Ça fait des mois que ça pends au nez d'Epic. Le studio de PUBG avait des soucis pour développer leur jeu. Du coup, ils sont allé voir les mecs qui faisaient leur moteur, UE4, pour avoir des conseils et régler les problèmes. Ils leur ont montré le jeu et son tout son code. J'ai le sentiment qu'Epic mériterait bien de se faire botter les fesses dans cette histoire.
Youpi encore quelqu'un qui a cru la connerie exposé par Blue Hole qui est un vrai mensonge.
Bizzarement c'est la seconde fois seulement que EPIC se fait attaquer avec ce genre d'argument , la dernière fois c'était too human, un jeu oublié.
EPIC est consulté par des centaines de dev par semaine pour les aider a résoudre des soucis.
Le unreal engine étant un moteur mutualisé, il arrive que des optimisaton ou amélioration fait pour un client profite a tous.
Blue Hole est venu les voir, pour avoir leur savoir faire et que EPIC ajoute quelques élements a leur moteur, qui a été ensuite utilisé par les dev utilisant ce moteur ( exemple island of nyne en profite aussi ).
Si tu ne veut pas que des fonctionnalités développé par le créateur du moteur ne soit pas mutualisé, il suffit de dev son moteur soit même.
Exemple Crowfall est un des premier MMO a etre développé avec unity, les gars de unity ont beaucoup aidé la team et dans la dernière version de unity ont trouve plein de composant supplémentaire qui ont été dev pour aider crowfall.
Leur reproche est que EPIC n'aurait pas le droit de faire un jeu avec leur propre moteur ? Alors qu'ils ont toujours fait comme cela depuis le premier unreal engine et que je suis sur que c'est dans le contrat de base de EPIC.
Il y a un gros foutage de gueule de la part de blue hole et ils méritent clairement leur perte de vitesse face a fortnite.
Qui a été bien mieux pensé en terme de suivi, le système de saison a fortnite est un gros plus par rapport a PUBG ( je parle des gros changement de gameplay de chaque saison comme celle actuelle avec les météorites)
Ensuite, honnettement le code d'un BR alors que tu vient de developpé un jeux COOP en multi avec des construction et une gestion de l'ia bien plus poussé et l'habitude de faire des AAA, c'est un peu comme montré le code de pong aux dev du dernier mario tennis.
Il a fallut 2 mois a EPIC pour dev le mode, tout les assets et animations viennent du jeu de base, la balistique aussi d'ailleur.
Il a fallut 4 mois a cliff benziski pour faire son BR, en partant de zéro ( mais avec le UE4)
J'aime le style, mais le BR est réellement pas un type de jeu difficile à faire.