Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
La participation à 17h est mauvaise apparement. -10%
N'importe quoi. Elle est de 4%

Petit rappel du premier tour

Cheminade 0,18%
Arthaud 0,64%
Asselineau 0,92%
Poutou 1,09%
Lasalle 1,21%
= 4,04%

Donc ceux qui ont votés pour le moment sont ceux qui avaient votés NDA, Hamon, Mélenchon, Fillon, MLP, et Macron

C'est pas étonnant de voir ses chiffres a l'internationale, MLP est loin d'être appréciée
J’appuie ce que dit Radigan_-.
Fillon a les retraités, Macron a les gagnants de la mondialisation, Le Pen et Mélenchon se partagent les perdants (les moins diplômés donc les plus perdants étant chez Le Pen).

C'est moche à dire mais cette élection c'était la France coupé en 4.

@Dessus : Ce n'est pas parce que que la valeur est la même que ça concorde et permet d'identifier les individus.
Citation :
Publié par Zackoo
Mdr les gagnants de la mondialisation, les expatriés ...

Vous savez pas de quoi vous parlez, vraiment, vous êtes des gens désespérant.
Tu peux développé ton point de vue ou tu penses qu'on est censé le savoir tellement c'est aberrant?
Regardez un peu mieux les cartes électorales. C'est plus nuancé. Il faut arrêter de caricaturer à outrance. Les clivages sont là, profonds, l'élection ne les fera pas disparaître, et ça ne se résume évidemment ni au FN ni à MLP. Aujourd'hui il y a fort à parier que MLP va se faire défoncer, mais la France entre en turbulence durable, et personne ne peut s'en réjouir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Non. Faut avoir la volonté d'apprendre la langue locale - pas forcément l'anglais -, mais il ne faut pas être "bon" dès le début. Et avec des systèmes comme l'Erasmus, une politique d'éducation qui favorise l'apprentissage des langues, et plus généralement l'Europe qui facilite les occasions d'échange, ça se fait. Bien sûr, si tu te fermes sur l'étranger, que tu considères la France et le français comme étant plus importants que tout, et qu'il faut être chacun chez soi et les cochons seront bien gardés, c'est clair que t'as le mauvais état d'esprit pour aller t'intégrer à l'étranger.
Oui voilà. Il faut donc bien accepter l'ouverte sur le monde. Qui est partie de l'idéologie porté par Macron et les candidats de la mondialisation. Ce qui implique que ce sont ceux qui profitent le plus de la victoire de ce modèle. Même s'il y a des exceptions le résultat, qui ressemble à des résultats d'élection en Russie, n'a rien d'étonnant.

Ce n'est pas une attaque, j'espère devenir pouvoir m'expatrier d'ici 5 ans, simplement dire que les expatriés sont juste trop cultivés, intelligents pour voter Le Pen c'est un peu facile.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Regardez un peu mieux les cartes électorales. C'est plus nuancé. Il faut arrêter de caricaturer à outrance. Les clivages sont là, profonds, l'élection ne les fera pas disparaître, et ça ne se résume évidemment ni au FN ni à MLP. Aujourd'hui il y a fort à parier que MLP va se faire défoncer, mais la France entre en turbulence durable, et personne ne peut s'en réjouir.
Moi je ne dirais pas "personne" ... le "chaos" (au premier sens du mot) est vraiment la description du moment où on se trouve.
Citation :
Publié par Melodida
Tu peux développé ton point de vue ou tu penses qu'on est censé le savoir tellement c'est aberrant?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Développe un peu pour savoir pourquoi c'est aberrant ?
Je vais relink ce même article parce que il est pas mauvais :

Les Français et l'expatriation: "Les statistiques sont le superlatif du mensonge" parfois!

Citation :
Le premier cliché d'une population oisive et fortunée vole en éclats quand 74% répondent qu'ils sont actifs et 80% d'entre eux travaillent pour une entreprise, association ou organisme étranger, 67% ayant trouvé du travail sur place dans le cadre d'un contrat de travail soumis au droit du pays de résidence. Ceux qui "fuient la France" auraient donc pour les deux tiers d'entre eux les droits sociaux des éthiopiens, des mexicains ou des vietnamiens ! L'exil n'est pas aussi doré que l'on aimerait l'imaginer. Pour les autres : 15% sont retraités, 3% étudiants, 3% en recherche d'emploi et 5% inactifs
Whelp, les 39 heures, je les fait en 3 jours perso. Croire que l'expatrié, c'est le mec qui est envoyé par sa boite CAC 40 pour 2 ans avec une salaire multiplié par 2, des taxes, charges et avantages, c'est un fantasme !

C'est énormement de travail, de courage, d'ambition et de volonté, que le programme de Macron raisonne plus que celui de MLP n'est pas très étonnant. Il y'a aucun gain, il y'a un échange, dans beaucoup de pays anglo saxon, le train de vie est nettement moins bon que celui de la France, ce qui motive les gens à quitté la France pour un délai court ou long est rarement l'économie... On peut parler de gain culturel à la limite.
Mouais, je suis chez moi au chaud, je lis un forum politique ou je peux m'exprimer à peu près librement, j'ai le ventre bien rempli car je suis allé au marché, lui même bien achalandé en bons petits produits du terroir et d'ailleurs. J'ai pas trop trop de problèmes de santé car elle est quasi gratuite, et je peux tyranniser mes enfants avec l'orthographe car l'école l'est aussi. On a pas la même conception du chaos.
Arrêtez de médire, il y a des lepenistes qui sont hyper ouverts au monde, même qu'ils ne lisent que de la presse étrangère (Sputnik et Breitbart principalement -et en plus Breitbart c'est en anglais, donc ils profitent de la mondialisation).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Qaund on voit trump et le brexit et les partis extrémistes arriver au pouvoir chez nos voisins... je pense quand même qu'on peut dire, encore une fois, que les Français ne sont pas à plaindre.
Encore une fois on se concentre sur les symptômes pas sur les causes...
Pour rappel :
Citation :
le code électoral (article L. 52-2) interdit "par tout moyen de communication au public par voie électronique la diffusion de tout résultat d’élection, partiel ou définitif, avant la fermeture définitive du dernier bureau de vote en métropole".
Merci de respecter la loi et de ne pas publier des résultats avant 20h.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
Il faut donc bien accepter l'ouverte sur le monde. Qui est partie de l'idéologie porté par Macron et les candidats de la mondialisation. Ce qui implique que ce sont ceux qui profitent le plus de la victoire de ce modèle.
Ce qui est absurde, c'est de ne pas reconnaître aujourd'hui que l'ouverture sur le monde est un phénomène logique et positif. Il faut vraiment avoir un peu le plafond bas pour imaginer que l'on peut faire marche arrière aujourd'hui...

L'important, par contre, c'est de voir ce que l'on fait de cette situation et la vivre au mieux, cela devrait être là que le débat devrait se situer. S'isoler, a part dans des modèles type Corée du Nord, cela n'est plus possible.

Quand à penser à ce que les expatriés sont tous des privilégiés, c'est aussi n'avoir en tête que l'image du trader exilé à Londres et oublier tout ceux qui ont fait ce choix et vivent de petits boulots ou dans des situations bien plus précaires.
Citation :
Publié par Kilrogg
Non. Faut avoir la volonté d'apprendre la langue locale - pas forcément l'anglais -, mais il ne faut pas être "bon" dès le début. Et avec des systèmes comme l'Erasmus, une politique d'éducation qui favorise l'apprentissage des langues, et plus généralement l'Europe qui facilite les occasions d'échange, ça se fait. Bien sûr, si tu te fermes sur l'étranger, que tu considères la France et le français comme étant plus importants que tout, et qu'il faut être chacun chez soi et les cochons seront bien gardés, c'est clair que t'as le mauvais état d'esprit pour aller t'intégrer à l'étranger.

Je connais plein de gens qui sont pas bons en anglais, mais ça les empêche pas d'essayer de faire des échanges ou des voyages pour s'améliorer. Je connais des gens qui vivent en pays anglophones et n'ont pas de problèmes alors que je suis objectivement meilleur qu'eux dans cette langue (oui je sais, c'est contre-intuitif, mais que veux-tu, j'adore les langues et j'ai la chance d'avoir quelques prédispositions). Et dans le monde du travail, je vois des gens qui travaillent avec l'étranger, en anglais, tous les jours, y compris des gens dont l'anglais me fait grincer des dents quand je les entends téléphoner.
L'erasmus c'est pour l'europe hein. Et c'est avant tout une escapade culturelle, connaitre au moins un pays voisin, voir aussi la chance qu'on a d'avoir un pays comme la France ( bonjour aux etats unis l'avertissement d'expulsion si t'as pas payé un mois de loyer, bonjour je me pointe au bureau le matin et il ya mes affaires dans une boite disant: " t'es viré", bonjour la facture de la visite chez un medecin généraliste payé 200$ etc...). Et vu comment l'anglais est enseigné en France et tardivement, vaut mieux oui apprendre sur le terrain et au moins ca te pousse a l'apprendre plus rapidement. Mais en dehors des pays européen avant d'apprendre la langue locale, l'anglais reste la langue la plus simple a apprendre pour communiquer

Apres je valide pas quand on dit que les électeurs étrangers sont des profiteurs de la mondialisation, c'est vraiment avoir un discours FN
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Mouais, je suis chez moi au chaud, je lis un forum politique ou je peux m'exprimer à peu près librement, j'ai le ventre bien rempli car je suis allé au marché, lui même bien achalandé en bons petits produits du terroir et d'ailleurs. J'ai pas trop trop de problèmes de santé car elle est quasi gratuite, et je peux tyranniser mes enfants avec l'orthographe car l'école l'est aussi. On a pas la même conception du chaos.
Je ne suis pas sur que c'est à moi que tu réponds, mais je répondais à Toutouyoutou qui parlait d'un point de vue politique et idéologique.

Et c'est bien parce que je suis d'accord avec ce que tu décris que je dis cela car beaucoup ne voient plus la chance qu'est d'être en France, le nient ou même veulent tout détruire. Cette élection a fait gagner 300% au "chacun pour soi" dans les têtes et si ceux qui ont encore la "solidarité" et la "paix" chevillés à l'âme n'en prennent pas conscience on perdra tous.

J'attends le résultat et les suites de l'élection pour voir comment les choses retombent et c'est bien pour cela que je parlais de "Chaos" au sens premier du terme.
Citation :
Publié par Kirika
Village de 1000 habitants dans le Poitou.
Les affiches de Le Pen ici sont raturés, et le F et le N de "France" sont rayées.
C'est complètement con. Enfin ça a dû faire plaisir au FN du coup de remplacer "France" par "Race".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés