Les gens que l'on croise (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Si tu penses que c'est parce que tu balances le papier dans la poubelle verte plutôt que la jaune que M se sent "concerné", "responsable" et que tu penses que ça va du coup sauver la planète c'est qu'effectivement t'as bien été cond... éduqué... ^^. C'est ce genre de truc qui font que les petites gens remettent absolument rien en question. Jeter ses ordures à la poubelle, c'est la base. On a pas attendu le réchauffement climatique pour ça.

Je ne suis pas responsable du bordel ambiant, on me mettra pas le truc sur le dos. Les responsables sont ceux qui confortent le truc et s'en foutent plein les fouilles au passage, par ici la taxe éco. Ils te caressent la tête toute fière en te félicitant parce que t'as bien jeté ton papier dans la bonne poubelle mais derrière ça permet surtout de ne rien changer au système.

La solution ne réside pas dans ta façon de balancer tes ordures, le mur arrive et malgré les bonnes intentions désolé de te dire que toi et moi n'y pouvons rien. Je ne suis pas responsable, je n'ai aucun pouvoir et je ne suis donc pas concerné.
Depuis environ un an que je bosse, j'ai plus trop l'occasion de croiser des gens, mis à part en déplacement. J'ai un boulot très prenant, je sors peu et de toute façon je vis et travaille dans des coins plutôt isolés ; c'est un peu comme rentrer dans les ordres en fait. D'autant plus que j'ai peu accès aux réseaux sociaux. Bref, je suis une espèce d'ermite.

Du coup, les rares contacts que j'ai avec la société sont d'autant plus drôles. Je suis sorti après la finale de la coupe du monde, passer d'un milieu clos, quasi carcéral où tu fréquente les mêmes personnes tout le temps à un gros bordel urbain où des milliers de personnes se lâchent, c'était assez génial. Je retourne sur facebook dernièrement, je découvre que des copines ayant accompli des études de haut niveau deviennent "coach en santé et en nutrition" (????), ce qui apparemment consiste à avoir un blog sur lequel tu dis que le savon d'Alep c'est bon pour la peau. Je remonte les profils de mes contacts facebook, apparemment depuis un an tout le monde est grave tendu du slip sur le communautarisme (féminisme, racisme, véganisme...), on dirait qu'on ne peut plus vivre sans s'identifier à un groupe.
Je croise des gens dans la rue, je me demande à quoi ressemble leur vie, ce que ça fait d'être dans la société et de ne pas avoir à vivre en circuit fermé. J'ai vu une gamine fêter ses 8 ans avec sa famille au kfc en pleine cambrousse, c'est une des scènes les plus tristes auxquelles j'ai assisté. J'ai eu mes premiers week end de libre récemment, je me suis paumé dans de petits bleds en Charente et j'ai passé 2 heures dans une église à discuter avec une petite vieille qui s'occupait de l'église, elle ressemblait à s'y méprendre dans son comportement et ses actions à une souris.

Bref, je retrouve le monde et c'est à la fois surprenant et intéressant, ça donne envie de revivre normalement.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Éduquer et conditionner ne sont pas synonymes en fait.
Bien plus que tu ne le crois, ce mépris crétin pour le conditionnement c'est parce que vous pensez "répondant" et pas "opérant", bande de cons.
Citation :
Publié par .Sash
Si tu penses que c'est parce que tu balances le papier dans la poubelle verte plutôt que la jaune que M se sent "concerné", "responsable" et que tu penses que ça va du coup sauver la planète c'est qu'effectivement t'as bien été cond... éduqué... ^^. C'est ce genre de truc qui font que les petites gens remettent absolument rien en question. Jeter ses ordures à la poubelle, c'est la base. On a pas attendu le réchauffement climatique pour ça.

Je ne suis pas responsable du bordel ambiant, on me mettra pas le truc sur le dos. Les responsables sont ceux qui confortent le truc et s'en foutent plein les fouilles au passage, par ici la taxe éco. Ils te caressent la tête toute fière en te félicitant parce que t'as bien jeté ton papier dans la bonne poubelle mais derrière ça permet surtout de ne rien changer au système.

La solution ne réside pas dans ta façon de balancer tes ordures, le mur arrive et malgré les bonnes intentions désolé de te dire que toi et moi n'y pouvons rien. Je ne suis pas responsable, je n'ai aucun pouvoir et je ne suis donc pas concerné.
T'as pas vraiment lu ce qu'il a écrit en fait c'est ça? Tu réponds juste parce que t'aimes t'entendre parler?
nan parce que tu réponds quand même (pardon, comme meine) bien à côté...
Citation :
Publié par Psykoyul
T'as pas vraiment lu ce qu'il a écrit en fait c'est ça? Tu réponds juste parce que t'aimes t'entendre parler?
nan parce que tu réponds quand même (pardon, comme meine) bien à côté...
/Miroir magique !
Citation :
Publié par .Sash
La solution ne réside pas dans ta façon de balancer tes ordures, le mur arrive et malgré les bonnes intentions désolé de te dire que toi et moi n'y pouvons rien. Je ne suis pas responsable, je n'ai aucun pouvoir et je ne suis donc pas concerné.
C'est pas qu'on n'a pas un role individuel à jouer (j'ai bien conscience qu'avec mes voitures dont une autour de 18l/100km c'est pas genial)

Mais tant que tu vois les aberrations de nos dirigeants... j'aime bien donner en exemple les discussions actuelles avec la Nouvelle Zélande autour d'un projet d'accord pour faciliter l'export de viande bovine charolaise contre une importation d'agneau de là bas...

Ou le groupe Doux qui, il y a quelques années encore, avait des fermes au bresil pour elever des poulets (enfin elever...fallait voir les conditions): les oeufs fecondés quittaient l'Europe en porte-conteneur, et dans le sens inverse tu avais des poulets congelés qui revenaient en conteneur frigorifique...
Citation :
Publié par .Sash
Non car celà dépend complètement des classes dirigeantes. Les bons usages écologiques actuels qui sont à l'échelle du particulier n'auront absolument aucune incidence sur la suite des évènements.
Tu sous-estimes l'impact du consommateur imo.

Si demain tous les mangeurs de poulet achètent plus que du label rouge (quitte à manger moins de poulet) et arrêtent d'aller chez KFC ou au tacos, bah y'aura 0 conteneur qui fera des allers retours pour élever des poulets au Brésil.
Alors c'est pas possible on est d'accord. Mais il peut déjà y en avoir de moins en moins en proportion, petit à petit. Les poulets en batterie ça commence petit à petit à être mal vu en France, certes chez pas énormement de monde encore mais ça progresse, peut-être que dans quelques années y'en aura plus.
Et c'est pareil pour tout, si un courant se met en place chez une part croissante de la population vers des pratiques plus écologiques, ça se propage dans le reste de la population jusqu'à ce que la norme se rapproche de ces pratiques.

Après il s'agit pas de se donner bonne conscience en fait, juste d'agir comme on aimerait que la majorité agisse. Ce n'est pas une question de se dédouaner, mais d'honnêteté intellectuelle c'est tout.

Maintenant tu es persuadé qu'on va tous mourir, t'as peut-être raison (je ne serais pas si négatif mais en effet il y aura sans doute des conséquences qu'on ne peut déterminer encore avec exactitude), mais bon si c'est pour baisser les bras sur tout et tout voir en noir autant se tirer une balle ça va plus vite et c'est plus écolo.

Citation :
Publié par Taftaf
1 verre de champagne par jour alors qu'il est au chômage, c'est ça le truc choquant dans ton message putain d'assistés
Tu peux être sans activité professionnelle sans pour autant être au chômage. C'est le cas de tous les parents au foyer ayant fait le choix devie d'arrêter de travailler pour s'occuper de leur môme. Pas de chômage, pas de "travail" au sens entendu, pas de statut, et aucune reconnaissance.
Le verre de champagne quotidien serait alors bien mérité.
Mais dans le contexte de claque au nutella, je sais pas trop ce que ça donne en fait...

Citation :
Publié par DaBlob
Bien plus que tu ne le crois, ce mépris crétin pour le conditionnement c'est parce que vous pensez "répondant" et pas "opérant", bande de cons.
Merci
Citation :
Publié par Madee



Tu peux être sans activité professionnelle sans pour autant être au chômage. C'est le cas de tous les parents au foyer ayant fait le choix devie d'arrêter de travailler pour s'occuper de leur môme. Pas de chômage, pas de "travail" au sens entendu, pas de statut, et aucune reconnaissance.
Le verre de champagne quotidien serait alors bien mérité.

Merci
Tu veux qu'en plus d'être chômeurs et sans activité et sans statut ni reconnaissance, ils boivent devant leurs enfants

Vivement les prochaines élections, je me ferai pas avoir deux fois
Citation :
Publié par Madee

Tu peux être sans activité professionnelle sans pour autant être au chômage. C'est le cas de tous les parents au foyer ayant fait le choix devie d'arrêter de travailler pour s'occuper de leur môme. Pas de chômage, pas de "travail" au sens entendu, pas de statut, et aucune reconnaissance.
Le verre de champagne quotidien serait alors bien mérité.
Mais dans le contexte de claque au nutella, je sais pas trop ce que ça donne en fait...
Et quand bien même ce serait des gens au chômage, je dirais qu’ils ont encore le droit d’utiliser leur allocation comme bon leur semble, mérité ou pas

Taftaf serait il le compte secret de Laurent wauquiez ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et toi ?
Bah moi y'a pas grand chose de ouf, à part que cette semaine y'a mon ex du semestre dernier (qui était rentrée en France pour son stage) qui est revenu à Barcelone pour une semaine, du coup je peux aller à peu près nul part sans la croiser. Et puis bon autant c'est pas elle le problème, mais plutôt le chien qu'elle promène qui dès qui parle me donne la chiasse (peut être que c'est en corrélation avec PNL son groupe favoris ? )
Du coup je squatte des pools party pour être tranquille et matté de la guapa siliconné
Donc en gros tu ne baises ni ton ex ni les cagoles siliconées. Pourquoi ? 410.png

Avec une ex c'est franchement agréable et au moins ça donnera une baise pas trop flinguée voir même agréable car tu pourras mettre toute la force de ta rancune envers elle dans tes coups de butoir.

Avec la cagole siliconée tu peux faire des choses que tu ne ferais pas en temps normal.
Autant j'ai aucun remord à retourner envers une ex autant elle c'était déjà accident qu'on se soit mit ensemble et qu'on ait couché ensemble, du coup même pas en rêve.

Concernant les guapas siliconés, elles sont agréables à regarder mais dès que tu t'approche un peu trop y'a ta CB qui te crie des appels au secours pour ne pas y aller.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Autant j'ai aucun remord à retourner envers une ex autant elle c'était déjà accident qu'on se soit mit ensemble et qu'on ait couché ensemble, du coup même pas en rêve.
Tu es donc maintenant libre de nous faire un ML bien subjectif nous présentant pourquoi votre relation était un échec dès le départ. 1.png
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu es donc maintenant libre de nous faire un ML bien subjectif nous présentant pourquoi votre relation était un échec dès le départ. 1.png
Je ne suis pas subjectif, j'ai juste raison 👀
Mais d'accord
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés