P pas comme certains fps/mmorpg, tu dl le jeu, tu joues, tu kiff et ils demandent absolument rien en retour, pas le moindre euro et ça moi je dis bravo.
Je comprend ce raisonnement, c'est actuel. Vieux routard, je préfère payer un jeu qui me convienne vraiment. Où comme je l'ai dis plus haut, suivre une bonne communauté, en sachant que je vais bien progresser avec elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés