[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr Loukina
A votre avis, la plupart des immeubles à Lyon sont majoritairement à usage exclusif d'habitation ou mixte (commercial et habitation) ? Je compte acheter dans quelques temps un appartement pour une activité libérale (non commerciale), je vois pas mal de plaques en bas des immeubles, je me dis peut-être à tord que l'usage mixte est la norme et qu'il n'y a pas trop de levé de bouclier par les copro ?!
Pour la restauration en RDC c'est souvent très compliqué selon les copro mais pour les professions libérales celà pose moins de problème, il faut quand même bien demander au syndic la règlement de copropriété pour voir si il n'y a pas une clause qui n'autorise pas les professions libérales, mais à Lyon c'est quand même très souvent mixte.
Même pas, si d'un coup d'un seul ce genre de baraques devient super accessible...c'est le prix du terrain qui va monter. Sauf si tu veux habiter en Lozère mais y'a déja des baraques en pierre pas chère la bas.
Sinon moi une maison a 10K je signe, pas de souci. Je crois que ca va pas être pour tout de suite malheureusement.
Oué enfin, c'est pas parce que certaines entreprises n'ont pas cru en certaines innovations que toute innovation va décoller. Je demande que ca que ca marche, d'ailleurs, je peux acheter ou ? Si ils peuvent me construire une baraque a 10K demain terrain compris, en RP, je-signe-tout-de-suite-la-immédiatement. (En fait je pourrais bien même en acheter 50 d'un coup)

Sinon ta boite de VTC favorite elle est en train de couler ^^
En RP, c'est plus le cout du terrain qui fait flamber les prix que le cout de construction, même si on pouvait construire un appart de 5 étages pour 100k€, je suis pas sûr qu'un promoteur serait gagnant à racheter de vieux immeubles dans des zones où c'est déjà cher, non ?
Quetion à deux francs (enfin plutôt à 200 euros pour mon pote )

Si mon préavis de fin de location commence le 15 mars, (pour 1 mois car zone tendue, donc jusqu'au 15 avril). Si l'état des départs de départ + rendu des clés est fait le 5 avril, on doit payer le loyer jusqu'au 5 avril ou jusqu'au 15 ?

On n'arrive pas à trouver de réponse fiable récente. :/
Jusqu'au 15, sauf si entre le 5 et le 15 l'appartement est déjà reloué. Tu pourrais faire l'état des lieux et rendre les clefs le 16 mars, si l'appart est pas reloué d'ici le 15 avril, tu payerais quand même jusqu'au 15 avril.
Le béton "imprimable" cela va révolutionner le secteur. Mais pour le moment, la profession ne s'en rend pas vraiment compte.
Une fois que les outils, process et matériaux seront bien au point ça va tuer une bonne partie des maçons pour les maisons individuelles.
Ok, mais quand ? Les évolutions technologiques a 50 ans en pratique tout le monde s'en fout pour sa vie perso. Et même si c'est pas cher faut pas que je sois obligé d'aller à Tataouine pour le foncier en plus. La maison pas chère c'est bien, mais pas si je dois acheter une voiture et ses couts induits en échange.
Je trouve ça assez fascinant la construction 3d de baraques. Pour l'impression de parois séparées les unes des autres ok, mais pour le tout en une fois, comment font ils pour tout ce qui est dilatation et comportement du béton dans le temps ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Surtout que maintenant la construction bois se généralise, donc le béton imprimé...
Faudrait que je retrouves la vidéo, mais il me semble qu'il y a des robots de constructions pouvant de faire des trucs en posant des les plaques de bois comme des lego aussi, ils font des trucs en bois maintenant, tu peux limite tout emboîter sans vis, clous ou colle.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suis impressionné par la maison imprimée, mais c'est dommage qu'elle soit ronde.
Je comprend bien que c'est plus facile pour le robot, mais c'est assez con pour l'habitant qui se voit bloqué avec des espaces pas logeables.
T'as des maisons carrés aussi : https://www.youtube.com/watch?v=nNT9aI7HWJk
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suis impressionné par la maison imprimée, mais c'est dommage qu'elle soit ronde.
Le plus drôle c'est que l'imprimante est au beau milieu de la construction. Il se passe quoi si les ouvertures sont trop petites pour laisser sortir l'imprimante ?
Il se passe que les gars sont des ingénieurs et que la machine est conçue pour pouvoir être sortie, quand tu vois la vidéo, je pense que c'est pas leur première maison imprimée, les détails de ce genre sont réglés pendant le prototypage.

24h pour construire c'est vraiment impressionnant.
10 000$ aussi.
Tu assembles 3 structures et en 3j et 30 000$ tu as un résultat bien sympa, inimaginable à l'heure actuelle.
Je pense que l'imprimante est retirée par une grue ou démontée en plusieurs parties.
Concernant le toit, je ne suis pas certain que ça soit réalisé par impression 3D sans intervention humaine.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je comprend bien que c'est plus facile pour le robot, mais c'est assez con pour l'habitant qui se voit bloqué avec des espaces pas logeables.
Faudra du mobilier sur mesure oui pour optimiser l'espace. Reste quand même la question de la pérennité, si tu t'emmerdes pas à faire des fondations oui fatalement c'est moins cher. A la première tempête qui passe ta maison se fait la malle aussi. Je suis pas sur que l'immobilier US soit un modèle d'urbanisme à suivre. ^^
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est pas vraiment un problème, cf les maisons rondes des années 60-70

Sinon niveau énergétique, ça se comporte comment ? Ça respecte les normes en vigueur ?

Du coup la vidéo de Doudou dit qu'il faut voir comment ça va se comporter dans le temps, mais c'est vrai que c'est intéressant, technologiquement parlant.
Citation :
Publié par Ariendell
Du coup la vidéo de Doudou dit qu'il faut voir comment ça va se comporter dans le temps, mais c'est vrai que c'est intéressant, technologiquement parlant.
Imo, on doit pouvoir calculer assez précisément la résistance et la durée de l'habitation à travers le temps via le logiciel utilisé pour imprimer le truc et les matières utilisées.
Je serais pas surpris que ça soit plus fiable qu'un truc fait manuellement, justement.
Citation :
Publié par Doudou
T'as des maisons carrés aussi : https://www.youtube.com/watch?v=nNT9aI7HWJk
Cette vidéo n'est pas super intéressante, ils (les chinois) appellent "maison" ce que nous appellerions tout juste "cabane de jardin" (mais elle illustre bien ton propos )
Par contre la vidéo qui suit est beaucoup + intéressante et beaucoup + complète sur le sujet (et en français ce qui ne gâche rien ) ... c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=WM5AbYpJVX4
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés