[Actu] PUBG Corp. en procès avec Epic Games (Fortnite) pour violation de copyright

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 29 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3112/3112.240.jpg
Le studio à l'origine de PlayerUnknown's Battlegrounds saisit la justice contre Epic Games et Fortnite.

PUBG Corp, filière de BlueHole Interactive et studio connu pour PlayerUnknown's Battlegrounds, a la gachète facile lorsqu'il s'agit de démarches légales. Ainsi, suivant le succès de PUBG, de très nombreux autres jeux de type Battle Royale ont vu le jour sur toutes plateformes, et PUBG Corp a vu ceci d'un très mauvais oeil.
En avril dernier déjà, le studio attentait un procès...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment PUBG plus bas que terre face à Fortnite. J'aime beaucoup le premier et n'ai tiré aucun fun du second, mais force est de constater que le premier sortis est pas forcément le meilleur.

Quand on vois les récentes MàJ de PUBG qui essaient de racoler le public de Fortinite...

Plus ce feeling que PUBG est toujours en EA au vu des nombreux soucis que le jeu possède encore...
Citation :
Publié par Skeln
C'est pas H1Z1 les premiers à avoir fait ce mode de jeu?
mmh nop de mémoire ça existait déjà en mod sur ama 3 ptet même avant ça
Mdr ça fait tellement rageux.

Quand on regarde sur quoi ils attaquent c'est vraiment genre : Ouais alors on les attaque parce que notre jeu est un BR et le leur aussi !

C'est comme si Battlefield attaquait CoD pour plagiat. Pitoyables ramasses miettes chez PUBG.
Citation :
Publié par Skeln
C'est pas H1Z1 les premiers à avoir fait ce mode de jeu?
Le premier ca doit etre un mode sur Arma je pense

Citation :
Publié par Caster
Skeln , en fait PUBG est un ripe off d'un mod d'arma 2 aussi ..... et sa va ce plaindre d'un subir un
Ouai enfin c'est celui qui a cree pubg qui a fait le mode sur arma donc bon
Ça fait des mois que ça pends au nez d'Epic. Le studio de PUBG avait des soucis pour développer leur jeu. Du coup, ils sont allé voir les mecs qui faisaient leur moteur, UE4, pour avoir des conseils et régler les problèmes. Ils leur ont montré le jeu et son tout son code. J'ai le sentiment qu'Epic mériterait bien de se faire botter les fesses dans cette histoire.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Ça fait des mois que ça pends au nez d'Epic. Le studio de PUBG avait des soucis pour développer leur jeu. Du coup, ils sont allé voir les mecs qui faisaient leur moteur, UE4, pour avoir des conseils et régler les problèmes. Ils leur ont montré le jeu et son tout son code. J'ai le sentiment qu'Epic mériterait bien de se faire botter les fesses dans cette histoire.
Je ne crois pas qu'EPIC ai eu besoin d'un quelconque copiage pour utiliser leur propre moteur et faire un mode dérivé de leur jeu déjà disponible ^^;
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Ça fait des mois que ça pends au nez d'Epic. Le studio de PUBG avait des soucis pour développer leur jeu. Du coup, ils sont allé voir les mecs qui faisaient leur moteur, UE4, pour avoir des conseils et régler les problèmes. Ils leur ont montré le jeu et son tout son code. J'ai le sentiment qu'Epic mériterait bien de se faire botter les fesses dans cette histoire.
Youpi encore quelqu'un qui a cru la connerie exposé par Blue Hole qui est un vrai mensonge.
Bizzarement c'est la seconde fois seulement que EPIC se fait attaquer avec ce genre d'argument , la dernière fois c'était too human, un jeu oublié.

EPIC est consulté par des centaines de dev par semaine pour les aider a résoudre des soucis.
Le unreal engine étant un moteur mutualisé, il arrive que des optimisaton ou amélioration fait pour un client profite a tous.
Blue Hole est venu les voir, pour avoir leur savoir faire et que EPIC ajoute quelques élements a leur moteur, qui a été ensuite utilisé par les dev utilisant ce moteur ( exemple island of nyne en profite aussi ).
Si tu ne veut pas que des fonctionnalités développé par le créateur du moteur ne soit pas mutualisé, il suffit de dev son moteur soit même.
Exemple Crowfall est un des premier MMO a etre développé avec unity, les gars de unity ont beaucoup aidé la team et dans la dernière version de unity ont trouve plein de composant supplémentaire qui ont été dev pour aider crowfall.

Leur reproche est que EPIC n'aurait pas le droit de faire un jeu avec leur propre moteur ? Alors qu'ils ont toujours fait comme cela depuis le premier unreal engine et que je suis sur que c'est dans le contrat de base de EPIC.
Il y a un gros foutage de gueule de la part de blue hole et ils méritent clairement leur perte de vitesse face a fortnite.

Qui a été bien mieux pensé en terme de suivi, le système de saison a fortnite est un gros plus par rapport a PUBG ( je parle des gros changement de gameplay de chaque saison comme celle actuelle avec les météorites)

Ensuite, honnettement le code d'un BR alors que tu vient de developpé un jeux COOP en multi avec des construction et une gestion de l'ia bien plus poussé et l'habitude de faire des AAA, c'est un peu comme montré le code de pong aux dev du dernier mario tennis.
Il a fallut 2 mois a EPIC pour dev le mode, tout les assets et animations viennent du jeu de base, la balistique aussi d'ailleur.
Il a fallut 4 mois a cliff benziski pour faire son BR, en partant de zéro ( mais avec le UE4)
J'aime le style, mais le BR est réellement pas un type de jeu difficile à faire.
Bonne chance à PUBG pour prouver son bon droit... Contre qui que ce soit d'ailleurs, parce que c'est pas avec leurs assets incroyablement génériques qu'ils vont convaincre un juge...

Il faut que BlueHole comprenne que non, il n'a pas inventé la poêle à frire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan
Youpi encore quelqu'un qui a cru la connerie exposé par Blue Hole qui est un vrai mensonge.
Bluehole est une société qui a littéralement été fondée sur un vol de code, tu m'étonnes qu'ils pensent donc que tout le monde le fait.
Quand j'avais 16 ans (2002-2003), je jouais à Soldier of fortune 2 en mode Death Match. Le principe ? Une map et chacun pour soi. Si tu mourrais, tu n'avais pas de respawn. Le gagnant était le dernier survivant. Un battle royal donc comme on l'appel maintenant.

Donc please, qu'on arrête de nous faire croire n'importe quoi en pensait avoir inventé le concept en 2017-2018, c'est vraiment nawak.

Et quoi, dans 5 ans on inventera le RPG ? Ou bien même un jeu online d'arène en 5v5 sur une map avec objectif et on appellera ca un MOBA ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés