[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Ahahah merci pour l'infographie, c'est édifiant.
J'avais presque oublié l'écotaxe, quel scandale putain

A croire que la seule fois où il fait une loi "de gauche" (mariage pour tous) sa côte de popularité remonte...étonnant !
Je pense qu'Hollande a voulu faire un remake de Mitterrand 81-86. Ayrault, c'était Mauroy et Valls, c'était Fabius.
Avec l'espoir que Valls, incarnant la "modernité" comme Fabius en 84, qui était parvenu à limiter la casse aux législatives, lui permettrait de rebondir.

Il y a pas mal de trucs sur lesquels Hollande a essayé de copier Mitterrand, mais bon, ça ne pouvait marcher.
Citation :
Publié par Le Squale
A pédalo ?

Bon plus sérieusement, une question me taraude depuis tout à l'heure, pensez-vous que Macron portera le grand collier de la légion d'honneur ? Il pèse 1kilo d'or selon les experts et il n'a pas été porté depuis Pompidou.
Non ils ne le font plus, par contre je suis quasi certain qu'il portera en toutes occasions son pin's.

D'ailleurs, pour une somme très modique (quelques € à peine) vous pouvez vous aussi vous acheter ce pin's et vous prendre pour un monarque/chef d'état en costard devant votre miroir. Ne sortez pas avec, par contre
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Mais il a vraiment rien foutu en 5 ans, c'est déprimant

L'affaire Leonarda...

Je reste persuadé qu'il aurait du foutre tous les truc polémique la première année, là on dirait qu'il a navigué à vue et a tenté d'alterner les réformes populaire et les impopulaires.
Et on voit que ça a pas du tout marché.
le mec perd 14 points en deux mois le seul moment ou il fait un truc de gauche : augmenter les impots.

Bref on constate une division par deux de sa popularite lors.de l annee ou il a aucune influence sur les lois puisque vote l annee precedente.

Tout le reste.c est.bidon, une chute ca s auto entretient, une fois qu il a commence a baisser les medias peuvent maintenir la chute en sortant un sondage toutes les deux semaines ou en creant un couac, ca fait vendre.
"Un homme politique qui se plaint des médias, c'est comme un marin qui se plaint de la mer."

C'était son job, aussi, que de gérer ça. Il savait que la presse, en particulier de droite, serait impitoyable avec lui (Le Point, l'Express, le Figaro, BFM, TF1, Valeurs Actuels etc.), c'était à lui et à son équipe d'avoir des trucs prêts pour dicter l'agenda médiatique.
Mais il y a eu deux ans de flottement, d'indécision et d'hésitation : entre son impréparation et la synergie désastreuse entre lui et Ayrault, ça a été une chute sans fin.

Je vais prendre un contre-exemple : Macron en a fait des tonnes sur la passation de pouvoir. Pourquoi ?
XVMf7f4ba48-38a8-11e7-8018-1134ab7dd4db.jpg
Voilà la photo choisie par "Le Figaro" pour illustrer celle-ci. Elle ne vous rappelle rien ? A comparer avec celle du point : http://www.lepoint.fr/presidentielle...27393_3121.php
Etant donné son positionnement et ses soutiens, Macron aura sans doute droit à une presse moins hostile. Au début. S'il laisse le doute devenir vendeur, il est mort, comme Sarkozy et Hollande avant lui.

Dernière modification par Aloïsius ; 15/05/2017 à 07h34.
Message supprimé par son auteur.
Que Hollande et don équipe se plaignent des médias c'est leur caca, mais moi je suis pas politicien, je vois une courbe je l'analyse et j'en conclu.

Que ce soit leur faute de pas avoir donné de viande aux charognes c'est clair. Ça m'empêche pas que mon argumentaire se tient : il a rien fait de mal, voir rien fait du tout durant les 6 premiers mois, ceci justifie t'il une baisse de 20%? Si oui, on sera d'accord d'être en désaccord si non alors on peut émettre l'hypothèse qu'elle fut créé de toute pièce ?

Et contrairement aux attentes les évènements que tu détestes tant comme leonarda ont peu d'influence sur sa popularité
Je garde en tête là couverture du point la semaine après l'élection montrant Hollande tenant sa montre à l'envers avec comme titre "fini de rire". Il avait pas eu le temps de passer une seule mesure qu'il était déjà considéré comme un clown, partant de là c'est difficile de réussir son mandat médiatiquement. Et je parle même pas des surnoms façon "Flamby" et "capitaine de pédalo". En comparaison Macron étant jeune en politique, il a pas de surnom assassin pour l'accueillir.

Il y a clairement eu des séquences ridicules médiatiquement pendant son mandat (la pire étant probablement l'affaire Leonarda) mais j'ai quand même l'impression que son impopularité tenait en partie de l'autosuggestion, où sa baisse initiale justifiait de trouver le moindre prétexte pour le descendre ensuite (cf la photo où il tire une tête bizarre surutilisée par la presse de droite façon VA, le costume traditionnel enfilé au Kazakhstan...).

Je me place pas dans les 4% d'opinions positives non plus mais je peux pas m'empêcher de penser que rien qu'avec un physique différent Hollande aurait eu un mandat plus tranquille (encore que concernant Macron la photo "proooojet" a pas mal tourné aussi).
Citation :
Publié par Zackoo
il a rien fait de mal, voir rien fait du tout durant les 6 premiers mois, ceci justifie t'il une baisse de 20%? Si oui, on sera d'accord d'être en désaccord
"le changement, c'est maintenant". Je crois que tu oublis ce truc. Tu peux pas être élu sur une promesse de changement et de lutte contre la finance et ne rien faire pendant 6 mois.
Citation :
Publié par Tchrek
Je garde en tête là couverture du point la semaine après l'élection montrant Hollande tenant sa montre à l'envers avec comme titre "fini de rire". Il avait pas eu le temps de passer une seule mesure qu'il était déjà considéré comme un clown, partant de là c'est difficile de réussir son mandat médiatiquement. Et je parle même pas des surnoms façon "Flamby" et "capitaine de pédalo". En comparaison Macron étant jeune en politique, il a pas de surnom assassin pour l'accueillir.

Il y a clairement eu des séquences ridicules médiatiquement pendant son mandat (la pire étant probablement l'affaire Leonarda) mais j'ai quand même l'impression que son impopularité tenait en partie de l'autosuggestion, où sa baisse initiale justifiait de trouver le moindre prétexte pour le descendre ensuite (cf la photo où il tire une tête bizarre surutilisée par la presse de droite façon VA, le costume traditionnel enfilé au Kazakhstan...).

Je me place pas dans les 4% d'opinions positives non plus mais je peux pas m'empêcher de penser que rien qu'avec un physique différent Hollande aurait eu un mandat plus tranquille (encore que concernant Macron la photo "proooojet" a pas mal tourné aussi).
Hollande a un leadership qui se situe entre l'amibe et l'animal ecrase sur le bord de la route.
Imo il eut ete un bien melleur premier ministre que president.
Citation :
Publié par Zackoo
il a rien fait de mal, voir rien fait du tout durant les 6 premiers mois, ceci justifie t'il une baisse de 20%? Si oui, on sera d'accord d'être en désaccord si non alors on peut émettre l'hypothèse qu'elle fut créé de toute pièce ?
Le retour de la théorie du complot.
Elle pourrait pas crever une bonne fois pour toute celle-là ?


Comme dit par Aloisius, ne rien faire / annoncer pendant 6 mois pour un président c'est quand même assez anormal comme situation.
Ah si il y a eu une annonce : que tout le monde allait se faire tondre par les impôts l'année suivante.

Ca suffit largement pour faire dégringoler la popularité de n'importe qui

Quand en plus cette personne a été très mal élue au départ ça ne pardonne pas (tu pars de bas et si ça descend ça plonge)
Citation :
Publié par Tchrek
Je me place pas dans les 4% d'opinions positives non plus mais je peux pas m'empêcher de penser que rien qu'avec un physique parti différent (genre UMP) Hollande aurait eu un mandat plus tranquille (encore que concernant Macron la photo "proooojet" a pas mal tourné aussi).
Fixed
Souvenez-vous du traitement qui a été fait de Taubira à sa nomination. Je ne parle pas seulement de l'attitude raciste de certains élus mais aussi de celle de la presse et leur faible réactivité face à l'attitude nauséabonde de la droite.
Hollande, son défaut à son élection, était de ne pas avoir les mêmes potes qui dirigeaient la presse qu'un certain N. S.
Citation :
Publié par Diesnieves
Fixed
Souvenez-vous du traitement qui a été fait de Taubira à sa nomination. Je ne parle pas seulement de l'attitude raciste de certains élus mais aussi de celle de la presse et leur faible réactivité face à l'attitude nauséabonde de la droite.
Hollande, son défaut à son élection, était de ne pas avoir les mêmes potes qui dirigeaient la presse qu'un certain N. S.
C'est sûr. C'est pas sans rappeler les US d'ailleurs. J'aimerais bien savoir quels sont les mécanismes psychologiques qui permettent aux électeurs de droite de donner des totems d'immunité à leurs représentants, quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent.

Après bien sûr ça n'enlève rien aux échecs de communication de Hollande, mais on parle quand même d'un bashing qui a commencé le premier jour qui a suivi son élection quoi.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est sûr. C'est pas sans rappeler les US d'ailleurs. J'aimerais bien savoir quels sont les mécanismes psychologiques qui permettent aux électeurs de droite de donner des totems d'immunité à leurs représentants, quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent.

Après bien sûr ça n'enlève rien aux échecs de communication de Hollande, mais on parle quand même d'un bashing qui a commencé le premier jour qui a suivi son élection quoi.
Bah oui. On est d'accord sauf que moi j'avançais que le problème ne vient pas du physique ou de son attitude mais de son appartenance à un parti et surtout à des amis d'un autre parti qui n'ont pas supporté que la majorité élise un président PS.
S'il avait été beau gosse on aurait pris un autre défaut, voire même on aurait dit qu'il est trop beau gosse pour être honnête ou compétent. Bref, ses mini-écarts, genre il ne se place pas bien face à A. Merkel lors d'une visite ont été mis en épingle et faisaient parti d'une stratégie de décrédibilisation dont on a vu les outrances évidentes avec Taubira, car elle a été mâtinée de racisme primaire.
C'est cela qui est puant: des medias qui bashent le représentant de la nation élu par le peuple sans autre raison qu'il ne porte pas la bonne étiquette.
Ensuite, perso, ces élucubrations à la con comme mettre sa montre à l'envers ou autre ne m'ont pas influencé. Cependant l'accumulation de toutes ces petites nouvelles négatives ou présentées négativement ont pu influencer fortement la popularité de Hollande. Il n'en demeure pas moins qu'il existe des sujets d'être fortement mécontent de son action au cours de son mandat comme son tournant libéral à faire rougir de plaisir le MEDEF et crever de jalousie l'UMP.

Dernière modification par Diesnieves ; 15/05/2017 à 15h41. Motif: ortho
Citation :
Publié par aziraphale
Le retour de la théorie du complot.
Elle pourrait pas crever une bonne fois pour toute celle-là ?


Comme dit par Aloisius, ne rien faire / annoncer pendant 6 mois pour un président c'est quand même assez anormal comme situation.
Ah si il y a eu une annonce : que tout le monde allait se faire tondre par les impôts l'année suivante.

Ca suffit largement pour faire dégringoler la popularité de n'importe qui

Quand en plus cette personne a été très mal élue au départ ça ne pardonne pas (tu pars de bas et si ça descend ça plonge)
Lol tu dois pas vraiment lire mes messages, j'ai jamais fait de théorique du complot, Hollande a été mauvais durant tout son quinquennet. La logique des médias pour moi est très connu : ils vont là ou ça peut vendre.
Citation :
Publié par Zackoo
Lol tu dois pas vraiment lire mes messages, j'ai jamais fait de théorique du complot, Hollande a été mauvais durant tout son quinquennet. La logique des médias pour moi est très connu : ils vont là ou ça peut vendre.
Je lis très bien et même je cites les morceaux des messages auxquels je réponds en général.
Donc je te cite à nouveau la partie à laquelle je répondais

Citation :
Publié par Zackoo
Que ce soit leur faute de pas avoir donné de viande aux charognes c'est clair. Ça m'empêche pas que mon argumentaire se tient : il a rien fait de mal, voir rien fait du tout durant les 6 premiers mois, ceci justifie t'il une baisse de 20%? Si oui, on sera d'accord d'être en désaccord si non alors on peut émettre l'hypothèse qu'elle fut créé de toute pièce ?
Puisque toi tu réponds non à ta question, tu valides donc ton hypothèse.

Hypothèse qui n'est que de la pure théorie du complot médiatico-sondagier pour dézinguer un pauv président qui n'a rien fait de mal à part être de gauche.
Citation :
Publié par Zackoo
Lol tu dois pas vraiment lire mes messages, j'ai jamais fait de théorique du complot, Hollande a été mauvais durant tout son quinquennet. La logique des médias pour moi est très connu : ils vont là ou ça peut vendre.
Euh non pas d'accord, c'est réducteur dire un truc pareil.
Prends le fin du quinquennat Sarkozy et celle de Hollande et on en reparle.

La phrase qu'il disait hier en partant est vrai :" Je laisse le pays dans un meilleur état que je l'ai trouvé."
Citation :
La phrase qu'il disait hier en partant est vrai :" Je laisse le pays dans un meilleur état que je l'ai trouvé."
Le chômage, la dette, la fonction présidentielle ?

Après oui, le quinquennat est mieux que Sarko mais c'est avoir une bien piètre opinion de soi-même de se comparer à un sac de déchet.
Citation :
Publié par Hark²
Le chômage, la dette, la fonction présidentielle ?

Après oui, le quinquennat est mieux que Sarko mais c'est avoir une bien piètre opinion de soi-même de se comparer à un sac de déchet.
Tu compares toujours par rapport à une situation précédente. C'est ça votre problème et c'est pour cela que cela ne fonctionnera pas mieux avec Macron. Vous êtes en mode jamais content quoi qu'il se passe.
Citation :
Publié par aziraphale


Puisque toi tu réponds non à ta question, tu valides donc ton hypothèse.

Hypothèse qui n'est que de la pure théorie du complot médiatico-sondagier pour dézinguer un pauv président qui n'a rien fait de mal à part être de gauche.
Oui donc je dis pas que c'est un complot, ou alors on a pas vraiment la même définition de complot. Y'a pas d'action secrète pour but de dézinguer le PR de la part des médias ou grand groupes financier : je dirai plutôt une attaque médiatique sans aucune raison ( le mec part en vacance normal ? tout le monde se jette dessus ) qui crée un mauvais climat, qui s'auto entretient car quand une chute commence difficile de l'enrayer. Créer de toute pièce quoi ... sans aucune raison particulière parce que attendre des changements en 6 mois c'est ridicule : période estival rien se fait.

Viens à un moment ou taper sur la personnes devient même efficace @bullying de masse où au début les personnes qui font que regarder deviennent acteurs principales. Du coup ça devient une action rentable de taper sur la personne.

Citation :
Publié par Gratiano
Euh non pas d'accord, c'est réducteur dire un truc pareil.
Prends le fin du quinquennat Sarkozy et celle de Hollande et on en reparle.

La phrase qu'il disait hier en partant est vrai :" Je laisse le pays dans un meilleur état que je l'ai trouvé."
????

Sarkozy a pas été mauvais, il a été horrible, a quoi y'a intérêt de se comparer au pire chef d'Etat que la France ait connu ?
Citation :
Publié par Zackoo
Sarkozy a pas été mauvais, il a été horrible, a quoi y'a intérêt de se comparer au pire chef d'Etat que la France ait connu ?
Même réflexion que @Hark², en fait quoi qu'il aurait fait, cela n'aurait jamais été assez. Il avait perdu avant même de commencer avec vous..
Ma position est si difficile que ça ? Je suis considéré comme un gauchiste complotiste à ma droite et un droitiste critiquant à ma gauche gauche, what.

Hollande a pas été bon, il a fait des choix stratégiques mauvais, son choix de PM, ses choix de ministre, la déchéance de nationalité le CICE toussa ... mais si tu me demandes de voter pour lui demain je le ferai perso.

Il a pas fait de politique au sens direct du terme, il a peu essayé d'expliquer son action aux français et il l'a payé cher parce que personne ne l'a compris, est ce que sa politique a été mauvaise ou bonne ? on en sait rien et pire les français eux même savent pas puisqu'ils ont élu Macron tout en haissant Hollande

Et je pense que la haine d'Hollande comme expliqué plus haut, est injustifié, par un cycle de matraquage médiatique, mais soyons clair, ce n'est pas un complot, c'est plutôt un effet de groupe où on a trouvé la personne où blamer tout nos maux -souvent injustifié- et elle ne se défend même pas.
Citation :
Publié par Zackoo
Et je pense que la haine d'Hollande comme expliqué plus haut, est injustifié, par un cycle de matraquage médiatique, mais soyons clair, ce n'est pas un complot, c'est plutôt un effet de groupe où on a trouvé la personne où blamer tout nos maux -souvent injustifié- et elle ne se défend même pas.
Bein Hollande est aussi un peu responsable parce qu'il n'a pas su gérer ça, non ?
Léonarda, les sorties en scooter, le livre des journaliste du monde, Trierweiler qui cafte ses propos sur les sens-dents, ça lui a couté beaucoup en terme d'image et pourtant il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Si les médias se sont autant lâchés, est-ce que c'est pas aussi un peu de sa faute ? En fait, je pense qu'il paie plus sa vision du "président normal" plus que sa politique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés