[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carl Johnson
Dans les confirmés : Benzema, Suarez, Morata, Diego Costa, Aguero, Ibrahimovic, Lewandoski, Higuain, Griezmann, Aubameyang, Dybala, Kane, Lukaku, Icardi, Aduriz, Dzeko, Falcao.

Dans les plus jeunes mais qui "montent" vite : Belotti, André Silva, Werner.
Merci pour la liste. Dans le lot, je pense que Suarez, Morata, Aguero, Lewandowski, Higuain, Aubameyang, Kane et Lukaku sont clairement supérieurs à Lacazette. Griezmann et Dybala, c'est compliqué, ils ont un profil très différent donc je trouve compliqué de les comparer directement à ces joueurs. Costa, c'est un excellent avant-centre, mais la volonté annoncée de Chelsea de s'en débarrasser me met un peu le doute.

Cela fait 8 joueurs. On peut discuter de la présence de Lacazette dans le top 10, mais douter de sa place dans le top 15/20 me semble infondé.

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Quand je vois Kane/Aduriz dans une liste des tops mondiaux c'est fun.
Kane, ce n'est pas top 10/15, c'est top 5 mondial. Je ne vois pas beaucoup d'avant-centre qui lui sont supérieurs. L'an dernier, il met 29 buts en 30 matchs de championnat, alors qu'il a eu pas mal de soucis physiques et qu'il n'a que 23 ans.
Sans dire que Lacazette fait partie du gratin des attaquants européens, je pense qu'il a vraiment le potentiel pour l'être. Suffit de l'avoir vu jouer pour constater qu'il n'est pas qu'un simple finisseur, mais bien un attaquant très complet, capable d'initier des actions ou de très bien les finir. Pour moi il se distingue sur de ce côté là de Lukaku ou Aubameyang, qui brillent par leur capacité physiques mais ne sont pas spécialement bons dans le jeu (voire même plutôt maladroits).

On verra bien ce que ça donnera en PL après, y'a toujours la possibilité pour qu'il ne réussisse pas à s'adapter, mais c'est très loin d'être un random... Certains plus haut ont parlé de Vardy et Gomis, faut pas exagérer quoi
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Le seul point de référence donner par les fan de Lacazette c'est son nombre de but. C'est une base, mais ça fait léger. Surtout que certain joueurs te mettent 14 buts, mais des buts tres important (Boksic parfait exemple). Et d'autre ont une grosse concurrence.
Euh non. Lacazette, c'est pas que des buts. Il fait mieux jouer les autres, et c'est pas vraiment un hasard si la période où il était blessé, l'OL était au fond du trou. Il a un jeu dos au but monstrueux, qui permet vraiment de faire jouer les autres.
Je te rappelle que la technique pendant 6 mois à l'OL, c'est 2 "6" et 4 mecs devant sans consigne de pressing. Et la tactique offensive consistait à ce que les "6" envoie le ballon à Lacazette qui remettait à DepayFekir/Valbuena/Ghezzal/Cornet pour qu'ils créent des décalages et redonne la balle à Lacazette en position de tirer.
Quand Tolisso faisait partie des 2 milieux, ça tenait parce qu'il est une super lecture du jeu et des espaces vides, mais avec Gonalons + Tousard, c'était nul.
Et on a fait demi de ligue europa, 3eme du championnat avec cette tactique et un coach qui demande à ses joueurs de gagner, de mettre de l'envie et de marquer.

Edit : 4eme du championnat, pardon

Dernière modification par Diot ; 17/07/2017 à 09h07.
Au temps dire que Lacazette c'est 3eme zone c'est vraiment exagéré, mais je pense qu'on peut trouver assez rapidement 10/15 mecs au dessus de lui.

Après on ne demande qu'à le voir exploser dans un championnat ou il va avoir des possibilités.
Citation :
Publié par Adriana
Dzeko, Icardi des mecs qui jouent dans des clubs qui font 7e de Série A, c'est bien oui. D'ailleurs Nolan Roux aussi était dispo, il met ses 7/8 buts par an, ça vaut bien 40 millions non puisqu'on est dans les joueurs de troisième zone ?

J'ai beau de pas encadrer les lyonnais, Lacazette a largement de quoi s'imposer à Arsenal, et le prix est certes un peu sur-évalué, mais on est en 2017 et c'est devenu la norme.
Pour troller on vas comparé As Roma, L'inter à l'OL ? On peux aussi ne pas dire de la "****".

Parceque il ni à rien de comparable entre une saison de L'As Roma et la poussive 4 meme place Lyonnaise. (pas 3eme).
Quand à l'Inter, leur saison est comparable à celle de L'OL.

J'ai rien contre L'Ol mais faut arrêter de voir des super-Star en herbe dans chaque ligne. Lacazette n'as rien fait de plus qu'un tres bon attaquant qui n'as pas encore quitter son club qui la lancé.
Citation :
Publié par Haikz
Au temps dire que Lacazette c'est 3eme zone c'est vraiment exagéré, mais je pense qu'on peut trouver assez rapidement 10/15 mecs au dessus de lui.

Après on ne demande qu'à le voir exploser dans un championnat ou il va avoir des possibilités.
Bah ça dépend comment tu vois les choses:


Zone 1 : Suarez Cavani Lewandowski Neymar ...
Zone 2 : Benzé Griezou Higuain ...
Zone 3 : Lacazette
Bah pour moi 3eme zone c'est club de milieu de tableau on va dire. Après c'est très subjectif.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, vu la somme dépensé et la probable place de titulaire offerte.

J'ai hâte que ça reprenne en tout cas, et pour une fois peut être même plus en L1 qu'en PL pour voir un peu ce que va donner entre les différents grands projets qui sont tous géré complètement différemment mais tous assez ambitieux.

Côté PL a côté ca reste assez calme par rapport aux années précédentes.
Citation :
Publié par Diot
Euh non. Lacazette, c'est pas que des buts. Il fait mieux jouer les autres, et c'est pas vraiment un hasard si la période où il était blessé, l'OL était au fond du trou. Il a un jeu dos au but monstrueux, qui permet vraiment de faire jouer les autres.
Je te rappelle que la technique pendant 6 mois à l'OL, c'est 2 "6" et 4 mecs devant sans consigne de pressing. Et la tactique offensive consistait à ce que les "6" envoie le ballon à Lacazette qui remettait à DepayFekir/Valbuena/Ghezzal/Cornet pour qu'ils créent des décalages et redonne la balle à Lacazette en position de tirer.
Quand Tolisso faisait partie des 2 milieux, ça tenait parce qu'il est une super lecture du jeu et des espaces vides, mais avec Gonalons + Tousard, c'était nul.
Et on a fait demi de ligue europa, 3eme du championnat avec cette tactique et un coach qui demande à ses joueurs de gagner, de mettre de l'envie et de marquer.
Amen

Citation :
Publié par Intouch(ante)
Avis totalement perso mais j'ai (de très loin) préféré l'OL avec Gomis en pointe que Lacazette.
Incomparable, autre temps, autre cycle et surtout autre coach... Et pourtant c'était il n'y a pas si longtemps mais le club a tellement changé
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Avis totalement perso mais j'ai (de très loin) préféré l'OL avec Gomis en pointe que Lacazette.
Ha bon, et sur quelle saison?

Avec Puel? Avec Garde?
Si on met Griezmann, Neymar ou Dybala dans les avant-centres, si on veut être logiques, faut aussi y mettre C.Ronaldo et Messi...

On parle d'attaquants là, ou d'avant-centres purs ?

Et pour finir, je fais partie de ceux qui estiment que Lacazette, il n'a pour l'instant pas montré grand chose sur la scène européenne. Mais j'espère qu'il réussira, je l'aime bien comme joueur.
Heureusement qu'ils font pas de CL l'année prochaine ils se feraient défoncer au FPF même si c'est devenu plus souple qu'avant.
Sinon ca fait uen semaine et demi qu'il y a pas de rumeur à la con sur Paris, ca change un peu.
Citation :
Publié par Zygomatique
Heureusement qu'ils font pas de CL l'année prochaine ils se feraient défoncer au FPF même si c'est devenu plus souple qu'avant.
Sinon ca fait uen semaine et demi qu'il y a pas de rumeur à la con sur Paris, ca change un peu.
Ca parle toujours de Verratti chez les espagnols, avec des scénarios de moins en moins probables.
Ca reparle de Sanchez et ça parle toujours de Mbappe et Fabinho.

Rien de très nouveau donc.
Citation :
Publié par Aiina
Ils ont pas de fair play financier eux? :/
L'année prochaine. Ils sont pas européens pour le moment.
Vu que le club a été racheté par un fond d'investissement, ils trouveront bien un moyen de faire un montage.
J'aurais une question par rapport au brexit, en sortant de l'union européenne, et donc, sans la loi qui interdit d'empêcher la libre circulation des personnes.

Seront ils obligé d'avoir un nombre limité d'internationaux étrangers dans leur équipe ?

Je me souviens que c'était 5 par équipe mais impossible de me rappeler qui a mis ça en place, la FIFA ou la LFP. Bref, est-ce que les clubs anglais vont y être soumis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés