[Actu] NCsoft recrute pour un « MMORPG PC next-gen » reposant sur la licence Aion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 juillet 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/5/16875-240.jpg
Depuis 2017, NCsoft laisse entendre qu'une suite d'Aion pourrait être en développement. Aujourd'hui, le développeur coréen recrute l'animateur d'un MMORPG de nouvelle génération et d'envergure mondiale, inspiré de la licence Aion et destiné aux PC et consoles.

Depuis janvier 2017, la rumeur laisse entendre que le studio NCsoft s'attèle au développement d'un énigmatique « Project A2 » dont on murmure qu'il pourrait être la suite d'Aion, son MMORPG lancé en 2008 : la presse sud-coréenne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec un peu de recul, et malgré tout ses problèmes, je me dit qu'il était pas si mal Aion, Il avait vraiment ce côté MMO Next-gen.

Pourquoi pas, au point ou nous en sommes niveau MMO-PvP et même grosse sortie MMO (gros budjet), je reste curieux !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Tu as des infos venant de l'intérieur ou c'est juste la tradtionnelle rengaine du vieux joueur désabusé?

Surtout que NCsoft a déjà montré avec Guild Wars 1 et 2 qu'ils n'ont aucun scrupule à changer l'orientation du gameplay au sein d'une même licence
Du grand classique ça annonce des choses sans savoir de quoi cela parle histoire de donner son avis sur tout et n'importe quoi... Ce genre de personne pullulent sur les fora...

Sinon pour GW2 c'est arenanet derrière faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Du grand classique ça annonce des choses sans savoir de quoi cela parle histoire de donner son avis sur tout et n'importe quoi... Ce genre de personne pullulent sur les fora...
Sinon pour GW2 c'est arenanet derrière faut pas l'oublier.
Même si ça ressemble plus à une affirmation, il n'a peut être pas tort. Les coréens ont toujours eu une vision différente du MMO à base de mécanique sociale articulé autour de grind. Il aura p-e tort quand on en saura plus mais en attendant c'est problement lui qui à raison.
Après l'idée que ce soit Aion 2 m'attire pas mal, son univers était cool et riche.
espérons qu'ils soit mieux que aion (super jeu avec du poten mais avec des choix regrettables sur plusieurs points).
l'univers reste enchanteur

Ceci dit je déteste les grands mots style "next gen", souvent utilisés pour de la simple nouveauté.

Dernière modification par delweyn ; 31/07/2018 à 10h44.
Citation :
Publié par Balugar
Même si ça ressemble plus à une affirmation, il n'a peut être pas tort. Les coréens ont toujours eu une vision différente du MMO à base de mécanique sociale articulé autour de grind. Il aura p-e tort quand on en saura plus mais en attendant c'est problement lui qui à raison.
Après l'idée que ce soit Aion 2 m'attire pas mal, son univers était cool et riche.
Affirmer sans avoir vu une once du jeu me semble bien prématuré.

Idem l’idee D’un Aion 2 me séduit : les graphismes deviennent vieillot même si j’adore le gameplay et à une époque j’ai apprécié la difficulté.

Après faudra attendre car un dev de mmo est long .
Citation :
Publié par Archerius
100% bash mobs comme d'hab. je passe ^^
sauf que la bash de mobs sur aion c'était sympa....d'ailleurs les combats d'aion on toujours été sympas avec le système de combo sans visé ça toujours été un bon gameplay nerveux ce jeu...un jeu sur la licence aion perso je suis curieux oui, sachant que j'y ai jouer 3 ans donc à voir pour moi
Question de goût j'imagine mais je préfère 1000 fois le grind de mobs avec du PvP sauvage bien intégré (pas Aion pour le coup, plutôt L2 ) que le bashing de quêtes insipides.(en ce qui concerne le leveling principalement).*

Reste à voir le style de gameplay après, et si la trinité est à l'odre du jour..
Faudra voir...parce que les codes ont changés et d'ici qu'il sorte ils auront encore changés.

C'est bien ce qui à tuer dans l'oeuf Lineage éternal.

Si c'est bien un Aion 2 de qui s'inspirera t'il? d'Aion de BDO, Archeage, Air, Blade and soul? Seront t'ils capable de prendre des risques? Action mode ou target tab? Open world ou instancier?

Bref autant de questions qui feront ou non l'intérêt du projet d'ici là. Parce qu'en l'état next gen c'est surtout les graphismes, Aion était le plus beau mmorpg à sa sortie certes, aussi beau que certains solo, mais aujourd'hui et dans 2-3 ans ca ne suffira pas à en faire un bon mmo.
Bon bha moi je dis pourquoi pas le premier du nom m'a graver de très bon souvenir et je suis partis de ce MMO là on il commencé à se détruire (je trouve) donc pourquoi pas me relancer dessus avec ces bon souvenir ! xD
Puis comme je le redis chaque fois, il y a tellement rien en ce moment que je pourrais test (presque) n'importe quel MMO bien qu'il ne soit pas pour tout de suite c'est clair x)
Ils ont tué le pvp sur ce jeu depuis longtemps, et certains choix douteux niveau classe même si ça s'est amélioré avec le temps...mais j'ai aimé joué à ce jeu à la sortie, on l'avait bien pratiqué et le déclin a commencé au Nerf des failles je trouves...j'ose espérer qu'ils sauront mieux s'y prendre pour cette suite, je vais garder un oeil dessus, mais on a le temps.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
ne crachons pas dans la soupe, j'ai passé de très bon moments sur Aion, avec une vrai guilde... alors pourquoi pas
Pour moi c'est le meilleur mmorpg sorti depuis les années d'or 2003-2004 et Lineage2/FFXI/WoW.

Il est évidemment à ce stade complètement idiot de spéculer sur rien pour s'enflammer ou déjà cracher dans la soupe en ce qui concerne Aion 2. On en reparle en 2020-21 avec des premières images.
Aion pour moi reste mon expérience PvP préférée, et peut être le meilleur MMO tab-targ du point de vu des combats (Archeage devait lui succéder pour moi). Y'avait des vraies mécaniques de gameplay et de personnalisation de chacune des classes avec les Stigmat les switch d'armes, le weaving ce genre de choses.

Après c'est également un des mmo où j'ai vu le plus d'utilisation de script ou autre, c'est dommage.

Et d'un point de vu RvR, à la grande époque c'était vraiment agréable. Mais le jeu est designé de tel sorte que si y'a un écart trop important entre les deux factions, la plus petite des deux est écrasée... Puis ensuite c'est devenu du Bus vs Bus, et souvent coté asmodien c'était pas beau à voir.

Bref plus de bons souvenirs que de mauvais, avoir l'ensemble de Daevanion 50 fut pour moi une grande fierté à l'époque
Je ne referai pas de clerc en tout cas et laisserai ce choix aux autres. J'irai plus dans une classe DPS de type sorcier comme la majorité des joueurs dans le premier Aion. Après ce "next-gen" je me demande ce qu'ils veulent dire par là. Un nouveau moteur graphique ? Encore plus Joli et fluide en rvr ? (on peut rêver)

Une vraie suite avec un tas de nouveautés ? Refonte complète du maniement ? Plus un seul bot ? Un vrai pve avec une vraie histoire qui ne sera pas écrite par des chinois du fbi infiltrés chez les coréens ? Beaucoup de question sans une seule réponse, va falloir attendre et être très patient.

En attendant, j'attends la sortie de Wow².
AION CBchampion !! le voila le genre de jeu que ncsoft a en tête de nos jours ^^
Plus jamais ncsoft (ou gameforge) pour ma part ...

Dernière modification par rince ; 31/07/2018 à 13h51.
Citation :
Publié par Vikaz
"Aion Mobile P2W II" le retour !
Enfin sur tablette pour le plus grand bonheur des joueurs !
C'est vraiment le commentaire générique bête et méchant et pourtant tellement inévitable sur JoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés