La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Mais mdr même les tests sur GK deviennent payant maintenant !!
Par exemple le test de Megaquarium : https://www.gamekult.com/jeux/megaqu...7655/test.html
Lisez les commentaires du test, ça fait rire (ou pleurer).

Il faut donc payer 1€ juste pour lire UN test ! Mais GK marche sur la tête là !! Je pense qu'aucun site de jeu vidéo ne fait ça...

Sans compter GK L'émission (essentiellement une récap de news qu'on connait déjà) qui est passé payant depuis aujourd'hui... Bref, GK est vraiment décevant.
Je peux comprendre qu'ils aient besoin d'argent mais passer au tout payant...

Surtout que Yukishiro disait que les premiums permettaient de payer des émissions (24 FPS, Gaijin Dash, etc...) et des articles extra, mais apparemment c'est maintenant aussi pour payer les journalistes ? Encore un mensonge !

Bref, GK est devenu n'importe quoi maintenant. Et la qualité n'est même pas au rendez vous depuis quelques années ! Quand on est totalement payant on se doit d'être beaucoup plus pro que ça.

Dernière modification par Kadath ; 15/09/2018 à 14h56.
Eh bien oui, c'était "prévu", en tout cas @Hark_ l'avait déjà dit lorsqu'il a parlé du GK live où ils ont annoncé tout ça.

Et oui, comme on en discutait, on verra la suite s'ils ont eu raison ou pas... (moi j'en doute, m'enfin bon)
Yukishiro l'explique dans le podcast Presse au Kult (gratuit mais c'est le dernier). Certains tests seront gratuits, d'autres payants. Les gratuits sont déblocables en regardant une vidéo de pub (comme sur certains jeux gratuits sur smartphones).

La seule chose qui reste gratuite, ce sont les GK live. Et il le dit clairement, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de bonne solution technique, pour le moment, pour les rendre payants, c'est même pas volontaire.

Citation :
Publié par Kadath
Surtout que Yukishiro disait que les premiums permettaient de payer des émissions (24 FPS, Gaijin Dash, etc...) et des articles extra, mais apparemment c'est maintenant aussi pour payer les journalistes ? Encore un mensonge !
Tous les salaires sont payés grâce au premium.
En fait il l'explique, les revenus liés à la pub ont tellement diminué que s'ils n'avaient pas crée le premium il y a 2 ans, le site serait soit mort, ou aurait totalement changé pour devenir un amas de putaclique sans contenu de fond. Tous les salaires sont payés grâce aux premiums. A ce moment c'était logique que la majorité du contenu du site leur soit réservé.

En fait par rapport à il y a 2 ans, les revenus de la pub ont encore plus chuté, par contre les revenus liés au premium ont dépassé ses espérances. En plus il a lu tous les commentaires des personnes qui se désabonnaient du premium, beaucoup trouvaient ça illogique de payer alors que le contenu financé par le premium était accessible à tous.


Je comprends qu'on puisse être mécontent de l'évolution de GK, mais quand on écoute Yukishiro, on comprend quand même qu'il a pas pris cette décision sur un caprice, c'est très réfléchi, et basé sur pas mal d'arguments. Il le présente pas du tout de façon de démago "pour faire plaisir aux lecteurs" mais bien pour assurer la survie du site et qu'en fait il a pas tellement d'autre choix.

Dernière modification par Borh ; 15/09/2018 à 16h00.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il y aura toujours des gens pour dire que t'es un gogo parce que tu payes ou autre joyeusetés de ce genre.
Moi-même je suis prêt à affirmer que s'abonner à des livraisons gratuites de produits disponibles sans frais de livraison à coté de chez moi c'est un peu un truc de gogo... même avec des vidéos offertes en plus

Je pense que les gens de chez GK ont du réfléchir à ce qui était le plus intéressant à faire, pas seulement pour se baigner de youtube money mais aussi pour pérenniser leur site et leur boulot. Le fait qu'ils proposent des abonnements, de la VOD et du gratuit, chacun y trouvera son compte et tant mieux.
Pour moi, il n'y a pas de mal à mordre à l'hameçon si ce qu'on y mange vous plait
Ouais, mais faire payer les tests à la pièce... c'est abusé...

Pour le contenu comme l'émission, gaijin, ainsi que pour les reportages, interviews, déplacements etc. je peux comprendre. C'est un énorme investissement, assurément. On est bien placé pour le savoir dans la rédac jol, mais tout de même. Les tests c'est trash quoi...

Ils vont faire comment pour avoir des nouveaux lecteurs ? Qui ira prendre un abonnement avec 0 contenu pour voir ce que ca raconte ?

Quand tu prends un magasine une première fois, tu le feuillettes, tu le parcours en vitesse pour voir si ca te botte. Ici... pas trop possible.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, mais faire payer les tests à la pièce... c'est abusé...

Pour le contenu comme l'émission, gaijin, ainsi que pour les reportages, interviews, déplacements etc. je peux comprendre. C'est un énorme investissement, assurément. On est bien placé pour le savoir dans la rédac jol, mais tout de même. Les tests c'est trash quoi...

Ils vont faire comment pour avoir des nouveaux lecteurs ? Qui ira prendre un abonnement avec 0 contenu pour voir ce que ca raconte ?

Quand tu prends un magasine une première fois, tu le feuillettes, tu le parcours en vitesse pour voir si ca te botte. Ici... pas trop possible.
Tu es pas obligé de les payer à la pièce tu peux aussi prendre un abonnement. D'ailleurs c'est ce qu'ils préfèrent.
Trouver des nouveaux lecteurs, ça va évidemment être pour eux la clé sur le long terme. Faut qu'ils fassent de la qualité, qui fasse parler d'eux, sinon c'est mort.
Après il y a des sites 100% payant qui s'en sortent (arrêt sur image, Mediapart), mais faut vraiment du contenu qu'on trouve pas ailleurs.
y a pas de de bonne ou de mauvaise formule, c'est surtout une question de compromis que cela soit accessible avec une contrepartie publicitaire ou par abonnement avec ou sans article en libres accès, il y a aura toujours des mécontent.

Gk ne met le couteau sur la gorge et ne rien ne force a ce rendre chez eux, il y d'autre site traitant de jeux vidéo qui on tous une ligne éditorial différente.

A la lecture des poste précédant je me suis rendu sur Gk et j'ai cliquer sur "devenir premium" par curiosité ça va c'est pas excessif, déjà avec l'offre mensuel il y a un mois offert puis 4.99€ par mois ou alors 39.99€ pour 1 ans ou 59.99€ pour 2 ans au final c'est a peine plus chère que les magazine de jeux vidéo ou même la concurrence, et puis le mois offert permet de tout de même de voire si ça plais ou non.

Mais comme dit plus haut il faut que la qualité soit au rendez vous et surtout avoir quelque de plus que la concurrence n'as pas.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Gameblog?
Non parce que tu demandes "équivalent", et pour moi GK et GB c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Gamekult s'est fait à peu de frais une réputation en s'en prenant à la concurrence (Julien Chièze bashing), et ils ont un discours anticonformiste style télérama "nous on est pas pareil" Ben si les mecs, vous êtes pareils que les autres.
Un exemple représentatif de la différence GK/GB : Final Fantasy 15. Je le qualifierais pas de bouse, mais le jeu a vraiment d'énormes lacunes.
Il s'est quand même pris 9/10 sur Gameblog (18/20 sur jeuxvideo.com, 5/10 sur CanardPC).

Est-ce qu'il mérite 6/10 ou 9/10, imo il mérite plutôt 6/10. On peut avoir un avis différent, et considérer que Final Fantasy vaut 9/10; mais dire que c'est pareil, non. 6/10 et 9/10, c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par lemagefou
Mais comme dit plus haut il faut que la qualité soit au rendez vous et surtout avoir quelque de plus que la concurrence n'as pas.
La seule chose qu'ils ont en plus de la concurrence c'est d'être parfois un peu trop à côté de la plaque ou d'être un peu trop blasés. Ils ont cumulé trop de boulettes à mon gout sur de très nombreux tests critiques et j'irai certainement pas payer pour me donner à nouveau raison. Ce qui brouillent les pistes c'est que tu auras toujours des bons arguments pour dire qu'un jeu est de la merde si tu trouves que c'est de la merde et inversement. Mais quand c'est trop souvent nawak ça commence à se voir. D'autres parts, les articles premium ne sont pas intéressants, les sujets sont souvent insipides.

On peut leur accorder que l'ambiance est sympathique en GKlive et en Gaijin Dash, il y a une certaine culture du sujet selon les intervenants et les sujets, certaines informations et news sont intéressantes en-elles même mais les analyses "pro", les conclusions, les réflexions ou les prédictions qui en découlent sont bien souvent très discutables. Je me rappelle d'un "Tous les voyants sont au rouge" pour la N Switch.

Ils se donnent peut-être une certaine posture pour sortir du lot, jouer les outsiders et certainement ou forcément qu'il y a un public influencé mais ce n'est pas la fameuse indépendance, la culture, l'information, ni même le talent d'écriture qui font la pertinence, la cohérence ou la justesse des avis. Je l'ai déjà dit mais je trouve leurs forums nettement plus intéressants à lire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/09/2018 à 23h18.
Citation :
Publié par Borh
Un exemple représentatif de la différence GK/GB : Final Fantasy 15. Je le qualifierais pas de bouse, mais le jeu a vraiment d'énormes lacunes.
Il s'est quand même pris 9/10 sur Gameblog (18/20 sur jeuxvideo.com, 5/10 sur CanardPC).

Est-ce qu'il mérite 6/10 ou 9/10, imo il mérite plutôt 6/10. On peut avoir un avis différent, et considérer que Final Fantasy vaut 9/10; mais dire que c'est pareil, non. 6/10 et 9/10, c'est pas la même chose.
Je vais te dire : toutes ces notations sont absolument ridicule.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je vais te dire : toutes ces notations sont absolument ridicule.
CLairement je crois que la bonne idée serait de s'en affranchir, c'était bien amusant dans un magasine console+ ils y a 20 ans mais ça ne veux plus rien dire en vrai, les critères d'un site à un autre sont différent et au final ça fou juste des sueurs froide à un Cory Balrog qui a bossé comme un dingue lui et son équipe sur son jeu pour espérer ne pas se faire défoncer par une note métacritic.

Le 20/20 de jv.com pour zelda
Le 9/10 pour Deux Ex human truc de gk
Le 8/10 de dragon quest heroes de puyo

J'en passe et des meilleurs avec les boulapoir qui surnote l'indé, c'est tellement à la gueule du client...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je vais te dire : toutes ces notations sont absolument ridicule.
Je vais te dire : c'est ton opinion, certainement pas une vérité.
Du reste quand un test met 6/10 et un autre 9/10, c'est pas que la note, le contenu du test est totalement différent. Bref prétendre que c'est la même chose est totalement stupide
Citation :
Publié par Borh
Je vais te dire : c'est ton opinion, certainement pas une vérité.
Du reste quand un test met 6/10 et un autre 9/10, c'est pas que la note, le contenu du test est totalement différent. Bref prétendre que c'est la même chose est totalement stupide
Son opinion, ton opinion, mon opinion, nos opinions, lesquels ont le plus de valeur?

Mais du coup tu rejoins un peu ce qu'on dit, ils ont tous des avis divergents et les notes sont pas des valeurs sur au final ça sert à rien.
Citation :
Publié par Borh
Yukishiro l'explique dans le podcast Presse au Kult (gratuit mais c'est le dernier).
Je pense d'ailleurs que ce n'était pas du tout prémédité, mais que cette gratuité est liée aux polémiques après l'annonce du nouveau modèle.

Citation :
Publié par Borh
En plus il a lu tous les commentaires des personnes qui se désabonnaient du premium, beaucoup trouvaient ça illogique de payer alors que le contenu financé par le premium était accessible à tous.
J'ai un peu honte de lire ça parce que j'avais écrit quelque chose comme cela ; le seul contenu que je consultais encore sur Gamekult était gratuit donc je me suis désabonné. S'ils rendaient les news payantes, je pense que je me réabonnerais.

Cependant, c'est à mon sens une vision partielle de la réalité. Premièrement, si c'étaient les seuls contenus qui m'intéressaient encore, c'est parce que les contenus Premium ont connu une chute qualitative conséquente depuis le lancement de ce système il y a deux ans. Deuxièmement, je pourrais comprendre ce raisonnement si cela s'accompagnait d'une hausse qualitative importante des contenus auparavant gratuits. Cependant, bien que je n'ai pas encore regardé le nouveau Gaijin Dash, il ne me semble pas qu'il ait grandement changé par rapport aux versions gratuites. De même, plutôt que de proposer un test d'un jeu indépendant qui n'intéresse personne, je pense qu'il aurait été plus pertinent de montrer l'augmentation qualitative des tests gratuits, comme par exemple en rendant payant les "on refait le patch" (mais en rendant cette rubrique plus systématique).

Citation :
Publié par Borh
Un exemple représentatif de la différence GK/GB : Final Fantasy 15. Je le qualifierais pas de bouse, mais le jeu a vraiment d'énormes lacunes.
Il s'est quand même pris 9/10 sur Gameblog (18/20 sur jeuxvideo.com, 5/10 sur CanardPC).

Est-ce qu'il mérite 6/10 ou 9/10, imo il mérite plutôt 6/10. On peut avoir un avis différent, et considérer que Final Fantasy vaut 9/10; mais dire que c'est pareil, non. 6/10 et 9/10, c'est pas la même chose.
Bien que la tendance de fond soit indéniable, on pourrait faire le même reproche pour certains tests de Gamekult, comme ceux de Stoon. Il semblerait aussi que certains tests récents aient été mal perçus.

Citation :
Publié par .Sash
Je me rappelle d'un "Tous les voyants sont au rouge" pour la N Switch.
C'est probablement le meme issu d'un journaliste jeu vidéo le plus important de ces dernières années. Heureusement qu'il a dit ça .
Citation :
Publié par Smokeur
Son opinion, ton opinion, mon opinion, nos opinions, lesquels ont le plus de valeur?

Mais du coup tu rejoins un peu ce qu'on dit, ils ont tous des avis divergents et les notes sont pas des valeurs sur au final ça sert à rien.
A partir du moment où ces notes (si elles sont justes) servent à certains dont moi, dire que ça ne sert à rien est juste faux. A la limite tu peux dire qu'à toi elles ne servent à rien.
Mais si c'est notes n'étaient utiles à personne, elles n'existeraient pas et Metacritic non plus.

Citation :
Publié par Galatium
J'ai un peu honte de lire ça parce que j'avais écrit quelque chose comme cela ; le seul contenu que je consultais encore sur Gamekult était gratuit donc je me suis désabonné. S'ils rendaient les news payantes, je pense que je me réabonnerais.
Pour le coup, les news, c'est vraiment difficile d'avoir de la valeur ajoutée par rapport aux autres sauf à avoir une news exclusive, et c'est pas du tout un point fort de GK.
Pour avoir une news exclusive faut soit être très proche de l'éditeur, soit avoir des insiders (comme Kotaku chez Ubi qui arrive régulièrement à avoir des fuites), le premium ne peut pas y changer grand chose.


Citation :
Publié par Galatium
Bien que la tendance de fond soit indéniable, on pourrait faire le même reproche pour certains tests de Gamekult, comme ceux de Stoon. Il semblerait aussi que certains tests récents aient été mal perçus.
Lesquels ? Prey, Dishonored 2 et Deus Ex 2 ? Pour moi ce sont des jeux excellents, sur lesquels je me suis énormément amusés, et qui pour moi, n'ont pas eu le succès qu'ils méritent. Rien à voir avec Final Fantasy 15. Peut-être qu'ils auraient mérité 8 et pas 9 (surtout Deus Ex vu que Human Revolution avait eu 8 et que le 2 était pas mieux), mais même si les notes ont pour moi une importance, j'en suis pas à chipoter pour un point. Faire une polémique pour ça, franchement... S'ils avaient mis 9 à FF15, là oui, ça aurait mérité une polémique.

Dernière modification par Borh ; 16/09/2018 à 01h48.
Citation :
Publié par Borh
A partir du moment où ces notes (si elles sont justes) servent à certains dont moi, dire que ça ne sert à rien est juste faux. A la limite tu peux dire qu'à toi elles ne servent à rien.
Mais si c'est notes n'étaient utiles à personne, elles n'existeraient pas et Metacritic non plus.
Elles existent parceque l'on a toujours besoin de donner une valeur à un produit, mais honnêtement quand tu sent qu'un jeu peut potentiellement t’intéresser, s’arrêter à une note pour déterminer ton choix c'est faire preuve de peu de lucidité.
Je veux dire on a tous les outils en même temps que les journaliste pour faire notre propre expérience à quelques exceptions prés du genre cyberpunk, on a tous pu tester en demo/beta/alpha les 5 ou 10 plus grosses sortie de triple A qui vont débouler dans les prochaine semaine.
Donc leur note ils peuvent bien se les carrer.

edit; sans compter qu'ils acceptent tous de plus en plus les embargo avant la sortie du jeu, merci ils ont servis à rien.

Dernière modification par Smokeur ; 16/09/2018 à 01h46.
Citation :
Publié par Maldib
Une note dans un test complet derrière pour argumenter c’est sans intérêt. Je comprend pas cette fixette sur le besoin d’avoir un chiffre à tout prix.
T'as pas forcement le temps / l'envie de lire un test entier pour savoir si un jeu vaut le coup.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'as pas forcement le temps / l'envie de lire un test entier pour savoir si un jeu vaut le coup.
Mais la du coup t'accorde une confiance aveugle dans la note. Faut avoir fois.
Citation :
Publié par Seiei
Pour ca qu'on le fait pas XD

on trouve ca complètement con
Et c'est pour ça que je ne lis pas vos tests, j'ai pas que ça à faire de mon temps libre de lire un pavé pour s'entendre dire à la fin que c'est une bouse. La note, c'est ce qui attire mon attention en particulier quand c'est un jeu dont j'ai jamais entendu parlé. J'ai pas le temps lire tous les tests et encore moins des dizaines d'avis de joueurs sur tous les jeux.
La note pour moi, c'est le résumé du résumé, lisible en 1 seconde.

Après que vous décidiez de pas faire de note et obliger les gens à tous les lire de la première à la dernière pour savoir ce que ça vaut, je respecte tout à fait. Mais c'est pas pour moi.


D'ailleurs perso, j'ai aucun cas de conscience à mettre une note en petite étoile, que ce soit sur un jeu vidéo, une bédé, un film ou n'importe quoi, que ce soit sur sens critique ou Amazon. Si ça peut en aider certains tant mieux, et pour ceux qui s'en foutent des notes, bah j'imagine qu'ils la regardent pas.

Dernière modification par Borh ; 16/09/2018 à 02h04.
Citation :
Publié par Seiei
Pour ca qu'on le fait pas XD

on trouve ca complètement con
Merde on s'est fait chier pour rien, évitons d’écrire des pavés en étayant nos propos car @Borh veux une note il a pas que ça a foutre de ses journées.


Donc en résumant le dialogue ce soir, la tendance c'est que la note retiens l'attention, on est d'accord. Après vous êtes libre d'avoir un cerveau aussi.
Citation :
Publié par Smokeur
Merde on s'est fait chier pour rien, évitons d’écrire des pavés en étayant nos propos car @Borh veux une note il a pas que ça a foutre de ses journées.


Donc en résumant le dialogue ce soir, la tendance c'est que la note retiens l'attention, on est d'accord. Après vous êtes libre d'avoir un cerveau aussi.
Je demande rien à personne moi. Les sites qui ne veulent pas mettre de notes, je les lis pas, c'est tout. Si ça convient à d'autres, tant mieux, ne changez rien.
Tant que d'autres sites que je considère fiables comme GK ou CPC mettent des notes, et m'obligent pas à lire tous leurs tests pour savoir ce que valent les jeux, ça me va très bien, j'ai pas pas besoin de jol en plus.
La note donne une idée générale instantanément. C'est juste pratique.
C'est ce que je regarde en premier, après je regarde les arguments en détails (si le jeu m’intéresse). C'est un appel à la lecture du test.
Je comprend tout à fait l’avis de @Borh mais la note rempli pas ce rôle à les yeux, c’est le reliquat de la presse papier qui devait traiter une masse de jeu et s’en occupait en un paragraphe plus une note et basta.
Dans le cas de GK, l’onglet +\- apporte bien plus d’informations pertinentes pour un investissement en temps de lecture minime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés