Aller à la page... |
[DC] Wonder Woman
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Du coup une poulette glamour peut pas être aussi une icône féministe ?
|
11/07/2017, 21h35 |
|
|
|
11/07/2017, 21h41 |
|
Alpha & Oméga
|
Non, c'est ta formulation qui est problématique, comme si c'était exclusif.
|
11/07/2017, 21h44 |
|
|
Citation :
Et Gal Gadot est belle, donc elle ne peut pas jouer le rôle d'un personnage féministe. On peut se demander s'il sait seulement ce qu'est le féminisme. C'est avant tout un courant d'idées et une façon de pensée et/ou de représenter la Femme, donc n'importe quelle personne/personnage peut être féministe. Femme, belle ou non, grosse ou maigre, grande ou petite, et même les hommes peuvent avoir des idées féministes et vouloir aider cette cause. Ce n'est pas "les femmes moches feraient de très bonnes icônes féministes, mais pas les belles". Tu peux trouver des femmes moches ayant des idées loin d'être féministe, et des très jolies femmes fortement féministe, et inversement. Quant aux images présenté pour définir Wonder Woman, oui, elle a toujours été assez athlétique, parfois musclée, normal, elle s'entraine beaucoup vu son passé d'Amazone. Mais pour Gal Gadot, ne prenez pas des images datant d'on ne sait quand, le plus souvent en tant que miss ou top, parfois retouchées, mais plutôt tirées du film : http://oeilcinefeel06.com/wp-content...-woman-YES.jpg Un acteur/une actrice va s'entrainer et essayer de s'adapter à son rôle. Gal Gadot a repris de la masse pour Wonder Woman. Alors certes, ce n'est pas énorme, elle n'est pas Ronda Rousey, mais ça reste pas mal compte tenu de son physique. Et sans avoir un masse musculaire de ouf, y a bien des personnes qui arrivent à faire des choses impressionnantes. Genre Jet Li ou Jackie Chan n'ont pas le physique de Schwarzenegger, et pourtant ils sont très forts. Ensuite, pour le personnage, de toute façon, comme ça a été dit, ses pouvoirs sont d'ordres divins (ou semi-divin), donc qu'importe son physique au final. C'est pareil pour Superman, il pourrait être tout maigre qu'il serait aussi puissant. Regardez Superboy, ou Supergirl, ils sont pas si musclé, mais ils s'en foutent vu qu'ils ont leurs super pouvoirs. (comme vous avez parlé de Spiderman, qui est aussi un bon exemple) Enfin, il a toujours été dit que Wonder Woman est une très belle femme, il est donc normal d'avoir pris une actrice jolie. Après, Mr Bourpif, ok, en prendre une qui selon toi représenterait plus le féminisme aurait pu avoir plus d'impact, et je comprends ce que tu veux dire, mais y a aussi d'autres points à considérer. Quand ils ont casté Gal Gadot, est-ce qu'ils savaient que le film Wonder Woman serait ainsi et mis en avant sur son côté féministe par la presse ? Pas sûr. Mais surtout, ça n'enlève en rien les autres aspects féministes qu'on peut trouver dans le film et dont tu ne parles jamais (même si moins nombreux qu'on veut nous le faire croire), tout fermé et centré sur le physique de l'actrice puis x pages, et même x mois car tu en parlais déjà avant même que le film sorte... |
11/07/2017, 22h05 |
|
|
|
11/07/2017, 22h44 |
|
Le féminisme c'est une valeur pour les moches, et dans le cas ou la fille est jolie, c'est qu'elle est mal baisée. Je résume bien ?
|
11/07/2017, 22h46 |
|
|
Bon je crois que tout le monde a eu suffisamment de temps pour donner son point de vue sur le féminisme. Maintenant vous pouvez passer à autre chose et reparlez du film.
|
11/07/2017, 22h58 |
|
|
Je l'ai vu cet aprem, j'ai trouvé ça pas mal !
|
14/07/2017, 23h45 |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|