Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mr robot aurait été vraiment pour moi dans le très haut du panier si elle avait su s'arrêter et se conclure vraiment à la fin de la première saison.
Cette saison 2 j'ai l'impression de voir le syndrome des séries à la lost qui ne sait plus s'arrêter ou qui ne veut plus s'arrêter parce qu'elle engrange plus de pognon que prévu.
Apparemment, dans une entrevue de Sam Esmail, il dit que Mr Robot ne dura que 4 ou 5 saisons maximum. Peut être qu'il a dit ça pour faire genre, mais pour le moment je lui fais confiance. Et avec cette saison 2, je n'ai pas l'impression qu'il cherche à tirer en longueur en rajoutant de nouvelles intrigues (on peut lui reprocher d'avoir fait du remplissage avec Elliot en prison, mais je prends plus comme un exercice de style). Et si c'était son intention, c'est complètement raté, vu les critiques négatives de la saison 2 et la perte d'audience.
La saison 1 était assez conventionnelle, mais la saison 2 est plus personnelle, le créateur est parti dans son délire sans se préoccuper de plaire à la masse. Ca donne un truc un peu bizarre qui forcément fait beaucoup d'insatisfaits. Je ne dis pas que la série est parfaite mais pour ma part je n'ai rien à reprocher à la saison 2 que je trouve plus réussie que la première. Et j'espère qu'il arrivera au bout de son projet en 4 ou 5 saisons.
C'est Whiterose qui dit a Angela qu'Elliot est schyzo, vu qu'elle est un atout majeur, et pour eviter qu'elle finisse totalement intimidé par le FBI et tout saboter, Whiterose lui explique clairement tout. Maintenant qu'elle sait tout elle est vraiment déterminée.

Whiterose connaissais déjà le secret d'Elliot, qui a été d'avantage inspiré pour se forger son image de master of time. Si Whiterose n'accordait pas autant de temps c'est qu'il savait qu'il était pas face a Mr.Robot, bien que si tu regardes bien ces courts passage, Whiterose tente tout de même de l'invoquer
Citation :
Publié par Mr.Robot
C'est Whiterose qui dit a Angela qu'Elliot est schyzo, vu qu'elle est un atout majeur, et pour eviter qu'elle finisse totalement intimidé par le FBI et tout saboter, Whiterose lui explique clairement tout. Maintenant qu'elle sait tout elle est vraiment déterminée.

Whiterose connaissais déjà le secret d'Elliot, qui a été d'avantage inspiré pour se forger son image de master of time. Si Whiterose n'accordait pas autant de temps c'est qu'il savait qu'il était pas face a Mr.Robot, bien que si tu regardes bien ces courts passage, Whiterose tente tout de même de l'invoquer
Tu as du rater la saison 1, Angela est clairement au courant de ça après la scène au cimetière elle lui dit même qu'elle l'envie et qu'elle aimerait parler à sa mère comme ça (épisode 9 35em minute).

Et non Whiterose n'est absolument pas au courant de ça puisqu'il dit je cite "impossible c'est lui qui a crée la phase 2" le "impossible" tu ne le prononces pas si tu sais que ça a un sens. (episode 9 saison 2 45em minute)

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 24/09/2016 à 13h50.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ca perso je trouve ça très mauvais, ce qui fait pour moi une excellente série, c'est une série qui s'arrête à point et qui ne projette pas de faire 50 saisons dès le milieu de la première en jouant sur les intrigues avec le petit clif à chaque fin de saison.
Non je parle seulement des 1-2 saisons à venir qui vont conclurent l'histoire. La série ne se perd pas justement, elle à un avenir déjà écrit. Donc c'est plutôt style Babylon 5 que Lost, en gros. Et le pognon justement il paraît qu'il fait défaut, mais la chaîne qui finance est sympa.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne dis pas que la série est parfaite mais pour ma part je n'ai rien à reprocher à la saison 2 que je trouve plus réussie que la première. Et j'espère qu'il arrivera au bout de son projet en 4 ou 5 saisons.
Perso j'était beaucoup moins dedans sur cette saison 2 que pour la saison 1, mais je pense que c'est quelque chose de totalement voulu par le réal au final. On est exactement comme Eliott, de plus en plus en décalage par rapport à l'action, on est tenu à l'écart. C'est très frustrant, mais c'est ce qui rend le point de vue qu'on a intéressant.
Il nous manque des bouts de l'histoire et on essaye de la combler par tout les moyens possible.
J'ai bien apprécié cette saison pour ma part. Peut-être parce que je l'ai regardé sur une courte période, étalée sur une dizaine de jours et que du coup je n'ai pas ressenti le manque de rythme.

Une chose qui m'a un peu gêné cependant, comparée à la saison 1, c'est que le côté "geek" est moins présent. Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais il me semblait que dans la 1, on y parlait beaucoup plus de hacking, de technique, etc. D'habitude les films ou séries qui parlent d'informatique sont une belle blague mais là en l’occurrence, on sentait qu'il y avait de la vraie recherche derrière. Je l'ai moins ressenti cette saison et c'est dommage
Citation :
Publié par Finn
Une chose qui m'a un peu gêné cependant, comparée à la saison 1, c'est que le côté "geek" est moins présent. Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais il me semblait que dans la 1, on y parlait beaucoup plus de hacking, de technique, etc. D'habitude les films ou séries qui parlent d'informatique sont une belle blague mais là en l’occurrence, on sentait qu'il y avait de la vraie recherche derrière. Je l'ai moins ressenti cette saison et c'est dommage
Je pense que cette impression vient du fait que le social engineering était beaucoup plus présent dans la saison 1 alors que la saison 2 fait une grosse impasse dessus au profit de séquences plus techniques comme l'opération avec la femtocell ou bien le hack du téléphone de Zhun.

Bref j'ai adoré cette 2ème saison. Peut-être un peu moins geek aux premiers abords (et encore les commandes et les lignes de code prouvent le contraire) mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le travail remarquable faite sur la réalisation. Toute la première moitié de saison (avec la petite intro sur TOR ^^) jusqu'à la révélation... c'est quand même super bien foutu. De ce que j'ai lu, beaucoup n'ont pas aimé car cela laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Pourtant c'est ce que j'aime le plus dans cette série. Je prends du plaisir à me demander si Elliot est en train de délirer ou pas et à chercher le petit indice qui me mettrait sur la voie. Pour le moment, tout s'imbrique parfaitement et c'est appréciable de sentir que Sam Esmail maîtrise son oeuvre, avec une BO toujours au top et un Rami Malek qui se surpasse dans cette saison. L'Emmy n'est pas volé.
Je viens de finir la saison 2.

C'était bien, mais.

Ça me gonfle un peu les excuses de double personnalité, les trous de mémoires, les illusions, les rêves éveillés... C'est ce qui m'a fait lâcher Hannibal notamment, à la fin de la saison 2. Je trouve ça lourd de balader le spectateur sans vraiment lui donner les clefs, parce que "hop le twist schizo".

J'ai cependant trouvé excellent la "révélation" de la prison, et d'autres trucs.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ça me gonfle un peu les excuses de double personnalité, les trous de mémoires, les illusions, les rêves éveillés... C'est ce qui m'a fait lâcher Hannibal notamment, à la fin de la saison 2. Je trouve ça lourd de balader le spectateur sans vraiment lui donner les clefs, parce que "hop le twist schizo".
J'ai plus pris ça comme un jeu avec le téléspectateur, un exercice de style, plutôt que des excuses pour balancer des twists n'importe comment. Un peu comme l'a fait récemment la série Legion. Après je comprends parfaitement qu'on n'adhère pas à ce genre de procédé, mais pour ma part j'adore ça, surtout quand c'est bien maîtrisé. C'est même ce qui fait le charme de la série et qui lui permet de se démarquer des autres séries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai plus pris ça comme un jeu avec le téléspectateur, un exercice de style, plutôt que des excuses pour balancer des twists n'importe comment. Un peu comme l'a fait récemment la série Legion. Après je comprends parfaitement qu'on n'adhère pas à ce genre de procédé, mais pour ma part j'adore ça, surtout quand c'est bien maîtrisé. C'est même ce qui fait le charme de la série et qui lui permet de se démarquer des autres séries.
Pareil je vois pas ça comme une facilité scénaristique mais bien un "jeu" proposait au téléspectateur. Perso j'ai vraiment bien aimé cette saison 2 maintenant je comprends aussi que ça plaise pas à tous. Et le cas de Légion c'est pareil, c'est vraiment particulier également mais qu'est ce que c'était bon
Citation :
Publié par SansNom
Toujours aussi agréable à regarder avec cette ambiance sonore oppressante qui nous plonge bien dans l'enfer des protagonistes.
Je pense de plus en plus que la série se tourne vers le fantastique avec des mondes parallèles.

Et +1 pour le monologue d'Elliot.
Ouep, je n'ai vu que le premier sur les 2 ou 3 épisodes sortis pour le moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la grosse machine au début dont la caméra s'extrait jusqu'à l'œil d'Elliot à l'hosto m'a fait penser à une machine temporelle ou StarGate ou truc pas net. J'espère dans tous les cas que ça va pas faire "haha et en fait non, c'était un rêve". Elliot au lieu d'être schyzo, pourrait avoir le pouvoir de se lier à un autre lui parallèle, ce qui revient au même, mais pas trop.
Citation :
Publié par Tchey
Ouep, je n'ai vu que le premier sur les 2 ou 3 épisodes sortis pour le moment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grosse machine, ça ressemble surtout a un gros accélérateur de particules.

Mais ouais, cette idée de reboot temporel avancé par la blondasse, j'aime pas du tout. Les séries qui font une Lost, c'est jamais bien...
je viens de regarder les 2 premiers épisodes s3, l'épisode 2 est vraiment très bon

si quelqu'un connait la track exact qui commence lorsqu'Elliot est sur le boot menu, vers 42min...(un remix de Jens - Loops & things mais impossible de trouver lequel)
Ca me fait très peur le coup du "what if..." et de la machine géante.

Vraiment très peur. Dommage parce qu'en dehors de cela, j'ai bien aimé ce début de saison, beaucoup même, cette série m'avait énormément manqué sans que je ne m'en rendre vraiment compte, j'ai même été surpris de redécouvrir qu'elle existait à l'annonce de la reprise, j'espère juste que ça ne va pas partir trop loin.

Ou alors tout ceci est un rêve depuis le tout début et la série se termine sur la tête hallucinée d'Elliot qui revient brusquement à lui juste avant que les évènements ne commencent au tout début de la série, et il choisit ou pas de tenter l'aventure... Et écran noir sans qu'on connaisse son choix, ni même s'il est effectivement revenu dans le temps grâce à la machine en question.

Ca serait moche, certes.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Après une hype énorme sur la S1, j'ai l'impression que la saison 3 reprend dans l'indifférence générale
Probablement dû à une saison 2 qui a déçu beaucoup de monde, pour ma part je continue de penser que la série aurait du s'arrêter à la saison 1 avec son pitch de départ.

Je ne peux pas m'empêcher de voir cet aspect "bon la série a beaucoup plu, elle ne devait durer que une saison mais finalement on l'essore en 20 saisons".

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 07/11/2017 à 20h46.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Après une hype énorme sur la S1, j'ai l'impression que la saison 3 reprend dans l'indifférence générale
Pour les autres je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je suis toujours avec un grand intérêt la série que j'adore depuis le début. Mais pour le moment je n'ai pas grand chose à en dire, donc je me tais.

Mais Lamn a raison, la saison 2 a beaucoup déçu ici (et ailleurs aussi je crois), du coup le nombre de personnes qui suivent encore la série a dû bien chuter. D'ailleurs je ne sais pas trop ce qui avait déplu, peut être le côté hacking mis de côté ?

C'est vrai que la série aurait pu se terminer à la fin de la première saison mais il me semble avoir lu que le créateur avait prévu de faire 5 saisons. On peut aussi reprocher la série de trainer un peu en longueur mais pour le moment ça ne me dérange pas, ça me donne l'impression d'être maîtrisé. Et ça renforce le côté oppressant et mystérieux de la série pour nous donner des épisodes comme le S02E11 avec Angela dans la pièce noire.

Elle fait parti de mes séries préférées actuellement. Elle sait prendre son temps, qui a une identité personnelle grâce à son ambiance sonore et sa photo (comme la regrettée Utopia ou actuellement Legion). On avance dans l'inconnu comme le héros et on sent qu'il y a quelque chose de plus grand derrière tout ça (je crois toujours à ma théorie bidon de mondes parallèles). Bref, je suis fan pour plein de raisons.
Je viens d'y réfléchir et j'ai quasiment aucun souvenir de la saison 2 alors que je me souviens encore de la première vue il y a 2ans...
J'avais pourtant bien aimé la 2eme c'est bizarre, peut-être l'effet de surprise qui ne jouait plus ?

Mais je vais regarder la 3eme, sauf que habitudes de netflix prises, je préfère attendre que la saison soit finie pour les binge tous d'un coup. Je me demande s'il n'y a pas de plus en plus de gens qui font comme ça d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés