Logan

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'en reviens et je ressors globalement très déçu.

En terme de violence ok ça fait le job, mais les scènes d'action sont pas très intéressantes et brouillons j'ai trouvé. L'histoire est inintéressante, les méchants inutiles comme pas possible, c'est longggg, et les scènes voulues émouvantes tombent à plat.

Bon c'est clairement pas un mauvais film non plus, surtout quand on le compare à d'anciens wolverine ou x-men mais bon, je sais pas j'en attendais peut-être trop...
Je l'ai pas trouvé ouf, comme film.
Le traitement du Pr Xavier était pas mal, Logan dépote bien, mais comme dit au dessus, c'est super long, y avait des scènes clairement dispensables et l'histoire avec la gamine, c'était méga classique et ça a rendu la fin du film cul-cul la praline.

C'est pour ça que j'aime pas trop la licence X-Men au cinéma, c'est toujours les mêmes histoires "Ouin ouin, mutants attaqués par les humains pas mutants qui font des expériences et veulent les utiliser", c'est toujours le même scénar dans chaque film. Au final, ça s'appelle Logan, mais ils auraient pu appeler ça X-Men : Logan, tellement ça reste dans la lignée des autres.
Dommage que Disney n'ait pas les droits.
C'était bien mais téléphoné.

Sinon pour Eden:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à avoir attendu Magneto et son refuge pour mutants / ile durant tout le film ?
J'en sors, je l'ai trouvé extrêmement bien. La petite est parfaite dans son rôle, contrairement à mes vdd j'ai trouvé la relation entre les Logan et X23 très bien réalisée. Attention par contre, beaucoup de violence (et pas mal de tension continue tout au long du film), donc oubliez d'amener vos gosses le voir
J'en sors, j'ai bien aimé

Quelques petites questions pour les connaisseurs:

C'est quoi la référence du comics qui a servi de base au film? Et pour finir, pourquoi Charles Xavier s'en voulait? ET ses crises viennent d'où? Quant aux mutants, ils ont été tués par de la bouffe?? Je suis allé à la toilette à ce moment, je crois avoir raté un truc
Citation :
Publié par La chance
J'en sors, j'ai bien aimé

Quelques petites questions pour les connaisseurs:

C'est quoi la référence du comics qui a servi de base au film? Et pour finir, pourquoi Charles Xavier s'en voulait? ET ses crises viennent d'où? Quant aux mutants, ils ont été tués par de la bouffe?? Je suis allé à la toilette à ce moment, je crois avoir raté un truc
Niveau ambiance, univers, c'est basé sur Old Man Logan qui est un one shot dans une réalité alternative. On ne sait pas exactement ce qu'a le professeur X mais bon, il a +90ans, il a beaucoup utilisé son cerveau, on peut supposer qu'il est malade (une maladie classique à son âge ou un problème au cerveau dû à ses pouvoirs ?). On ne sait pas ce qui est exactement arrivé aux autres mutants. Dans le comics, c'est Logan qui les a tous tué mais dans le film, on sous-entend que ça serait le professeur X, ses crises le transformeraient en "arme de destruction massive" (il parle à un moment d'une crise pendant laquelle 600 personnes, pas toutes mutantes, seraient mortes/blessées.) Plus loin, il dit qu'il se souvient et ne mérite pas la bonne nuit qu'il vient de passer à cause de tout le mal qu'il a causé. + le maïs OGM que le gouvernement met dans la nourriture pour "éteindre" le gène mutant (il n'y a plus de nouveaux mutants depuis 25 ans qu'on nous dit)

Pfiou, j'ai hâte de le revoir !
Citation :
Publié par lAlicel
Niveau ambiance, univers, c'est basé sur Old Man Logan qui est un one shot dans une réalité alternative. On ne sait pas exactement ce qu'a le professeur X mais bon, il a +90ans, il a beaucoup utilisé son cerveau, on peut supposer qu'il est malade (une maladie classique à son âge ou un problème au cerveau dû à ses pouvoirs ?). On ne sait pas ce qui est exactement arrivé aux autres mutants. Dans le comics, c'est Logan qui les a tous tué mais dans le film, on sous-entend que ça serait le professeur X, ses crises le transformeraient en "arme de destruction massive" (il parle à un moment d'une crise pendant laquelle 600 personnes, pas toutes mutantes, seraient mortes/blessées.) Plus loin, il dit qu'il se souvient et ne mérite pas la bonne nuit qu'il vient de passer à cause de tout le mal qu'il a causé. + le maïs OGM que le gouvernement met dans la nourriture pour "éteindre" le gène mutant (il n'y a plus de nouveaux mutants depuis 25 ans qu'on nous dit)

Pfiou, j'ai hâte de le revoir !
Merci beaucoup
Plop plop, je suis aller voir le film aujourd'hui, et il est bien meilleurs les précédents.

Mais y a 2 trucs qui m'interpellent et que j'aimerais savoir(si la réponse se trouve dans les comics que je n'ai pas lu :x)

La perte de pouvoir, il sous entend que c'est à cause de l'adamantium, mais c'est réellement à cause de ça? ou tout simplement du temps qui passé?

Et un autre truc, le liquide vert qu'il prend, sait-on de quoi il s'agit ?
Merci
Citation :
Publié par lAlicel
Niveau ambiance, univers, c'est basé sur Old Man Logan
Niveau ambiance et univers, ça n'a rien à voir avec Old Man Logan.
(résumé de ce qu'on apprend sur les 3 premières pages du comic : )
Old Man Logan se déroule dans un univers post-apo (pas le mutant), avec des USA dévastés au point d'en être désertique (environnement et population). Logan a renoncé à la violence, y est devenu fermier et essaye tant bien que mal de survivre avec sa femme et ses enfants.

Le seul point commun entre les deux, c'est le postulat que Logan est vieux et ses pouvoirs émoussés.
Mais la cause de cet état n'est pas la même, et l'évolution de Logan au fil de l'histoire n'est pas la même.
Citation :
Publié par Peredur
(résumé de ce qu'on apprend sur les 3 premières pages du comic : )
Old Man Logan se déroule dans un univers post-apo (pas le mutant), avec des USA dévastés au point d'en être désertique (environnement et population). Logan a renoncé à la violence, y est devenu fermier et essaye tant bien que mal de survivre avec sa femme et ses enfants.

Le seul point commun entre les deux, c'est le postulat que Logan est vieux et ses pouvoirs émoussés.
Mais la cause de cet état n'est pas la même, et l'évolution de Logan au fil de l'histoire n'est pas la même.
Eh bah moi j'ai trouvé que ça avait bien à voir. Pour ça que je parle notamment d'ambiance.
Pour ma part, j'ai quasiment rien retrouvé de Old man Logan à part le fait qu'il soit vieux et qu'il part en vadrouille. Ce qui fait peu pour se revendiquer de l'oeuvre je trouve.
peut être une paire de minute quand logan conduit avec xavier dans la bagnole.
je vois que ça comme ressemblance supplémentaire.

mais le film aborde des sujets et des personnalités très différentes
Je suis pas très fan de l'univers x-men en général, mais ce film là m'a énormément plu. J'ai bien aimé voyager avec Charles Xavier, Logan et X-23. D'ailleurs l'actrice de X-23 m'a carrément bluffé, ses scènes d'actions sont grandiose! Pareil pour wolverine, il était tellement brutale! Beaucoup de scènes de violence et de sang, ce qui m'a énormément plu!

Petits points négatifs :

- La mort du professeur Xavier passe vite, ils auraient pu lui faire un plus grand hommage.
- On voit pas "la terre promise" à la fin. Mais j'imagine que c'est parce qu’il y'aura une suite.
Citation :
Publié par Peredur
L'inspiration provient d'Old Man Logan quand même, ils auraient pu se baser sur n'importe quel autre histoire ou faire un scénario totalement inédit.

Le film il faut plutôt le prendre comme le Old Man Logan du XMenverse de la Fox, il y a quand même pas mal de clin d'oeil à l'oeuvre (de manière adaptée évidemment, des persos ont été changés, des événements ont été modifiés (genre

La mort des X-Men qui est de la faute de Xavier au lieu de Logan en mode brainwash/mind-control

) mais le "socle" est là (Logan vieux/mourrant, dans un contexte "hostile", en roadtrip avec un pote).
Citation :
Publié par Anthodev
ils auraient pu [...] faire un scénario totalement inédit.
Ce qui est le cas.

Citation :
Publié par Anthodev
il y a quand même pas mal de clin d'oeil à l'oeuvre (de manière adaptée évidemment, des persos ont été changés, des événements ont été modifiés
Ce n'est plus un clin d'œil lorsque tous les éléments changent et qu'il faut forcer à ce point pour trouver des ressemblances.

Citation :
Publié par Anthodev
Logan vieux/mourrant, dans un contexte "hostile", en roadtrip avec un pote
Dire que dans les deux il y a du danger, ça ne fait pas un point commun spécifique à OML et Logan, c'est super généraliste et une base commune à toutes les œuvres de super-héros (ou alors on peut dire qu'ils se sont basé sur Un Long Halloween ? il y a pourtant du danger aussi :/). Surtout lorsque dans un cas le contexte hostile est parce qu'ils sont poursuivis par des gens qui veulent les tuer alors que dans l'autre le contexte est hostile parce que monde post apo (le danger n'est pas spécifiquement tourné vers eux).
Et hawkeye n'est pas vraiment un "pote" dans OML. :s
Le seul élément pour lequel OML a servi d'inspiration, c'est le postulat que Logan est vieux et affaibli (pas mourant), mais de là ils sont partis dans une direction totalement différente, en construisant leur propre histoire.
Petite question sur Logan :

C'est quoi le fameux poison qui fait qu'il est mourant ? ça a un rapport avec le père du scientifique a priori ? Logan a ses griffes en Adamentium mais plus le squelette complet recouvert du métal ?
C'est l'adamantium qui le tue à petit feu, non ?
genre le métal est toxique pour son corps
Citation :
Publié par Azraëll
C'est l'adamantium qui le tue à petit feu, non ?
genre le métal est toxique pour son corps

En gros plus il devient vieux, moins sont pouvoir de guérison fonctionne et plus la toxicité de l'adamantium gagne du terrain ?

Mais il est tout de même pas censé se faire transpercer a la fin non ? vu que le métal est indestructible ...
L'adamantium est indestructible, oui, sauf face à de l'adamantium (cf. la balle en adamantium à la fin)

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés