[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Depuis le début on ne nous débite que des mensonges, qui ne durent pas plus de trente secondes.
Le problème est là, c'est la panique a bord parce que derrière il doit y avoir des biscottes XXL.
A moins que cette affaire fasse pschitt une fois l'émotion retombée.

Je trouve particulièrement frappant de voir les opposants à Macron et à son gouvernement se déchaîner pareillement. Le plus comique est que tout le monde est d'accord de la gauche la plus radicale à la droite du même acabit, .

Bref en politique tout est possible.

Je me demande d'ailleurs si il y aura des gagnants dans cette affaire et si vous finirez par en tirer quelque chose de positif.
Citation :
Publié par Saink
Mdr ils ont du installer la cellule de crise, ça doit pas mal siffler. Puis le gouvernement est aux abois, dans cette affaire à chaque fois que tu soulèves une pierre, tu découvres quelque chose. La presse est ravie, quand ça s'accumule comme ça, c'est jamais bon, on a pas encore tout vu imo.
Le fait que ça choque quel que soit les opinions politiques je trouve ça plutôt sain
Que ça empêche ce genre de comportement par la suite malheureusement non, on n'est pas un pays scandinave
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Mais je comprends pas, un simple pote tu le fais pas devenir sous-préfet, sous-préfet c'est pour lui faire avoir une belle carrière administrative derrière non ? Dans quel intérêt ?
Fin le parcours du type à 26 ans j'ai du mal à comprendre comment il peut ressembler à ça si il sort de nul part.

Pour répondre à ca, il faut répondre à une grande question : Qui est Alexandre Benalla ?

Parce que pour le coup, on a très très peu d'informations pour l'instant et, pourtant, je pense qu'un paquet de journalistes sont sur le coup.
En temps normal, chaque journal a déjà fait un profil, racontant ou le mec a grandi, comment il a rencontré untel qui l'a introduit à untel. Là on a rien, on commence juste à voir que le mec est grossier, brut, sans gêne et qu'il a un bagage universitaire on ne peut plus basique. Il n'est pas non plus là pour ses aptitudes au métier de garde du corps (lol).

Donc pourquoi ? Qu'est-ce qu'il fout au plus haut niveau ?
Des incompétents à haut niveau hiérarchique et poste à responsabilité, j en ai rencontré plein dans ma vie pro.
Et toute ma vie j en ai vu sur les bancs de l assemblée...
Une bonne tatche, faire copain copain... d ailleurs une de ses première affectation militaire était auprès de lecornu, un mec de l ump = un pied dans la place
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi j'aurais dit la République des copines.

À la radio je commençais déjà à entendre ''mais pourquoi n'ont ils pas porter plainte?"
Si ces gens ont cru que Benalla était policier, ils doivent connaître les méthodes habituelles des policiers en cas de plainte ---> plainte pour outrage et rébellion.
Mdr surtout qu'à la base ces vidéos quand on pensait qu'il était policier ça posait pas de soucis à l'opinion publique, donc pourquoi porter plainte.
Citation :
Publié par blackbird
A moins que cette affaire fasse pschitt une fois l'émotion retombée.

Je trouve particulièrement frappant de voir les opposants à Macron et à son gouvernement se déchaîner pareillement. Le plus comique est que tout le monde est d'accord de la gauche la plus radicale à la droite du même acabit, .

Bref en politique tout est possible.

Je me demande d'ailleurs si il y aura des gagnants dans cette affaire et si vous finirez par en tirer quelque chose de positif.
Blackbird j'ai du mal à te comprendre sur le sujet Macron, en soit c'est un président qui te concerne pas vraiment, sa politique non plus, mais sur chaque sujet tu le défends en faisant passer les autres pour des débiles qui s'excitent pour rien. Que l'affaire fasse pschitt ou pas, si pour une fois tout le monde est d'accord c'est peut être que le déchaînement paraît logique ?

Mais sur le sujet Macron t'es pas le seul enfaîte, les pro-Macron d'ici sont au final comme tout militant quelque soit le parti, l'aveuglement est de mise lorsque les pions sont touchés.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Rien ne vous empêche d`aller vivre dans un pays scandinave pour profiter de leur haut standard démocratique (on me sort ça régulièrement pour la russie mais c'est encore plus simple hors norvège).
Me semble qu'avec son nouveau monde il propose un haut standard démocratique pour la France. Pas besoin de déménager du coup.
Citation :
Publié par blackbird
A moins que cette affaire fasse pschitt une fois l'émotion retombée.

Je trouve particulièrement frappant de voir les opposants à Macron et à son gouvernement se déchaîner pareillement. Le plus comique est que tout le monde est d'accord de la gauche la plus radicale à la droite du même acabit, .

Bref en politique tout est possible.

Je me demande d'ailleurs si il y aura des gagnants dans cette affaire et si vous finirez par en tirer quelque chose de positif.
Le truc c'est que c'est particulièrement croustillant, parce que d'un coté on te parle de libéralisme et de "monde nouveau", et de l'autre tu te rend compte que finalement on serait plus dans des schémas de république bananière (comme d'habitude en france quoi).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Le plus comique est que tout le monde est d'accord de la gauche la plus radicale à la droite du même acabit, .
Assez d'accord avec ça, c'est même très comique de voir qu'il aura fallu un scandale de police politique pour que Macron réussisse à unir la droite et la gauche.

Quand même heureusement que ceux qui sont allé voter ont fait barrage au FN, on aurait risqué d'avoir des groupements ultranationalistes qui font la border patrol dans les Alpes et d'avoir une police politique réprimant les opposants.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour les européennes en revanche, ça va sans doute l'emmerder, c'est ballot vu ce qu'il veut faire au niveau européen s'il se merde en nombre de députés.
Ne pas oublier que comme projet important sur le feu, il y a la discussion sur la réforme de la constitution. Et côté sénat, LREM est loin d'être hégémonique, ça a d'ailleurs été le premier échec de Macron. Depuis il rame comme un dingue pour faire avancer sa réforme.
Bref, non ce n'est pas anodin. Et ça risque de bien le faire chier. Il y a déjà des parlementaires qui font la connexion entre le contenu de la réforme et les vices de cette affaire.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je suis pas persuadé que les français y croient plus que vous, mais au moins je suis rassuré pour vous.
Je suis pas persuadé que ton avis représente autre chose que TON avis
Citation :
Publié par Kocinsky
Mais je comprends pas, un simple pote tu le fais pas devenir sous-préfet, sous-préfet c'est pour lui faire avoir une belle carrière administrative derrière non ? Dans quel intérêt ?
Fin le parcours du type à 26 ans j'ai du mal à comprendre comment il peut ressembler à ça si il sort de nul part.
Ca dépend de tes fréquentations et des services rendus. Un autre exemple dans un autre registre (un peu plus canaille et une progression dans l'ombre) c'est Alexandre Djourhi.
Renseigne sur d'où vient le gars, tu ne comprendras pas ce qu'il possède sauf de gros coups de pouces (le mec était même comme chez lui à l'Elysée du temps de Sarkozy).
Ensuite effectivement du poids de vue méritocratie ... ben c'est assez incompréhensible. Mais dans ces cas il faut sortir de ce cadre et cette logique pour comprendre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'ai deux ou trois questions, j'arrive pas à trouver :
1) Qu'est devenu le couple tabassé et arrêté par le sbire ? Je veux une preuve de vie. Sérieusement.
2) Est-ce qu'on a la moindre idée de pourquoi le sbire a agressé ces gens et les a fait arrêté ?
La manifestation à Contrescape, si quelques FI y assistaient aussi, était organisée par le comité d'action inter-lycéen un collectif de la mouvance autonome, à mi chemin de la CGT et des anarcho-syndicalistes de la CNT etc.. voire nettement plus proche de ces derniers.

S'il s'agissait de militants de ce groupe ça ne doit pas être des gens qui font très confiance à la police/justice (d'ailleurs la quasi totalité des news sur leur site dénonce des interventions policières ou politiques sécuritaires), même en dehors des raisons objectives de s'en méfier pour des victimes de violences policières (aka contre-plainte pour rébellion etc..).

La deuxième question par contre reste un grand mystère.

ps : et le silence de ce mouvement sur ces exactions est étrange, logiquement il devrait être le premier à en parler ; je viens de remonter leurs news jusqu'à mai et pas de compte-rendu de cette manif et de sa répression

Dernière modification par Twan ; 21/07/2018 à 11h35.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'ai deux ou trois questions, j'arrive pas à trouver :
1) Qu'est devenu le couple tabassé et arrêté par le sbire ? Je veux une preuve de vie. Sérieusement.
2) Est-ce qu'on a la moindre idée de pourquoi le sbire a agressé ces gens et les a fait arrêté ?


Peut-être qu'ils ont signé un contrat de confidentialité contre rémunération, ou un truc comme ca.
Ca serait dans la logique de l'étouffement de l'affaire, récupération des images etc...
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'ai deux ou trois questions, j'arrive pas à trouver :
1) Qu'est devenu le couple tabassé et arrêté par le sbire ? Je veux une preuve de vie. Sérieusement.
2) Est-ce qu'on a la moindre idée de pourquoi le sbire a agressé ces gens et les a fait arrêté ?
Personnellement je reste bloqué sur ces questions aussi et je ne comprends pas qu'elles ne soient pas plus soulevées par les gens et les journalistes. Les même images venues de Russie ou de Chine on en aurait rien à foutre de qui sont les personnes qui les tapent mais on voudrait tous savoir ce qu'est devenu ce couple! Le problème étant que dans les milieux proches des manifestants cette question entraîne toujours la même réaction "Contre feux! Vous voulez rejeter la responsabilité sur le couple et les faire passer pour des blackblock" ... donc en plus qu'on ne sait pas ce qu'ils sont devenus ... personne ne les connaitrait.

Le problème avec cette explication c'est que la thèse du blackblock étranger c'est la version qui serait soutenue par les autorités depuis le début de l'affaire mais avec tous les mensonges qui entourent cette affaire comment les croire sur parole? Surtout que ce couple n'a franchement pas le look des blackblock (surtout la fille: leggings, sac de cours, bottines en cuir) ni l'équipement (pas de sac à dos, masques etc...) ... en plus on nous dit que l'homme est étranger (Grec) mais on n'entend aucun accent sur les vidéo (même si il y a un doute car on ne l'entend jamais quand il parle face caméra) et la fille elle sans aucun doute parle parfaitement français sans accent et à tout de la lycéenne/jeune étudiante lambda qui passait par là. (la seule source étant Closer (sic) https://www.closermag.fr/politique/i...-1er-ma-849572 )

Alors je peux tout à fait comprendre qu'ils se cachent et taisent si l'un d'eux est étranger, je serai à leur place par exemple j'aurai sûrement peur de voir ma copine finir dans un charter avec interdiction de territoire. Mais que personne ne les connait ou parle à leur place la je ne comprend pas (dans le milieu du militantisme?). Même si je sais qu'il faut rester rationnel, tout est tellement abracadabrantesque et sans aucun sens dans cette affaire que la demande d'une "preuve de vie" devient de plus en plus prioritaire à mon sens. Parce que si les types (Benalla&Co) voulait se la jouer SAC version pied nickelé on a des raisons de s'inquiéter devant ce silence ... surtout qu'on voit bien sur la vidéo de Mediapart qu'il y a une discussion directe entre Benalla et le couple (avec la fille qui semble rire de lui et le désigner du doigt directement après avoir désigné le ventre du jeune homme blessé) et vu le passif sanguin/megalo du mec et ce qu'il risquait (le scandale que c'est aujourd'hui le prouve) on peut aujourd'hui tout imaginer parce que si à ce moment là elle lui a dit un truc du genre "On va porter plainte contre toi tu vas voire!" qu'est ce que Benalla pouvait faire pour empêcher cela? (sachant qu'en tant que simple chauffeur il a déjà voulu faire par le passé un délit de fuite après un accident avec son patron à bord)

victimes.JPG
Beaucoup de liens sont fait autour des protagonistes et des sociétés de sécurité privé voila qui devrait aussi inquiéter tout le monde (surtout si comme cela a été dit par un syndicaliste de la police à C dans l'air) ils avaient effectivement dans les cartons de les faire rentrer à l'Élysée à la place des service officiels de protection du président.

Donc j’attends deux chose personnellement, sans attendre leur identité si ça peut leur nuire :

1. une preuve de vie
3. qu'est ce qui c'est passé après l’interpellation? sont-ils allés réellement au commissariat?

Enfin une nouvelle vidéo qui montre cette fois le début de l'altercation, l'on voit la passivité du commissaire chargé d'encadrer Benalla et Crase (ses encadrés partent en courant et ça lui parait normal) et qu'ils désignent clairement la jeune fille (qui a jeté effectivement un projectile, mais là n'est pas le problème!) comme cible.

Autre détail important : Benalla a à ce moment là son brassard police alors qu'il disparait plus tard dans l'altercation (signe qu'il savait bien qu'il était en faute)

https://twitter.com/puffeney/status/1020353407809449985

Dernière modification par Hit0 ; 21/07/2018 à 12h21.
J'avoue que s'il y avait une logique à cet acharnement de Benalla sur ce couple, je dirais qu'il doit les connaître et avait un grief envers eux.
L'autre explication est qu'il a un côté psychopathe/autoritaire et qu'il a voulu exercer une domination sur des vulgus pecus pour ensuite les faire embarquer (et donc exercer son autorité sur des vrais policiers)
Je pense qu'on n'a pas fini d'apprendre des choses.
Pour le fonctionnement de Macron, quand je vous ai parlé des courtisans qui essaimaient autour de sa femme, c'est pour bien signifier que d'une part le Canard avait noté le phénomène et d'autres part qu'il est su que Macron est très sensible à toute suggestion de sa part ainsi que de toute atteinte sur elle, avec un rancune certaine et longue. Cela contraste avec l'image de président raisonnable. Bref Macron est loin d'être cet animal à sang froid que certains pourraient identifier.
Il a une garde rapprochée et celle-ci lui est autant dévouée qu'il est attaché à elle.
Au fait avec ce qui sort sur Mmr Nyssen et Actes sud, pourquoi il n'y a pas remise en cause de sa mission ?
Citation :
Publié par Grukfol
J'ai vu ca sur Valeurs Actuelles :

https://www.valeursactuelles.com/pol...s-prefet-97499

Bref, a voir si la veracite de ces infos est confirmee, parce que ce genre d'affaires, c'est aussi la foire au n'importe quoi. Mais tout le monde va s'y mettre.
si c'est vrai alors je comprends encore moins... Franchement comment on peut expliquer de tel service rendu ?
Encore si y avait jamais eu d'incident et qu'il avait su devenir proche et avait montré des compétences ça se comprendrait.
Mais là le mec se traine déjà des casseroles et pas des moindres avant même le 1er mai. Et d'après ce qui est dit, déjà pendant la campagne l'entourage de Macron l'avait alerté ou en tout cas se méfiait.
Et malgré ça, on a un président qui aurait poussé pour que Benalla puisse accéder à un poste de sous préfet le tout à 26 ans ?

C'est tellement gros que je ne peux croire qu'à une fake news là pour le coup. Je serais même pas surpris que ça vienne direct de Russie. Parce que là franchement si c'est vrai qu'on m'explique.


D'ailleurs je comprends pas non plus pourquoi l'Elysée balance des mensonges aussi gros notamment sur le "ha ben non il était plus chargé de la sécurité" alors qu'il pouvait pas ignorer les photos prise lors du 14 juillet puis ensuite le lendemain avec l'équipe de France. C'est totalement aberrant ça aussi. On avait pas eu de communication aussi calamiteuse depuis l'affaire Fillon et on a vu ce que ça cachait derrière.... Alors j'ose pas imaginer ici ce que ça cache ou alors c'est qu'ils sont tellement "surpris" du truc qu'ils arrivent même plus à gérer leur communication.
Quoiqu'il en soit c'est surprenant de voir ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés