Ben en fait comme vous dites depuis le début oui c'est malsain, en revanche avec du recul, c'est pas du tout blizzard que j'aurais ciblé puisque sur hots tu peux effectivement acheter directement les skins avec ton argent et que les box sont juste un moyen alternatif. Je suis pas certain que la vente de box soit au-dessus de la vente de skins.
Et pour overwatch, c'est le jeu ou si tu joues ne serait-ce qu'un peu tu as absolument tous les skins que tu veux tellement tu loot de box et de monnaie.
Alors qu'on prends tous les autres jeux comme csgo, pubg, ea, etc., tu dois obligatoirement passer par ça si tu veux des avantages en jeu et/ou du cosmétique. Effectivement steam intègre un shop mais qui est plutôt un outil externe au jeu. Là ou dans overwatch avoir un skin ne va absolument servir à rien en soi, dans csgo c'est différent, admettons que tu mettes 10 euros dans des boites et que tu choppes un couteau qui en vaux 40 que tu pourras revendre sur n'importe quel site divers. Baaaaah, c'est là le soucis, ça devient un vrai jeu de hasard où tu pourrais completement te passer du jeu original qu'est csgo et uniquement jouer au "jeu des lootbox" comme tu pourrais acheter ton grattage 1 fois par jour au tabac du coin.
Fin voilà, je trouve que hots et overwatch c'est pas vraiment les bonnes cibles si tu veux montrer l'exemple.
|