[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Episode 6

Comment on te balance les révélations à la gueule omg
L'air de rien sans même la caméra en focus sur le personnage qui te balance le truc.
ep 6, cet épisode de malade mental omg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était obvious pour Reiner on nous parle de son passé de "guerrier" il y a 2 épisodes et là le titre..mais ça fait quand même un choc ! comment on nous la balancé en mode tranquillou, au départ j'ai même eu du mal à y croire


la semaine va être longue
Bon, ça y est, l'anime a rattrapé ce que j'avais lu (enfin, ce dont je me rappelle au moins).
Maintenant, c'est rendez-vous en terre inconnue

Pressé de voir ce qui va arriver
Ep 06

Holy shit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début je pensais que c'était un problème de sous-titre mais quand il l'a répété bordel.... et c'est placé comme ça tranquille yolo "mec les 2 boss de fin c'est nous, tu reviens avec nous à la maison dit ?" . J'étais pas prêt à un tel truc surtout après Ymir. Bon la semaine va être trèèèèèèès longue j'en peux déjà plus .
Tout pareil,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très peu d'élément mettait en évidence le fait que Reiner et Bertholdt pouvait être les 2 géants qui ont foutus le boxon au début de la série.

La façon dont ils annoncent ça c'est vraiment de l'art.
"Hey salut ca va?"
" Je suis un titan, et toi comment va tu aujourd'hui?"



Dur dur d'attendre.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quelqu'un qui a lu le manga pour me dire en spoiler ou ca en est et si ca vaut la peine par rapport au manga?
L'épisode 6 c'était le chapitre 42.

Ouais l'anime vaut vraiment le coup, surtout que les dessins du manga sont pas toujours top.
La scène est quand même bien moins sympa que dans le manga.

Mais il était de toute façon impossible de rendre le même effet que dans le manga vue que c'est expressément lié a la façon même dont on lis un manga.

L'effet et bien moins "Quoi!? Hein? Attend... Kékédi vient de dire lui au fond? *retourne la page pour relire* "
Citation :
Publié par Lael
Episode 6

Comment on te balance les révélations à la gueule omg
L'air de rien sans même la caméra en focus sur le personnage qui te balance le truc.
HAHAHA j'ai adoré ca LOL , le truc trop flippant

Par contre la 3d , non , mais bon c'etait trop épique malgré ca

Ma theorie est qu'ils viennent d'un lieu ou une partie de l'humanité s'est retranchée car monstrueuse et ils attaquent l'humanité pour se venger.
Ils ont rendu le truc plus convaincant et digeste que dans le manga et avec une mise en scène intéressante, bien joué de leur part. Excellente fin d'épisode du coup

Par contre le titan en 3D c'est nope.jpg
Citation :
Publié par Adnae
Ils ont rendu le truc plus convaincant et digeste que dans le manga et avec une mise en scène intéressante, bien joué de leur part. Excellente fin d'épisode du coup

Par contre le titan en 3D c'est nope.jpg
Je m'attendais pas du tout ,mais du tout pour le titan rouge OMG , LOL
Certains titans form ressemblent et d'autre sont vraiment ... speciales

Une chose est sure la 3d est passable mais j'aurai préféré de la 2d , en même temps vu sa taille de dingue ,ça allège la tache
Citation :
Publié par Adnae
Ils ont rendu le truc plus convaincant et digeste que dans le manga et avec une mise en scène intéressante, bien joué de leur part. Excellente fin d'épisode du coup

Par contre le titan en 3D c'est nope.jpg
En tout cas, l'animé au moment de la révélation entretien une tension de dingue, en ralentissant "l'action" avec un zoom sur les visages qui pour le coup sont assez expressifs. Tu sentirais presque l'évolution de la pensée des protagonistes et les émotions qui vont avec.
Par contre vu le contenu de chaque épisode, je crains qu'on ne progresse pas des masses par rapport au manga. Il y a très largement la place pour une saison de plus, voire plus.
Il est bon de ne pas bacler, mais il faudrait faire attention à ne pas trop étirer non plus. Enfin, tant qu'on garde cette tension tragique qui fait la recette de ce manga ...
SNK S2 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La CGI des Titans sont franchement deg c'est dommage

Mais bordel cet épisode... <3

Putain l'annonce du fait qu'ils soient les titans, ces génies !

Pour Reiner j'avais quelque doute, quand son pote lui dit qu'avant c'était un guerrier mais pour l'autre putain je suis putain choqué.

Sans compter la réalisation : Le montage qui s'accélère, les plans sur le rail avec le reflet de Bertolt et Reiner, le drapeau, les silences, le soleil qui se lève, putain cette richesse, chaque plan délivre un message, c'est tellement beau.

J'avais le coeur qui battait la chamade a la fin avec l'ost bien mise en avant.

Je suis encore secoué par l'épisode en vous écrivant mon post.

Dire que le titan colossale c’était Berthold depuis le 1er épisode de la saison 1

Bref ultra destabilisant dans le sens ou je m'y attendais vraiment pas et une hype pas possible pour savoir la suite.

La séquence avec Mikasa magistral aussi

PUTAIN !
Citation :
Publié par sinernor
Cela fait quand même bizarre de voir un si gros spoiler balancé ainsi.
C'est cette mise en scène qui rend l'épisode terrible ! Surtout que c'était en second plan, on a pas eu le temps d'en réaliser l'importance, et à ce niveau, je sais pas si y a beaucoup de mangas/animes qui ont déjà fait ce genre de truc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain 48h après le visionnage je suis encore mind fuck. La dernière fois qu'une série m'avait fait ce genre d'impression, c'était Red Weddings de GoT.

Globalement l'épisode est vraiment bon même si quelques défauts viennent perturber le tout. Le fait qu'Ymir soit pas morte est pas mal, le personnage venait tout juste de commencer à devenir intéressant. La déduction pour démasquer Reiner et son pote Bergamotte est par contre un poil tirée par les cheveux ("Ouiii alors bonjour moi je suis Armin et j'accuse mon copain Reiner d'être un traître car dans sa position et complètement immobilisé il a pu écrire un message complet au titan qui le tenait bien fort dans sa mimine ! ") et pour finir la transformation finale où on apprend qu'il y a quelque chose qui tire les ficelles et qui est suffisamment fort pour tenir en respect le titan colossal et le titan en armure et là c'est intéressant car dans les faits rien ne pourrait rivaliser avec la force de destruction du titan colossal.

D'ailleurs il est pas un peu dans la merde bergamotte (j'arrive pas à me souvenir de son nom dans l'animé ) ? Je comprend qu'il soit très fort contre les autres titans et les infrastructures mais contre de petites cibles mouvantes et rapides il est dépassé. Eren a parfaitement réussi à le brain et à l'époque sa seule option a été de disparaître pour se planquer sauf que là t'as une unité entière qui a les yeux sur lui.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La déduction pour démasquer Reiner et son pote Bergamotte est par contre un poil tirée par les cheveux ("Ouiii alors bonjour moi je suis Armin et j'accuse mon copain Reiner d'être un traître car dans sa position et complètement immobilisé il a pu écrire un message complet au titan qui le tenait bien fort dans sa mimine ! ")
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non justement ça devient logique si on reprendre le cheminement de pensée :

Avant de croiser Annie en mode Titan, Armine a partagé sa réflexion sur le placement d'Eren à Reiner seulement. Ensuite étant donné qu'Annie ne faisait pas de quartier aux membres de bataillon qu'elle croisait, c'est bizarre qu'elle n'est pas insta-crush Reiner dans sa main dès qu'elle l'a choppé. De plus entre la fumée qui sortait de sa paume et non le bout de ses doigts, ajouté au fait que dès qu'elle a regardé sa main elle a changé de direction et stoppé son attaque, on peut en déduire qu'Annie ne tentait d'écraser Reiner mais le cachait pour lui laisser un message dans sa main. Ensuite ils ont juste joué un rôle pour faire croire qu'il a avait réussi à s'échapper de sa main (alors que normalement c'est impossible qu'il ai la force pour le faire, surtout vis à vis d'un Titant conscient).
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non justement ça devient logique si on reprendre le cheminement de pensée :

Avant de croiser Annie en mode Titan, Armine a partagé sa réflexion sur le placement d'Eren à Reiner seulement. Ensuite étant donné qu'Annie ne faisait pas de quartier aux membres de bataillon qu'elle croisait, c'est bizarre qu'elle n'est pas insta-crush Reiner dans sa main dès qu'elle l'a choppé. De plus entre la fumée qui sortait de sa paume et non le bout de ses doigts, ajouté au fait que dès qu'elle a regardé sa main elle a changé de direction et stoppé son attaque, on peut en déduire qu'Annie ne tentait d'écraser Reiner mais le cachait pour lui laisser un message dans sa main. Ensuite ils ont juste joué un rôle pour faire croire qu'il a avait réussi à s'échapper de sa main (alors que normalement c'est impossible qu'il ai la force pour le faire, surtout vis à vis d'un Titant conscient).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ok mais à ce compte là Armin est méga suspect alors si on suit cette logique. Il a été clairement épargné par Annie et les autres seraient tout à fait en droit de le foutre aux arrêts.

C'est ce manque de logique qui me fait tiquer. Encore pour Annie ça passait mais pour Reiner c'est juste de l'observation et de la supposition à la volée dans une situation où Armin se pissait littéralement dessus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oublie pas que les pistes avaient été brouillées, chaque escadron a eu une information différente sur l'emplacement d'Eren, hors il se trouve que Annie est apparu comme par hasard du côté où l'escadron de Reiner pensait qu'il y avait Eren. Ça commence à faire beaucoup de coincidences.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ok mais à ce compte là Armin est méga suspect alors si on suit cette logique. Il a été clairement épargné par Annie et les autres seraient tout à fait en droit de le foutre aux arrêts.

C'est ce manque de logique qui me fait tiquer. Encore pour Annie ça passait mais pour Reiner c'est juste de l'observation et de la supposition à la volée dans une situation où Armin se pissait littéralement dessus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as raté un élément sur le raisonnement. Ils ont check le passé d'Annie pour savoir d'où elle venait, en faisant ça ils ont trouvé que Reiner et Berthold venaient du même endroit. Hans demande donc à Mikasa/Armin/Eren des détails pour savoir s'ils étaient vraiment liés à Annie. C'est comme ça qu'Armin se souvient de ce qu'il s'est passé lors de la bataille contre Annie et a commencé à suspecter Reiner.
Episode 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme Sakizama au début pendant quelques secondes j'ai vraiment cru que Wakanim s'était lourdé dans les sous-titres
C'te révélation lachée l'air de rien, franchement c'était énorme, j'ai rien vu venir.

Du coup ça m'intrigue d'autant plus que les 2 semblent avoir reconnus Ymir, qui bouffait un de leur pote en flashback. En plus avec le coup du texte de la boîte de thon, je sais pas si Reiner jouait la comédie ou pas. Est-ce qu'il y a plusieurs camps parmi les titans du coup?
Ne répondez pas hein
La bataille s'annonce fat en tout cas.

Plus que 6 épisodes
@Wedge

Ce n'est qu'une théorie basé sur des éléments uniquement présents dans l'animé. Je ne lis pas les mangas et je hais le spoil sur cette série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit de voir leur tête lorsqu'ils tombent sur le titan bestial. Ils semblent incrédules ou au pire surpris ensuite on a Reiner qui explique que si il était pas tombé sur "eux", il ne serait jamais devenu un enfoiré comme il l'est aujourd'hui de plus si on fait attention à l'ending, on peut voir que l'humanité a fait un pacte avec ce qui semble être le diable.

C'est tous ces éléments qui me font penser que il y a quelque chose qui tient en laisse les titans/humains et qui est suffisamment fort/menaçant/persuasif pour tenir en laisse un Titan colossal et un cuirassé.

Donc pour résumer : Je pense qu'il y a une seule et même entité mais qu'en son sein une certaine marge de manoeuvre est possible. Le titan bestial est peut-être un superviseur venu foutre la pression aux infiltrés (genre "dépêchez vous on perd patience") comme il peut-être complètement inconnu et fout la merde dans le plan de bergamotte et Reiner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés