Je doute aussi que ça le "sauve" si tant est qu'il en ai besoin. Peut-être faut-il prendre le jeu pour ce qu'il est, un moment agréable à passer, accessible à peu de frais. Evidemment, c'est à long terme que ça pêche, mais ça cest vrai pour une grosse majorité des mmorpg. Pour le reste, je suis d'accord, mais la boutique est esquivable je pense.
La fusion des serveurs est une tentative qui aura le mérite de redynamiser un tantinet le jeu de groupe, même si on peut avoir un doute sur la réussite du projet.
Ton argumentation, que tu juges plus respectueuse, est basée sur tes impressions.
A vrai dire elle est plus agréable à lire mais tout autant valable que celle d' Eronir
Après quels sont les critères pour définir un bon Mmorpg :
- Budget/rentabilité ?
- Gameplay ?
- Interractions sociales ?
- Nouveauté ?
- Grandeur de l'univers ?
- Qualité de l'univers ?
- Qualité du développement ?
- Etc.
Pour tous ces paramètres observables/quantifiables, et j'invite d'autres à ajouter les leurs pour mesurer les avis, me font dire que SWTOR a toujours été un mauvais Mmorpg et que SWG avec un tel soutien financier/humain aurait été bien meilleur.
Pas pour rien que l'ère du mmo est passé !
Et dans 5 ou 10 ans...15 ans ? dans les jeux les plus joués/populaires au monde tu en auras un de type MmoRpg
Il dépassera même WOW. Je te laisse méditer sur cette question.
Le bon produit au bon moment va tout casser, c'est comme ça depuis toujours et ensuite des copies et des miettes de revenus le temps de faire un nouveau tour de roue.
Etant donné les leaders et leur travail je pense que ce ne sera ni Blizzard ni EA, ni Tencent.
Je mise sur un nouvel acteur qui sera un futur mastodonte et qui mettra tout en oeuvre pour le rester. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, les leaders pressent le citron du revenu/lucrativité.
Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 21h06.
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