Ton amusement est à détacher de ce qu'est le jeu objectivement ou comparativement aux autres titres du genres si tu veux un peu "juger objectivement".
Dire "j'ai rentabilisé" c'est cool mais ca ne veux pas dire qu'il vaut la somme pour autant.
Le problème c'est qu'ils ont gagner après 6mois ou 1an de dev la même somme que si ils l'avaient dev en 3-4ans en interne. La somme sera elle réinjectée dedans au final? ...sur que non.
Dans 3 ans le jeu sera il encore là et au niveau de ce qu'il aurait pue être si il avait était fini avant de sortir? Y' a peu de chance ...car du coup ca les obligerait à réinvestir l'intégralité de l'argent gagner dedans, hors c'est pas leur but et c'est pas ce qu'ils font.
C'est la tous les travers des EA, récolter de l'argent pour un temps de dev qui n'arrivera jamais. Aujourd’hui ils ont aucun intérêt à dev à fond le jeu car ces ventes sont faites et qu'il n'a plus rien à apporter d'un point de vue commercial, donc ils l'utilisent sur d'autres projets pour refaire la même en couleur.
C'est pas Subnautica par exemple...C'est en ca que Funcom n'est pas un petit indé, ils portent pas un projet mais un système économique basé sur les EA.
Après c'est hors sujet complet, bref passons.
Dernière modification par Eronir ; 12/03/2018 à 18h02.
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