Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Chez Ankama ils sortent un serveur en urgence juste après la fin de la maintenance et ils s'étonnent que personne n'ai envie d'aller dessus, c'est beau. Encore un bel effort d'anticipation.
Sérieux Ankama : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...emes-connexion

Citation :
Suite à l'ouverture du serveur monocompte, vous avez été nombreux à nous faire vos retours concernant des problèmes de connexion.
Voici un point sur la situation.

Certains d'entre vous rencontrent actuellement des problèmes de connexion et nous en sommes désolés.

Soyez assuré que notre équipe fait son maximum pour rétablir l'accès dans les plus brefs délais.

L'origine du problème se situe au niveau des contrôles mis en place pour garantir l'expérience monocompte.

Ce phénomène cumulé à la surcharge de connexions (vous êtes actuellement des dizaines de milliers à vouloir vous connecter en simultané sur les serveurs monocomptes) a entraîné d'importantes perturbations.

Un premier correctif vient d'être appliqué à 15h30 et a amélioré la situation pour les joueurs hors monocompte.

Concernant l'accès aux serveurs monocomptes, Ilyzaelle est saturé depuis ses premières minutes d'exploitation, nous vous conseillons de privilégier le serveur Fraktale.

Nous vous remercions pour votre patience et vous tiendrons informés sur ce post au fur et à mesure de la journée.
Les joueurs ont déjà des doutes sur le succès du serveur monocompte, vous croyez sérieusement qu'ils vont miser sur le serveur monocompte secondaire ?
Citation :
Publié par Ron²
Je suis sur Fraktale actuellement, y'a aucun problème niveau joueurs c'est blindé pour l'instant
Le problème c'est pas maintenant, le problème ça risque d'être dans 3 semaines quand la hype d'un nouveau serveur sera retombée et que la majorité des joueurs aura abandonné le monocompte.

Sans parler du fait que Fraktale n'a pas été prévue du tout et que toutes les guildes, les groupes de potes, etc. s'étaient mis d'accord sur Ilyzaelle.
Perso, j'ai déjà commencé sur Ilyzaelle, j'ai tous mes potes là-bas, mais j'ai été déconnecté. Pas d'autre choix que d'attendre de pouvoir retourner dessus, hors de question de reprendre seul et de 0 sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Anacko
Perso, j'ai déjà commencé sur Ilyzaelle, j'ai tous mes potes là-bas, mais j'ai été déconnecté. Pas d'autre choix que d'attendre de pouvoir retourner dessus, hors de question de reprendre seul et de 0 sur un autre serveur.
This. C'est le cas de la majorité des joueurs.

Franchement Ankama.... vous êtes fort pour vous tiré une balle dans le pieds c'est abuser. T'as des joueurs qui reviennent sur ton jeu depuis X années pour découvrir que vos serveur et votre compétence et au même niveau qu'en 2004...
De toute façon c'est sûr que sur les premiers jours ça va être la bousculade.

Mais comme le reste ça se tassera

Je me souviens du zouk que c'était à la premier version d'incarnam pour entrer dans le Donjon du milimulou

Ici c'est pareil
Citation :
Publié par Hazes
This. C'est le cas de la majorité des joueurs.

Franchement Ankama.... vous êtes fort pour vous tiré une balle dans le pieds c'est abuser. T'as des joueurs qui reviennent sur ton jeu depuis X années pour découvrir que vos serveur et votre compétence et au même niveau qu'en 2004...
On repasse par nostalgie. S'il n'y avait pas de files d'attente interminables, quelques bugs dont on puisse abuser, du crash serveur toutes les 1/2h et un ou deux RB par mois... on serait forcément déçu. Manque de réalisme. (:
Citation :
Publié par Elynn
Le problème c'est pas maintenant, le problème ça risque d'être dans 3 semaines quand la hype d'un nouveau serveur sera retombée et que la majorité des joueurs aura abandonné le monocompte.

Sans parler du fait que Fraktale n'a pas été prévue du tout et que toutes les guildes, les groupes de potes, etc. s'étaient mis d'accord sur Ilyzaelle.
C'est pas bien grave. Si la hype retombe dans 3 semaines ils fusionneront ils l'ont dit. Maintenant ils ont les outils pour fusionner correctement, donc en somme c'est pas bien grave. L'emmerde c'est surtout de pas avoir prévu le coup dès le départ, donc ca fait des cafouillages partout.
Citation :
Publié par Pugz
Donc ils ont complètement foiré le dimensionnement du serveur prévu à la base
Ce désastre
Le souci est de faire un mix entre un dimensionnement pour le départ (la fameuse hype du nouveau serveur), pour dans 1 mois (fin de la hype, fin des arrivées en masse, début des arrêts), et pour dans 6 mois (vitesse de croisière, autant d'arrêt que de nouveau).
En sachant que plus ce sera gros et costaud - avec quand même des limites techniques - plus ce sera cher, et plus ce sera difficile de revenir en arrière.

Il est donc pas impossible que le nombre de connexions simultanées soit de base au delà des capacités techniques disponibles (pas possible de faire plus), et il n'est pas non plus impossible que la capacité technique supérieure soit à un prix exorbitant, surtout pour être sous utilisée dans 1 à 3 mois...
Les choix techniques et financiers sont pas simples.
Je suis en permanence déconnecté de la file d'attente après 10-20 minutes à attendre à 9500/9500. D'autres sont dans mon cas ? J'ai des potes qui sont dans la file en continu et jamais déconnectés.
Citation :
Publié par feuby
C'est pas bien grave. Si la hype retombe dans 3 semaines ils fusionneront ils l'ont dit. Maintenant ils ont les outils pour fusionner correctement, donc en somme c'est pas bien grave. L'emmerde c'est surtout de pas avoir prévu le coup dès le départ, donc ca fait des cafouillages partout.
Ben c'est pas clair. Tu fais quoi par exemple si dans 1 mois la population d'Ily est à 80% et celle de Fraktale à 30 ? Est-ce qu'ils peuvent/veulent fusionner dans un cas comme ça ou est-ce que les gens sur Fraktale sont condamnés à une expérience inférieure jusqu'à ce que ça soit possible ?
Alors que ça aurait été prévu dès le départ y aurait eu des trucs organisés sur les 2 serveurs et la population aurait été plus répartie. Là Fraktale ça donne un peu l'impression du futur serveur poubelle.
Citation :
Publié par Mirroir
Je suis en permanence déconnecté de la file d'attente après 10-20 minutes à attendre à 9500/9500. D'autres sont dans mon cas ? J'ai des potes qui sont dans la file en continu et jamais déconnectés.
Un ami à moi a le même problème
Cette organisation de rêve...


EDIT : Afin de permettre à plus de joueurs de profiter de l'expérience monocompte aujourd'hui, un nouveau serveur est actuellement en cours de déploiement.

Celui-ci portera le nom de Dramak.
Citation :
EDIT : Afin de permettre à plus de joueurs de profiter de l'expérience monocompte aujourd'hui, un nouveau serveur est actuellement en cours de déploiement.

Celui-ci portera le nom de Dramak.

Les fusions de serveurs monocomptes auront lieu si la charge cumulées des différents serveurs devient supportable pour un seul et unique serveur. En l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas nous avancer plus sur le sujet.
source Fofo officiel
Citation :
Publié par Quotidienne
Cette organisation de rêve...


EDIT : Afin de permettre à plus de joueurs de profiter de l'expérience monocompte aujourd'hui, un nouveau serveur est actuellement en cours de déploiement.

Celui-ci portera le nom de Dramak.
Incroyable
Et essayez pas de me faire croire que 3 serveurs ça coûte moins cher à gérer qu'un gros serveur sur-dimensionné pour être sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés