Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
M'étonne que personne ne cite Dark, c'était une bonne surprise comme série et j'attend vraiment la saison 2 et voir comment ils vont nous présenter la tournure des événements.

Dernière modification par Smokeur ; 16/10/2018 à 19h50. Motif: petite coquille
Citation :
Publié par Smokeur
M'étonne que personne ne cite Dark, c'était une bonne surprise comme série et j'attend vraiment la saison 2 et voir comme ils vont nous présenter la tournure des événements.
Dark (allemand), The Rain (danois), 3% (brésilien). Beaucoup n’aime pas, moi j’ai adoré découvrir qu’on ne fait pas forcement de la merde ailleurs avec les préjuges que je pouvais avoir sur ces pays. A regarder en Vostfr sinon ca casse le rythme et l’ambiance.
The Haunting of Hill House : Alors autant j'ai adoré les personnages, le build-up, l'histoire de la maison et les répercussions qu'elle a pu avoir sur les relations intra-familliales et les destinées de chacun, autant je n'ai rien compris à la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a quoi au final cette maison ? Je pensais à une sorte de porte temporelle vu que la bent-neck Lady est en fait Neil qui vient se hanter elle-même mais ça semble plus complexe que ça. C'est quoi le rôle de la pièce rouge exactement ? La maison induit des hallucinations ? C'est ça les fameux "rêves" dont on nous parle dès le début ? La mère pète un plomb à cause de la maison et tue la fille des Dudley, et c'est pour ça que le mari emmène les enfants pour les protéger ?
Message supprimé par son auteur.
Pas de saison 8 pour Orange is the new black. On le sentait déjà à la fin de la saison 6 qu'on arrivait vraiment au bout et ce n'est pas plus mal. C'est une des séries qui ma fait découvrir Netflix.
Citation :
Publié par Mr-CDL
The OA rentre également dans la case "truc over chelou" de Jacques, pas vraiment à conseiller donc. C'est vraiment barré comme série. Il y a des raisons pour l'adorer et d'autres pour la détester. J'ai adoré la mise en place mais j'ai franchement détesté la fin, par exemple.

+1 pour Black Mirror et Mindhunter. Je pense que ces deux séries, précisément, peuvent te convenir.


Ah et si Mindhunter te plaît, tu risques également d'aimer Manhunt: Unabomber.
The oa est la meilleure série de 2016
J'attends la s2 avec impatience. le truc over chelou c'est les expériences de Near death ?

Une des meilleures intros de ces 10 dernières années
Ces plans, ce travelling, le texte, l'intonation,le setting, le build up, la musique, les couleurs, Perfection.
Message supprimé par son auteur.
bon c'est pas netflix mais si tu as pas trouvé ça chelou, tu es mur pour the leftovers
Note : cette scène n'est pas représentative de la série. C'est compliqué à expliquer ^^

Talking
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'ai fini la saison 1 de OA hier. Ca se laisse bien regarder mais c'est pas si chelou que ça, ou alors je dois être suffisamment habitué.
J'ai trouvé ça bien et je regarderai la suite mais pas non plus extraordinaire. Ceci dit je mate sur téléphone, je me doute que sur plus grand écran ça doit être plus sympa, les plans contiennent énormément de détails et le visuel joue beaucoup sur l'ambiance.
Tu es bon maintenant pour te mettre l'espagnol en revoyant ton vocabulaire d'insultes en regardant Narcos.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'ai fini la saison 1 de OA hier. Ca se laisse bien regarder mais c'est pas si chelou que ça, ou alors je dois être suffisamment habitué.
J'ai trouvé ça bien et je regarderai la suite mais pas non plus extraordinaire. Ceci dit je mate sur téléphone, je me doute que sur plus grand écran ça doit être plus sympa, les plans contiennent énormément de détails et le visuel joue beaucoup sur l'ambiance.
La séquence que j'ai choisi, testes sur grand écran en HD, c'est énorme
Apres ouais ,c'est une série a détails et pour les fans qui aiment les théories

Y en a qui deviennent fous lol :
https://www.reddit.com/r/TheOA/comme...ide_of_jesses/

Par contre pour la suite, ils se font attendre, tu en as de la chance, tu vas pas attendre des années.
Vous avez épluché beaucoup de séries Netflix pour faire plaisir à ce cher Jacques, mais je m'étonne un peu que personne n'ait cité BoJack Horseman. Pour peu que tu ne sois pas trop rebuté par le "principe" de base de la série (série d'animation où une bonne partie des personnages sont des animaux anthropomorphisés qui se comportent comme des humains), je pense que cette série est parmi ce qui se fait de mieux. C'est plutôt drôle (avec des types d'humour très divers), ça brasse énormément de sujets mais de manière intelligente, l'univers visuel est très riche, et surtout y'a cette réflexion de fond sur le mal-être, la dépression, notre rapport avec la pop-culture...

Bref, si tu te lances je te conseille de t'accrocher au delà des 4-5 premiers épisodes que je trouve en dessous du niveau global de la série, mais sinon c'est plutôt de la très bonne came.
J'avais commencé et je n'ai pas accroché, même chose pour Archer que je suis chaque saison même si je concède que depuis son coma, c'est vraiment très moyen et qu'il serait temps que cette série se finisse.
Citation :
Publié par Yesmann
BoJack Horseman.
Au bout du deuxième épisode ma femme me regarde et me dit, t'aime bien toi ? Je la regarde et lui rétorque, ben non c'est super nul. Fou rire général, non mais je regardais pour toi moi, on viens de perdre 50 minutes de nos vies. Au moins ça nous a fait rire une fois.
Citation :
Publié par Leydjin
Au bout du deuxième épisode ma femme me regarde et me dit, t'aime bien toi ? Je la regarde et lui rétorque, ben non c'est super nul. Fou rire général, non mais je regardais pour toi moi, on viens de perdre 50 minutes de nos vies. Au moins ça nous a fait rire une fois.
Je sais pas a quoi tu t'attendais, mais c'est pas une série prévue comique.
Tu suis les histoires des persos, plus particulièrement Bojack, ca se transforme en bon drama au fil des épisodes.
Citation :
Publié par Fubinx
bon c'est pas netflix mais si tu as pas trouvé ça chelou, tu es mur pour the leftovers
Note : cette scène n'est pas représentative de la série. C'est compliqué à expliquer ^^

En effet c'est pas netflix, mais cette série est un vrai pur chef d'oeuvre. Je la conseille a absolument tous les gens qui aiment regarder des séries et je n'ai jamais eu un retour négatif.
Ensuite pour cette scène en particulier, c'est vrai que sortie du contexte ca parait bizarre, mais dans la série .... on voit vraiment pas ou est le problème
J'ai une question adressée à ceux qui ont vraiment kiffé The Punisher: Qu'est ce qui vous a plu exactement?

Je l'ai finie cette première saison, je la trouve bien sur pas mal d'aspects mais pas aussi ouf que ce que j'ai pu lire partout. J'avais une grosse attente vis à vis de The Punisher (notamment en raison de ce que j'ai lu) et j'dois dire que je suis légèrement déçu par la série. Alors que j'avais adoré The Punisher dans Daredevil S2.
Alors que j'avais de gros à priori vis à vis de Jessica Jones, et en fait j'ai bien aimé. Enfin... j'ai tout aimé sauf Jessica Jones. Elle m'agace un peu par moments.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai une question adressée à ceux qui ont vraiment kiffé The Punisher: Qu'est ce qui vous a plu exactement?

Je l'ai finie cette première saison, je la trouve bien sur pas mal d'aspects mais pas aussi ouf que ce que j'ai pu lire partout. J'avais une grosse attente vis à vis de The Punisher (notamment en raison de ce que j'ai lu) et j'dois dire que je suis légèrement déçu par la série. Alors que j'avais adoré The Punisher dans Daredevil S2.
Je crois que la majorité des gens sont dans ton cas : Punisher de Daredevil s2 >>> Punisher de Punisher s1. Je n'ai pas trop lu que c'était ouf.
y'en a qui ont regardé le premier épisode de TITANS ? (dc universe)

je viens de me le faire sans en attendre grand chose, et j'ai trouvé ca excellent.
c'est dark, limite gore, et sacrément badass...

loin de ce que je m'attendait a voir
Citation :
Publié par Episkey
J'ai une question adressée à ceux qui ont vraiment kiffé The Punisher: Qu'est ce qui vous a plu exactement?

Je l'ai finie cette première saison, je la trouve bien sur pas mal d'aspects mais pas aussi ouf que ce que j'ai pu lire partout. J'avais une grosse attente vis à vis de The Punisher (notamment en raison de ce que j'ai lu) et j'dois dire que je suis légèrement déçu par la série. Alors que j'avais adoré The Punisher dans Daredevil S2.
Tout pareil. Comme je l'ai déjà posté plus haut, j'ai trouvé que la série Punisher n'avait aucune personnalité, le personnage était interchangeable avec n'importe quel action hero de série B, alors qu'il avait une vraie identité dans DDs2...
Maintenant que je suis à la maison je vais développer un peu plus...

@Echtelion_Maelin : interchangeable avec n'importe quel héros d'action de série B, p'tet pas. Mais le scénario ne s'applique pas forcément au Punisher, ça peut très bien faire un scénario à la Jason Bourne: Ca aurait très bien pu être un Jason Bourne 4/5 que ça ne m'aurait absolument pas choqué.

En fait, le personnage dans DD2 est nettement plus abouti: "Justicier" qui ne recule devant rien et qui représente la violence même. On découvre tout le long de la série qu'il y'a plus qu'un tueur violent sous la carcasse. Et c'est super bien mis en place via le procès, via Karen Page, l'histoire qu'on découvre au compte-goutte, etc...
A la fin de DD S2, la boucle est bouclée:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait enfin qui est derrière tout ça, dans quelles circonstances sa famille est morte, on sait qui est le Blacksmith et on apprend que c'est lui qui est la source de toute la violence (mais pas que!) du Punisher. Je dis pas que parce qu'il est militaire et forces spéciales aussi.
Et voilà, ça suffit. Y'a un début, un milieu, une fin.
On peut aborder une saison de Punisher qui est complètement à part et qui traite d'un autre sujet (par exemple j'ai beaucoup aimé la façon dont Micro est amené. Ou bien plus développer sur Kandahar: ça permet de cerner un peu le perso).

Alors qu'en fait: La saison 1 de Punisher reprend ces éléments là pour dire "non en fait c'est pas fini!". Sérieusement?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison commence avec la reprise de la poursuite des différents gangs: pourquoi pas, j'ai assez aimé.
Puis on enchaine sur un Castle qui se range mais qui conserve malgré tout de la violence en soi: Il bosse sur un chantier avec un marteau. Bon, pourquoi pas.
Puis on intègre des personnages qui ne servent à rien, qui servent juste à ressortir le Punisher "caché" en avant, ce qui permet de faire intervenir Micro: Je pense qu'il y a plein d'autres moyens de faire venir Micro sans passer par ce passage moyen...
Pour ensuite se rendre compte que Micro a un passé commun avec Castle (pourquoi pas). Qui a un autre passé en commun avec Madani: ok.... Bon, pourquoi pas, cela explique pourquoi Micro est tué etc... Ca tient encore. Et après ça part en couille

Sur Madani: j'ai bien aimé le personnage malgré le fait qu'elle tombe dans tous les clichés que l'on peut trouver dans les films américains: volonté de se faire justice en passant par le système corrompu, confiance en personne puis se trouve un partenaire. Perte du partenaire, elle couche avec un des méchants "oups je savais pas", etc...
C'est du réchauffé, mais bon. Là encore, pourquoi pas. L'actrice est bien choisie je trouve, et est pas mal dans son rôle.

Puis viennent les personnages de Rawlins (le mec de la CIA corrompu qui n'hésite devant rien pour sauver le pays, comme d'hab, un réchauffé), Billy Russo (un autre vet comme d'hab), pote de Castle voire plus (comme d'hab) et (comme d'hab) qui troque le treillis pour des costumes et une Rolls. Encore un classique qui ne choque personne. Et enfin Lewis. My god.

Billy Russo: premiers dialogues avec lui (presque) c'est "pourquoi, en autant d'années de carrière de militaire, tu n'as aucune cicatrice au visage?" Putain mais... TU LES VOIS VENIR LES CICATRICES AU VISAGE QUE T'INFLIGERA LE PUNISHER? HEIN? -_-

Rawlins: Je n'ai pas lu les comics Punisher, mais après quelques recherches, y'avait carrément moyen d'en faire autre chose. Sinon, bof, ce n'est pas un méchant... Alors que quand même, le très gros point fort des séries Marvel Netflix ce sont les méchants putain : D'onofrio en Wilson Fisk. Tennant en Kilgrave (waouw il m'a juste fait kiffé le personnage lui), Madame Gao, Harold Meachum, Cottonmouth, Diamondback (pas trop trop fan, mais j'ai adoré ses passages où il cite la Bible. J'aime beaucoup aussi sa façon de parler),... Et là sur le Punisher c'est un gros échec. Peut être aussi parce que le Punisher n'est pas vraiment un héros en soi; mais bon.

Et enfin Lewis fucking Wilson. Srsly? Sous prétexte que la série veut (?) aborder un sujet sérieux à propos des vétérans de l'armée US ayant du mal à s'intégrer dans la vie civile, on rajoute ce personnage qui ne sert à rien si ce n'est donner un petit rôle à Karen Page, parce que vous comprenez Castle il est toujours là pour elle.

Après, j'ai globalement apprécié la saison 1 parce qu'il y a quand même des bonnes choses digne du Punisher au rendez-vous: Les flingues, les gunfights, la violence pure et dure de Castle. Là pour le coup, c'était le pied!
Oui c'est bien ce que je dis: scénario générique, rien de spécifique à l'univers Marvel/Netflix (où chaque quartier de NYC est quasiment un personnage en soi), ça pourrait être le pitch, le personnage principal, le sidekick et les méchants d'à peu près n'importe quel film d'action avec Wesley Snipes ou Dolph Lungren sans que ça ne change rien ou presque.
Ce qui est d'autant plus dommage que le traitement du personnage dans DDs2 était top et qu'ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien (tout en restant dans l'ambiance des autres séries de la franchise) en partant sur une histoire différente au lieu de creuser le filon de la vengeance, qu'ils avaient pourtant traité et bouclé parfaitement en grosso merdo une demie saison...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés