Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
La déconstruction, je la vois surtout dans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de l'histoire des Skywalker et de la force, cette trilogie n'est plus centré sur les skywalker, de l'élu qui apporte l'équilibre dans la force, etc.
Il n'y a plus besoin d'être de la famille Skywalker pour être un puissant jedi, vu que Rey en est une sans avoir aucun lien de parenté avec un quelconque jedi, ça va quand même pas mal à l'encontre de tout un tas de bouquin de l'UE qui partaient dans des histoires de fils/clones de skywalker. La force s'est réveillée et n'importe qui peut être un jedi balaise.
Je pense aussi qu'on aura pas de rédemption de Kylo Ren et donc pas remake du retournement de Vador dans le 9, il a clairement choisi le coté obscur, même si ce que dit Luke peut laisser croire le contraire.

Je me demande qui sera le méchant du 9, j'aimerais bien qu'il y ait un général style Tarkin qui prenne le contrôle. J'ai du mal à voir Kylo Ren en boss de fin, c'est trop prévisible et jusque la, rien de ce qui semblait prévisible pour le 8 s'est passé.
Citation :
Publié par Xh0
Franchement je comprends toujours pas ce qu'on peut reprocher à cette épisode que je considère clairement comme un des meilleurs de la saga.
Je passe sur le reste vu que tu dis n'avoir rien "vu", mais c'est clairement symptomatique de ce que je dis.
En gros si pour toi c'est "bon", alors ça doit l'être pour les autres et c'est "incompréhensible" qu'on puisse critiquer sur ça.

On parle d'un film là, avec des choix de réal, des choix de scénar et dialogues, du jeu d'acteur, couplé avec une "mythologie" liée à la franchise.
Alors bon les goûts et les couleurs... Ce n'est pas une science exacte, c'est un ressenti.

PS : Anakin / Luke / Dokku... n'ont rien à voir avec un non respect du manichéisme ambiant. Au contraire ils sont dedans. Manichéen ne veut pas dire ne pas pouvoir changer de bord. Manichéen, ça veut dire être opposé à l'autre bord, pas qu'il ne peut pas y avoir de trahison.
Ce qui casse le manichéisme, c'est de dire : ok là y a un Jedi, il prend le meilleur du clair et le meilleur de l'obscur. En gros.
Citation :
Publié par Psykoyul
- incohérences scénaristiques: ben là ça se sépare en deux^^ ceux qui prennent juste le film et les "fans". Pour les fans c'est pas tant les incohérences du film qui sont critiquées que les incohérence que ça entraine vis à vis de l'univers. Depuis le temps, SW a fabriqué son set de règles de fonctionnement. C'est pas réaliste pour un sou, c'est blindé de TGCLF mais y a une cohérence. Que ce film ne respecte pas
Citation :
Publié par Xxoi!
Tout dépend du point de vu.
Du point de vu des règles de l'univers SW (combats spatiaux), il y a une déconstruction.
Du point de vu du manichéisme inhérent à l'opposition clair/obscur, il y a une déconstruction.
Du point de vu des dialogues, il y a une déconstruction avec un humour qui n'a jamais été autant impactant sur l'ambiance.

Enfin bon, quand on te lit avec des "il y a des ouin ouin SJW" sur les sujets... si tu n'aimes pas le film, passe ton chemin en gros c'est ça ?
J'appelle ca de la simple évolution d'un univers dans le temps. Si je prend un exemple de Stargate Le personnage de Râ dans le film étant antérieur à la série, on peut observer quelques différences entre la représentation classique des Goa'ulds dans la série et la mise en scène de Râ dans le film. il ne ressemble pas à un serpent mais plutôt à la créature de Roswell sous sa forme naturelle, la possession consistant chez lui à revêtir l'enveloppe charnelle de l’hôte plutôt qu'à s'introduire dans son cerveau pour en prendre le contrôle. On peut donc dire que le concept a évolué dans le temps c'est tout pas qu'il y a déconstruction ou trahison. C'est comme les Super-héros ou les versions d’aujourd’hui ont évolué par rapport a leur version originale ou change d'un auteur a l'autre. Le Batman de Nolan est-t-il trop réaliste ?
Citation :
Publié par Bal'E
C'est comme les Super-héros ou les versions d’aujourd’hui ont évolué par rapport a leur version originale ou change d'un auteur a l'autre. Le Batman de Nolan est-t-il trop réaliste ?
Le batman de Nolan, certains ne l'aiment pas du tout. Je l'aime bien parce qu'il repasse en "Dark Knight" mais ça reste subjectif.
Tout comme la version "Goa'Uld" de Râ dans la série. Là par contre, je ne l'aime pas. J'aime la série pour d'autres points (en particulier Anubis), mais les symbiotes Goa'Uld je trouve ça d'un cheap...

Acceptez simplement que subjectivement parlant, le film puisse sembler mauvais sur bien des points pour d'autres alors que vous vous aimez le choix fait par le réal. L'évolution de l'univers peut ne pas plaire, ce n'est pas parce qu'il y a évolution décidée qu'elle plait forcément. Il y a des "univers" qui sont morts des choix faits par leurs auteurs pourtant.

Ca ne vous fera pas un 2eme trou au cul pour autant d'accepter qu'on puisse avoir un autre avis et vous apprécierez toujours pareil le film vous verrez.
Citation :
Publié par Xxoi!
En gros si pour toi c'est "bon", alors ça doit l'être pour les autres et c'est "incompréhensible" qu'on puisse critiquer sur ça.

On parle d'un film là, avec des choix de réal, des choix de scénar et dialogues, du jeu d'acteur, couplé avec une "mythologie" liée à la franchise.
Alors bon les goûts et les couleurs... Ce n'est pas une science exacte, c'est un ressenti.
Complètement d'accord. Mon incompréhension n'est pas qu'on ait pas aimé le film (il y a plein de gens qui s'en tamponnent de SW et je peux tout à fait comprendre) mais qu'on ait pas aimé cette épisode alors qu'on aime la saga. Et les arguments donnés ne m'aident toujours pas à le comprendre.

Citation :
Publié par Xxoi!
Ce qui casse le manichéisme, c'est de dire : ok là y a un Jedi, il prend le meilleur du clair et le meilleur de l'obscur. En gros.
Là non plus je vois pas. Tu parles de qui ? Rey ? Kylo Ren ? Luke ?
Citation :
Publié par Djunn
Idem un des rares critiques que je trouve pertinent. Mais là je pense qu'il y a certains trucs qui ne vont passer avec le cap'taine (je mets une pièce sur l'arc Finn/Rose qu'il va trouver trop long et une autre sur les blagues qui désamorcent trop les situations).
On verra bien
En général Durendal fait bien le taf aussi. Sur ce SW en tout cas il vise juste.
C'est "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur Stars Wars sont bons en tous cas même si mon préféré reste celui consacré à Prometheus !

Sinon la chronique de la mauvaise foi de Odieux Connard sur le film.
https://unodieuxconnard.com/2017/12/...niers-jar-jar/

Citation :
Petite parenthèse : rappelons que Rey est venue ici avec le Faucon Millenium et Chewbacca. On a donc le droit à des scènes « Chewbacca découvre les pioupious mignons de l’île » qui raviront vos enfants mais feront profondément chier tout ce qui a passé 6 ans ou qui n’a pas une coque de téléphone licorne ou chaton. Voilà qui est dit.
Tellement vrai !
Les gens ont plutôt bien réagi aux scènes Chewbacca et porgs dans ma salle (salle remplie surtout avec des jeunes adultes au MK2 bibliothèque). Autant on peut critiquer l'humour sur certaines scènes de ce film, autant je trouve que les porgs passaient assez bien et effectivement c'est pas non plus comme si on passait 30 mn à les entendre parler en chinois comme les ewoks.

Du coup c'est clairement pas l'angle d'attaque que je choisirais
En passant, le saviez-vous ? les Porgs sont en fait des puffins qui vivaient sur le lieux de tournage de l'ile de Luke et qui étaient juste beaucoup trop pénibles à faire partir (espèce menacée).

Du coup à la place ils les ont modifiés via fx pour en faire des Porgs.

https://kotaku.com/the-last-jedis-po...m-c-1821485957
Citation :
Publié par Aragnis
Maintenant je suis sûr que tu troll.
Nan mais vraiment ! Ok le mec pleure devant Lucy et est un fan absolu de Besson mais sur certaines critiques il est pas mauvais. Il accorde des bons points à SW et sur le VIII il explique qu'il a surtout été frustré et blâme avant tout JJ Abrams qui a pondu une base très bateau.

Citation :
Publié par Draker
mdr Sangwiss dans la team Durendal.
Franchement j'aime bien ce qu'il fait mais dans le cadre d'une critique popcorn. Si je veux plus d'objectivité le Fossoyeur est une bonne alternative.
Citation :
Publié par Selroth
Ce matin j'ai revu l'épisode II avec ma petite nièce, qui découvre les films pour pouvoir aller voir le VIII au cinéma. Je dois avouer que j'ai passablement été amusé de le revoir à la lumière des critiques lues ici .

Regardez donc juste à nouveau une scène comme l'arène et la bataille de Géonosis (dispo facilement sur youtube)... Niveau "humour gras et mal placé", incohérences et destruction du canon star wars, vous aviez dû faire une syncope à l'époque .
Oui, on peut y retrouver "les négociations musclées" ?
Et, tu peux m'en citer d'autres ?

Je parle bien à partir de l'arène. Dans la fonderie encore, y a ce qu'il se passe avec C3-PO, dont on se serait passé.
Mais une fois dans l'arène et jusqu'à la fin du film, y plus aucun élément "d'humour gras et mal placé".
Sans compter que justement, l'humour entre les personnages dans des situations tendues, histoire de détendre l'atmosphère, ne pas penser qu'on risque sa vie, etc..., ça a toujours été dans Star Wars mais aussi dans pas mal d'autres saga d'action.


Sinon, ça me fait marrer depuis 3 ou 4 pages, l'argument de ceux qui ont aimés c'est "vous oubliez Jar Jar et les ewoks".
"c'est pas non plus comme si on passait 30 mn à les entendre parler en chinois comme les ewoks"
"C'est clair que les 30 secondes de Porgs c'est bien pire que les 40 mn d'Ewoks de RoJ."
etc...
LOL. Vous retenez donc que Jarjar et les Ewoks de tout Star Wars. Je comprends pourquoi vous avez aimé le 8.


Quant à "les Skywalker ne sont plus les seuls puissants dans la Force", heu, j'ai du mal à trouver ça comme un argument pour contrer les fans qui n'ont pas aimé le 8.
Alors je dis pas, certains peuvent être déçu du traitement de Luke, et de l'aspect Mary Sue de Rey. OK.
Mais, quand on analyse un peu ce qu'on a eu ces 20 dernières années :
UE (maintenant Legende) en suite de Star Wars : Oh, tout plein de jedi qui ne sont pas Luke ni ses descendants et plutôt badass > Kyle Katarn, Mara Jade, Corran Horn, Kyp Durron, Tahiri etc
UE Old Republic : Revan, Naga Sadow, Exar Kun, Dark Bane, etc
Prélogie : Yoda, Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Dooku, Plo Koon, Qui-Gon Jinn

Pour moi, les fans seraient donc plutôt du côté "c'est tout à fait normal que des non-skywalker gèrent aussi pas mal la Force", et ce serait plutôt les non-fans pour qui "Skywalker > all". (car c'est un peu en sous-texte dans les films)
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
mdr y a 25 secondes de scène chewbacca avec les porgs, good shit
Perso j'ai beaucoup aimé cette scène en plus .

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
En passant, le saviez-vous ? les Porgs sont en fait des puffins qui vivaient sur le lieux de tournage de l'ile de Luke et qui étaient juste beaucoup trop pénibles à faire partir (espèce menacée).

Du coup à la place ils les ont modifiés via fx pour en faire des Porgs.

https://kotaku.com/the-last-jedis-po...m-c-1821485957
Je ne savais pas, je pensais que c'était purement commercial à la base. Comme quoi à partir d'une idée pratique on peut aller loin.
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, ça me fait marrer depuis 3 ou 4 pages, l'argument de ceux qui ont aimés c'est "vous oubliez Jar Jar et les ewoks".
Euh non, c'est juste histoire de relativiser les critique sur l'humour que reçoit le 8 c'est tout. "Calmez-vous c'était mille fois pire avant"
Related
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skade
Mais pour euh... La "scène silencieuse". Je ne voit pas en quoi c'est inconsistant. C'est une technique de combat évidente, qui existe dans la vraie vie depuis l'aube des combats navals, mais qui n'est que très rarement utilisée parce que ça coûte une blinde et que si tu peux te permettre de subir ce coût, tu pourrais tout aussi bien utiliser la technique du : on est deux fois plus nombreux que vous, donc soit vous vous rendez, soit on vous ponce la tronche. Ça n'est donc qu'une tactique de dernier recours. Et c'est bien utilisé en tant que tel dans ce film. Je voit pas en quoi c'est inconsistant dans l'univers de Starwars. Le seul problème dans cette scène, c'est la flotte ennemie qui se retrouve magiquement derrière le vaisseau de Snoke par pure convenance scénaristique.
Il me semble que les ennemis savent très bien que le vaisseau va rentrer en hyper-espace. Ils ont choisi de l'ignorer car il estimait que c'était une diversion : la résistance est dans les navettes, pas dans le croiseur. Ce n'est qu'au dernier moment qu'ils ont compris que le croiseur n'allait pas utiliser l'hyper-espace pour fuir ou faire du bluff, mais pour attaquer.

A priori, si Hux n'avait pas donné l'ordre d'ignorer le croiseur, ils auraient pu voir venir l'attaque. D'ailleurs, comment passe-t'il les boucliers ?

Je ne saurais expliquer pourquoi j'ai moins apprécié le VIII que le VII. Je suis sorti le film en me disant : « C'était... intéressant ». Je crois que je n'ai pas aimé le traitement de Snoke (gros décalage avec le VII, en mode cuir-rouge-moustache dans son boudoir en robe de chambre dorée). Il y a eu beaucoup de scène bizarre comme Luke et les produits laitiers, ou Kylo Ren torse nu. D'un autre côté, j'ai apprécié Rose et Hux, donc mon avis n'est pas forcément pertinent (je suis le genre de gars à aimer Wakka ou Zell dans les FF). Je crois que je n'ai pas aimé qu'ils prennent la contrepartie du VII, tout simplement (alors que j'étais O.K. que ça soit fait envers le 1, 2 et 3 ou le 4, 5 et 6).
En bref : je suis sorti du film avec beaucoup d'incompréhension sur ce que je venais de regarder.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Le quoi?

Fait moi rêver, tu as rigolé à quel moment?
Quand Poe se moque d'Hux au début, quand on voi les créature sur la planète de Luke, quand ils mange le siege du faucon, quand Rey fait tombé un cailloux et défonce la brouette...

A un paquet de moment en faite, j'ai jamais autant ris devants un SW.
Citation :
Publié par [0]Draki
j'ai jamais autant ris devants un SW.
Perso c'est Finn qui me fait énormément rire à chaque fois, tout les moments où il essaye de paraitre cool, ou qu'il panique, j'adore son jeu d'acteur.
"qu'est-ce que je fais maintenant, je saute dans mon X-wing et je fonce dans le tas?" ( de mémoire)

C'est assez bien emmené en amont et très dans l'esprit de la saga, une réplique que j'imagine parfaitement Han Solo faire à Leia.
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, ça me fait marrer depuis 3 ou 4 pages, l'argument de ceux qui ont aimés c'est "vous oubliez Jar Jar et les ewoks".
"c'est pas non plus comme si on passait 30 mn à les entendre parler en chinois comme les ewoks"
"C'est clair que les 30 secondes de Porgs c'est bien pire que les 40 mn d'Ewoks de RoJ."
etc...
LOL. Vous retenez donc que Jarjar et les Ewoks de tout Star Wars. Je comprends pourquoi vous avez aimé le 8.
Alors ça c'est fabuleux. Le mec juste avant moi sort spécifiquement d'une critique certes de mauvaise foi mais avec des bons arguments l'histoire des porgs comme si 30 secondes d'humour avec des piafs c'était l'élément le plus intolérable du film et pourtant c'est moi l'obsédé qui suis pas capable d'apprécier la présence de personnages secondaires pour faire rire. C'est bien de lire le contexte des fois hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés