[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Ha mais je suis totalement d'accord avec ça, remettre des raids 40 serait reviendrait a réduire drastiquement la difficulté des encounters. Car niveau organisation c'est impossible sinon.
D'autant plus que limiter la taille donne d'autant plus d'importance à l'impact de chacun sur un raid. Moins de place à l'erreur individuelle que pourrai compenser un raid 40. Je me sens plus impliqué comme ça, et quand tu vois un dps qui meurt connement ou pas, tu sens que ton de ton coté tu dois bourrer encore plus pour compenser ça *-*

En plus pour les raid lead que j'ai vu, ça leurs permet d'assigner mieux les rôles de chacunsur certaines rencontres, fonction des classes/spé/qualités de chacun, quid du kiki metter.
Citation :
Publié par funkypex
Ca en devient ridicule autant d'un coté comme de l'autre , le choc des generations , d'un coté y'a des trentenaires ou + essayant d'expliquer a la jeunesse ce qu'etait un vrai jeu , et de l'autre cette nouvelle generation qui essaie d'expliquer que ca ne les interessent pas ...
Perso, je suis dans la catégorie quadra, je sais ce qu'étaient les jeux avant, et je ne pense pas que ce soit un problème de génération.
C'est un problème de comportement, et de très mauvaise éducation affichée par ceux qui se prétendent des vieux de la vieille, et qui sont incapables de s'exprimer sans dégouliner d'arrogance et de mépris.
Thumbs down
Citation :
Publié par lyn steinherz
Perso, je suis dans la catégorie quadra, je sais ce qu'étaient les jeux avant, et je ne pense pas que ce soit un problème de génération.
C'est un problème de comportement, et de très mauvaise éducation affichée par ceux qui se prétendent des vieux de la vieille, et qui sont incapables de s'exprimer sans dégouliner d'arrogance et de mépris.
Exact, à mon humble imo, la nouvelle génération elle est sur LoL et Fortnite, ce genre de jeux, la grosse majorité des gens qui restent sur wow atm, c'est des anciens justement, sauf que la plupart d'entre eux (et j'en fait partie, meme si j'suis plutôt un ancien de daoc, aka un vrai mmo comparé à wow, ce jeu de pve boys, enfin c'est ce que j'ai longtemps pensé ;D, mais comme j'suis devenu un gros casu bah j'aime bien y jouer au final) ont maintenant 10-15 ans de plus, un taf, une vie de famille, etc, et ça leur convient bien mieux d'être des non-joueurs-consommateurs, ou peu importe la dénomination qu'apportera notre bon ami Hidei.
Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que malgré toutes les critiques de ces preux chevaliers, les vrais de vrais, bah Blizzard a quand même annoncé qu'ils allaient sortir un serveur Classic, pour satisfaire ces marginaux, et les mecs ils font quoi ? Ils continuent de whine inlassablement, sur tous les threads de cette section, putain c'est insupportable, il suffit maintenant ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Dernière modification par Tamzor ; 30/07/2018 à 19h12.
Citation :
Publié par Tamzor
Exact, à mon humble imo, la nouvelle génération elle est sur LoL et Fortnite, ce genre de jeux, la grosse majorité des gens qui restent sur wow atm, c'est des anciens justement, sauf que la plupart d'entre eux (et j'en fait partie, meme si j'suis plutôt un ancien de daoc, aka un vrai mmo comparé à wow, ce jeu de pve boys, enfin c'est ce que j'ai longtemps pensé ;D, mais comme j'suis devenu un gros casu bah j'aime bien y jouer au final) ont maintenant 10-15 ans de plus, un taf, une vie de famille, etc, et ça leur convient bien mieux d'être des non-joueurs-consommateurs, ou peu importe la dénomination qu'apportera notre bon ami Hidei.
Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que malgré toutes les critiques de ces preux chevaliers, les vrais de vrais, bah Blizzard a quand même annoncé qu'ils allaient sortir un serveur Classic, pour satisfaire ces marginaux, et les mecs ils font quoi ? Ils continuent de whine inlassablement, sur tous les threads de cette section, putain c'est insupportable, il suffit maintenant !
Si seulement cela pouvait être appliqué dans les 2 sens, tout le monde en serait ravi.
Les posts classic ne sont pas légions (oui j'ai osé) et pourtant les pro-retail y viennent faire autant de prosélytisme de masse que les pro-classic sur les posts retails.
Citation :
Publié par ZNKZ
Si seulement cela pouvait être appliqué dans les 2 sens, tout le monde en serait ravi.
Les posts classic ne sont pas légions (oui j'ai osé) et pourtant les pro-retail y viennent faire autant de prosélytisme de masse que les pro-classic sur les posts retails.
Ca existe au moins les pro-retails et les pro-classic ? ><

Si je reprends les récents threads sur WoW, j'ai pas l'impression de voir des gens balancer "WoW vanilla c'est pour les attardés/faux joueurs, vive retail" ou ce genre de conneries passés les usuels trolls/bait de 1 ligne.

Edit: Allez pour m'amuser, je suis reparti voir le topic le plus récent touchant a classic et des la première page, on une bonne pique bien débile: "Ah bah le jeu de maintenant ils visent les consomateurs, avant on était des tough boys, blablabla"
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1375272

Dernière modification par Gray/Galko ; 30/07/2018 à 19h36.
Je ne sais pas si la comparaison est pertinente, mais personnellement, pour trainer encore sur T4C, l'ambiance des serveurs actuels n'a absolument rien à voir avec celles des serveurs Goa. Des canaux publics en général morts, beaucoup plus d'entre soi et de méfiance envers l'inconnu, alors que contrairement à WoW, le jeu n'a qu'à peine évolué depuis une vingtaine d'années.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Perso, je suis dans la catégorie quadra, je sais ce qu'étaient les jeux avant, et je ne pense pas que ce soit un problème de génération.
C'est un problème de comportement, et de très mauvaise éducation affichée par ceux qui se prétendent des vieux de la vieille, et qui sont incapables de s'exprimer sans dégouliner d'arrogance et de mépris.
M.E.R.C.I
Citation :
Publié par lyn steinherz
Perso, je suis dans la catégorie quadra, je sais ce qu'étaient les jeux avant, et je ne pense pas que ce soit un problème de génération.
C'est un problème de comportement, et de très mauvaise éducation affichée par ceux qui se prétendent des vieux de la vieille, et qui sont incapables de s'exprimer sans dégouliner d'arrogance et de mépris.
Je suis aussi de la génération 70 , je sais aussi ce qu'étaient les jeux avant et même si je suis d'accord sur le coté non générationnel du problème, je pense plutôt que c'est un problème de perception, d'apprentissage de la lecture et d’égocentrisme (dans le sens de tout ramener à soi).
On ne peut plus se remémorer ou apprécier un type de gameplay avec un enthousiasme un peu débordant sans avoir l'air condescendant pour les gens de "l'autre bord".
Le jour où les gens intégreront que nous parlons désormais de 2 jeux bien distincts et que comparer classic à retail a autant d’intérêt que de comparer retail à FFXIV ou à fortnite ...
Le vrai soucis c'est que tout le monde a un avis sur tout et veux absolument l'imposer à l'autre pensant avoir la vérité de la sainte parole .
J'aime Classic et ses features , si j'en parle c'est pas pour qu'un péquin quelconque vienne me dire que "c'est pareil sur retail en mieux" et je pense que les "habitants" de retail aimeraient la même chose (si on soustrait les abrutis de l'équation bien entendu)
Ouais enfin, tu oublies que tu es sur JOL, si deux gus avec des avis différents sont contraints de s'écouter, il faut mobiliser une cellule psychologique pour que cela ne laisse pas de séquelles.
En fait les joueurs de la génération actuelle n'ont pas connu le MMORPG avant WoW. Ils ne savent pas de quoi on parle, quand on décrit la progression communautaire challengeante, ils se l'imaginent, mais ne peuvent pas juger car ils ne l'ont pas vécu.

Pourquoi est-ce que ce MMORPG ne les intéresserait-il pas ? Qu'est-ce que vous en savez ? Personne n'a essayé après tout, et ne me parlait pas de Wildstar, qui est une copie du game design de WoW, et aussi de la direction artistique d'ailleurs. Faites moi un DAOC moderne, proposant à la fois du PVE et du PVP, et après on verra si le jeu n'a attiré personne.

Même si ce MMORPG communautaire n'attirera pas 10 Millions de joueurs comme l'a fait WoW, il peut y avoir quelques centaines de milliers de joueurs intéressés si le jeu en vaut la chandelle. Un MMORPG peut vivre sans atteindre les chiffres de WoW, encore faut-il être un développeur/ une compagnie, avec encore un peu de passion pour le jeu, et pas uniquement pour les dollars.

Aussi pour les anciens et les nouveaux, il faudrait arrêter de vous ridiculiser en essayant de faire croire qu'il fallait être nolife pour jouer aux anciens MMO. DAOC est sorti en 2001, les Abysses sont arrivés en 2002, bref pas besoin de faire du 10h par jour d'XP, au bout d'un an même avec 1-2h de jeu par jour, il était réalisable d'être lvl 50 en 400-500 h à peu près, ce qui équivaut à 1h30 de jeu par jour sur une année. Et de plus les abysses étaient ouvertes à partir du lvl 20-30 je crois. J'étais encore lvl 45 ou quelque chose avec mon sicaire lorsque les abysses sont sortis, je prenais mon temps en alternant petites et grosses sessions quand je pouvais, pas besoin d'abandonner ses études ou son travail.

Que les gens fassent 3 parties de Dota/Lol/Fortnite par jour, ou 1h30 de DAOC, ça revient exactement au même sur le temps passé à jouer au final.

Dernière modification par Hidei ; 30/07/2018 à 22h08.
Message supprimé par son auteur.
Jai une Question Plein de gens sur n'importe quel, mmorpg, ce plaigne a propos du leveling...

Un exemple;

Toujour les meme quete tuer x nombre de mob, ramasser des objets.

Serieux? Mais bordel !! Vous jouer a des MMORPG, On doit Prendre de L'experience pour monter de niveau. Comment les developpeus von faire si il ne peuve plus demander au Joueurs de Ramaser des truc, tuer des Monstre ou Farmer des truc??

On va avoir des MMo ou on creer un Perso Il est Level Max , meme pas bessoin de sesame , et la les gens vont Farm le contenue HL, et ce plaindre qui a plus rien a faire.

Je me rend compte que LA GROSSE majoriter des gens qui vienne sur les Forum de wow n'on pas jouer a wow.

Wow quand on prend le temps de monter notre perso, pas de stuff heritage, Tranquille avec un pot , ou une copine , ce jeux est juste MAGISTRAL , Toutes les Zone Avec leur ambience Unique, Les Musiques a chaque zone, Le contenue est juste COLLOSAL, Ya pas un jeux qui s'en approche!!

Le jeux est trop facile? ah oui? Combien d'etre vous on debloquer tout les skin de la tour des mage ou meme juste un seul avant la 8,0?. Ta tomber Antorus en HC ou Mytic sans payer pour te faire booster?

Serieux les mecs, si vous en voules pas Grinder, ou tuer x mob, ou faire des Quetes, Venez donc pas sur des MMORPG, Aller sur Fornite de &$^# ou Sur league of Legends.

Wow etait mieux avant .... putain OUi!!, Et meme aujourdhuit il est meilleur que tous les jeux, il va toujours etre Mieux


modération : troll

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 31/07/2018 à 19h02.
La trentaine, j'ai commencé les mmo sur T4C avant mon passage sur DAOC.

J'apprécie le wow d'aujourd'hui tout comme j’apprécierai un wow vanilla si il sortait demain. Chaque jeux a ses forces et ses faiblesses mais chier sur A car il est pas comme B alors que ce sont deux jeux totalement différent est vraiment stupide.
Citation :
Publié par Thorvz
La trentaine, j'ai commencé les mmo sur T4C avant mon passage sur DAOC.

J'apprécie le wow d'aujourd'hui tout comme j’apprécierai un wow vanilla si il sortait demain. Chaque jeux a ses forces et ses faiblesses mais chier sur A car il est pas comme B alors que ce sont deux jeux totalement différent est vraiment stupide.
Si on pouvait en rester sur ce message ce serait super. Merci.
Citation :
Publié par ZNKZ
Si seulement cela pouvait être appliqué dans les 2 sens, tout le monde en serait ravi.
Les posts classic ne sont pas légions (oui j'ai osé) et pourtant les pro-retail y viennent faire autant de prosélytisme de masse que les pro-classic sur les posts retails.
Dès qu'une personne se pointe en affirmant, plein de morgue, que c'est moche, c'est nul, trop facile, ou n'importe quel truc totalement subjectif, ça fout la merde.
Les topics sur Classic ne sont pas épargnés par les trolls, c'est vrai, mais c'est quand même difficile de comparer ça avec le reste des topics sur WoW (et Blizzard en général), qui sont systématiquement pollués par des types comme Hidei.
Citation :
Publié par Thorvz
La trentaine, j'ai commencé les mmo sur T4C avant mon passage sur DAOC.

J'apprécie le wow d'aujourd'hui tout comme j’apprécierai un wow vanilla si il sortait demain. Chaque jeux a ses forces et ses faiblesses mais chier sur A car il est pas comme B alors que ce sont deux jeux totalement différent est vraiment stupide.
Pareil, j'ai commencé avec T4C puis DAOC, COH et WOW.

Et je trouve que le wow d'aujourd'hui va dans la bonne direction après des errances, ils retropédalent sur pas mal de chose, c'est aussi du au changement dans les équipes de Blizzard, je suis très curieux de savoir ou ça va aller.

Il faut aussi accepter qu'on n'aura plus jamais le wow d'antant, car la communauté a autant changé que le jeu. C'est une combinaison des deux. Tu peux remettre Vanilla, tu n'auras quand même pas le même jeu j'en suis persuadé
Idem que @Thorvz, j'ai commencé à T4C mais je n'ai jamais essayé DAoC .

Je joue à WoW avec le même perso créé à la sortie du jeu en France (avec des années de pause bien entendu), et j'avoue que j'aime bien l'évolution du MMO en général même si bien sûr, tout n'est pas parfait. J'essaierai avec plaisir WoW Classic mais je continuerai à jouer sur le normal.

Pour les trolls, l'ignore list de JoL marche bien.
Citation :
Publié par Red Garden
T4c Avec GOA, c'etait deja un challenge de se connecter
J'avais un programme tier, un launcher, et je bloquais ma touche enter avec un morceau de papier. je pense que cette pratique est a la base des nombreux crash serveurs
Citation :
Publié par Thorvz
alors que ce sont deux jeux totalement différent est vraiment stupide.
Merci de confirmer que ce sont des jeux totalement différents. A tel point que le WoW retail n'est plus un MMORPG.

Il est bien là le problème, il n'y a plus que des COOP-RPG, les MMORPG ont complètement disparu de la circulation, sauf si on veut bien taper dans le 20 ans d'âge.

Et encore, certains anciens jeux ont été sacrifié de leur difficulté : DAOC, Everquest 2, Final Fantasy XI, se jouent maintenant aussi facilement que WoW retail.

Donc ces anciens jeux ne sont mêmes plus intéressants à jouer. Et ceux qui sont restés à peu près comme à l'origine, T4C par exemple, ne sont pas très peuplés malheureusement.


WoW a aussi été victime de son succès, avec ce nombre de joueurs, le coûts des infrastructures de serveurs a dû influencé directement le game design, c'est certainement une des raisons pour laquelle le phasing, le cross-realm sont arrivées.

Blizzard a dû avoir le choix entre augmenter le prix de son abonnement, qui je pense, à 13 euros, était déjà à peu près le prix psychologique maximum pour garder ses clients, et investir dans une infrastructure de serveur différente, qui en modifiant le game design, a permis à Blizzard de certainement faire de grandes économies d'hébergement. Ils ont choisi de sacrifier le game design, car ils ont vu que la majorité des joueurs actuels n'étaient pas forcément attachés au design des MMORPG pré-wow, et qu'il était donc dans leurs intêrets de faire du cross-realm.

C'est triste que les infrastructures définissent le game design, mais c'est ce qui se passe maintenant que le jeu vidéo est devenu mainstream, et que les compagnies doivent accueillir des millions de non-joueurs.
Qu'essaies tu de nous dire sur 256894 posts ? . Que WOW avant était plus dur que maintenant, que les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas des joueurs et qu'avec tout cela le prix du gazole est un peu élevé ?. On peut dire que tu as de la suite dans les Hidei.

Encore 458978 posts à grind et tout le monde aura saisi ton point de vue.
Je crois qu'il ne dit rien de tout ça. Sinon que WoW faisait généralement plus appel au jeu de groupe par le passé, que les gens jouent aujourd'hui à un jeu en ligne classique plus qu'à un mmo persistant et que, puisque ceux-ci s'amusent à la différence de lui, ils n'ont pas vraiment de quoi s'agacer de ses propos-vérités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés