C'est l'heure de faire un peu de généalogie
Apparemment sur Quotidien ils ont expliqué que sur l'affiche de campagne de Marine le Pen ils ont diminué son bronzage pour faire plus populaire. Je comprends mieux pourquoi maintenant
Edit :
dépêche supprimée, donc à prendre avec des grosses pincettes en fait.
Globalement, j'avais fait (en plus du Wiki généalogie sur la taverne) un thread sur le bar ya un certain nombre d'année, où j'expliquais de manière "chiffrée" que tous ceux ayant des ancêtres français depuis des générations ont certainement à un moment ou à un autre une branche qui remonte à Charlemagne. (Genre Saint-Louis qui, pourtant séparé de Charlemagne par 12 générations, descend environ 500 fois de lui... )
Jvous remets le calcul ici pour ceux qui ça intéresse:
<quote du vieux topic>
Vous me direz c'est pas très compliqué, ça doit être pareil pour tout le monde puisque l'on descend tous de ce bougre :
Arithmétique et généalogie :
Pour comprendre ce « miracle généalogique », un peu d'arithmétique s'impose.
Je veux calculer combien de mes ancêtres vivaient au temps de Charlemagne.
Comme tout le monde, j'ai deux parents, quatre grands-parents, huit arrière grands-parents, etc. Si l'on estime à 45 le nombre de générations nous séparant de Charlemagne (747-814), j'ai un peu plus de 35.000 milliards d'ancêtres théoriques contemporains de l'empereur ! Multiplions ce chiffre par les 60 millions de français d'aujourd'hui.
La théorie s'emballe et on obtient un résultat impossible : Les historiens estiment à environ 8 millions la population de l'an 800.
Mais pour compliquer ce bazar, il faut prendre en compte les implexes :
En réalité, les mariages consanguins réduisent considérablement le nombre de nos aïeux réels. Ces unions entre parents sont nombreuses dans toutes les généalogies. Le même ancêtre revient plusieurs fois, souvent à des générations différentes.
Cela réduit d'autant le nombre de branches d'un arbre généalogique.
Les plus célèbres sont ceux de Saint-Louis. Il descend 500 fois de Charlemagne dont il n'est pourtant séparé que par 12 générations.
Le roi d'Espagne Alphonse XIII avait seulement 111 ancêtres sur 10 générations au lieu des 1024 ancêtres théoriques.
Si tu remontes à Charlemagne, tu passes forcément d'une manière ou d'une autre par la royauté de France et de Navarre, avec les dynasties Capétiennes, Carolingiennes, et parfois les mérovingiens.
Si tu commences à mettre un pied là-dedans, tu te tapes également toute la noblesse du cru, et tu touches à l'entièreté des têtes couronnées d'Europe en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vu qu'ils se mariaient entre eux, qu'ils étaient tous cousins plus ou moins éloignés au bout d'un moment.
Par contre, pour remonter plus loin, c'est chaud.
Ya beaucoup de suppositions, beaucoup d'hypothèses, de tentatives, d'invention, de mythes etc... et donc de choses fausses.
Et la descendance de Mohamet, même si une partie a été notée, beaucoup de choses sont incertaines. Ya même eu des rumeurs comme quoi Louis XIV himself descendrait de Mohamet. Mais tout n'est que supposition...
De ce qu'on sait des enfants de Mohamet, seule Fatima a eu des enfants atteignant l'âge adulte. Des deux fils de celle-ci, Hassan et Hussein, seraient issues (et même ça c'est pas sûr donc nécessite le conditionnel) les dynasties hachémite de Jordanie et alaouite du Maroc.
Pour des choses plus certaines :
https://www.geneanet.org/blog/post/2...-luc-melenchon
Mais sinon, ya des généalogies rigolotes, genre Sarkozy et Hollande qui sont cousins, via leurs grand-mères maternelles, toutes deux issus d'un Claude Labully dit Burty, qui venait de Saint-Maurice-de-Rotherens en Savoie...
Et Sarkozy est également cousin très lointain de Liliane Bettencourt...
Mais dans le même genre, François Chérèque cousine avec Laurence Parisot et Christine Lagarde ; Le Pen et Borloo sont cousins lointains, tout comme Giscard d'Estaing et Mitterrand, et Bernard Thibault et François Baroin ; Et DSK lui, cousine avec le capitaine Dreyfus, les Debré, Jean-Pierre Coffe, François Chérèque, Christine Lagarde, et Ségolène Royal.
Ah et Martine Aubry avec les Chirac...
Et même : Macron avec le porte-parole de Mélenchon :
https://www.geneanet.org/blog/post/2...lexis-corbiere
On pourrait continuer longtemps comme ça...
Et trouver plein d'ancêtres chelous et de cousinages rigolos/origines surprenantes à plein de monde, même à vous...