[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que le Nokia 6 2018 répond à tes critères. Sauf l'amoled, mais pour moins de 300€, c'est rude d'en trouver, sauf sur des Samsung anciens, peut être.
Effectivement, il a l'air pas mal du tout ! J'attends une promo Dealabs par contre, mon G4 peut tenir encore 2 petits mois je pense
Citation :
Publié par Borh
J'en ai pour 80Go de photos. Sur Google photo, j'ai toutes mes photos depuis que j'en prends avec un appareil numérique, donc depuis plus de 10 ans et celle de ma femme aussi puisque nos photos sont partagées. Le but c'est pas d'en faire un stockage temporaire, mais d'avoir l'esprit tranquille, même si mon nas brûle, j'ai rien perdu.

Et si je me prends un abonnement à 1To, et que ma famille en pas, est-ce qu'ils pourront quand même avoir accès à mes photos et mes albums si je les partage avec leur propre compte, voir mes photos et en mettre des nouvelles, comme sur Google Photo ?
Perso j'achète tout simplement un HD de temps en temps du coup j'ai 4 sauvegardes. J'ai l'abonnement prime Amazon qui offre également une grosse capacité de stockage (bien qu'apparemment elle ait été récemment réduite).

http://www.frandroid.com/marques/ama...s-alternatives

Mais je n'ai jamais pris le temps de mettre en place le truc.

Autre chose : mon compte Google a dépassé les 20Go,ce qui fait que je paye 24€/an à Google pour 100Go, mais j'ai déjà assez de données perso chez Google, ça suffit.
Dites, on suivant un peu l'actualité et pouvoir ou ça en était avec Google Lens, je me suis rendu compte qu'il fallait l'application Google Assistant.
Ok, mais Assistant est pas déjà intégré a Google ? J'ai loupé un épisode ? Car j'ai installé Google Assistant sauf que j'ai déjà la mème chose sur Google ? Quel est l'intérêt ?
Si je ne dis pas de connerie, Google ça t'installe un assistant basique, en gros juste un Ok Google simple. Google Assistant c'est l'ajout de tout ce qui est IA, c'est la réponse à Bixby de Samsung, donc plus d'interactions.
Citation :
Publié par Asylum
Effectivement, il a l'air pas mal du tout ! J'attends une promo Dealabs par contre, mon G4 peut tenir encore 2 petits mois je pense
Si l'interface Moto t'as plu de manière générale t'as le Moto X4 qui reponds a presque tous tes critères (pas l'amoled) et qui est pas mal niveau prix (j'ai eu le mien a 280€ y a quelques mois sur amazon italie).
Citation :
Publié par Mamat
Si je ne dis pas de connerie, Google ça t'installe un assistant basique, en gros juste un Ok Google simple. Google Assistant c'est l'ajout de tout ce qui est IA, c'est la réponse à Bixby de Samsung, donc plus d'interactions.
J'ai desinstallé, c'est exactement la même chose qu'avec l'application Google, en installant Assistant, il a juste repris l'historique.
Bref, je vois vraiment pas l'intérêt alors qu'il est déjà intégré de base. Ca doit être pour ceux qui ne sont pas a jour dans les versions ou fonction des mobiles.
Citation :
Publié par Dreffy
Si l'interface Moto t'as plu de manière générale t'as le Moto X4 qui reponds a presque tous tes critères (pas l'amoled) et qui est pas mal niveau prix (j'ai eu le mien a 280€ y a quelques mois sur amazon italie).
Justement non, j'en ai marre de Motorola sous Lenovo, j'ai eu divers petits problèmes sur le G4 (ghosting écran, reboots sans raison, appareil photo poubelle etc.), et il est très fragile contrairement à son ancêtre le Moto G.
Citation :
Publié par Asylum
Justement non, j'en ai marre de Motorola sous Lenovo, j'ai eu divers petits problèmes sur le G4 (ghosting écran, reboots sans raison, appareil photo poubelle etc.), et il est très fragile contrairement à son ancêtre le Moto G.
Jamais utilise le G4, mais j'ai le G5+ et il est parfaitement satisfaisant. Le seul truc qui m'irrite c'est que l'upgrade vers Oreo promis au moment de la vente est probablement mensonger. Du coup je m'attend a ce que le G6 ne soit jamais upgrade vers P.
yop,

J'ai acheté un p20 lite parce que je me suis fais volé mon iphone et donc qu'il me fallait un tel cheap pour attendre.
Et c'est l'enfer depuis, j'ai l'impression que la partie est logiciel est full bug, dernier soucis en date :
J'ai voulu changé la durée avant que l'écran du tel s'éteigne or il faut que je désactive l'économiseur de batterie pour pouvoir accéder au réglage sauf que... l'économiseur de batterie est activé sur mon tel (y'a le petit logo dans la batterie en haut a droite de l'écran) sauf que quand je vais dans les paramètres il me dit que l'économiseur est désactivé et si je l'active ça change rien quand même.
Du coup une solution ?

Une autre question mais je pense que c'est pas possible : j'aimerais pouvoir voir le contenu des notifications depuis mon écran de verrouillage et pas avoir d'écrit "contenu bloqué" mais a priori c'est pas possible à part si l'on désactive la reconnaissance faciale... Mais si quelqu'un a une soluce je prend
Comparatif des photos du U11 vs Xiaomi Mi Mix 2S en basse luminosité. Essayez de deviner lequel a le meilleur score DXOMark avant de regarder l'exif

Le carré noir, c'est pour raison de confidentialité, dsl. App stock uniquement pour les 2, mais je referais le comparo GCam vs Gcam quand ce sera installé sur le Xiaomi.

1527530348-imag0128.png

1527530347-img-20180528-110020.png

Dernière modification par Borh ; 28/05/2018 à 20h09.
Citation :
Publié par Borh
Comparatif des photos

1527530348-imag0128.png
HS // Si c'est là que tu bosses, ce ne sont vraiment pas de bonnes condition de travail cherche-toi au moins un siège convenable
Les couleurs sont clairement plus saturées sur la première, donc j'aurais tendance à dire que la seconde vient du Xiaomi vu que d'après ce que j'ai vu, il rend des couleurs un peu plus naturelles (peut-être un peu trop) qui ont tendance à rendre les photos plus fades face à d'autres modèles.

Dernière modification par Lianai ; 29/05/2018 à 01h47.
Citation :
Publié par Sayn
Pour moi c'est la première qui est plus nette, détaillée etc etc.
Pareil et c'est le U11

Un détail ici
Sans titre 2.jpg
Pour réussir à lire ce qu'il y a sur les étiquettes avec le Xiaomi, faut être très fort.

Un autre ici. On reconnait même pas que le panneau est en lierre avec le Xiaomi, la légende de la carte postale en bas à gauche est illisible, tout est beaucoup moins net.
Sans titre.jpg

Le Xiaomi se démerde pas mal et ça ne remet pas en cause son excellent rapport qualité prix, mais en photo il reste un cran en dessous. Et ça montre de mon point de vue qu'on peut pas faire confiance à DxO mark
On verra ce que ça donne avec GCam.

Dernière modification par Borh ; 29/05/2018 à 07h43.
Deux soucis assez gênants dans android 8 :
- J'ai deux comptes google
Mon idiot de téléphone copie mes contacts depuis mon compte google n°1 et les met en double dans le n°2... Parfois même sans le numéro ! alors que je ne lui ai rien demandé.. Comment faire pour résoudre ça ?
- Dans google maps, il me demande en permanence si je veux activer le GPS. La réponse est presque toujours non. Comment lui faire comprendre que je suis capable d'activer le gps moi même ?

Merci
Hello,

J'ai un soucis avec mon G3 : il ne se charge plus quand je le branche (usb ou secteur).
Seule solution : le brancher, redémarrer le tel et là il commence à se charger (mais la batterie dans la barre de notif n'affiche pas qu'il charge)...

J'ai vérifié la batterie (via #*#* etc) et il me dit qu'elle est bonne. Problème de CM du coup ? Comment je peux checker ça ?

Merci !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Deux soucis assez gênants dans android 8 :
- J'ai deux comptes google
Mon idiot de téléphone copie mes contacts depuis mon compte google n°1 et les met en double dans le n°2... Parfois même sans le numéro ! alors que je ne lui ai rien demandé.. Comment faire pour résoudre ça ?
- Dans google maps, il me demande en permanence si je veux activer le GPS. La réponse est presque toujours non. Comment lui faire comprendre que je suis capable d'activer le gps moi même ?

Merci
Tu fait comme tout le monde et tu sacrifie un peu de ta vie privée pour ton confort
Bah non, le GPS il me bouffe de la batterie. La vie privé je m'en fous, je veux juste pas gaspiller ma batterie.
De même pour les contacts, google sait déjà tout de ma vie là. J'aimerais juste qu'il n'affiche pas les trucs en double.

Bref, je trouve assez décevant cet android 8.
Par exemple, quand je clique sur un numéro de téléphone dans le navigateur, la seule issue c'est d'installer et utiliser hangouts, qui me propose.. d'envoyer des sms. Alors que typiquement je clique sur un numéro de téléphone pour appeler un commerce..

Sans compter l'application stock de sms qui est pas au top, et son remplaçant textra pas parfait du tout non plus.
J'sait pas ce que tu utilise mais quand je clique sur un numéro de tel dans mon navigateur ou dans un sms, ça m'ouvre le dialer.

Et l'application google pour les sms est top
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bah non, le GPS il me bouffe de la batterie. La vie privé je m'en fous, je veux juste pas gaspiller ma batterie.
De même pour les contacts, google sait déjà tout de ma vie là. J'aimerais juste qu'il n'affiche pas les trucs en double.

Bref, je trouve assez décevant cet android 8.
Par exemple, quand je clique sur un numéro de téléphone dans le navigateur, la seule issue c'est d'installer et utiliser hangouts, qui me propose.. d'envoyer des sms. Alors que typiquement je clique sur un numéro de téléphone pour appeler un commerce..

Sans compter l'application stock de sms qui est pas au top, et son remplaçant textra pas parfait du tout non plus.
Alors dans l'ordre, le gps ne consomme pas de batterie tant que tu n'ouvres pas une appli qui en a besoin comme google maps, il te localise en utilisant les antennes gsm et réseaux wifi si tu le laisses scanner en background. Donc laisser le GPS allumé n'a aucune conséquence (ou extrêmement minime si on compte les quelques secondes passées sur google maps pour checker une adresse) sur la batterie.
Les contacts va sur https://contacts.google.com/ et clique sur fusionner les doublons ou un truc du style.
Le numéro de téléphone dans le navigateur, tu as le choix de l'appli avec laquelle tu vas ouvrir le numéro, donc tu ouvres l'appli Téléphone et voilà. Hangouts par défaut les SMS ne sont pas activés, s'ils le sont il faut désactiver ça dans les paramètres de Hangouts.
L'application stock de sms tu parles bien de Android Messages ? C'est l'appli SMS de Google, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher perso.

(Tu as quoi comme téléphone ?)
Citation :
Publié par Suho
Alors dans l'ordre, le gps ne consomme pas de batterie tant que tu n'ouvres pas une appli qui en a besoin comme google maps, il te localise en utilisant les antennes gsm et réseaux wifi si tu le laisses scanner en background. Donc laisser le GPS allumé n'a aucune conséquence (ou extrêmement minime si on compte les quelques secondes passées sur google maps pour checker une adresse) sur la batterie.
Les contacts va sur https://contacts.google.com/ et clique sur fusionner les doublons ou un truc du style.
Le numéro de téléphone dans le navigateur, tu as le choix de l'appli avec laquelle tu vas ouvrir le numéro, donc tu ouvres l'appli Téléphone et voilà. Hangouts par défaut les SMS ne sont pas activés, s'ils le sont il faut désactiver ça dans les paramètres de Hangouts.
L'application stock de sms tu parles bien de Android Messages ? C'est l'appli SMS de Google, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher perso.

(Tu as quoi comme téléphone ?)
Meme si le gps ne consomme pas, ca ne change pas le probleme. Ca me fait taper sur oui au lieu de non mais ca fait quand meme un popup relou..

Concernant les contacts, il s'agit de mes deux comptes qui s'affichent ensemble dans l'appli contacts... J'aimerais soit supprimer les contacts de l'un des comptes... Sans qu'il ne synchronise, soit toujours n'afficher qu'un compte.
En fait le souci se pose dans l'onglet contacts de l'application téléphone.

Je n'ai pas d'autre choix que Hangouts malheureusement...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Meme si le gps ne consomme pas, ca ne change pas le probleme. Ca me fait taper sur oui au lieu de non mais ca fait quand meme un popup relou..

Concernant les contacts, il s'agit de mes deux comptes qui s'affichent ensemble dans l'appli contacts... J'aimerais soit supprimer les contacts de l'un des comptes... Sans qu'il ne synchronise, soit toujours n'afficher qu'un compte.
En fait le souci se pose dans l'onglet contacts de l'application téléphone.

Je n'ai pas d'autre choix que Hangouts malheureusement...
Bin non, tu laisses le gps allumé, tu n'auras pas de popup...

Concernant les contacts, tu peux toujours aller dans paramètres > comptes > google et décocher Synchroniser les contacts.
Citation :
Publié par Suho
Bin non, tu laisses le gps allumé, tu n'auras pas de popup...

Concernant les contacts, tu peux toujours aller dans paramètres > comptes > google et décocher Synchroniser les contacts.
Je ne vois pas l'option de synchroniser juste les contacts ?
J'ai besoin de mes deux comptes pour lire les deux mails dans l'appli google mail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés