Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui "tout le monde" s'indigne du comportement de Fillon depuis 1 mois.

Et demain, face à l'enveloppe, "tout le monde" temporisera en se disant que finalement c'est pas si grave (!), que tout le monde le fait (!), se rappellera que c'est lui qui est allé chercher la Justice (truc d'autant plus incompréhensible vous en conviendrez), que Macron ça reste du creux et du blabla quand il parle, que Méluche c'est un Rouge, que Le Pen c'est les arabes dehors mais qui videra nos poubelles alors. Beubeu (Hamon), c'est beubeu quoi, RDV dans 10 ans ; et que les autres n'en parlons même pas, ils n'étaient là que pour faire briller plus fort les principaux.

Fillon je fiche mon billet de vote qu'il est au 2e tour avec un score qui va tout défoncer.



Faite que j'ai tort
En 1 : Macron, 27%
Vote utile.

En 2 : Le Pen / Mélenchon indécidables (dans un mouchoir de poche) 22%
Transvasage MLP -> JLM :
lui :
+ bon orateur,
- risque : départs vers Lassalle (électeurs ultra écolo qui pourraient être séduits par lui), et vers Arthaud et Poutou qui ont pu se présenter devant les caméras, alors qu'avant, ils étaient quasi-inconnus et n'étaient que des noms.

elle :
+ peut profiter de l'attentat de Jeudi soir.
– voleuse et mise en examen pour cela, et c'est quand même pas rien.
fin de campagne ratée.
une partie de ses électeurs peuvent aussi choisir Asselineau ou Cheminade qu'ils ont entendus et qui ont paru parfois plus extrême qu'elle.

En 3 : L'autre des deux, à 19%

En 4 : Fillon, avec 15% au mieux.
– voleur, et au moment du vote, impossible de ne pas retenir sa main, même en étant un convaincu : même un pur électeur LR ne peut qu'avoir honte de lui.
– la crainte de le voir effectivement gouverner avec "Sens commun" un mouvement qui a l'air bien sectaire.

En 5 : Hamon, avec 8% comme annoncés.
La campagne la plus abominable de toute l'histoire de l'humanité.

En 6 : NDA, avec 5%
+ gagne les déçus de Fillon.

En 7 : Lassalle, avec 1,8%
+ Gagne les agriculteurs et les fantasques.

En 8 : Poutou, avec 1,3%
+ Grâce à son buzz du 4 Avril.

Asselineau
Cheminade
Arthaud
Citation :
Publié par Elenina
Le plus drôle c'est que certains vont jouer la carte du "ouai mais Fillon ou MLP ils nous garantissent de lutter contre le terrorisme et plus de sécurité!" alors que le programme qui a été qualifié le mieux sécuritaire par les experts c'est celui de Mélenchon, allez comprendre !
Sincèrement t’espères convaincre qui avec tes "les experts l'ont dit"
Ce que je vois autour de moi (donc autour de Toulon):

1 MLP (très large avance :x).
2 Melanchon (tout le monde m'en parle de plus en plus il a beaucoup séduit ces derniers mois).
3 Fillon (Quelques petits patrons ne voterons pas pour lui (dans ma zone d'activité), mais d'autres patrons et les cathos seront la pour lui...).
4 NDA (sisi !)
5 Macron (franchement je le fou en 5 car vous êtes sur qu'il sera la, mais autour de moi personne en parle...).

Pour ma part tant que j'ai pas une MLP et Fillon au second tour, je serais content.
Je pense que Poutou a foutu en l'air tout son électorat hier soir, en cherchant à justifier le désarmement de la police en plein milieu d'un assassinat en règle de policiers.

Je pense qu'il fera moins de 1%, et j'espère que ses voix iront à JLM.
Mon pronostic:
>Macron en tête, il semble au-dessus de la mêlée depuis assez longtemps, c'est le candidat le plus raisonnable et le plus à même de rassembler.
> Le Pen en 2è. Beaucoup d'incertitude toutefois entre Le Pen, Melenchon et Fillon.

De toute façon, du moment qu'on évite Le Pen vs Melenchon, on devrait s'en sortir.
Moi je prends le pari pour un bon score pour Macron en prenant l'hypohtèse que sa récente baisse à 23%, c'est pour mobiliser les gens qui craignent un MLP/Fillon à voter pour lui.

Le second, je ne sais pas trop, peut-être Fillon si mon hypothèse d'une majoration des résultats brutes de MLP pour pas faire comme en 2002 est bonne.
Citation :
Publié par Coquette
Je pense que Poutou a foutu en l'air tout son électorat hier soir, en cherchant à justifier le désarmement de la police en plein milieu d'un assassinat en règle de policiers.
Son électorat, c'est pas exactement celui de LO... C'est plus les mecs qui défilent régulièrement en criant "police assassin !" et en pétant des abribus. Je ne crois pas un instant qu'il perde une grande quantité de voix.
Après, si certains changeaient d'avis, je suis bien en peine de dire s'ils s'abstiendraient, voteraient Mélenchon ou Arthaud.
Citation :
Publié par Elenina
Source https://www.youtube.com/watch?v=VxBk9zn5OBE

Moi ? Personne, mais le Monsieur qui parle, je pense qu'il sait de quoi il parle.
Ah oui d'accord un expert pas du tout controversé.

Sinon je mise (et j'espere) un second tour MLP / Fillon
Apres entre les deux, peu importe pour ma part, le plus important aura été fait.
Citation :
Publié par Elenina
Source https://www.youtube.com/watch?v=VxBk9zn5OBE

Moi ? Personne, mais le Monsieur qui parle, je pense qu'il sait de quoi il parle.
C'est beau la désinformation.
Il dit qu'il a été surpris par le programme sécuritaire de Mélenchon qu'il trouve intéressant, mais que le plus remarquable reste celui de Macron / Le Drian ...
Allez pour ma part je vais m'inspirer librement des pronos de politologue après ses analyses big data. Faut avouer qu'il est très bon pour voir qui sera premier (trump/primaires de gauche comme de droite) mais pas mal moins pour les seconds... donc ca donne, si c'est la raison qui parle:
- Le Pen à coup sûr
- Fillon 2eme (de justesse, mais malheureusement 2eme quand même)
- Mélenchon à rien du tout de Fillon (snif)
- Macron pas aussi haut qu'attendu (sur estimé à mon sens)


Si c'est le coeur qui parle préfèrerai un duel MLP/JLM, d'un parce que la victoire de JLM est peut être plus simple, de l'autre pour ne pas avoir à "choisir" entre PS/LR comme d'hab et avoir une vraie alternance. Un risque peut être, mais une belle claque au modèle conservateur actuel qui ne mène à rien.
Je pense que MLP va prendre quand même quelques claques avec :

- Son attitude de vautour vis à vis de l'attentat qui n'a pas eu l'effet escompté sur les électeurs je pense
- Le "soutien" à peine dissimulé de Trump
- Exposition de son coté "Anti-système sauf quand ça lui permet d'éviter la justice"
- Aucune répartie lors des débats, juste bonne à revenir sans cesse sur les mêmes sujets dans ces meetings à base d'intox
Citation :
Publié par Nicolionheart
Allez pour ma part je vais m'inspirer librement des pronos de politologue après ses analyses big data. Faut avouer qu'il est très bon pour voir qui sera premier (trump/primaires de gauche comme de droite) mais pas mal moins pour les seconds... donc ca donne, si c'est la raison qui parle:
- Le Pen à coup sûr
- Fillon 2eme (de justesse, mais malheureusement 2eme quand même)
- Mélenchon à rien du tout de Fillon (snif)
- Macron pas aussi haut qu'attendu (sur estimé à mon sens)


Si c'est le coeur qui parle préfèrerai un duel MLP/JLM, d'un parce que la victoire de JLM est peut être plus simple, de l'autre pour ne pas avoir à "choisir" entre PS/LR comme d'hab et avoir une vraie alternance. Un risque peut être, mais une belle claque au modèle conservateur actuel qui ne mène à rien.

Oui, enfin ton "politologue" prévoyait Fillon/Sarkozy et Hamon/Montebourg pour le 2ème tour de chacune des primaires...

Après, effectivement, un Le Pen/Fillon parait très possible demain... Snif
Tout le monde flippe un peu de ce qui va arriver, comme quoi la politique nationale ça pue, un peu.
Pour ma part je m'en remets à ce bon vieux john, chill out things gonna change... On verra bien, même dans l'adversité on peut creuser son chemin, et parfois il faut ça pour que des idées, personnalités nouvelles émergent. Votez pour vos convictions, et vous prenez quand même pas trop le chou, au final on subit tous, et faut essayer à son petit niveau d'améliorer les choses et bien se comporter c'est déjà pas mal. Globalement on est pas tellement à plaindre ni ne subissons vraiment l'oppression. Pour l'instant.
Citation :
Publié par Worstbobo
Oui, enfin ton "politologue" prévoyait Fillon/Sarkozy et Hamon/Montebourg pour le 2ème tour de chacune des primaires...
A se demander si vous lisez ce qu'on vous écrit des fois

"Faut avouer qu'il est très bon pour voir qui sera premier (trump/primaires de gauche comme de droite) mais pas mal moins pour les seconds"
Bon je reconnais c'pas la meilleure tournure de phrase au monde mais quand même
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
JC'est quoi un "bon score" pour Asselineau selon toi ? 2% ?
Voire même un peu plus. 3% je le vois bien. 4% ça serait vraiment un gros coup. 5% et au delà n'en parlons pas ça me paraît surréaliste.

Citation :
Publié par Elenina
Source https://www.youtube.com/watch?v=VxBk9zn5OBE

Moi ? Personne, mais le Monsieur qui parle, je pense qu'il sait de quoi il parle.
Alain Bauer lol.
Ce qui me fait peur c'est de voir à 2 jours de l'élection en discutant avec des amis que :
- ils pensent que mélenchon va augmenter les impots de 80% alors que ce n'est pas du tout le cas, pensent qu'il veut un RU alors que non, principal argument contre "je travaille pas pour que d'autres foutent rien".
- ils pensent qu'on ne peut pas faire confiance à macron par ce que le programme est flou
- ils veulent voter fillon en pensant que sa politique d'austérité déguisée relancera le pays tout en étant pourtant dégouté par le personnage (affaire pénélope) et son manque de laicité
Exactement ce que je disais Désinformation + méconnaissance du programme des candidats + "finalement il est pas pire qu'un autre sur les affaires" = go go Fillon go
Citation :
Publié par Nicolionheart
A se demander si vous lisez ce qu'on vous écrit des fois

"Faut avouer qu'il est très bon pour voir qui sera premier (trump/primaires de gauche comme de droite) mais pas mal moins pour les seconds"
Bon je reconnais c'pas la meilleure tournure de phrase au monde mais quand même


Citation :
Publié par Nicolionheart
A se demander si vous lisez ce qu'on vous écrit des fois

"Faut avouer qu'il est très bon pour voir qui sera premier (trump/primaires de gauche comme de droite) mais pas mal moins pour les seconds"
Bon je reconnais c'pas la meilleure tournure de phrase au monde mais quand même
J'avoue, je t'ai lu trop vite, mea culpa et ta tournure était ok


Mais j'ai du mal à comprendre comment il calcule: ok pour les données brutes issues des réseaux sociaux (avec par ex un Hamon devant Macron). Mais, c'est quoi sa cuisine après? Au pif, en faisant la moyenne avec les sondages?
Ça fait un peu Paul le Poulpe sa méthode.


Après, il dit "on peut pas avoir bon partout", c'est fastoche.

Or, c'est justement le nom du 2ème qui nous intéresse, c'est tout l'enjeu. Donc s'il y a des doutes sur le 2ème, je ne vois pas l'intérêt .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés