Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage-Noir
Je suis co avec 1 compte depuis plus d'une heure sans soucis sur Pandore, mais impossible de connecter le reste.
Moi j'ai du me déco et à ce moment j'avais deux comptes sur Julith et un sur... Fraktal !!!!

Mais quand je suis revenu impossible de co le moindre compte

Sinon concernant les 3, voire 4, serveurs mono-comptes mieux vaut qu'il y en ai 3 quitte à les fusionner plus tard, qu'un seul et faire plein de frustrés en ce moment.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Rage à chaud. L'Osa est l'une des meilleures classes du jeu depuis sa refonte. Même post-nerf , il reste strong.
Merci beaucoup mon brave ça me rassure pas mal. Toujours peur de monter une classe pour me rendre compte, à la fin, que la classe en question n'est pas fofole. Je vais donc partir sur un osa pour le monocompte

D'ailleurs, vous avez des avis sur la voie air et terre? Ou est-ce que le feu reste la voie vraiment opti de la classe?
Citation :
Publié par hoochie

Sinon concernant les 3, voire 4, serveurs mono-comptes mieux vaut qu'il y en ai 3 quitte à les fusionner plus tard, qu'un seul et faire plein de frustrés en ce moment.
le problème c'est pas les serveurs de jeu
Je trouve rien concernant la création de persos sur les serveurs "blindés".
J'ai un ami qui joue depuis 15h et je ne pourrai pas créer mon personnage avant demain donc je souhaiterai lui éviter de faire 24h de farm pour recommencer ailleurs ...
Citation :
Publié par Potcheen
Je trouve rien concernant la création de persos sur les serveurs "blindés".
J'ai un ami qui joue depuis 15h et je ne pourrai pas créer mon personnage avant demain donc je souhaiterai lui éviter de faire 24h de farm pour recommencer ailleurs ...
Même problème, aucune solution, il faut attendre tard cette nuit pour choper une place.
Citation :
Publié par Beck-mcs
J'étais content à l'idée du nouveau serveur après une longue pause... mais ça m'a bien calmé ces problèmes.
Bof, c'est que tu étais pas plus content que ça en fait.
Le mieux est d'attendre que tous ceux qui voulaient à toute force se co en 1er laissent tomber car ils ne sont pas le 1er à se co, et il y aura toute la place disponible !

Donc demain ou dans la semaine ça passera peinard
Citation :
Publié par Dofus
EDIT 19h30 : La file d'attente lors de la connexion sur les serveurs monocomptes est actuellement si importante qu'elle cause des ralentissements empêchant la connexion en jeu à une grande partie d'entre vous. Nos équipe explorent actuellement une piste consistant à limiter la capacité maximum de la file d'attente des serveurs monocomptes, afin de limiter son mauvais impact sur nos serveurs de connexion, vous permettant ainsi de vous connecter aux serveurs de jeu classiques et d'améliorer l'accès aux serveurs monocomptes. Nous vous tenons au courant le plus rapidement possible dès que la situation évolue.
https://www.dofus.com/fr/forum/1049-...emes-connexion
Mais justement enfin, ils se permettent d'ouvrir 3 serveurs d'un seul coup parce qu'ils ont la technologie pour refusionner derrière s'il le faut.

D'ailleurs si vous aviez lu leur message
Citation :
Les fusions de serveurs monocomptes auront lieu si la charge cumulées des différents serveurs devient supportable pour un seul et unique serveur. En l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas nous avancer plus sur le sujet.
Ils se réservent la possibilité de fusionner derrière quand il le faudra. Vous aurez quand même noté je l'espère qu'ils ont su réagir rapidement en lançant 2 nouveaux serveurs d'affilé pour pallier au problème de surcharge.
Donc ils peuvent gérer le problème du surnombre facilement, il leur suffit d'ouvrir de nouveaux serveurs et s'il le faut plus tard fusionner tout ça.

Donc là déjà la quasi totalité des plaintes des gens qui ne réfléchissent pas et réagissent à chaud sans prendre un minimum de recul passent à la trappe.


MAIS il y a le problème du serveur de connexion. Et là en effet c'est plus grave puisque ça touche tout le monde.
Maintenant que faire ? Améliorer le serveur de connexion, ce qui coûte de l'argent, et finalement se retrouver dans 3 semaines avec un serveur trop gros et trop cher pour rien ? (et encore c'est simplifié, t'améliores pas tout ça en 2 secondes comme tu peux lancer un nouveau serveur, c'est tout un système complexe)

C'est le même problème sur TOUS LES MMOS. Même GW2 qui a pourtant la meilleure infrastructure serveur que je connaisse a eu des problèmes avec son extension Path of Fire il y a même pas un mois.
FFXVI récemment a eu de très lourds problèmes avec Stormblood.
Legion sur WoW a eu un plutôt bon lancement (malgré quelques soucis vite réglés) mais les extensions précédentes c'était aussi la galère.

C'est pareil partout et pour une raison. C'était pareil pour le lancement de Diablo 3 aussi et pour bien d'autres jeux en ligne.

Quelle solution ? J'en vois pas de bonne honnêtement, et si y'en avait une y'aurait pas autant de bordel au lancement d'un truc très attendu dans les MMO (ou non MMO comme Diablo3). Pour le moment faut prendre notre mal en patience.
C'est pas la joie, je sais, j'en ai fait des MMOs et j'en ai connu des crises de ce genre, c'est frustrant surtout quand d'autres personnes sont déjà en jeu et peuvent en profiter, mais y'a aucune solution réelle. Je suis désolé mais c'est comme ça.
Une solution serait de limiter les files d'attente au serveur dès la sortie et non pas à 19h30 déjà.
La différence avec les exemples donnés, c'est qu'Ankama avait absolument toutes les données pour prévoir que ça aller arriver.
non mais la solution c'est de s'y prendre bien avant l'ouverture de ce serveur, genre au moment de l'annonce
c'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de connexion hein
J'attendais la sortie du serveur monocompte avec impatience mais là, ça me fait chier.

De un, je ne peux pas accéder à ce serveur, alors que je vois pas mal de mes amis rush. Ca me rend jalouse ..
De deux, je ne peux même pas me connecter sur Nidas pour me consoler vu que j'arrive même pas à aller dans la sélection des serveurs.

Super.
Une petite question:

Impossible de lier mon numero de téléphone à mon compte ankama

J'ai le message suivant:
Citation :
Votre pays (ou région) n'est pas couvert pour nos envois de SMS. Vous ne pouvez malheureusement pas utiliser ce service. Si vous avez besoin d'assistance, le Support Ankama reste disponible pour vous aider !
Pourtant je règle mon abo avec.

J'habite en france ( Marseille ) et je suis chez sfr

qqun a eu ce soucis ?
Citation :
Publié par Beck-mcs
J'étais content à l'idée du nouveau serveur après une longue pause... mais ça m'a bien calmé ces problèmes.
Franchement si tu t'arrêtes à cela c'est que tu n'étais pas plus motivé que cela.
Dans une semaine les choses se seront stabilisées et tu pourras t'y remettre si vraiment tu en avais envie.

Pour ma part j'ai réussi miraculeusement à me créer un perso sur Fraktal par curiosité pour respirer le parfum d'un tout nouveau serveur.
Le fait est que c'est marrant
Mais je n'y retournerais que très rarement
Donc je présume que pas mal de joueurs sont dans mon cas
Ils y sont allé pour voir mais pas pour y retourner

Patience donc
Citation :
Publié par FreeeD
c'est quand même fou un tel niveau d'incompétence, c'est pas comme si ca faisait depuis la nuit des temps que les gens veulent un serveur monocompte et /ou un nouveau serveur mais changeons rien au serveur au serveur de connexion merdique histoire de bien montrer que rien ne change

et jparle même pas des trois serveurs

Ou alors, peut-etre qu'ils savait tres bien que ca allait arriver, mais qu'ils peuvent pas se permettre de depenser des milliers d'euros pour augmenter la capacite des serveurs ou la qualite de la connexion alors que dans 2-3 jours tout redeviendra naturellement normal ?

Quand on regarde la concurence, il y a toujours des problemes de connexion lors d'une release, meme sur des jeux Blizzard...
Citation :
Publié par chewa
Ou alors, peut-etre qu'ils savait tres bien que ca allait arriver, mais qu'ils peuvent pas se permettre de depenser des milliers d'euros pour augmenter la capacite des serveurs ou la qualite de la connexion alors que dans 2-3 jours tout redeviendra naturellement normal ?

Quand on regarde la concurence, il y a toujours des problemes de connexion lors d'une release, meme sur des jeux Blizzard...
Non mais ils pouvaient dépenser une minute homme pour ajouter une limite à la file de connexion des serveurs monocomptes. Ou dépenser 10 minutes homme pour envisager le fait de sortir les 3 serveurs d'un coup plutôt qu'un par un.
Je suis d'accord, le plus gros problème était qu'ils n'avaient pas annoncé plusieurs serveurs dès le départ.

Les gens se seraient un peu mieux répartis.

Là tous ceux qui s'étaient préparés s'étaient sans doute mis d'accord pour aller sur ily et n'ont pas cherché à changer de plan...
Le vrai soucis c'est pas qu'il y-ai plusieurs serveur, mais que si dés le début ils avaient dit "il y-aura plusieurs serveur" les joueurs ce seraient organisé pour aller avec leurs potes sur tel ou tel serveur...



Là on a une grosse majorité qui veut aller sur Ily car leurs potes y sont, ce qui paraît normal....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés