Logan

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu y a genre un mois que justement il était dans aucune timeline existante et c'était juste un one shot à part

edit : ha mais j'ai pas tout lu et du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The plot find Logan and Professor X on the run, years after the epilogue of X-Men: Days Of Future Past in the year 2024.
Donc c'est après l'épilogue de DOFP, qui lui-même est pas dans la timeline d'apocalypse (dans apocalypse on retrouve wolverine chez stryker) mais dans la timeline des X1-X3 et origins wolverine je crois
La timeline d'apocalypse c'est le "passé" de DOFP qui est sauvé, la timeline de X1-X3 c'est le "futur" de DOFP après le retcon où y a omar sy et les vieux acteurs

Dernière modification par Pugz ; 01/03/2017 à 23h55.
Citation :
Publié par Azraëll
Ou pas.
À part que Logan soit vieillissant, absolument aucun élément du comics n'est utilisé, que ce soit le background, la trame ou les personnages.
Yep, le seul rapport est Logan vieillissant et aux pouvoirs émoussés. Pouvoirs émoussés de la même façon mais pas pour les mêmes raisons.
Vous pouvez lire l'un et voir l'autre dans n'importe quel ordre, ça ne spoilera rien du tout.

Sinon, film vu hier soir. Plutôt une bonne expérience. Mais une expérience atypique. On commence par une scène d'intro de blockbuster, s'en suit beaucoup d'exposition pas de blockbuster, sursaut, retour à de l'exposition, scène de blockbuster, etc.
C'est cool qu'un blockbuster prenne le temps pour tout ce qui a besoin de temps.
Personnellement, j'ai bien aimé le film. Mais je comprendrais que certains n'apprécient pas car cherchaient autre chose (même si l'action est bien là).

Grosse influence de Deadpool pour ce film, entre la présence de comics x-men, de jouet x-men, de violence à l'écran. Niveau violence, je crois que c'est un cran au dessus de deadpool. Sans en faire trop non plus : on a vraiment le wolvie des comics à l'écran.
Bref, n'y allez pas avec des enfants.

A la fin de la séance, ils n'ont pas rallumé la lumière dans la salle, tout le monde est resté jusqu'au bout du générique, mais il n'y a pas de scène post-générique.
Ne vous faites pas avoir. >.>

Petits défauts du film :
- encore une utilisation raté d'un soi-disant "found footage"
- quelques autres petits soucis de cohérence : oubli du poids de l'adamantium, une personne qui sait trop bien tirer et des armes pas si puissantes
Citation :
Publié par Peredur
(Petit défaut du film : encore une utilisation raté d'un soi-disant "found footage".)
Ca m'a bien fait rire après coup en y réfléchissant
Genre la nana juste avec son petit téléphone (rappelons qu'elle est infirmière venant du mexique donc on imagine que c'est pas une pro en informatique) arrive à faire sa vidéo "confession" tout en montant les vidéos + voice over et tout, chapeau
Citation :
Publié par Peredur
Petits défauts du film :
- encore une utilisation raté d'un soi-disant "found footage"
Mdr, ça m'a fait tilter aussi cette séquence.
quand est ce qu'elle a pris le temps de monter le documentaire? où ça? sur son téléphone, la veille de se faire tuer?
Et mdr certains plan, filmé "comme au cinema" et pas du tout de facon discrete.

Sinon, le vrai gros défaut du film, c’est ses méchants. Plus générique, fade et sans intérêt, tu peux pas je pense.
Et mdr le plot à la Universal Soldier avec le clone de wolverine.
C’était un peu pourri ça, le film avait pas besoin de "ça" comme antagoniste inutile.
Il se serait très bien porté sans.

Et pour le coté figurine et compagnie, ça m'a plus rappelé Kingdom Come, que Deadpool.
Où il y a toute une pop culture référençant les vieux héros, avec des café où des serveurs sont costumé, etc.

KingdomCome1-1024x733.jpgUXKKdTC.jpg

Dernière modification par Azraëll ; 02/03/2017 à 10h37.
J'en sors J'sais pas quoi dire, j'ai trouvé qu'on avait ENFIN "le" Wolverine. J'crois que si ils s'amusent à refaire des films autour de ce personnage, je n'irai pas les voir, ça gâcherait.
Citation :
Publié par lAlicel
J'en sors J'sais pas quoi dire, j'ai trouvé qu'on avait ENFIN "le" Wolverine. J'crois que si ils s'amusent à refaire des films autour de ce personnage, je n'irai pas les voir, ça gâcherait.
Wolverine sans Hugh Jackman serait de toutes façons un raté.
Le remplacement a plutôt bien marché avec Fassbender et MacAvoy. Mais si ils cherchent à trouver un nouvel acteur pour Wolverine, il va falloir plus proche de l'original (quelque chose de plus trappu et animal) pour faire oublier Jackman.

En tout j'ai beaucoup aimé ce Logan. Il n'est pas parfait (le fameux found-footage, l'utilisation des comics un peu bizarre, ...), mais ça fait plaisir toute cette rage bestiale à l'écran.

A propos de la timeline, je pense qu'il est légitime de se poser la question.
On voit le katana accroché comme pour faire lien avec le film Wolverine précédent, Charles fait référence à la Statue de la Liberté (premier X-Men) et le fait d'utiliser les gènes mutants de Logan suit la scène post-générique de Apocalypse (même si le lien entre Essex Corp et Transgen n'est pas clair dans le film). La balle en adamantium est peut-être liée à X-Men Origins aussi (je me souviens qu'il s'en prend une dans le crane, mais pas qu'il récupère des balles).
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A propos de la timeline, je pense qu'il est légitime de se poser la question.
Les références du film concernant les anciens films, et bien je les ai vus comme... des références aux anciens films.
Sans s'embarrasser de "timeline".
Comme si ils étaient tous aussi valable les uns que les autres, si tu préfères.

Xmen en film, c'est le bordel niveau timeline si l'on s'amuse à poser les films bout à bouts, vu que quelques uns n'ont pas spécialement été pensé comme tel.
C'est un peu Kick Ass mais sans les blagues le film. Je l'ai trouvé assez quelconque, au final on a de la violence pour de la violence, j'ai trouvé que ça n'apportait rien, à part faire plaisir au fan du comics.
Très bon film pour ma part.

Un film de super héros qui raconte l'histoire d'un homme ....

Hugh Jackman et Patrick Stewart sont parfait, j'ai hâte de revoir le film a la maison dans quelques mois.

La fin d'une époque, ces deux acteurs dans leur rôles respectifs me manquerons, mais avec ce LOGAN, il sera très très dur de trouver un autre acteur pour faire Wolverine, Hugh Jackman ne joue pas le rôle de Logan/Wolverine, IL EST Logan/Wolverine.
Bof je l'ai toujours trouvé trop grand pour incarner le rôle. Dans ce Logan il est très bon mais dans les autres X-Men ça a jamais été le Wolverine que je connais en comics. Par conséquent, même si j'ai pas d'acteur en tête là, je pense qu'il y a moyen de la remplacer sans problème.
J'en sors, un très bon film de super-héros.
Les acteurs sont tous très bons, la petite gère bien les jeux de regard !

Déception quand même :
La mort de Xavier, je me doutais bien qu'il y passerai, Logan aussi d'ailleurs, mais sa mort manque d'intensité, ça ne rend pas honneur au personnage ni à Patrick Stewart.
J´ai ete tres déçu. Ma compagne Qui déteste les films de super héros à détester encore pire. Elle m'a dit "sur tous les films de super héros que tu aimes regarder, celui la est le pire"

...

Putain dire Ca après avoir vue âge of ultron ou châtain America 1 c'estnpas cool

...

Après perso je ne l'ai pas trouvé foufoufou, Et machin en Wolvy me manquera Pas, Pas assez trappu, Pas assez bestial, pas assez cabossé, pas assez voûte

Cette série de 3 films Wolverine est franchement un échec
Ah bah perso j'ai bien aimé, ma femme itoo.
Même si bien plus sanglant que les autres opus, que ce soit les Wolverines ou X-Men .

Et bien aimé l'aspect déliquescence tout au long du film, une espèce d'automne des personnage avec l'hiver pour la fin Et sinon, les boules , fin d'une période de 17 ans avec Jackmann et Stewart.
Les persos sont déjà mort dès le début du film en fait, juste une question de savoir le moment du coup.

Dernière modification par Nathos ; 05/03/2017 à 10h06.
Citation :
Publié par Palette
Ya qui comme mutant dans le film? À part wolverine et xavier bien sur
Je le mets en spoil :
Il y a l'albinos, mais aussi X-23 évidemment. Puis tous les autres enfants, ils sont plutôt secondaires mais ils y sont.
Citation :
Publié par Nathos
Je le mets en spoil :
Il y a l'albinos, mais aussi X-23 évidemment. Puis tous les autres enfants, ils sont plutôt secondaires mais ils y sont.
Putin ya rien quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés