[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Nan mais osef complet de tes calculs lol
Ce qu'il y a à retenir c'est que le CICE est un échec considérable, ya pas besoin de sortir ta calculette et faire ton Sherlock Holmes pour ça.
Euh, tu peux te calmer aussi.
J'ai dit que le discours etait interessant, mais bon, si c'est si evident que ca, pourquoi sortir des chiffres totalement bidon?

41milliard pour un salaire de 1850€, ca fait "au mieux" 1.8millions et non pas 2.5. Et ca c'est sans compter le brut et tout ce que paye le patron en plus.

Quand tu defend une idée, tu trouve normal de l'appuyer avec des chiffres qui n'ont rien a voir avec ce que t'essaye de demontrer? "lol"?
Quand tu parles des attentats en france et des mesures a prendre, tu dis qu'il y a eu des millions de morts lors des attentats? Qu'est ce que ca coute de sortir des chiffres credibles et coherent avec la realité?

A aucun moment je nie que le cice c'etait de la merde, c'est pas pour autant qu'on peut pas demander "un peu" de credibilité dans les propos de ceux qui l'attaquent "lol".
Savoir faire 41/1850/12 avec une calculette, meme si on sait pas calculer le cout d'un vrai salaire, c'est quand meme la moindre des choses quand on pretend attaquer quelqu'un sur une mesure economique non?
Citation :
Publié par -Interfector-
Savoir faire 41/1850/12 avec une calculette, meme si on sait pas calculer le cout d'un vrai salaire, c'est quand meme la moindre des choses quand on pretend attaquer quelqu'un sur une mesure economique non?
Justement, comme il l'indique dans la vidéo, tu peux voir le détail du calcul qui est bien moins simpliste que ce que tu indiques.
Par exemple 1 emploi créé c'est aussi un chômeur de moins, donc en plus des 41 milliards du CICE tu récupères les aides aux sans-emplois qui ont alors un emploi et que donc tu ne verses plus.
Ce qui m'étonne surtout c'est que d'une source à l'autre on passe de 20Milliards à 40 Milliards pour le cout annuel.

http://www.latribune.fr/economie/fra...at-587387.html

Citation :
Le coût du CICE pour les finances publiques est estimé à 20 milliards d'euros environ chaque année
Citation :
La principale dépense fiscale de l'Etat

Toutes ces défaillances, tous ces défauts sont à mettre en rapport avec le coût exorbitant de ce dispositif. Celui-ci est estimé à environ 20 milliards d'euros pour les finances publiques à l'horizon 2020. Pour l'instant, le montant des créances pour les exercices 2013, 2014 et 2015 s'élève à 48 milliards d'euros. C'est la plus importante dépense fiscale de l'Etat, très loin devant le crédit impôt recherche dont le coût annuel avoisine les 6 milliards d'euros.
Ca reste de toute façon considérable.
Ce qui est grave surtout c'est que cet argent a été donné sur un plateau d'or et d'argent sans la moindre contrepartie et aussi sans logique.
Ca n'aurait du concerné que les PME, pour compenser le fait que les gros groupe fraudent un max et ne payent pas leur due.

Mais non, c'est encore les mêmes qui ont profité d'une ristourne supplémentaire. Et au final ce n'est même pas caricatural de dire que cet argent a servi à récompenser les actionnaires.


Le tout sans que ça serve vraiment le but initiale relancer l'investissement dans la recherche en particulier. L'Etat devenant complice d'une escroquerie à grande échelle.

Et avec Macron on peut être certain que la même logique va perdurer. Certains disent qu'il se passera rien avec lui. Non c'est faux, il va continuer la politique actuelle mais en démantèlement encore plus le droit du travail etc... ça on peut être certain qu'il le fera.

Bien pour ça que je ne voterais pas pour un candidat qui avance masqué en promettant que sa politique va permettre d'aller mieux. Mieux pour qui ? encore les mêmes. Au final une majorité de ceux qui vont voter pour lui, vont subir sa politique.

Mais bon on en revient toujours au même problème, dans ce qui est proposé par ailleurs par les autres candidats y a aucune alternative sérieuse ou qui ne pose pas de problème par rapport à d'autre aspect de leur programme ou personnalité du candidat.


Au final quelque soit le vainqueur, la France va passer encore un mauvais moment... et si le populisme nationaliste triomphe pas cette fois ci, on sera prêt pour 2022.
Vous savez ce qui va faire gagner Macron et perdre votre candidat ?
La stratégie du dénigrement permanent dont vous faites preuve. Cette culture de la haine des idées différentes des vôtres. A force de cracher en permanence sur les autres candidats, comme seule méthode de campagne, vous vous mettez à dos bien plus de gens que vous ne le pensez.
Si Mélenchon avait pris une posture un tout petit peu plus consensuelle, demandant à ses militants de ne pas siffler les autres candidats, de cesser de leur cracher dessus à tout va, je suis certain qu'il serait gagnant sans problème.
Bah Macron fait tellement l'objet d'un matraquage obsessionnel sur ce fil que même les critiques légitimes à son encontre sont noyées sous un flot de débilités hallucinantes ( la dictature , les camps pour travailleurs rebelles, la guerre civile etc et j'en passe ).
Perso je ne les lit même plus. Ça s'appelle l'effet du garçon qui criait au loup.
Citation :
Publié par barbe
Vous savez ce qui va faire gagner Macron et perdre votre candidat ?
La stratégie du dénigrement permanent dont vous faites preuve. Cette culture de la haine des idées différentes des vôtres. A force de cracher en permanence sur les autres candidats, comme seule méthode de campagne, vous vous mettez à dos bien plus de gens que vous ne le pensez.
Si Mélenchon avait pris une posture un tout petit peu plus consensuelle, demandant à ses militants de ne pas siffler les autres candidats, de cesser de leur cracher dessus à tout va, je suis certain qu'il serait gagnant sans problème.
Tu sais ce qui pourrait faire perdre Macron et gagner Mélenchon ?

Les arguments victimaires comme le tien. Parce que les vrais victimes, celle qui crèvent la dalle et galérent au quotidien, elles vont voter (pour celles qui voteront).

On a objectivement un candidat (Macron) qui se ridiculise de façon presque constante à chaque intervention. Qui enfume tout le monde en tenant toutes les positions les plus ambiguës quand elles ne sont pas carrément contradictoire. Qui propose non pas de continuer la politique de ce quinquennat, mais d'aller plus loin et en utilisant des ordonnances. Et la seule défense que tu arrives à trouver c'est : "Ouin ouin, les gens sont vraiment pas gentils"

Quand "les gens" en auront plus qu'assez de crever la gueule ouverte devant des types comme Macron qui les regarde en souriant tout en se foutant de leur gueule politiquement, quand ça va péter pour de bon dans ce pays où les esprits sont déjà particulièrement échauffés, là tu pourra voir ce que c'est que "des gens pas gentils".

[Modéré par harermuir : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/04/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par barbe
Vous savez ce qui va faire gagner Macron et perdre votre candidat ?
La stratégie du dénigrement permanent dont vous faites preuve. Cette culture de la haine des idées différentes des vôtres. A force de cracher en permanence sur les autres candidats, comme seule méthode de campagne, vous vous mettez à dos bien plus de gens que vous ne le pensez.
Si Mélenchon avait pris une posture un tout petit peu plus consensuelle, demandant à ses militants de ne pas siffler les autres candidats, de cesser de leur cracher dessus à tout va, je suis certain qu'il serait gagnant sans problème.
La culture de la haine, je la vois plutôt dans le clan Macron. Alors, c'est sûr, c'est plus feutré que les interventions débiles des 3/4 des "insoumis" sur Twitter. Mais les seuls à proclamer "There Is No Alternative", à nous demander de nous agenouiller bien bas devant le capitalisme rapace, en faisant taire les différences, ce sont bien les partisans de Macron.

Indice supplémentaire : les plus grands philosophes et penseuirs français sont tous +/- viscéralement anti-Macron (Morin, Onfray, Gauchet, Todd, Méda, Finkielkraut) quand le seul qui le soutient est... BHL, le plagiaire professionnel.
Citation :
Publié par Visionmaster
Indice supplémentaire : les plus grands philosophes et penseuirs français sont tous +/- viscéralement anti-Macron (Morin, Onfray, Gauchet, Todd, Méda, Finkielkraut) quand le seul qui le soutient est... BHL, le plagiaire professionnel.
C'est pas pour dire mais qu'est ce qu'on en a à fiche des Onfray, Todd et des "grands penseuirs français" ? C'est vraiment un argument de pacotille je trouve.

Tes "grands penseurs français" on les emmerde.
Ah bah oui on emmerde les penseurs, parce que c'est pas du tout grâce aux penseurs que t'es plus inféodé aux ordres d'un seigneur qui a droit de vie, de mort et de cuissage sur toi, au nom de Dieu.

Les penseurs c'est la chienlit. Vive les banquiers, les démagogues et les seigneurs.

Si tu vois pas de quoi je parle, que tu es dans l'obscurité, regarde du côté des Lumières.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Même un poulet peut penser, la différence avec Michel Onfray c'est que les déjections de l'un n'embaument pas les librairies.

Et comme le dit la chanson :
Ah je sais ! Et la suite de ça c'est :

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con en marche... droit dans le mur"

J'ai bon ?
Citation :
Debout, debout, compagnons de misère
L’heure est venue, il faut nous révolter
Que le sang coule, et rougisse la terre
Mais que ce soit pour notre liberté
C’est reculer que d’être stationnaire
On le devient de trop philosopher

Debout, debout, vieux révolutionnaire
Et l’anarchie enfin va triompher
L'anarchie, le meilleur ami des "petits gens".
Ce qui est le plus drôle c'est que les 3/4 des anarchostaliniens qui viennent polluer ce topic vont voter à droite quand ils auront 2 gosses, un job stable et une maison à payer. Le sport national des de 15-35 ans d'être phillosophe et penseur, et de voter sur ses convictions a de beaux jours devant lui.
Pourtant je vais voter Mélanchon par pure conviction écologique car c'est la seule chose qui importe pour le futur, mais arrêtez 5 minutes votre délire sur Macron et les banques et ses soutiens sérieux, vous êtes comme des mecs qui veulent pas croire que la terre tourne autour du Soleil, vous voulez simplement pas vous rendre compte à l'évidence que la corruption, l'évasion fiscale et l'ultralibéralisme est MONDIAL et que quelque soit l'état ou la personne élue le lobby des puissants libéraux ultra riches aura toujours une représentation d'une manière ou d'une autre et c'est pas Melanchon qui va changer quoi que ce soit de réel et de profond à ça, du cosmétique peut être, aller si on fait payer une amende de temps en temps à Google le peuple se calmera.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non (exemple : Suède).
Citer une exception (qui d'ailleurs est bancale vu qu'ils fraudent et se laissent bouffer par des lobbys quand même mais sont allègrement punis, genre lol faire démissionner un ministre par ce qu'il est contrôlé a la limite légale d'alcoolémie, par rapport à d'autres pays quand ils sont pris en flag) pour contre argumenter une généralité
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
vous voulez simplement pas vous rendre compte à l'évidence que la corruption, l'évasion fiscale et l'ultralibéralisme est MONDIAL et que quelque soit l'état ou la personne élue le lobby des puissants libéraux ultra riches aura toujours une représentation d'une manière ou d'une autre
Même si c'était vrai ça n'empêche pas d'essayer de s'y opposer.

Par contre il faut se rendre compte qu'au niveau de l'ultra-libéralisme on n'a jamais eu de candidats aussi radicaux que Macron voire Fillon (même si au fond j'ai l'impression qu'il veut aller moins loin que Macron en fait) en France jusqu'à présent.
On peut considérer à raison que Hollande ou Sarkozy ont mené une politique libérale mais au fond ils l'ont fait presque timidement, petit à petit, sûrement par peur d'une réaction populaire et aussi parce qu'au PS ils ont toujours dû composer avec une aile gauche qui les a freinés dans ce sens. Macron lui n'a pas ces freins là et le présente de manière décomplexée; son projet de réformer le code du travail par ordonnances va très loin.
Citation :
Publié par Slumdog
Par contre il faut se rendre compte qu'au niveau de l'ultra-libéralisme on n'a jamais eu de candidats aussi radicaux que Macron voire Fillon (même si au fond j'ai l'impression qu'il veut aller moins loin que Macron en fait) en France jusqu'à présent. [...] Macron lui n'a pas ces freins là et le présente de manière décomplexée; son projet de réformer le code du travail par ordonnances va très loin.
Je ne serais pas surpris que Macron soit convaincu des bienfaits de "l'ultra-libéralisme", mais que pour faire efficacement campagne, il n'affiche pas complètement son opinion et son projet. C'est à dire que pour des raisons de positionnement (par rapport au position assez extrême des autres candidats), il chercherait à donner l'impression d'une certaine stabilité.

Il y a des points de son programme qui sont déjà en application ou déjà prévu, d'autres points sur lesquelles il est resté excessivement flou, vague, se contentant presque d'un petit clin d'œil tkt ça va bien se passer.
Il y a du vide dans son programme : IMO ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'idée, c'est du remplissage volontaire pour éviter de tout déballer.

Tout ça pour dire que je suis complètement d'accord sur le début de ton message, mais pas entièrement sur la fin. IMO Macron n'est pas si décomplexé que ça vis-à-vis du libéralisme, il a bien conscience que ce n'est pas forcément si populaire que ça, et que c'est largement préférable d'arrondir les angles pendant la campagne.
Citation :
Publié par Visionmaster
Indice supplémentaire : les plus grands philosophes et penseuirs français sont tous +/- viscéralement anti-Macron (Morin, Onfray, Gauchet, Todd, Méda, Finkielkraut) quand le seul qui le soutient est... BHL, le plagiaire professionnel.
Tu oublis Attali et Alain Minc. (Il y a aussi Erik Orsenna, mais bon...)
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
...
Mdr on dirait Hillary quand elle traitait l'electorat de Sanders de nerds.
Cette manie du libéralisme a penser qu'il est la seule solution à la mondialisation.
Citation :
Publié par barbe
Vous savez ce qui va faire gagner Macron et perdre votre candidat ?
La stratégie du dénigrement permanent dont vous faites preuve. Cette culture de la haine des idées différentes des vôtres. A force de cracher en permanence sur les autres candidats, comme seule méthode de campagne, vous vous mettez à dos bien plus de gens que vous ne le pensez.
Si Mélenchon avait pris une posture un tout petit peu plus consensuelle, demandant à ses militants de ne pas siffler les autres candidats, de cesser de leur cracher dessus à tout va, je suis certain qu'il serait gagnant sans problème.
Tu sais mon candidat à l'heure d'aujourd'hui cad lundi 17 avril 2017 à 17h40 c'est le vote blanc

Pour moi les 4 en positions d'être au second tour, y a 4 populistes chacun à leur façon mais qui au final sont mauvais pour la France.

Je n'aime pas plus Mélenchon que Macron. La seule différence pour le 1er c'est que je me sens plus proche de son programme économique sauf que j'ai des désaccords profond sur bien des aspects de son programme, + sa personnalité.

En fait Mélenchon ou Macron sont pour moi aussi dangereux l'un que l'autre, juste que les raisons de leur dangerosité ne sont pas les mêmes mais au final autant qu'un Fillon ou Le Pen, je ne peux me résoudre à voter pour un de ces 4 là (ni les 11 autre d'ailleurs).

Donc mon candidat c'est monsieur bulletin blanc

Bien que j'ai entendu parler d'une initiative de vote blanc parallèle devant certains bureau de vote pour que ça soit comptabilisé mais tout en étant abstentionniste (qui est comptabilisé)

J'hésite donc encore, mais je pense que si devant mon bureau de vote je vois des gens devant avec une boite pour que je puisse déposer symboliquement mon vote. Je le ferais parce que peut être que comme ça si à l'arrivée y a 30% d'abstention celui qui sera élu comprendra le message pour une fois (même si j'y crois pas une seconde, mais bon parfois les miracles ça arrive).

Bref tout ça pour te dire que je ne sais pas si ton message répondait au miens et me cibler. Mais ça me fait sourire, parce que le seul pour qui je milite en ce moment c'est le vote blanc sûrement pas Mélenchon, ni un autre d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Je me trompe peut être, mais il me semble que lafa était, avant la sortie des multiples affaires à son sujet, un suiveur de Fillon, pas forcément totalement convaincu, mais suiveur quand même.

Dès lors, son couplet concernant ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et les élites en général, tombe un peu à plat. Parce que dans la catégorie bourgeois de père en fils au service des élites, les candidat UMP se pose bien là également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés