L'arracheur d'étiquette pour interphone : Jol Contre - Attaque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir

Gentes dames et damoiseaux

L'heure est gravement aigue

___
TLDR; Une personne arrache notre étiquette porte / boite aux lettres et met des ordures dans cette dernière. Comment l'identifier et / ou le piéger (gentiment)
___

J'invoque vos ressources cérébrales afin de prendre ma revanche/identifier un voisin qui nous empêche de recevoir notre courrier

Notre étiquette se fait régulièrement arracher (porte extérieure / interphone) et selon l'humeur, la boite aux lettres qui se situe dans le sas juste après la porte se fait aussi maltraiter. On suppose que c'est la même personne qui y met des emballages / poubelles.

e77d7b67_dbb3_4818_a2d2_75ae5faf2dea.jpg


C'est déjà arrivé il y a quelques mois, on a du remettre une bonne dizaine d'étiquettes avant que le phénomène s'arrête.
On a eu un changement de colloc il y a peu, on a donc réactualisé celle ci. Et depuis, l'arrachage et le dépôt d'ordures a repris.

Que faire?

Je suis ouvert a des moyens de le capter (caméra espion?) ci joint une photo de l'interphone et du numéro de l'appart ou on pourrait installer un dispositif.

On a un suspect, ayant eu une "altercation" il y a quelques mois avec un voisin. Comment vérifier que c'est lui? Je suis en train de voir avec les voisins "de confiance" si on peut identifier son étage et sa porte. Aller le confronter poliment pourrait également être une option, mais quel genre de levier pourrait on avoir pour le convaincre, sans pour autant démarrer une guerre de voisins.

J'ai pensé également qu'on pourrait mettre une étiquette impossible à enlever, ou piégée avec du caca ou autre.

Il y a peut être d'autres options.. L'idée principale et qu'il arrête de retirer notre étiquette pour qu'on puisse recevoir notre courrier et utiliser notre interphone. Plutôt malin / pacifique, mais je ne suis pas contre des suggestions rigolotes.

Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

4d33c8a9_0d1f_4b7f_a0c8_9c5669285c05.jpg

Dernière modification par Xievsarg ; 30/01/2018 à 23h51.
Citation :
Publié par TabouJr
Du bleu de méthylène sur l'étiquette ? Après, faudra juste chercher le voisin qui a les mains toutes bleues.
Si je me souviens bien il est incolore a l'état neutre et devient bleu avec l'oxygénation? Donc si j'en mets en dessous de l'étiquette et qu'il vient gratter, il en prendra plein ses doigts?
Puis tu lui casse la gueule après Il faut vraiment être psychotique pour faire ce genre de chose de manière répété pendant aussi longtemps, mais je m'avance surement il faudrait demander à des personnes compétentes comme Madee.
Citation :
Publié par Doudou
Demande au syndic ou au gardien de foutre une étiquette à ton nom sous le plastique aussi, ptet. Bon après ça te donnera pas le nom du mec.
Les syndics, cette blague. 4 ans plus tard, toujours pas le bon nom à l'interphone de mon ancien immeuble. Pour celui-ci j'ai fait la demande pour la forme, mais j'en attends rien. Presque un an, toujours rien. Et c'est super chiant d'être dans les premiers t'as tous les connards qui sonnent pour que j'ouvre la porte (sauf qu'ils peuvent aller se faire voir, j'hésite même à débrancher l'interphone en fait).


Sinon bon courage OP, ça a l'air d'être un voisin bien con vu sa réponse à l'altercation. C'est le genre de truc qui finit jamais.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ne lui casse pas la gueule. T'es pas sûr de gagner et ça fait mal de se battre. Quand tu l'auras identifié je te propose :
C'est compliqué de l'identifier, ça prend du temps et puis c'est fatiguant.

Je pense que c'est largement moins fatiguant de mettre la pisse directement sur l'interphone, mais bon c'est fatiguant quand même. Du coup je crois que le mieux c'est de ne rien faire, nettement moins fatiguant.
C'est ton probleme, il faut que ca devient le probleme de tous le monde, donc a ta place j'arracherais les étiquettes de toutes les porte extérieure / interphone et de la merde dans toute les boite aux lettres.
J'ai eu le problème en un peu plus soft (juste arrachage régulier) et il se trouve que c'était juste un voisin maniaque qui n'acceptait pas les autocollants manuscrits en guise d'étiquette, il voulait absolument que ce soit une plaque gravée de la même manière pour tous les habitants de l'immeuble.
Citation :
Publié par JNH
Les syndics, cette blague. 4 ans plus tard, toujours pas le bon nom à l'interphone de mon ancien immeuble. Pour celui-ci j'ai fait la demande pour la forme, mais j'en attends rien. Presque un an, toujours rien. Et c'est super chiant d'être dans les premiers t'as tous les connards qui sonnent pour que j'ouvre la porte (sauf qu'ils peuvent aller se faire voir, j'hésite même à débrancher l'interphone en fait).


Sinon bon courage OP, ça a l'air d'être un voisin bien con vu sa réponse à l'altercation. C'est le genre de truc qui finit jamais.
T'es dans une loge de gardienne réaménagée ?

Citation :
Publié par Doudou,
C'est compliqué de l'identifier, ça prend du temps et puis c'est fatiguant.

Je pense que c'est largement moins fatiguant de mettre la pisse directement sur l'interphone, mais bon c'est fatiguant quand même. Du coup je crois que le mieux c'est de ne rien faire, nettement moins fatiguant.
Il faut l'identifier, c'est ce qu'il souhaite et c'est ce que nous voulons. Une petite gopro et hop ! Si le mec a une voiture c'est encore mieux (c.f la vidéo).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
T'es dans une loge de gardienne réaménagée ?
Non, c'est une liste déroulante, c'est pas des boutons directs du coup les gens ont la flemme et sonnent au pif.





J'aime bien l'idée de Foboz. Ça va créer un climat de merde qui va forcer la prudence ou l'arrêt du con pour éviter de se faire gauler.
Citation :
Publié par Avygael
Cadeau et le meilleur passage.
Ca c'est le dernier recours si jamais on l'a identifié et qu'on a pas pu trouver une solution civilisée. Le pipi sur l'aération de la voiture c'est pas mal. Si c'est bien celui qu'on pense, il a une moto qu'il gare parfois devant l'immeuble (ce qui est d'ailleurs interdit)
Je me suis quand même bien marré devant celle solution hautement créative

Citation :
Publié par Sangwiss

Il faut l'identifier, c'est ce qu'il souhaite et c'est ce que nous voulons. Une petite gopro et hop ! Si le mec a une voiture c'est encore mieux (c.f la vidéo).
Le problème de la GoPro c'est que c'est sur rue. Du coup un passant qui la capte, hop une GoPro gratuite. Sans compter la batterie qui ne suffira à mon avis pas. Ca lui prend souvent entre 12et24h pour pourrir l'étiquette récemment mise. J'avais pensé à une caméra espion low qualité mais longue durée de batterie

Pour le syndic, comme annoncé par JNH c'est pisser dans un violon.

@Balal : L'excuse de l'étiquette pas conforme c'est du mytho, regardez toutes les autres étiquettes collées par au dessus ! Au début on a imprimé des étiquettes toutes bien mais la on a pas toujours le temps on met à la main vu que ca se fait vandaliser directement.

Je garde l'idée du bleu de méthylène

@Belzebuk tu penses à quoi comme substance gluante? J'avais pensé à ça, genre de la colle, mais il faut prendre en compte qu'il va s'écouler 12à24h en extérieur avant que ce ne soit touché

Pas de cassage de gueule, si c'est bien le suspect auquel on pense le mec c'est un bon gros rageux.


@El Ephant Bien, vu, on réduit la liste de suspects
ça me rappelle un topic terrible avec des dessins sur paint, d'un mec qui pisse dans des assiettes et qui les fait passer gelées sous la porte du voisin pour qu'elles y fondent ... me rappelle pu en détail ça doit bien indiquer qqch à qqn.
JOL le domaine de la vengeance

edit : merde j'avais pas cliqué sur les liens ok bon bah autant pr moi

Dernière modification par Mulldrifter ; 31/01/2018 à 14h44.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ça me rappelle un topic terrible avec des dessins sur paint, d'un mec qui pisse dans des assiettes et qui les fait passer gelées sous la porte du voisin pour qu'elles y fondent ... me rappelle pu en détail ça doit bien indiquer qqch à qqn.
JOL le domaine de la vengeance



Citation :
Publié par Avygael
Cadeau et le meilleur passage.
Mémoire à très court terme
Tu habiterais pas en Allemagne par hasard? tu as prévenu que tu as emménagé?

Si non, tu es en faute, il faut mettre le nom sous le plastique, parle a ton Hausmeister ou Hausverwaltung (c'est certainement eux qui enlèvent ton étiquette de cochon)

et en plus tu fais le parano.

sauvage va.

Babaca Courbet.

Dernière modification par Babaca ; 31/01/2018 à 14h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés