Ou pas.
À part que Logan soit vieillissant, absolument aucun élément du comics n'est utilisé, que ce soit le background, la trame ou les personnages.
Yep, le seul rapport est Logan vieillissant et aux pouvoirs émoussés. Pouvoirs émoussés de la même façon mais pas pour les mêmes raisons.
Vous pouvez lire l'un et voir l'autre dans n'importe quel ordre, ça ne spoilera rien du tout.
Sinon, film vu hier soir. Plutôt une bonne expérience. Mais une expérience atypique. On commence par une scène d'intro de blockbuster, s'en suit beaucoup d'exposition pas de blockbuster, sursaut, retour à de l'exposition, scène de blockbuster, etc.
C'est cool qu'un blockbuster prenne le temps pour tout ce qui a besoin de temps.
Personnellement, j'ai bien aimé le film. Mais je comprendrais que certains n'apprécient pas car cherchaient autre chose (même si l'action est bien là).
Grosse influence de Deadpool pour ce film, entre la présence de comics x-men, de jouet x-men, de violence à l'écran. Niveau violence, je crois que c'est un cran au dessus de deadpool. Sans en faire trop non plus : on a vraiment le wolvie des comics à l'écran.
Bref, n'y allez pas avec des enfants.
A la fin de la séance, ils n'ont pas rallumé la lumière dans la salle, tout le monde est resté jusqu'au bout du générique, mais il n'y a pas de scène post-générique.
Ne vous faites pas avoir. >.>
Petits défauts du film :
- encore une utilisation raté d'un soi-disant "found footage"
- quelques autres petits soucis de cohérence : oubli du poids de l'adamantium, une personne qui sait trop bien tirer et des armes pas si puissantes