Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Genre comment ? Faire la grève/manifester ? Ca ne marche plus depuis un bail.
Je peux comprendre que les derniers mandats pouvaient donner l'impression que le Président pouvait faire n'importe quoi (parce qu'ils avaient le contrôle desCchambres), néanmoins il y a pas de contre-pouvoirs en place (quand ils sont utilises) : le Parlement, l'Assemblée Nationale, le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et le peuple.

Parce que c'est bien joli d'être Présidente, mais si elle n'a pas le contrôle de l'Assemblée Nationale, elle ne va pas pouvoir faire grand chose (et tout le monde va vouloir la bloquer d'une manière ou d'une autre). Même durant ces deux derniers mandats, le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel a du mettre le hola quelques fois au Gouvernement parce qu'ils voulaient aller trop loin sur certains sujets.
Les américains doivent bien se moquer de nous a voir Le Pen dire qu'elle est une patriote. Le vrai sens de ce mot lui échappe. Son alliance avec Dupont[Modéré par Episkey :-Aignant] c'est pour que les caméras filment une salle remplie, mais elles sont pas blindés. Plus Dupont[Modéré par Episkey :-Aignant] parlera plus il se prendra des tweets violents
Si on était dans Games of Throne, Le pen serait des Lannister et Macron un stark

Dernière modification par Episkey ; 01/05/2017 à 14h07.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Si on était dans Games of Throne, Le pen serait des Lannister et Macron un stark
Mdr comment vous voulez être pris au sérieux les gars aussi.
Soyez des VRP à la hauteur, on dirait que vous vendez des aspirateurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est à dire ?
Le Pen c'est la même devise que les lannister " je paye mes dettes" sauf qu'elle a poches vides. L'avantage etant avocate c'est de pouvoir vivre de la propriété intellectuelle et des magouilles intimidantes

Macron c'est Jon Snow dans Stark. C'est pas le Throne qui le motive, c'est le ras le bol général sans sens engendré par les maisons, plus assumé et rassemblant diverses maisons. Critiqué de bat4rd pour avoir été élevé par une grande maison alors qu'il cherche en chacun une vertu
Citation :
Publié par Zackoo
Vous vous faites des films, les règles du jeu sont établis, le président à sa légitimité si il a la majorité au nombre de vote exprimé, pas au nombre d'électeurs... Vous vous souvenez de l'abstention pour lepen Chirac ? Non mais l'ordre de grandeur de 80/20 au score final si. Pareil pour 2007 et 2012 ce qui reste dans les esprits c'est le score finale.
Donc en gros les mêmes média qui ont servi la soupe à Macron et ont favorisé son meilleur ennemi MLP continueraient à présenter les chiffres du FN sous un angle complaisant mais ce sera la faute des abstentionnistes / voteurs blancs.
Pour la plupart des votants et adhérents au Macronisme ( Def : Courant politique visant à faire des discours vide de sens pour un programme archaïque dont l'inefficacité à été démontrée.) c'est simple :

Si MLP passe "c'est la faute au FI !"
Si Macron passe "ahah vous voyez méchants insoumis, notre candidat c'est le meilleur on a pas besoin de vous pour gagner!"

Soit on est les méchants qui vont faire élire MLP (bah ouai faut bien un bouc émissaire quand on est des lâches qui ne se remettent pas en question) ou alors que ça sera la campagne désastreuse de votre candidat au second tour ?

Si votre Macron il se fait dézinguer lors du débat (car jusqu'ici il a pas briller des masses, et Marine elle a été la cible d'énormément d'attaques donc elle n'a pas répliqué des masses, mais face a Macron, j'ai l'impression que ça va pas être la même histoire)

Moi je vais le regarder ce débat, pas pour choisir, mon choix est déja fait :
Monsieur Macron veut un vote par adhésion donc son programme OR je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il propose et je ne vais pas voter pour les idées absurdes de MLP que ce soit sur l'économie, la sécurité ou les libertés, donc c'est abstention ou blanc modalité encore à définir (voir si au moins ça vaut la peine que j'use mes semelles).

Votre Macron, c'est le PIRE candidat qui pouvait se retrouver face a MLP, car il est le plus à même de perdre, même avec ce barrage républicain.

Si il gagne soit, mais si il gagne avec un faible écart, remettez votre candidat en question car là c'est lui qui fera le jeu du FN en légitimant MLP comme candidate "crédible" pas les convictions de ceux qui ne pensent pas comme vous, pas ceux qui refusent de choisir l'un ou l'autre.

Concernant l'intervention de JLM, je pense qu'elle était correcte contrairement à la moitié des gens lui crachant dessus, il respecte nos convictions, celle du mouvement, il n'est pas notre gourou comme vous aimez tous nous le rabâcher, il a certainement plus de candeur que vos candidats qui ont besoin de venir vous rappelez qu'en bon moutons vous ne devez surtout pas vous trompez de bulletins.

Et pour ceux répétant encore et encore "ouai mais on sait pas pour qui lui il va voter, ces consignes sont pas claires!" pour les "spectateurs" il a bien été clair concernant la position du mouvement FI : "Pas un vote pour MLP" donc arrêter de nous les briser avec "vous faites le jeu du FN, olalala".

Non ça sera votre candidat l'unique responsable si MLP passe !
Citation :
Publié par Mr.Robot
Macron c'est Jon Snow dans Stark. C'est pas le Throne qui le motive, c'est le ras le bol général sans sens engendré par les maisons, plus assumé et rassemblant diverses maisons. Critiqué de bat4rd pour avoir été élevé par une grande maison alors qu'il cherche en chacun une vertu
Trop gros.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est à dire ?
Le Pen c'est la même devise que les lannister " je paye mes dettes" sauf qu'elle a poches vides. L'avantage etant avocate c'est de pouvoir vivre de la propriété intellectuelle et des magouilles intimidantes

Macron c'est Jon Snow dans Stark. C'est pas le Throne qui le motive, c'est le ras le bol général sans sens engendré par les maisons, plus assumé et rassemblant diverses maisons. Critiqué de bat4rd pour avoir été élevé par une grande maison alors qu'il cherche en chacun une vertu

Celle qui dans le temps pourrait peut etre devenir Tyrion Lannister c'est Marion
Je me faisais la réflexion hier que le premier fautif de la montée du FN, c'est certainement François Fillon. En refusant de reconnaître sa responsabilité, en attaquant les médias et en se maintenant jusqu'à l'élection en sachant certainement pertinemment que n'importe quel autre candidat de son parti aurait probablement atteint le second tour, il a radicalisé son électorat au point que pas mal de ses électeurs préfèrent voter FN pour lutter contre le complot des médias et le cabinet noir de Hollande. Les commentaires des militants au moment de l'annonce des résultats du premier tour sont assez édifiants à ce sujet. Et je parle même pas du vote catho avec la légitimation de Sens Commun...

Maintenant ça ne dédouane pas FI de toute responsabilité. Si je trouve l'attitude de Mélenchon assez logique (bien que sa justification soit un peu tardive), à mes yeux l'attitude de ses militants vient d'enterrer les chances de recomposition de la gauche.

Je me retrouve assez dans la position de Worstbobo : j'aurais pas dit non à un renforcement de la gauche radicale et j'étais clairement pas sur de voter PS aux législatives, mais quand je vois l'attitude des militants FI et leur incapacité à répondre à une question qui me paraît pourtant simple m'empêche d'envisager de voter pour eux, et je pense que ça sera le cas de pas mal d'électeurs qui sont passés du PS à Mélenchon pendant cette élection.

Du coup je suis prêt à parier que le PS fera un score moins catastrophique que prévu, que FI restera marginao à l'Assemblée et qu'au final il n'y aura aucun éclatement du PS, alors que j'en aurais été beaucoup moins sûr il y a un mois.
Citation :
Publié par Tchrek
Je me faisais la réflexion hier que le premier fautif de la montée du FN,
La montée est très relative : aux européennes 2014, il était à 25% et aux régionales 2015, à 27%. Ce n'est pas pour rien que Philippot parlait d'arriver à 30%. Là, non seulement le FN n'a aucune chance au 2nd tour mais aux législatives, il arriverait à peine à créer un groupe parlementaire (15 députés).

Et pourtant, elle avait une situation idéale : PS décrédibilisé, LR plombé par Fillon, terrorisme, hausse du chômage, climat anti européen... Et c'est un inconnu qui arrive premier
Bien avant les turpitudes de fillon le fn était annoncé au second tour,ne vous en déplaise,ce dernier a toujours connu une forte croissance après la gauche au pouvoir,mitterrand,jospin,hollande.
Citation :
Publié par Mahorn
La montée est très relative : aux européennes 2014, il était à 25% et aux régionales 2015, à 27%. Ce n'est pas pour rien que Philippot parlait d'arriver à 30%. Là, non seulement le FN n'a aucune chance au 2nd tour mais aux législatives, il arriverait à peine à créer un groupe parlementaire (15 députés).

Et pourtant, elle avait une situation idéale : PS décrédibilisé, LR plombé par Fillon, terrorisme, hausse du chômage, climat anti européen... Et c'est un inconnu qui arrive premier
Oui enfin si j'ai bien compris il fait quand même son record historique de voix, donc il faut pas s'arrêter aux %, et surtout il va pouvoir profiter d'un report conséquent au second tour.

C'était déjà dingue de voir que tout le monde considérait comme normal que MLP arrive au second tour, mais ça me terrifie pas moins de voir MLP annoncée à 40+% sans prise de conscience majeure, et même avec certains électeurs qui préfèrent volontairement jouer avec le feu en se basant sur les sondages pour pouvoir mettre Macron à un score le plus proche possible de 50.

Donc non, c'est​ clairement pas le moment de relativiser le score du FN :/
Citation :
Publié par Mr.Robot
Le Pen c'est la même devise que les lannister " je paye mes dettes" sauf qu'elle a poches vides. L'avantage etant avocate c'est de pouvoir vivre de la propriété intellectuelle et des magouilles intimidantes

Macron c'est Jon Snow dans Stark. C'est pas le Throne qui le motive, c'est le ras le bol général sans sens engendré par les maisons, plus assumé et rassemblant diverses maisons. Critiqué de bat4rd pour avoir été élevé par une grande maison alors qu'il cherche en chacun une vertu
Super.
Mais le mur, c'est qui, alors ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Super.
Mais le mur, c'est qui, alors ?
C'est l'Europe bien sur.
Personne ne veut y aller ni envoyer des troupes alors qu'il y a des hordes de Migrants qui viennent s'y échouer pour échapper aux "extremistes".
Faut vraiment n'avoir pas lu les bouquins pour oser comparer Macron avec Jon Snow.

Jon s'est construit de lui même contre l'adversité, il n'a pas été propulsé rapidement à sa place par tout les médias et grandes fortunes du Royaume qui voyaient en lui une marionnette qui allait servir leurs intérêts. Et surtout avec son sens de l'honneur Jon n'aurait pas passé des lois travail à grand coup de 49.3 pour entuber ses paysans.

Macron je le comparerais plus à Joffrey, quelqu'un qui est propulsé au devant de la scène par ceux qui sont derrière lui alors qu'il n'y est pas préparé, qui ne sait pas totalement ce qui se passe dans son dos chez ceux qui le supporte (dans le bouquin il meurt sans même savoir qui est son vrai père) et qui s'accaparent le pouvoir à travers lui, et qui n'en peut plus de braquer l'opposition contre lui de part son attitude et ses décisions stupides car il ne sent plus ses chevilles enfler (il aurait mieux valu pour lui ne pas tuer Ned Stark).

Et qui en prime comme autre point commun risque de connaitre une fin (médiatique au lieu d'un empoisonnement) très rapide après son ascension spectaculaire, quand une fois la peur du FN passée la bulle Macron va éclater et que les gens vont désespérer à se rendre compte qu'ils ont voté pour toujours la même chose qu'avant.
Citation :
Publié par Mahorn
La montée est très relative : aux européennes 2014, il était à 25% et aux régionales 2015, à 27%. Ce n'est pas pour rien que Philippot parlait d'arriver à 30%. Là, non seulement le FN n'a aucune chance au 2nd tour mais aux législatives, il arriverait à peine à créer un groupe parlementaire (15 députés).

Et pourtant, elle avait une situation idéale : PS décrédibilisé, LR plombé par Fillon, terrorisme, hausse du chômage, climat anti européen... Et c'est un inconnu qui arrive premier
S'il n'y a pas de gros changement que chaque parti maintient ses candidats, il y aura énormément de quadrangulaires, et avec le FN qui arrive en tête dans 47 département au 1er tour et quand tu sais que l’électorat du FN est un de ceux qui se mobilise le plus ça peut faire mal...
Mais ça c'est sur le papier, il va y avoir des accords pour éviter ça c'est probable, hâte de voir comment ça va se passer
Citation :
Publié par LongTimeLurker

Et qui en prime comme autre point commun risque de connaitre une fin (médiatique au lieu d'un empoisonnement) très rapide après son ascension spectaculaire, quand une fois la peur du FN passée la bulle Macron va éclater et que les gens vont désespérer à se rendre compte qu'ils ont voté pour toujours la même chose qu'avant.
La "bulle Macron" commence à dater. Il est en tête des sondages au second tour de l'élection présidentielle.

Quant aux gens, il y en a certainement plus que vous croyez qui ne veulent pas renverser la table. Et ils seraient très satisfaits qu'on améliore un peu la situation actuelle sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.
Avec le FN en face, même le paquet de savon que j'ai dans mon armoire serait en tête des sondages. C'est bien pour ça que je dis d'attendre le réveil une fois que la peur du FN sera passée et que Macron commencera à appliquer sa politique.
Le tract de Mélenchon pour le 1er tour disait bien clairement et surligné en jaune ceci:
"L'ABSTENTION nuit gravement à la démocratie. Ne pas aller voter c'est accepter que les autres décident à votre place"
Citation :
Publié par Mr.Robot
Le tract de Mélenchon pour le 1er tour disait bien clairement et surligné en jaune ceci:
"L'ABSTENTION nuit gravement à la démocratie. Ne pas aller voter c'est accepter que les autres décident à votre place"
Non mais c'est pas grave, il ne faut pas trop insister tu sais, il ne faut pas forcer les gens.
S'ils ne veulent pas voter qu'ils ne votent pas, c'est bien naturel. Si les deux candidats leur sont repoussants, ce n'est pas leur faute. C'est ça aussi la démocratie, si Macron veut des votes en sa faveur il n'a qu'à changer son programme après tout.
S'il perd c'est que les votants auront tranché et qu'il fait moins consensus que Le Pen et voilà, on est grands on fera avec. Et puis ça fera bien plaisir de changer de système si ça se trouve.
C'est quand même dingue de voir en France gober que les journalistes sont le mal incarné alors qu'en 1789 la liberté d'expression est né, l'impression de divers journaux, pamphlet. Gober que les journalistes sont un mal incarné c'est soutenir les propos d'une dictature
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés