Mdr super la langue de bois. Quand tu dis aux citoyens que tu vas "renouveller la classe politique", ils comprennent que tu vas pas mettre en avant des carriéristes et des corporatistes, pas que tu vas aider ces derniers à compléter leur cv.
Bref, je serais curieux de voir la gueule des pro-macron actuellement. C'est reparti pour 5 ans. Ca aura vraiment été l'arnaque de la Ve république cette campagne, bien plus qu'en 2002.
Sincèrement tu croyais vraiment que macron allait renouveler entièrement la classe politique ? Qu'il allait changer la manière de faire de la politique ?
A ce niveau là c'est plus de la naïveté.
C'était évident et ça pour plusieurs raison que Macron allait faire comme les autres avant lui.
C'est presque impossible d'envisager un gouvernement avec que des gens qui n'ont jamais fait de politique sauf à voir pendant 6 mois galérer ce gouvernement constitué de gens quk n'ont jamais touché à la politique.
Y a un moment faut être un minimum réaliste or un président nommant que des gens n'ayant jamais mis le doigt dans la politique au moins à un niveau locale, c'est du délire.
Après y avait clairement mieux comme profil que celui retenu, mais Macron a fait de la politique.
Il a choisi un mec qui peut dynamiter LR, en ça Macron ne fait qu'appliquer ce que d'autres ont fait avant lui avec plus ou moins de succès.
C'est marrant (enfin pas vraiment en fait) d'ailleurs de voir la panique de certains électeurs qui se sentent perdu dans le bordel ambiant.
Alors que si on prend le temps de réfléchir un peu, ce qu'à fait Macron c'était prévisible dès lors que son élection devenait possible et que pour ça il a marché sur le cadavre du PS. Il lui fallait faire la même chose avec LR pôur assurer son contrôle du cnetre, puisque LR c'est le centre droit + la droite il ne faut pas l'oublier.
Macron a capté le centre gauche, et le centre. Lui manque plus qu'à son tableau de chasse le centre droit et ce cher Edouard est parfait dans ce rôle.
Bon après je pense que si EM a une large majorité (absolue notamment) il sera cocu à un moment donné puisque Macorn n'aura plus besoin de lui et au final Macorn fera là aussi comme les autres avant lui une fois avoir affaiblit le camp d'en face et qu'il a la majorité ben tu te recentres sur ton propre camp. Puisqu'il faut bien redistribuer des places à tes proches.
C'est la politique après ça sera peut être que dans 12 mois. Ca laisse a Edouard le temps de réécrire le code du travail.