Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Honnêtement à lire certains ils préféreraient reprendre 5 ans de présidence sarkozyste plutôt que de laisser l'Elysée à Macron.

Chirac aura quand même eu le mérite de se dresser contre les USA de Bush Jr. lorsque celui-ci a envahi l'Irak à la recherche d'armes de destruction massives imaginaires.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Auriez- vous oublié Chirac en 2002 ?
Non. Et c'est pour ça que je voterais sans doute pas. Hey, si vraiment c'était si choquant d'avoir le FN au second tour, ça aurait peut-être été le bon moment de revoir les institutions non? Bah non, on en a pris pour 15 ans des mêmes conneries, dont 5 de monsieur Super-Légitime et ses 82 points de force.

Ca a même été pire, puisque ça a légitimé d'inviter les frontistes absolument partout vomir leur merde pour faire de l'audience et des clashs en direct pour être au zapping.

Et bah nique sa mère, puisque ça rentre pas, qu'ils se tapent Le Pen pendant 5 ans.

Citation :
Publié par Jeska
Je serais curieux de savoir le nombre de noirs et de musulmans et juifs pratiquants qui s'expriment sur ce sujet.
Les juifs non pratiquants n'ont pas voix au chapitre? Intéressant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Peut-être l'adjectif pratiquant s'applique-t-il aux trois noms : des juifs pratiquants, des musulmans pratiquants, des noirs pratiquants.
Le noir pratique quoi exactement ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
Merci pour votre réponse.

Je suis étonné par le rejet quasi épidermique que suscite Macron. Dans mon pays il passerait très bien.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il s'est passé quoi depuis :

15 ans d'euro et d'Europe accusés de tous les maux.
15 ans de montée de dette qui frise le seuil psychologique des 100%.
15 ans de guerre et de terrorisme.
10 ans de montée de chômage.
Une explosion de l'immobilier avec un impact sur le pouvoir d'achat.
Des pertes d'acquis sociaux.
Remplacement du père par la fille et stratégie de "dédiabolisation".
Une crise migratoire.
etc...
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait non. Les musulmans et juifs non pratiquants qui se doivent de la merde, ça revient au même.
Je crois que tu as raté des mots mais je crois comprendre ta remarque. Je n'ai pas trouvé un autre terme que "acceptable" mais les 2 posteurs qui l'ont repris n'avait pas déconstruit sa phrase comme il fallait.
Donc au final, je suis d'accord avec toi, il faudrait englober les non-pratiquants.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il s'est passé quoi depuis :

Remplacement du père par la fille et surtout au delà de son troll de père, il avait raison sur l'immigration massive et incontrôlé.

Aucun travail sur l'intégration et ce que ca comporte (et bien trop de gens aussi) une France de plus en plus divisé, qui ne se parle plus.
C'est ce qui arrive quand on diabolise sans comprendre ni voir que peut être, oui il y a effectivement un problème.
Ca donne la France d'aujourd'hui, divisé, bientôt brisé.
Citation :
Publié par blackbird

Je suis étonné par le rejet quasi épidermique que suscite Macron. Dans mon pays il passerait très bien.
La culture politique suisse est aux antipodes de celle de la France aussi. En Suisse, pour l’exécutif, on cherche des gens modérés, capables de travailler collégialement avec tout les partis du pays. Des gens qui sont capables ensuite de défendre un projet commun, même quand ils étaient/sont personnellement contre, dès que la décision collégiale est prise. De temps en temps, très rarement, on voit un individu incapable de jouer à ce jeu collectif arriver aux exécutifs, comme Blocher (au niveau national), ou Freysinger (au niveau cantonal), mais ils se prennent alors des vestes historiques après une très brève législature.
Le comportement d'un Montebourg et d'un Valls, qui sont frondeur contre leur gouvernement/parti, et qui ensuite se présentent à une élection nationale est juste inimaginable en Suisse. Et sur les conseillers fédéraux suisses des trente dernières années, j'en vois peut-être 4 ou 5 qui auraient eu le profil pour tenter l'aventure de la présidentielle française.

Du coup oui, Macron, qui veut discuter et travailler avec (presque) tout les parties et tout les acteurs politiques et un ovni pour les français, mais il aurait complètement sa place au conseil fédérale en suisse.
A l'inverse Mélenchon, dans sa dernière campagne, c'est bien l'exemple de celui qui n'aurait pas sa place dans le système helvétique (au niveau exécutif encore une fois).
Citation :
Publié par Keyen
Macron n'est pas riche, il fait au contraire parti de la classe très populaire avec le même patrimoine que Poutou. So... your argument is invalid.
S'il est vraiment dans la classe populaire c'est une très mauvais gestionnaire. On parle d'un mec qui a gagner plusieurs millions d'euros... Et ça craint vraiment d'avoir un mec comme ça à la tête du pays...
Citation :
Publié par Aeristh
S'il est vraiment dans la classe populaire c'est une très mauvais gestionnaire. On parle d'un mec qui a gagner plusieurs millions d'euros... Et ça craint vraiment d'avoir un mec comme ça à la tête du pays...
Faux argument : pour notre société il faut mieux un riche qui claque tout son argent (et par la même réinjecte des capitaux dans les circuits de l'économie) qu'un riche qui place tout pour s'enrichir encore plus au détriment du reste de la population.

C'est quoi un bon gestionnaire pour toi ? Le gars qui place tout dans l'immobilier et alimente la hausse des prix ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird

Il y a un méchant déferlement de haine vis-à-vis de Macron car les gens ont le choix entre lui et l'extrême droite, autant dire pour certains pas de choix du tout.

Mais tous sur ce forum, n'ont pas cette réaction (@Kaleos ou moi). Alors moi, c'est peut-être parce que je suis frontalier de la Suisse et donc que j'ai des visions proches des vôtres.

Mais Macron me semble un candidat tout à fait acceptable et je ne juge pas sur le passé ou sur les plans de la comète. Je lui laisse le bénéfice du doute. On verra si il est élu ce qu'il fera. Je ne prédis pas comme certains l'apocalypse.

Je me dis même que c'est peut-être le candidat qu'il nous faut actuellement.
Citation :
Publié par Uuvvww
Attention aussi ça porte sur la période 2006/2013

Depuis la situation a évolué. Bien que pour la France dans les faits ça doit pas être énorme puisque la France n'est pas la destination privilégié.
Ils sont ingrats ces migrants quand même, il préfère aller en Allemagne ou UK au lieu de venir profiter notre système social en France. (il a la vie dure cet argument d'ailleurs des migrants qui viennent en France pour profiter du système social.....)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il s'est passé quoi depuis
Il s'est passé 2002 puis 2017. La concert date de 89 (premiere fin du groupe), et la chanson fait suite aux elections de 88 et 89 ou le FN commencait a faire des scores notables aux differents scrutins.
Citation :
Publié par Aeristh
Mais entre ça et le noir pratiquant, vous tombez dans tous les trolls ou quoi ??
C'était une allusion au fait que Macron a déclaré un patrimoine quasi nul, proche de celui de Poutou, alors que c'est un énarque qui a bossé pour Rothschild.
Citation :
Publié par Uuvvww
Mince alors la réalité bouscule l'insee. Ce n'est ni contre toi ni contre personne la réalité, le manque d'intégration, d'effort de l'état etc... les fautifs sont de tout côté.
C'est juste un fait, il avait raison, accueillir je ne suis pas contre mais ca été très mal fait. Nous en avons le résultat aujourd'hui.
Citation :
Publié par Tormant
Aucun travail sur l'intégration et ce que ca comporte (et bien trop de gens aussi) une France de plus en plus divisé, qui ne se parle plus.
C'est ce qui arrive quand on diabolise sans comprendre ni voir que peut être, oui il y a effectivement un problème.
Ca donne la France d'aujourd'hui, divisé, bientôt brisé.
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec les thèses FN et les solutions que ce parti veut apporter au problème, je suis d'accord avec cette division néfaste car on ne cherche plus à écouter, comprendre, expliquer, dédramatiser... mais qu'on rejette en bloc celui qui ne pense pas de la même façon. Et sans pédagogie, on obtient le résultat qu'on a aujourd'hui.
C'est le même constat que j'avais fait tout de suite après l'élection de Trump aux US et même de mémoire j'en parlais durant le duel Clinton / Trump.

Il y a un réel questionnement de la part d'un électorat fragilisé économiquement, qui se réclame comme primo-national (en gros l'électorat "blanc") et qui a peur du déclassement social. Ce qui est ironique, c'est que cette peur du déclassement entraîne la mise au pouvoir de partis toujours plus à droite. Parce que ceux qui ne sont pas déclassés veulent ne pas l'être, et perçoivent dans l'immigration et l'Europe la raison de leur déclassement.

La crainte est réelle quand nos politiques, de la gauche à la droite sont basées sur la peur. Si on prend notre spectre politique, de "l'extrême gauche" à "l'extrême droite", il parle plus de la peur si X arrive au pouvoir et ce quelque soit le candidat, que de ce qu'on pourrait entreprendre.
Au lieu d'avoir un élan de construction du pays et de l'Europe par corrélation, on a un élan de repli où on se met à fantasmer chez tous les souverainistes un retour à une France libérée et affranchie d'une économie mondialisée (avec une politique migratoire stricte sur la droite de l'échiquier politique, et un accueil favorable sur la gauche sur ce même échiquier).
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait non. Les musulmans et juifs non pratiquants qui se doivent de la merde, ça revient au même.
Dans les deux cas, le fait est qu'il y a désormais un soutien quasiment unanime à une candidate qui fera vivre le totalitarisme à ces populations sur le sol français. Mais je ne cèderais pas à la haine raciale, antisémite et islamophobe ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Gratiano
Il y a un méchant déferlement de haine vis-à-vis de Macron car les gens ont le choix entre lui et l'extrême droite, autant dire pour certains pas de choix du tout.

Mais tous sur ce forum, n'ont pas cette réaction (@Kaleos ou moi). Alors moi, c'est peut-être parce que je suis frontalier de la Suisse et donc que j'ai des visions proches des vôtres.

Mais Macron me semble un candidat tout à fait acceptable et je ne juge pas sur le passé ou sur les plans de la comète. Je lui laisse le bénéfice du doute. On verra si il est élu ce qu'il fera. Je ne prédis pas comme certains l'apocalypse.

Je me dis même que c'est peut-être le candidat qu'il nous faut actuellement.

Le problème n'est pas tant Macron lui-même, qui ne représente pas grand chose politiquement mais est plutôt sympathique.
Ce sont les personnes qui sont derrière lui, qui eux veulent appliquer une politique pas du tout nouvelle et dont beaucoup de français commencent à désespérer. Ca donne le sentiment qu'il va appliquer cette politique encore plus à fond que ses prédécesseurs et qu'on est condamné à l'accepter sinon on a l'épouvantail le Pen, qui fait de moins en moins peur à ceux qui se sentent les perdants ou oubliés de ce système.

Cela dit il commence à me plaire dans sa manière d'envisager une solution moins idéologique à certains problèmes, surtout économiques. Il est possible qu'il enclenche un vrai renouvellement. Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, disons 1 mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés