Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Itou pour moi. J'aurais bien voulu aller sur un des autres serveurs mais j'ai un pote sur Ily, et vu comment il a rush je pense pas qu'il voudra changer

Bon j'espère que ça se décantera dans la semaine quand même avant que ma hype retombe...
D'où l’intérêt de prévoir une migration d'ici quelques temps, au moins aucune surprise, on sait que tout le monde se retrouvera. La peur de chacun actuellement en allant sur les serveurs secondaires c'est d'être sur Henual alors que tout le monde est sur Eratz. Même Humility déconseille d'aller sur les serveurs déployés en secours (super la pub pour les 5000 spectateurs). Dire que c'est "possible d'avoir une fusion" n'est pas suffisant, ces serveurs ne sont pas comme les autres, c'est du full monocompte d'où l'importance de se retrouver sur un serveur peuplé à terme.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est surtout, ceux comme moi qui rentrent du taffe alors que leur pote jouent déjà sur ily, forcément on va pas aller sur leur serveurs secondaires....
Bah, téléphone à ton pote et dis-lui de te rejoindre sur Fraktale ou Dramak ? C'est pas comme si une ou deux heures de jeu perdues était important...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Bah, téléphone à ton pote et dis-lui de te rejoindre sur Fraktale ou Dramak ? C'est pas comme si une ou deux heures de jeu perdues était important...
Pas comme si on pouvait plus s'y connecter que ily.
Citation :
Publié par Sushi!
Ho, le numéro qui se trouve sur mon compte n'est pas à jour. Je suppose qu'à partir de là c'est mort pour moi ce soir ?
Personne ?

Sur le serveur officiel il y'a marqué :

Citation :
RESTRICTION & ACCESSIBILITÉ
Le compte devra être certifié, avec un numéro de téléphone valide.
J'aimerais juste une confirmation svp :/
Citation :
Publié par Pugz
Incroyable
Et essayez pas de me faire croire que 3 serveurs ça coûte moins cher à gérer qu'un gros serveur sur-dimensionné pour être sûr
Ce n'est pas une question de coût, les serveurs physiques ont des performances maximales et donc des capacités d'accueil maximales.
Il n'est pas possible actuellement de pouvoir faire des plus gros serveurs de jeu DOFUS qui accueilleraient plus de joueurs.
La partie serveur de jeu de DOFUS utilise des technologies qui profitent assez peu de la parallélisation (utiliser plusieurs serveurs physiques pour répartir une charge importante).
Les serveurs de jeu DOFUS ont surtout besoin de processeurs avec des cœurs extrêmement performants mais profitent peu d'un très grand nombre de cœurs ou de machines supplémentaires en parallèle.
Nos serveurs physiques sont déjà très proches de ce qu'il y a de plus performant sur ce point.

Nous n'avons donc pas d'autres choix que d'augmenter le nombre de serveurs de jeu pour répartir le nombre de joueurs.

C'est la seule solution que nous avons pour accueillir plus de joueurs.


Citation :
Publié par Hazes
Comment fermer ses serveurs en les fusionnant pour ré-ouvrir (probablement) 4-5 serveurs derrière?? Ankama vous êtes des génies.
Nous avons désormais la possibilité de fusionner des serveurs de jeu, si les serveurs classiques deviennent moins fréquentés, nous lancerons d'autres fusions.

Si les joueurs se déplacent durablement des serveurs classiques vers des serveurs monocomptes, nous fusionnerons ces serveurs classiques et nous continuerons d'ouvrir des serveurs monocomptes tant que la demande est présente.

S'il faut fusionner des serveurs monocomptes dans 1 mois, 6 mois ou 3 ans nous le ferons.
Nous essayons via ces ouvertures et fusions de serveurs, de répondre à une demande de la communauté.
Il n'y a rien d'illogique à fusionner des serveurs de jeu d'un type pour en ouvrir d'autres d'un autre type si la demande existe.

Citation :
Publié par FreeeD
le problème c'est pas les serveurs de jeu
Nous ouvrons des serveurs de jeu monocompte supplémentaires car les actuels sont pleins et ne peuvent pas accueillir de nouveaux joueurs.

Citation :
Publié par Maniae
Je ne sais pas ce qui est le pire.
Le fait qu'Ankama ne soit pas fichu de prévoir que la sortie de ce serveur aboutirait à un tel pic de connexion.
Le fait qu'Ankama réitère EXACTMENT la même erreur que pour la sortie des serveurs 2.0, à savoir sortir de nouveau serveur à la va-vite alors que c'est évident qu'ils vont se vider.
Le fait que la dernière erreur se produise une semaine après la dernière étape d'un processus attendu depuis des années et qui a duré de longs mois, conséquence de l'erreur commise au lancement des serveurs 2.0.
Le fait que sortir des serveurs ne réglera bien évidemment aucun problème puisque c'est un enfer de se connecter à n'importe quel serveur de jeu.
Le fait que quand bien même ce serait une bonne idée, ils les sortent un par un de façon à enchaîner les goulots d'étranglement alors qu'ils auraient pu tous les sortir en même temps.
Il est en effet très probable que la population sur ces serveurs monocompte baisse progressivement après quelques semaines.
Nous les fusionnerons si cela s'avère nécessaire.
En attendant nous pensons qu'il est préférable d'ajouter plus de serveurs monocomptes car ceux en place ne suffisent pas pour répondre à la demande.

L'anticipation de l'affluence pour ce nouveau mode de jeu est complexe, nous suivons depuis l'annonce de ce mode jeu l'effervescence qui anime la communauté, nous avons prévu plusieurs serveurs supplémentaires (déjà mis à profit) en cas d'affluence importante.
Ces serveurs de jeu sont dimensionnés pour accueillir le maximum de joueurs possible, mais ça ne suffit pas (d'où la nécessité d'ouvrir de nouveaux serveurs monocompte).

Nous n'avons pas souhaité ouvrir plusieurs monocompte en même temps car nous voulions nous assurer de les ouvrir uniquement si la demande était réelle.
Nous n'avons pas su estimer en avance s'il serait nécessaire de prévoir 1/2/3/10/20 serveurs monocomptes.
C'est clairement un point sur lequel nous devrions nous améliorer, je vous le concède.

L'infrastructure des serveurs de connexion a été améliorée au fil des années, notamment avec une parallélisation de ces serveurs, mais ça ne suffit pas encore. Nos équipes travaillent sur ce point en ce moment pour essayer de mettre en place de nouvelles optimisations.

Il est clair que ce lancement n'est absolument pas satisfaisant (pour vous comme pour nous) mais je tenais à apporter quelques précisions sur des points d'incompréhension.
Citation :
Publié par Sushi!
Personne ?


J'aimerais juste une confirmation svp :/
Regarde si ton compte est certifié, depuis les paramètres de compte sur le site Dofus. S'il l'est ça devrait le faire, faudra juste modifier ton numéro un jour, ça pourrait être gênant si pour une raison ou une autre ils te demandent un code envoyé par sms.
C'est marrant mais j'ai l'impression de lire la même chose qu'il y a 10/12 ans.
Ce que je comprends pas, c'est qu'il y avait possibilité en cas de grosse affluence d'ouvrir d'autres serveurs, pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?

Dernière modification par Cafay. ; 17/10/2017 à 20h42.
Merci pour ces précisions.

Bien content de ne pouvoir me connecter que vers les 22h30 quand je vois la galère que c'est. En espérant que ce soit possible d'ici la.
Citation :
Publié par lichen
Il est en effet très probable que la population sur ces serveurs monocompte baisse progressivement après quelques semaines.
Nous les fusionnerons si cela s'avère nécessaire.
En attendant nous pensons qu'il est préférable d'ajouter plus de serveurs monocomptes car ceux en place ne suffisent pas pour répondre à la demande.

L'anticipation de l'affluence pour ce nouveau mode de jeu est complexe, nous suivons depuis l'annonce de ce mode jeu l'effervescence qui anime la communauté, nous avons prévu plusieurs serveurs supplémentaires (déjà mis à profit) en cas d'affluence importante.
Ces serveurs de jeu sont dimensionnés pour accueillir le maximum de joueurs possible, mais ça ne suffit pas (d'où la nécessité d'ouvrir de nouveaux serveurs monocompte).

Nous n'avons pas souhaité ouvrir plusieurs monocompte en même temps car nous voulions nous assurer de les ouvrir uniquement si la demande était réelle.
Nous n'avons pas su estimer en avance s'il serait nécessaire de prévoir 1/2/3/10/20 serveurs monocomptes.
C'est clairement un point sur lequel nous devrions nous améliorer, je vous le concède.

L'infrastructure des serveurs de connexion a été améliorée au fil des années, notamment avec une parallélisation de ces serveurs, mais ça ne suffit pas encore. Nos équipes travaillent sur ce point en ce moment pour essayer de mettre en place de nouvelles optimisations.

Il est clair que ce lancement n'est absolument pas satisfaisant (pour vous comme pour nous) mais je tenais à apporter quelques précisions sur des points d'incompréhension.
Qu'en est-il des joueurs voulant jouer avec leurs amis sur le serveur initialement prévu (Ilyzaelle) puisqu'il est dorénavant "complet"? N'est-il pas possible (à l'avenir puisque c'est trop tard maintenant) d'envisager une inscription préalable à l'ouverture?
Citation :
Publié par Senchi'
Merci pour ces précisions.

Bien content de ne pouvoir me connecter que vers les 22h30 quand je vois la galère que c'est. En espérant que ce soit possible d'ici la.
Il y a très peu de chances. Désolé
La demande, tout le monde içi savait qu'elle était bien plus grosse que l'offre (de place par 1 serveur), c'est sur que faire un sondage 6h avant l'ouverture du serveur (hier soir) ça n'aide pas.



D'habitude je regarde de plutôt loin tout les gens qui râlent, et je trouvent souvent que c'est à tord, je pense que j'ai espéré trop.



Mais quand on voit qu'en 12 ans depuis que j'suis sur Dofus, les soucis sont exactement les mêmes, et qu'on nous dis "on a effectivement fait des erreurs on verra à ne plus les refaires" depuis 12 ans, c'est qu'il y-a un soucis quelques part.


Là sur le discord de guilde, on est à un point ou si un 4éme serveur sort, on saute dessus pour se retrouver là bas, vu qu'Ilyzaelle est injouable, et peu de personnes de notre groupe ne sont pas sur Ily et ne veulent donc pas rejoindre Dramak ou Fraktal. Et on est loin d'être les seuls...


Vous auriez dis dés le début qu'il y-aurait 2 ou 3 serveurs, ça aurait pu passer bien plus facilement, vu que les gens se seraient organisé pour rejoindre tel ou tel serveur avec leurs potes.


Là on prépare tout depuis l'annonce du serveur tellement on était hypé, et vous nous demandez de nous séparer pour aller où le vent nous aménera....


Encore une fois, vous auriez simplement lu ne serait que 5% des message du fofo offi ou de JoL, vous auriez vu la hype qui tourne autour de ces serveurs.

Mais nan, on a le droit à un "désolé vous pouvez pas jouer, bon jeu à tous"


Bref, on va pas épiloguer, bonne chance à ceux qui ne sont pas sur Ilyzaelle pour durer dans le temps, et bonne chance à ceux qui n'ont pas pu se co/ont été déco (mon cas ^^) pour arriver sur Ilyzaelle, là où se trouve la commu....


A la rigueur si on sait de suite qu'un transfert de perso sera possible rapidement entre les serveurs monocomptes, ça aurait soulager ily pour détourner une partie des joueurs sur Dramak/Fraktal...
Vous êtes plusieurs à dire que le serveur Ily est complet, mais y'a plusieurs personnes de ma guilde qui ont réussi à y créer un perso. Et toujours actuellement ! Essayez de rentrer dedans, malgré le "complet", et soyez très (très) patients, sans jamais quitter la file d'attente qui ne s'actualise pas.
Bonsoir Lichen,

Serais il possible de proposer gratuitement une migration sortante des serveurs les plus peuplé ?

Cela permettrai de repartir la charge pour les groupe de joueurs souhaitant évoluer ensemble, actuellement de nombreux joueurs cherchent à ce connecter sur Ilyzaelle pour y rejoindre d'autres personnes qui y sont depuis le lancement, et il est peu probable qu'ils ne changent d'avis.
Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons pas su estimer en avance s'il serait nécessaire de prévoir 1/2/3/10/20 serveurs monocomptes.
C'est clairement un point sur lequel nous devrions nous améliorer, je vous le concède.
Boule de cristal, tarot, marc de café ?

Sérieux, dans chaque domaine pro il y a des surprises, dans un sens comme dans un autre.
Il faut avoir différents scénarios, avec les solutions adaptées.

Mais prévoir les affluences, c'est du Madame Irma.
Merci pour les infos, c'est toujours cool de savoir ce qui se passe en haut, et pourquoi tel et tel choix ont été fait.
Par contre, un truc m'a vraiment surpris :
Citation :
Publié par lichen
La partie serveur de jeu de DOFUS utilise des technologies qui profitent assez peu de la parallélisation (utiliser plusieurs serveurs physiques pour répartir une charge importante).
Les serveurs de jeu DOFUS ont surtout besoin de processeurs avec des cœurs extrêmement performants mais profitent peu d'un très grand nombre de cœurs ou de machines supplémentaires en parallèle.
Alors je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine, mais un serveur de jeu est un environnement qui doit être (très) facilement parallélisable.
Ok les jeux PC "classiques" profitent très peu d'un nombre de cœurs élevé, parce que les calcules effectués dépendent des précédents calcules.
Par contre sur un serveur de jeu, le but est d’effectuer plein de petits calculs (de dommages, d'IA, etc.)
Et plus il y a de joueurs, plus il y a de calcules à effectuer, mais très peu sont dépendants des autres.
Ce qui convient parfaitement à une architecture parallélisable !
A moins que le code serveur n'ai pas été conçu dans ce sens, et là c'est à vous d'optimiser le code de votre coté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dofus
EDIT 20h50 : Un nouveau correctif est en cours de déploiement pour améliorer la situation, et nos équipes continuent à chercher d'autres solutions afin de vous permettre de vous connecter sur les différents serveurs de jeu.
Une nouvelle fois, nous comprenons votre grande déception, et sachez que nos équipes font leur maximum pour répondre à vos attentes.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ak-block-posts

Merci aussi à @lichen pour les informations supplémentaires.
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas une question de coût, les serveurs physiques ont des performances maximales et donc des capacités d'accueil maximales.
Il n'est pas possible actuellement de pouvoir faire des plus gros serveurs de jeu DOFUS qui accueilleraient plus de joueurs.
La partie serveur de jeu de DOFUS utilise des technologies qui profitent assez peu de la parallélisation (utiliser plusieurs serveurs physiques pour répartir une charge importante).
Les serveurs de jeu DOFUS ont surtout besoin de processeurs avec des cœurs extrêmement performants mais profitent peu d'un très grand nombre de cœurs ou de machines supplémentaires en parallèle.
Nos serveurs physiques sont déjà très proches de ce qu'il y a de plus performant sur ce point.

Nous n'avons donc pas d'autres choix que d'augmenter le nombre de serveurs de jeu pour répartir le nombre de joueurs.

C'est la seule solution que nous avons pour accueillir plus de joueurs.

ça j'avoue que je ne comprends pas .. Ankama est vraiment dans le passé à ce point pour ne pas avoir développé une solution de serveurs qui puisse se paralléliser et se répartir sur plusieurs machines physiques ? C'est pas étonnant que même avec une seule des meilleures bêtes de course d'aujourd'hui vous aillez du mal .. Pour gérer des dizaines de milliers d'accès concurrents il n'y a pas d'autre moyen que paralléliser, et vous le savez, vous avez des devs chez vous, il paraît que ça fait des années que vous préparez ça, donc je comprends pas que les optimisations nécessaires n'aient pas été faites ..

M'enfin c'est votre jeu, c'est juste dommage quoi. C'est quelque chose qu'on sait faire aujourd'hui dans l'industrie. C'est même le standard.
Citation :
Publié par itslit
Si en interne ils savaient très bien qu'ils avaient des serveurs à déployer en solution de secours, je ne vois aucune raison de ne pas en informer les Community Manager pour en partager l'info.
Pour éviter une situation ridicule ? Imaginons qu'Ankama ait communiqué sur ces serveurs supplémentaires et que le 1er serveur n'était pas full, vous auriez été les premiers à rire sur jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés