[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je ne vois pas l'option de synchroniser juste les contacts ?
J'ai besoin de mes deux comptes pour lire les deux mails dans l'appli google mail.
Pour chaque compte google tu peux configurer ce qui doit être synchronisé. Paramètres > comptes > google (tu dois en avoir deux).

Screenshot_20180607-091240.jpg

[edit]
Citation :
Publié par (0)Draki
Tiens ça me fait penser que j'ai le gmail de quelqu'un sur mon tel et effectivement j'ai ses contact du coup.

Perso dans mon application contact j'ai l'option " contact " a afficher qui viens corrigé ça.
Ouais c'est la deuxième chose à faire, n'afficher que les contacts du compte x via l'application Contacts.

Dernière modification par Suho ; 07/06/2018 à 09h22.
Tiens ça me fait penser que j'ai le gmail de quelqu'un sur mon tel et effectivement j'ai ses contact du coup.

Perso dans mon application contact j'ai l'option " contact " a afficher qui viens corrigé ça.
Hello a tous, petite question, ma santé mentale est en jeu 😁

J'ai actuellement un honor7 avec 2 sims (1 pro 1 perso), je vais filer cet appareil a ma copine et prendre le tél que me propose ma boîte (P10 mono sim), avec la sim pro uniquement pour usage pro et perso.

Question : est-ce que je serai capable de «deconnecter» du taff quand je le souhaite?
Par exemple en créant des groupes de contact : est-ce possovler de bloquer les appels d'un groupe de contact temporairement?
Ou autre astuce...

Merci!
Tu a la possibilité de mettre ton tel en mode ne pas dérangé je crois, et ça filtre les appel par contact.

Je sait que one plus le fait avec le curseur physique, et quand je suis en ne pas dérangé il y a que les appel de mon astreinte qui sonne, les autres appel ne sont pas filtré, mais le téléphone ne vibre ni ne sonne pas.
Ca fait la même pour les sms, et pour les notif d'application
Citation :
Publié par (0)Draki

J'utilise l'application téléphone pour voir mes contacts.
Je n'ai pas trouvé l'option pour ne voir les contacts que d'un seul compte Google dans cette appli.

Par contre j'ai desynchronisé donc je ne devrais pas en voir de nouveaux.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu a la possibilité de mettre ton tel en mode ne pas dérangé je crois, et ça filtre les appel par contact.

Je sait que one plus le fait avec le curseur physique, et quand je suis en ne pas dérangé il y a que les appel de mon astreinte qui sonne, les autres appel ne sont pas filtré, mais le téléphone ne vibre ni ne sonne pas.
Ca fait la même pour les sms, et pour les notif d'application
ouais effectivement c'est la solution, thanks!
Quand j'avais un Nexus , celle stock était top parce qu'elle faisait des recherche auto sur le numéro qui m'apelle, genre quand c'est mon médecin, puisque son numéro était rendeigne sur Google.

Il y en a d'autre qui propose ça , genre true call id, mais les pub de la version gratos sont intrusive et ils t'envoie des notifications régulierement pour que tu utilise leurs applications SMS également.

Perso j'ai la stock Android Oxygène Os , je pense pas qu'il y ai de surcouche One plus dessus, enfin elle est très basique quoi.

C'est plutôt ton application de contact que tu devrait changer, l'application téléphone c'est uniquement celle qui te permet de composer.
Citation :
Publié par (0)Draki
Quand j'avais un Nexus , celle stock était top parce qu'elle faisait des recherche auto sur le numéro qui m'apelle, genre quand c'est mon médecin, puisque son numéro était rendeigne sur Google.

Il y en a d'autre qui propose ça , genre true call id, mais les pub de la version gratos sont intrusive et ils t'envoie des notifications régulierement pour que tu utilise leurs applications SMS également.

Perso j'ai la stock Android Oxygène Os , je pense pas qu'il y ai de surcouche One plus dessus, enfin elle est très basique quoi.

C'est plutôt ton application de contact que tu devrait changer, l'application téléphone c'est uniquement celle qui te permet de composer.
Nonnon, j'utilise bien l'onglet contacts de l'application téléphone. C'est là qu'il y a les doubles.
L'application contacts, elle, est très bien.
j'ai l'impression qu'il y a une nouveau système antivol depuis quelques mises à jour : je ne peux plus éteindre mon mobile dans entrer un mdp.

Avez-vous cela aussi ?

• Je n'ai pas testé à fond, mais je me demande si c'est bien cela ?
  • Qu'est ce qui empêche un voleur de retirer la carte SIM ?
Citation :
Publié par znog
j'ai l'impression qu'il y a une nouveau système antivol depuis quelques mises à jour : je ne peux plus éteindre mon mobile dans entrer un mdp.

Avez-vous cela aussi ?

• Je n'ai pas testé à fond, mais je me demande si c'est bien cela ?
  • Qu'est ce qui empêche un voleur de retirer la carte SIM ?
Pas chez moi, ça doit être lié à ton téléphone plus qu'à Android, tu as quel modèle ?
Citation :
Publié par Von
Pas chez moi, ça doit être lié à ton téléphone plus qu'à Android, tu as quel modèle ?
Samsung A3 2017, Android 8.0.0

Et j'ai activé pas mal d'options de sécurité, par exemple "verrouiller réseau et sécurité", apparemment c'est là que c'est activé
  • le wifi et les données mobiles ne peuvent pas être désactivées si le tél est verrouillé => permet de le localiser plus facilement en cas de vol
.. mais encore là cela n’empêche pas un voleur futé de retirer la carte SIM et s'il n'est pas sur un réseau wifi plus de localisation possible...

Dernière modification par znog ; 09/06/2018 à 11h33.
L'autofocus du OnePlus 3T d'un pote s'est mis à ne plus fonctionner. Comme il l'avait acheté sur Gearbest il a demandé à Gearbest qui lui a dit de voir avec OnePlus. Là il était persuadé que OnePlus allait l'envoyer chier en disant que le téléphone n'avait pas été acheté dans leur boutique officielle.
Mais non, ils l'ont accepté, lui ont envoyé une étiquette UPS pour l'expédier à leur frais et 10j après, il a récupéré son téléphone réparé.
Pendant ce temps, l'Xperia XA1 de ma mère est depuis 3 semaines en réparation car la dalle tactile ne fonctionne plus, aucune nouvelle, on ne sait même pas si la prise en charge a été acceptée dans le cadre de la garantie.

Si même sur le SAV, les Chinois assurent, je vois pas comment les autres vont leur résister.
J'ai acheté un Oneplus 3t d'occasion(encore garantie 18 mois) y'a environ 2 ans et j'ai jamais reçu la facture (le mec c'est évanouie dans la nature), j'ai contacté oneplus directement par chat en expliquant ma situation, il m'ont demander tous ce que j'avais sur le vendeur et les IMEI du téléphone et mon dit qu'il me recontacterais quelques jours plus tard.

6 jours plus tard je reçoit un mail avec une facture a mon nom datant du jour du contact (soit janvier 2018) en me précisant que ma garantie repartait pour 2 ans, je croit que aucun autre constructeur de smartphone ne fait ca

je sais pas pour les autres mais Oneplus assure niveau SAV.

La je suis chez Huawei et si je peut je préfère ne pas test le sav pour une fois

@Borh si mes souvenirs sont bon on a tout les deux eu a faire avec le sous traitant de Sony pour le sav en France et ce fut catastrophique...

presque 3 mois pour mon Z3 pour un simple changement d’écran du a une panne tactile...
Citation :
Publié par Brimstone
@Borh si mes souvenirs sont bon on a tout les deux eu a faire avec le sous traitant de Sony pour le sav en France et ce fut catastrophique...
Oui, et ça s'est pas arrangé.

Huawei, j'étais persuadé que c'était SBE comme Sony, mais je vois sur leur site qu'ils ont un site de réparation en leur nom à Paris.
Les Chinois donnent la leçon aux autres.

En ce qui me concerne, les écouteurs de mon HTC viennent de lâcher (en tout cas un des deux écouteurs). Du coup je vais tester HTC. C'est pas très grave, vu que je les utilisais très peu (j'utilise surtout des Bose Soundtrue avec un Dac Encore mDSD), mais rien que par curiosité, je veux tester.
Autre chose qu'il faut qu'on explique, et autrement plus important que mes bêtises de contacts : la gestion de la luminosité.

Auparavant j'avais le choix entre automatique, aucun contrôle et manuel contrôle total.

Maintenant J'ai toujours la même barre de luminosité qui peut aller du maximum au minimum, et j'ai également l'option luminosité automatique ou pas.
Le manuel est à proscrire car je n'ai pas que ça à faire de gérer la luminosité à chaque ouverture du téléphone. Mais force est de constater que l'automatique ne fonctionne pas très bien. Et que de plus je suis amené à pouvoir totalement overrider l'automatisme.

Ce qui fait que je n'y comprends plus rien du tout. Quelqu'un m'explique ?
Si c'est comme sur le mien, quand c'est réglé en automatique, le curseur correspond à la luminosité minimale. Donc si tu la mets au maximum, elle ne changera jamais.
Citation :
Publié par Fugo
Ma femme veut changer de tel, elle a un Galaxy a3 2016 et ce qu'elle aime par dessus tout c'est la taille du tel
Moi je suis simplement passé du A3 2016 au A3 2017...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je prêche pour ma paroisse mais osef car j'ai déjà vendu le mien, choppe un One Plus d'occasion, le plus haut que tu peux. Un 3T par exemple
Moins de 5", le 3t c'est un 5"5...

Sony Xperia X Compact

https://www.amazon.fr/Sony-Compact-S...eria+X+Compact

Dernière modification par Brimstone ; 11/06/2018 à 00h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés