[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pareil pour vous et l'humour de Trump dans ce cas

En tout cas pour toutes ces "affaires", même CNN conseille aux anti-Trump de ne pas mettre leurs dancing shoes tout de suite : https://edition.cnn.com/2018/08/22/o...lan/index.html
Reconnait que dans le tweet sur Cohen, il utilise l'understatement ce qui est rarement le cas chez lui. Il est plus dans le bullying, la contre attaque brutale (dans lesquels il excelle).
Tu essayes de relativiser mais Trump fonde sa communication sur la polarisation. Pas étonnant que tout le monde s'énerve sur ce sujet.

Je suis d'accord avec l'article, le cas Manafort n'embarrasse pas tant que ça le président. Cohen charge un peu Trump qui a donc menti mais pas sous serment. De plus on ne parle pas de somme de plusieurs millions.
Ben tiens, puisqu'on parlait d'armes à feux...

Citation :
The Education Department is considering whether to allow states to use federal funding to purchase guns for educators, according to multiple people with knowledge of the plan.

Such a move appears to be unprecedented, reversing a longstanding position taken by the federal government that it should not pay to outfit schools with weapons. And it would also undermine efforts by Congress to restrict the use of federal funding on guns. As recently as March, Congress passed a school safety bill that allocated $50 million a year to local school districts, but expressly prohibited the use of the money for firearms.
Eh oui, il n'y a rien de plus urgent dans la question des armes à feu que d'armer les écoles à leur tour grâce à des fonds fédéraux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La défense de Trump a échoué à convaincre hier. Ça part en pelote.
Là, il en rajoute : une procédure d'impeachment contre moi conduirait à un crash économique, déclare t-il.
Pour le coup il a pas forcément tort . Ca commence à être le bordel sur les marchés. Il faudrait pas grand chose pour commencer le feu d'artifice. Dans ces circonstances, oui un empeachment du POTUS fournirait sans doute une bonne étincelle.

Après avec ou sans lui on va vers le crash de toute façon vu la guerre commerciale et de devises qu'il a initié donc bon.
Citation :
Publié par Kikako
Reconnait que dans le tweet sur Cohen, il utilise l'understatement ce qui est rarement le cas chez lui.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que Trump n'a pas forcément toujours su bien s'entourer et que ça lui cause quelques problèmes notamment ici avec cette "affaire". C'est dommage. Mais bon ; quel politicien au monde n'est pas entouré de certains qui manquent de professionnalisme et de compétence ? Y'a pas besoin de regarder bien loin de chez nous pour trouver des cas similaires.
Citation :
Publié par Tchrek
Ben tiens, puisqu'on parlait d'armes à feux...



Eh oui, il n'y a rien de plus urgent dans la question des armes à feu que d'armer les écoles à leur tour grâce à des fonds fédéraux.
On en parle peu dans ce topic, mais la nomination de Betsy DeVos est un des pires actes de Trump.

Sinon on continue à balancer toutes les diversions possibles, avec le taux de mélanine adapté bien entendu :

Que la saisie des biens des fermiers blancs d Afrique du Sud parle à une large tranches des électeurs de Trump évidemment. Par raciste, par haine de l état niveleur, par amour du bien privé, les raison ne manquent pas.

L info était dispo avant que Trump ne sorte son tweet, les confiscations ont commencées le 21, je ne vois pas de raison de penser qu il la tire d un site neo nazi et ce même si parmi ces derniers il y a des "gens biens."

edit @Éraflure
Et c'était sous mon nez ... merci.

Dernière modification par Kikako ; 23/08/2018 à 18h24.
Pendant ce temps-là :
-Trumpounet suggère de rendre illegal les pleas deals avec les procureurs.
-Trumpounet menace d'un krasch boursier si il est impeach
-Giuliani joue au golf en Ecosse (seriously ???!!!)

J'ai plus assez de main pour facepalm, de l'aide ? siouplé ...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pendant ce temps-là :
-Trumpounet suggère de rendre illegal les pleas deals avec les procureurs.
-Trumpounet menace d'un krasch boursier si il est impeach
-Giuliani joue au golf en Ecosse (seriously ???!!!)

J'ai plus assez de main pour facepalm, de l'aide ? siouplé ...
tactical-facepalm.jpg

Le jour où Trump sera enfin arrêté je pense que le procès va être épique.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pendant ce temps-là :
-Trumpounet suggère de rendre illegal les pleas deals avec les procureurs.
...
C'est pas un bon truc cette idée ? J'ai toujours eu l'impression que c'était une des raisons du système vérolé américain, vu que les innocents sont souvent encouragés à prendre un deal coupable pour améliorer la carrière d'un procureur ?
Citation :
Publié par Kikako
A priori le crash n est pas si garanti bien que la bourse us atteigne des records.
L économie reste très en forme, grâce à l'endettement bien sur.
En 2008 aussi l'économie était en forme, en 1929 aussi....
De toute façon statistiquement tu peux pas avoir des marchés qui ne connaissent jamais de correction. Donc la question c'est pas de savoir si ça va arriver mais juste quand.

Citation :
C'est pas un bon truc cette idée ? J'ai toujours eu l'impression que c'était une des raisons du système vérolé américain, vu que les innocents sont souvent encouragés à prendre un deal coupable pour améliorer la carrière d'un procureur ?
Le problème c'est que si tu supprimes ça, le système judiciaire américain explose. Je sais plus où j'avais vu ça mais c'était en plus un politique ou procureur qui est contre ce système.
Donc faut vraiment une réforme en profondeur, si tu changes juste ce principe là, ça sera ingérable pour la Justice.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est pas un bon truc cette idée ? J'ai toujours eu l'impression que c'était une des raisons du système vérolé américain, vu que les innocents sont souvent encouragés à prendre un deal coupable pour améliorer la carrière d'un procureur ?
oui et non .

Ce que tu exprimes est un dévoiement du truc, hein. Tout comme chez nous, Outreau a été une insulte a ce que doit être un procureur qui fait son travail.
A la base, le boulôt d'un procureur c'est pas d'enfermer des gens pour faire avancer son plan de carrière hein. De mon point de vue, ce genre de procureur devrait être rayer du barreau.
C'est pas non plus une absolution le plea deal.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est pas un bon truc cette idée ? J'ai toujours eu l'impression que c'était une des raisons du système vérolé américain, vu que les innocents sont souvent encouragés à prendre un deal coupable pour améliorer la carrière d'un procureur ?
Sur le principe, oui, mais en pratique, ça augmenterait le nombre de passage devant les tribunaux par un chiffre énorme (genre +400%, c'est de cet ordre de grandeur il me semble). C'est évidement impossible à gérer.

Edit :

https://youtu.be/ET_b78GSBUs?t=154
Je savais bien que j'avais vu ça quelque part (2:33), d'après cette source ça serait 95% des gens qui ne passeraient pas devant les juges, j'étais largement conservatif en fait

Dernière modification par Hecatrombe ; 23/08/2018 à 21h47.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
oui et non .

Ce que tu exprimes est un dévoiement du truc, hein. Tout comme chez nous, Outreau a été une insulte a ce que doit être un procureur qui fait son travail.
A la base, le boulôt d'un procureur c'est pas d'enfermer des gens pour faire avancer son plan de carrière hein. De mon point de vue, ce genre de procureur devrait être rayer du barreau.
C'est pas non plus une absolution le plea deal.
Juge d'instruction, pas procureur.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est pas un bon truc cette idée ? J'ai toujours eu l'impression que c'était une des raisons du système vérolé américain, vu que les innocents sont souvent encouragés à prendre un deal coupable pour améliorer la carrière d'un procureur ?
Le système du plaider-coupable est une catastrophe, liée au système accusatoire américain et au fait que les procureurs sont élus en fonction du nombre de gens qu'ils font condamner.

Par contre, que Trump se soucie de la chose parce que ça se retourne contre lui, c'est grotesque. Trump, c'est le gars qui voulait faire condamner à mort des innocents (les 5 de central park) sous prétexte qu'ils étaient noirs et qu'ils avaient avoué (dans des circonstances que je vous laisse imaginer).
https://www.nytimes.com/2016/10/18/o...park-five.html
Trump se sent assiégé par les affaires alors n'écoutant que son courage il monte à l'assaut... de son propre ministre de la justice :

https://www.lemonde.fr/donald-trump/...3_4853715.html

http://thehill.com/homenews/administ...f-in-new-tweet

Trump la classe incarnée. Avec ses tendances iconoclastes on oublie souvent qu'avant tout, c'est surtout un sacré gros lâche, incapable de prendre quoi que ce soit sur lui. Quand il y a un pépin c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre.
C'est quand même assez fascinant de voir qu'il arrive toujours à garder la tête au-dessus de l'eau, il est franchement capable de tenir et de gagner les mid-terms, à ce moment la, il pourra sans doute tout stopper, possible même que le camp d'en face baisse les bras.
Un commentateur sur Arte pensait que c'était une stratégie de chaos volontaire : une affaire vous alerte et vous voulez engager des poursuites dessus ? Mais dès demain une autre tout aussi étonnante surgit : à laquelle donnerez-vous la priorité ? Et sur le sur-lendemain : une autre encore, effarante. Elle devrait prendre le dessus, jusqu'à celle qui viendra l'instant d'après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un commentateur sur Arte pensait que c'était une stratégie de chaos volontaire : une affaire vous alerte et vous voulez engager des poursuites dessus ? Mais dès demain une autre tout aussi étonnante surgit : à laquelle donnerez-vous la priorité ? Et sur le sur-lendemain : une autre encore, effarante. Elle devrait prendre le dessus, jusqu'à celle qui viendra l'instant d'après.
"Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien." (phrase souvent attribuée à Charles Pasqua, même si en vrai on sait pas trop)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un commentateur sur Arte pensait que c'était une stratégie de chaos volontaire : une affaire vous alerte et vous voulez engager des poursuites dessus ? Mais dès demain une autre tout aussi étonnante surgit : à laquelle donnerez-vous la priorité ? Et sur le sur-lendemain : une autre encore, effarante. Elle devrait prendre le dessus, jusqu'à celle qui viendra l'instant d'après.
Je ne pense pas que Trump ait besoin de beaucoup forcer pour appliquer cette stratégie, elle se met en place naturellement vu son talent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés