[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Frais de notaire offerts... Ils sont trop sympa la taxe de publicité foncière est de 0.715% sur du neuf...
Ils offrent ce qu'on appelle communément frais de notaire, c'est à dire la rémunération du notaire + les taxes. Ca tourne entre 2 et 3% au total.
J'en ai profité quand j'ai acheté, ça m'a fait un peu plus de 5k d'économie si je me souviens bien.

Après je me doute que c'est réintégré dans le prix de base quand le promoteur calcule le prix de vente.
En tout cas c'est ce que je ferais si la norme es d'offrir ces frais.
L'avantage c'est que le prix annoncé est un prix net pour l'acheteur, contrairement à l'ancien où il ne faut pas oublier de rajouter les 8% de frais au prix indiqué.
Aucun moyen, c'est ça qui est beau avec les impôts locaux

Normalement il y a un plafonnement pour la TH.
Quelque chose comme 3.5% de ton revenu fiscal de référence (avec un abattement qui dépend de ton nombre de parts)
Et ce n'est vraiment pas compliqué d'être au plafond.
Attention quand même si ton garage est compté comme un lot à part tu payes 2 TH différentes et ce n'est pas le total qui est plafonné, mais bien chacune d'entre elle.

Pour la TF tu demandes au proprio du bien qui t'intéresse, ou à un agent immobilier du coin.

Dernière modification par aziraphale ; 14/03/2017 à 14h27.
Citation :
Publié par Fio'
On a un moyen d'estimer un impôt foncier / taxe d'habitation ?

A part un taux, et le nombre de m² j'ai pas beaucou plus d'info :|
Ca va varier selon ta commune, ta région, tes revenus, ta situation.
Il y a un impôt de base (parfois complétement arbitraire, ça dépend des villes/quartiers/rues/endroits), qui va être ajuster selon ce que ta commune décide, ce que la région décide, etc. (c'est de % de telle somme forfaitaire, dans une certaine limite, mais voté en conseil municipal/régional, qui s'ajoute les uns aux autres)

Le mieux est d'aller voir directement ta mairie ou le centre des impôts (ou tel)

Après, qui a la compétence de décider de ceci ou celà, je ne sais pas. Faut demander des conseils aux enfants Fillon comment ils payent et ont obtenu leur patrimoine.

Dernière modification par Nico Fritz ; 14/03/2017 à 14h29.
Citation :
Publié par Fio'
On a un moyen d'estimer un impôt foncier / taxe d'habitation ?

A part un taux, et le nombre de m² j'ai pas beaucou plus d'info :|
Le plus simple reste de demander a un voisin qui a la même surface que toi et un bien de la même génération.
Euh ...
Tu peux essayer avec les impôts, mais la mairie je ne vois pas comment ils vont pouvoir te renseigner.

Et ça n'a rien à voir avec un niveau de compétence ou de volonté de rendre service.
Ils n'ont tout simplement aucun outil qui leur permettrait de t'aider.
A prendre avec des pincettes. Mais je suis tombé sur une autre situation qui pourrait mettre en péril le marché immobilier:

http://www.lemonde.fr/economie/artic...5206_3234.html

Citation :
La fameuse « planche à billets » prônée par le FN créerait plus vraisemblablement de l’inflation, une fuite des capitaux vers l’étranger et un financement plus difficile des prêts immobiliers ou à la consommation ; « 2 % d’intérêt en plus sur un prêt immobilier de 150 000 euros sur quinze ans pour acquérir un pavillon dans un département du centre du pays [pourraient] en doubler le coût (…) par rapport à la situation actuelle », a calculé Terra Nova.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/artic...4ulM6rUDvIv.99
Nan mais si le FN passe, l'immobilier sera plus une grande source d'inquiétude hein. Le fait que le pays soit en faillite, ne puisse plus emprunter, et qu'on sera globalement tous pauvres par contre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thelemys
*air sarcastique de mec qui suit Friggit*

Vous devez vous tromper, les prix baisseront en province mais si MLP passe les prix résisteront à Paris. Paris ne peut pas baisser.

*back to normal*
Ca fait combien d'années que tu te gaufres, tu nous rappelle ? ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca fait combien d'années que tu te gaufres, tu nous rappelle ? ^^
Je suis propriétaire depuis un an, mais pas en France. Zero regrets.
Je suis resté fidèle à mes principes:

1/ Si on s'endette pour plus de 20 ans c'est pour un bien qui peut accueillir une famille, pas un studio.
2/ Ne pas acheter quand la valeur du bien correspond à plus de 300 loyers environ, la rentabilité est trop mauvaise (trop risquée).
3/ Prendre en compte ce genre d'avertissements: http://votreargent.lexpress.fr/immob...r_1744152.html
1) Oui
2) Oui, mais encore une fois a 300 loyers c'est une mauvaise affaire. Même aujourd'hui on peut trouver à bien moins. Mais ces biens ne passent évidemment même pas par la case LBC ou PaP. Le truc c'est qu'il y a trop de gens qui pensent s'y connaitre parce qu'ils ont lu des offres sur PaP et ont un PEL... Comme dans tout marché, il y a des pigeons.
3) Ton article dit que c'est rentable à partir de 5 ans sauf PLM+Bordeaux, ca reste tout de même assez court. Sachant que Bordeaux était la ville la moins chère de France y'a 20 ans c'était évident qu'il allait y avoir un rattrappage.
Citation :
Publié par Zygomatique
2) Oui, mais encore une fois a 300 loyers c'est une mauvaise affaire. Même aujourd'hui on peut trouver à bien moins. Mais ces biens ne passent évidemment même pas par la case LBC ou PaP. Le truc c'est qu'il y a trop de gens qui pensent s'y connaitre parce qu'ils ont lu des offres sur PaP et ont un PEL... Comme dans tout marché, il y a des pigeons.
Ca reste des exceptions pas représentatives, sinon le prix moyen du m² donné par les notaires serait beaucoup plus bas, non ?

Si tu dis que les mecs qui achètent au prix indiqué sur PaP sont des pigeons, bein c'est que t'es en fait d'accord sur le fait que le marché est surévalué en fait.
Bon question "pratique".

On m'a fait une offre de prêt qui me semble très correct pour ma situation et ce que je demande.

Je pars à Cuba à partir de mercredi prochain, jusqu'au 5 avril.

Ne voulant pas prendre le risque de voir une nouvelle remontée des taux au 1er avril, je pensais accepter l'offre proposée.

De toute façon, ils doivent me l'envoyer par courrier, et il doit y avoir un délais de 10j minimum de reflexion.
Si j'ai bien vu, l'offre est valable 30j.

En gros, en revenant de Cuba, ça me laissera un Delta ~15j. En plein entre le "Vous pouvez accepter, mais aussi vous rétracter"

Du coup, avec l'offre, je pensais démarcher les autres banques qui était intéressantes "mais pas trop" voir si elles pouvaient faire mieux. (sachant qu'elles auront eu l'inflation du 1er avril. (ou pas, si j'ai de la chance))


Y'a une couille dans mon raisonnement ?
Ou ca passe ?
Yep, le taux proposé est celui du moment donc tant que la propale reste valide le taux ne devrait pas bouger.
Sinon va voir un courtier, en 1 heure il saura te dire s'il fait mieux que ta banque

Si t'es en région parisienne j'en connais une qui gère bien sur Levallois, y compris les dossiers difficiles, MP si tu veux les coordonnées.

@Aiina serait un des mieux placés pour te renseigner
Exactement x)

En gros, j'veux pas me prendre la possible augmentation d'avril. Donc là, j'vais sûrement le voir demain pour signer son offre.

Et en revenant de Cuba, j'ai pris rdv chez 2/3 banques pour dire "cc, t'es meilleur ou pas ?"



Si, j'suis passé par un courtier. Mais du Crédit social des fonctionnaires. (ils prennent pas d'honoraires de courtage)
Donc au cas ou, j'vais continuer à chercher encore un peu
Citation :
Publié par Fio'
Si, j'suis passé par un courtier. Mais du Crédit social des fonctionnaires. (ils prennent pas d'honoraires de courtage)
Donc au cas ou, j'vais continuer à chercher encore un peu
Sincèrement prends un "vrai" courtier (si tu peux avoir un nom par une connaissance ça aide souvent), le CSF même en faisant des démarches seul c'était pas intéressant. Par contre sincèrement le courtier que je suis allé voir après c'était imbattable

Sinon rien à voir mais les maisons en ossature bois ça vaut quoi ? Le délai réduit me tente vraiment car il n'y a pas de location dans le secteur où on compte habiter/faire construire donc je risque de me taper un trajet horrible pour le taf, si je peux gagner 6 mois sur la construction c'est cool
Bah les banques (Bred / BNP) que j'ai vu après avoir vu l'offre du CSF, m'ont dit qu'avec mon dossier, elles pouvaient pas s'aligner et qu'a leur avis je trouverais difficilement mieux..

J'ai rdv avec la banque postale et la SG (mais pour les fonctionnaires) à mon retour de Vacances.


Y'a quoi d'autres comme banque normalement avec de bon taux ?
J'ai pas tenté Crédit agricole, caisse d'épargne remarque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés