[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Apparemment la LIGA va refuser l'argent de la clause, j'ai hâte de voir la suite si ça se fait.
Mdr cette guerre d'image @ on aura tout fait pour le retenir :x a l'inverse Neymar peut porter plainte pour un paquet de truc qui eux reposeront sur des bases solides
C'est absolument impossible qu'ils bloquent pour cela. Ce serait juste intenable comme position. J'y crois pas une seconde ou ce serait la blague du siècle. SE VA

Autrement le problème du FPF, c'est qu'il a une vision biaisée de l'endettement d'une entreprise (qui n'est pas un problème intrinsèquement, c'est la base de notre système économique...). Si un club peut assurer le service de la dette ça ne devrait pas poser de problème. Mais en plus il y a tout un aspect subjectif, tout un jugement apporté sur les investissements permis par l'endettement hautement subjectif, ce qui n'a absolument rien à faire dans notre économie actuelle et qui est complètement déconnecté de celle du football au final, dont les principaux actifs sont les joueurs...

Au nom de quoi on va interdire à un club de s'endetter s'il a un taux d'endettement décent et qu'il est bénéficiaire, n'a aucun problème pour le service de la dette???????? C'est un cas unique et surtout inique. Et c'est le cas actuel. Si c'est pour un stade ou autre, on peut, pour un joueur on ne peut pas. Et quelle justification à cela? Aucune. Pourtant devenir propriétaire de son stade n'est pas sans risque aussi... On en a vu des faillites du genre...

Quand on parle de chiffres, tous les critères doivent être écrits et non sujets à interprétation.
Au passage, si le FPF n'a pas pris en compte l'endettement des clubs antérieur, c'est aussi pour des raisons juridiques, cela aurait impliqué une rétroactivité encore plus intenable devant un tribunal.

Le FPF permet juste de brider les nouveaux challengers. Son montage actuel n'est pas du tout fait uniquement pour juguler l'endettement des clubs et limiter les faillite, pour ça il y avait le modèle DNCG (qui n'empêchera pas des faillites pour autant, il s'agit de sport...). Le FPF comme il a été bâti a été dévoyé pour conforter la situation dominante de certains clubs, il y a un consensus d'absolument tous les économistes et analystes sur le sujet.

Ce qui est contraire au droit européen (et une partie du droit international aussi d'ailleurs...).

Le soucis c'est qu'il a une collusion entre l'UEFA et la commission européenne sur le sujet, commission qui a tout cédé. Pourquoi? Car un des relais européen du sujet était espagnol (Joaquín Almunia et un autre dont je ne me rappelle pas le nom et qui a même été actionnaire d'un club de la Liga...) , et fortement lié à certains clubs. Kikoo magouille une fois de plus. D'ailleurs kikoo aussi la ley concursal (dettes privées divisées par 2, pas mal hein?) dévoyée au profit de dizaines de clubs espagnols et qui n'a pas posé de problème au niveau européen. Incompréhensible...ou pas.

Donc ce serait cassé au niveau du droit national comme cela avait été le cas une première fois en Belgique, l'UEFA fera appel, la commission européenne bottera en touche officiellement tout en soutenant l'UEFA dans l'ombre... Bref, je pense pas que cela tienne au tribunal sur le long terme, mais méfiance avec la capacité de magouilles de la commission.

Dernière modification par Dayan ; 02/08/2017 à 10h59.
Pour Neymar, j'espère que cela ne fera pas une Falcao avec un joueur qui lui détruit le genou sur le premiers matchs...
Sinon content pour la L1 qui va devenir un centre d'attention et peut être retrouver une certaine attractivité !
Je n'aime pas spécialement Paris, mais le comportement du Barca, de la Liga et de certains gros club européen est à gerber...
Moi qui suis un grand supporter du Barça j'avoue que je suis assez dégouté par l'attitude globale du club, à commencer par Bartomeu mais j'ose espérer qu'il ne va pas survivre au bordel qu'il a foutu.
Nasser il va pousser des ailes, visite médical demain apparemment, samedi je serai au parc , j'èspère qu'il sera juste en tribune pour éviter de faire une falcao contre Amiens.

Les retombés sur la L1 ça va être un truc de fou (pub,visibilité, prix des places , ldc etc).

Le site du PSG est en forte influence pour acheter les billets de samedi, pour Amiens quoi.
Avec le Qatar on a gagné à l'Euromillion. On est les Tuches du foot européen.

Les mecs étaient tellement convaincus qu'ils pourraient nous prendre Verratti. Derrière on leur prend Neymar.
Putain, c'est merveilleux. Best mercato ever.
Le Barça va recruter personne ou un seul joueur a un prix abusé genre mini 120m€. Ou Paulinho ahah

C'est ça le meilleur, faire rager Barcelone. En plus ils sont trop chauds alors qu'on aurait du les sortir en CL si les joueurs avaient pas été maraboutés. Un milieu et on les tape en CL.

Neymar ca va permettre de recruter easy a l'avenir.

Bon pas de Mbappe, on a assez de joueurs off et le securise pour l'année prochaine pour voir s'il confirme, mais un milieu de terrain enfin

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 02/08/2017 à 11h41.
C'est complètement délirant cette histoire, je dois dire que je suis pas déçu de voir le Barça se faire enfler surtout après le drama avec Verratti.

Mais putain, 220m, dire que quand j'ai commencé à suivre plus sérieusement le foot le PSG avait Edel dans les cages quoi
Du coup votre prochaine défaite en quarts contre le Barça sera encore plus drôle #troll.

Non en vrai c'est cool pour la ligue 1 si ça se fait et encore plus si ça peut convaincre des joueurs comme Mbappé d'y rester.
Citation :
Publié par Haikz
A la limite si au passage vous pouvez leur filer Di Maria pour 100M ca peut-être sympa.
Même à 50 je leur amène sur mon dos...

D'ailleurs, ça donnait quoi quand il jouait dans une position plus reculée apparemment sur une certaine période au Réal? Il nous manque un milieu et sur les ailes on a de quoi faire...
Il était énorme, de loin sa meilleure saison au Real

Quant au Barça, ils vont tenter dybala maintenant je pense. Pas sûr qu'ils perdent au change
Citation :
Publié par Dayan
Même à 50 je leur amène sur mon dos...

D'ailleurs, ça donnait quoi quand il jouait dans une position plus reculée apparemment sur une certaine période au Réal? Il nous manque un milieu et sur les ailes on a de quoi faire...
Probablement le meilleur joueur de la saison, avec au passage la Decima du Real
Ca va être marrant de négocier quand tout le monde sait que vous avez 222M dans les poches.

Pour Neymar, tant mieux que ça finisse, j'en ai ma claque là.
Par contre, je suis pas du totu tranquille sur le FPF si on continue à faire les cons, genre pour KMB.
j'attends de voir les modalités de paiement du transfert.
Si c'est sur "fonds propre" cela fera des vagues mais rien à moyen / long terme.
Par contre si il y a montage financier (contrat de sponsoring coupe du monde / société tiers détenu par le quatar ...) c'est ouvrir la boite de Pandore.

Plus rien n’empêchera les clubs de se lancer dans des montages de plus en plus fou.
J'imagine déjà des grosses fortunes personnels racheter des club alibi pour faire venir en toute tranquillité de gros joueur en prêt.
C'est la mort du FPF immédiatement
Bon où ai-je mis ma veste moi ?

Citation :
Publié par Vitalis
j'attends de voir les modalités de paiement du transfert.
Si c'est sur "fonds propre" cela fera des vagues mais rien à moyen / long terme.
Par contre si il y a montage financier (contrat de sponsoring coupe du monde / société tiers détenu par le quatar ...) c'est ouvrir la boite de Pandore.
Mais concrètement, qu'est-ce que peut faire l'UEFA contre ça ?
Ils vont interdire la pub/sponsoring ?
C'est leur gagne pain, brasser du vent et myions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés