Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
Hallucinant cet épisode 05 ou c'est moi qui sur-réagit ?
Non non. J'ai pas vu les 40 min passer, à la fin de l'épisode j'me suis dit "quoi? Mais ça fait 20min non?".
Ah, non.
Citation :
Publié par Leandrys
Hallucinant cet épisode 05 ou c'est moi qui sur-réagit ?
J'ai adoré aussi. L'épisode n'apporte rien à l'histoire ou aux personnages mais ce simili plan-séquence de 40 minutes était très prenant, je me suis senti plongé au coeur de l'action, le tout sans course-poursuite en voiture, fusillade ou baston.
C'est ça que j'aime bien dans ce genre de séries, quand les réalisateurs tentent des choses artistiques.
Bon dieu quel épisode de ouf.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La lutte entre Mr. Robot et Elliot était géniale à suivre...
Mais ce retournement de situation. Ils se sont TOUS faits rouler dans la farine. Cette fin.

Je crois que c'était encore mieux que la semaine dernière.
Oui c'était prévisible mais c'était quand même vachement prenant. Encore un bon exemple qui montre qu'ils gèrent bien côté réalisation.
Bien aimé aussi la manière dont est montré le combat Elliot/Mr Robot. Et encore une référence sur les voyages dans le temps, indice ou fausse piste pour troll ?
Donc, c'est fait, Angela
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle aussi devient cinglée
ou comment essayer de rallonger une série encore et encore. De la même veine que l'artifice pour faire continuer de jouer Christian Slater l'acteur producteur.

Cela dit, une réalisation toujours très intéressante et un morceau de bravoure brillamment réussi avec l'épisode 5.
Je trouve cette saison vraiment excellente. J'imagine sans difficulté qu'ils ont encore du matériel pour faire une saison complète, si ce n'est deux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Price a encore un tour à jouer contre Whiterose, quitte à ce que cela parte en baroud d'honneur. J'imagine que ce (cette?) dernier ne va pas l'entendre de cette oreille.


Maintenant Sam Esmail a le don de rendre tout un peu complexe. Même si les scénarios sont finalement un peu prévisible (y a toujours un post Reddit qui prédit l'épisode suivant), mais même quand on connaît la finalité je suis toujours impressionné par la qualité de la série.

J'ai hâte de voir la suite et fin de cette saison, les 3 derniers épisodes (et en particulier les 5 et 6) sont vraiment excellent.
En fait c'est un symbole

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elliot annule le hack ce qui fait un semblant de retour vers le passé pour l'économie (garde en tête que le thème est un peu le retour dans le temps) et en même temps tu as donc pour symbole de cette action un personnage de la saison 1 qui revient (Vera le dealer).
C'est un peu compliqué à mettre à l'écrit, je ne sais pas si tu vois ce que j'essaye de dire.
Vera était l'un des meilleurs persos de la saison 1 donc ça augure du bon pour la suite d'ailleurs.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 15/12/2017 à 14h59.
Donc si j'ai bien compris,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en annulant le hack (hum hum...), des personnages du passé réapparaissent :
- soit on avait jusque-là pendant 3 saisons une vision inventée/halluciné par Eliott,
- soit Mr robot devient de la SF de bas étage (saut dans le passé partiel, personnages ressuscités).

Bonne 3ème saison si on compare à la saison 2, superbe réalisation et un épisode exceptionnel.
J'ai trouvé cette saison 3 excellente personnellement. Le final était un très bon épisode, à contre-pieds des standards de fin de saison orienté action ou gros événements dramatiques.

Je suis très curieux à propos du plan de Whiterose (WR). Je me demande vraiment ce qu'elle est en train de manigancer. Au début, je pensais qu'elle était juste en train de construire quelque chose au Congo qui lui permettrai de prendre le monopole d'une quelconque ressource ou construire un super ordinateur qui lui permettrai d'avoir la toute puissance sur une quelconque crypto-monnaie, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En particulier, ce qui m'a frappé dans ce dernier épisode, c'est Angela qui dans son dialogue avec Price dit, à propos de WR : "elle m'a dit qu'elle pouvait me ramener ma mère". D'un autre côté, autant je pensais que le suicide de beaucoup de pions de la dark army était coutumier et un signe de dévouement aveugle dans un style mafieux/bushido, je suis en train de me poser des questions. Lorsque Grant (l'assistant de WR qui se suicide S03E10) se fait appeler par WR, elle lui dit qu'elle l'aime, mais qu'il ne croit pas assez en son projet. La réponse de l'intéressé? Il se suicide.

Je ne suis pas vraiment sûr de savoir si je surinterprète, mais j'ai l'impression que ce suicide n'est pas annodin, et autant j'ai vraiment envie d'apprendre ce qu'est le projet de WR, autant je n'ai pas envie d'apprendre que c'est une façon de faire revivre les morts, ou de télécharger leur esprit dans un monde virtuel, ou pire, que cela soit un retour dans le temps façon SF.


Quoi qu'il en soit, je reste en halène pour la quatrième saison.
Nauth, par contre tu as vu cet épisode via une très mauvaise traduction ce n'est absolument pas ce qui est dit.
C'est très clairement expliqué en fait si tu regardes en vo/as une bonne traduction.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement dit qu'elle construit une machine à voyager dans le temps/manipulation temporelle, et pour son assistant elle ne dit pas qu'il ne croit pas en son projet, mais qu'il est jaloux de Elliot et ne peut pas voir sa vraie valeur et pour ça il ne pourra pas voir la suite du projet, mais qu'elle ira le chercher une fois qu'elle aura mit en route son projet de manipulation temporelle. Je te suggère de revoir avec une bonne traduction, parce que tu as du louper pas mal de choses.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 15/12/2017 à 19h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je suis clairement pas d'accord, ayant vu l'épisode en VO c'est loin d'être clair les intentions de Whiterose.

En fait, c'est même peu probable qu'on ait du time travel dans Mr Robot. Quote de Sam Esmail dans une interview:

Source: http://ew.com/tv/2017/10/11/mr-robot...avel-season-3/
ça me rassure à moitié. Connaissant Sam Esmail, il est probable qu'il brouille les pistes en disant "oui mais, en fait je l'ai introdui depuis le début".

J'avoue que ça m'embetterai un peu que ça tourne à la SF dans le style "en fait, Mr Robot c'est une projection dans le présent de toi du futur" par contre.
Throwing out time travel in the middle of a series run is a little late.

Le concept de Time Travel n'est pas arrivé à la saison 3, il était déjà là avec la saison 2 et la surutilisation de back to the future est aussi là pour rappeler le thème d'ailleurs.
La manipulation des évènements c'est même le thème depuis le tout début de la série en fait, je veux dire le hack qui servait à renvoyer le monde plus ou moins au moyen age en détruisant les banques et les dettes, c'est un peu le retour à la préhistoire comme on le retrouve dans Escape from LA. Sauf que là en plus ils envoient d'encore plus gros signaux en faisant une référence à back to the future à chaque épisode.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 15/12/2017 à 21h55.
On a une idée de quand France2 va diffuser la saison 3 ? il avait enchaîné la 1 et 2 mais là j'ai l'impression que l'attente va être longue....

Ou alors la série peut se voir sur une plateforme ?
Je suis toujours aussi fan de la série. Bien sûr d'un point de vue évènements, il ne se passe pas grand chose et je peux comprendre que certains trouvent la série ennuyante, mais pour moi c'est une série qui se focalise principalement sur son personnage principal, donc ça ne me dérange pas de voir plusieurs épisodes basés sur ses introspections et remises en question.
Autre truc qui peut déstabiliser, la différence de rythme et de style entre les différents épisodes de cette saison.

Sinon je trouve que la série arrive à rendre charismatique des personnages qu'on voie très peu, comme l'homme de main Leon. Irving au top aussi, bien aimé sa prestation dans le dernier épisode qui change de ce que l'on avait l'habitude de voir durant toute la saison 3.
Price que je trouvais quelconque jusqu'à maintenant, me plait bien. Ce jeu de pouvoir avec Whiterose, et malgré sa cuisante défaite contre lui, garde toujours la tête haute. Et la révélation à son sujet (qui explique certaines petites facilités du scénario) le rend plus humain. Au final je trouve qu'il a la classe.

Pour les voyages dans le temps, ça fait un moment que des allusions y sont faites, depuis la saison 2. Dans la saison 3 c'est encore plus prononcé (il y a aussi l'extrait de Superman qui remonte le temps) donc ça ne me choquerait pas que ça finisse comme ça (ça me plairait même de voir comment il traite le sujet). Mais en même temps rien ne nous dit que ça va être le cas, c'est peut être juste le délire d'un mégalo qui est prêt à tout pour réaliser son rêve.
Quiconque dirait que la S3 de Mr Robot n'est pas riche en évènements serait vraiment à côté de la plaque, selon moi. Au contraire, on s'attache ici à avancer un maximum dans l'histoire, à démêler plein d'incompréhensions des saisons précédentes, c'est très courageux j'ai trouvé, et très réussi.

La S2 était peut-être un peu longuette par moments, ici je n'ai pas eu du tout cette impression.
Excellente Saison3, juste rien à redire et la série continue de monter dans mon top.

Citation :
Publié par SansNom
Sinon je trouve que la série arrive à rendre charismatique des personnages qu'on voie très peu, comme l'homme de main Leon.
Non mais Leon c'est Omar de "The Wire", sa seule présence fige le temps et décuple le suspense ! <3

Irving aussi très bon dans son rôle de Mr Fixer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés