[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
Le Pen n'est pas moins pourrie que Fillon cela dit. Après peut-être que tu veux juste voir le monde brûler ^^
Bah je reagis un peu a chaud, mais j'aurais sacrement la haine de me retrouver dans cette configuration au 2nd tour.
Citation :
Publié par Egelbeth
ce qui est formidable c'est de le voir jouer monsieur bons offices dans un scandale financier.
C'est l'histoire des siciliens qui viennent donner des conseils de probité aux napolitains, avec en témoins les corses.
C'est à peu prêt ca à part que Fillon n'est même pas au niveau de ce que tu cites mais il a le droit aux conseils de ceux qui l'ont envoyé dans la merde. C'est le seul argument qui joue pour le maintien de sa candidature à mes yeux, vous avez voulu jouer aux cons, allons y et jusqu'au bout. J'en suis presque à me dire qu'il a eu raison de ponctionner les soutiens via son micro parti vu les pourris qui essayent de récupérer le grisbi.

Désolé pour toi Egelbeth mais franchement Hamon est peut être maussade, la gauche n'est peut être pas reluisante mais franchement le niveau de la droite française est cataclysmique, pas un pour sauver l'autre, c'est triste et surtout inquiétant...
Citation :
Publié par N° 44 636
Bah je reagis un peu a chaud, mais j'aurais sacrement la haine de me retrouver dans cette configuration au 2nd tour.
Personnellement je serais incapable de choisir, donc je n'irai pas voter. Si ça avait été Sarkozy là par contre j'aurais probablement commis l'irréparable ^^
Citation :
Publié par Glor

Le Pen n'est pas moins pourrie que Fillon cela dit. Après peut-être que tu veux juste voir le monde brûler ^^
Quand même, POUR MOI, le fait de prendre le pognon pour soi c'est encore un niveau au dessus dans le vomitif.
Citation :
Publié par Egelbeth
http://www.lefigaro.fr/elections/pre...-la-droite.php

Les sarkozystes portent l'estocade, Juppé les a envoyer chier visiblement, donc ils poussent Barouin.
Avec de tels amis, plus besoin d'ennemis

Je veux ma série française d'House of Card. C'est surréaliste quand on y pense. C'est une Royal@2007 mais en pire.
Citation :
Publié par Palette
C'est bon Juppé renonce: Une chance sur deux de voir Marine à L’Élysée.
Faut vraiment arrêter avec ça. Marine au second tour, c'est ticket gagnant pour son opposant. Même si c'est Poutou. Le "vote patriote" qu'ils appellent ça.
Citation :
Publié par THX
Faut vraiment arrêter avec ça. Marine au second tour, c'est ticket gagnant pour son opposant. Même si c'est Poutou. Le "vote patriote" qu'ils appellent ça.
Fillon est dans les marges d'erreur. Je pense qu'il gagnerait, mais ca serait pas une EZ win @80-20 comme en 2002, loin de la.

A tete plus reposee, meme face a MLP, j'irais pas voter Fillon :|
Mouais la victoire pour l'éventuel opposant de Lepen, dans le cas de Fillon je n'y mettrais pas ma main à couper.
La gauche entière est horrifiée par le programme de Fillon et beaucoup risquent de rester chez eux le jour du vote du second tour si ça arrivait, voire même de voter Lepen en mode "plus rien à foutre".
Perso je voterais clairement Fillon dans une telle configuration parce que, malgré toute la répugnance que m'inspire le personnage, le FN est deux fois pire, mais je m'attendrais à un résultat inconfortablement serré.
Citation :
Publié par THX
Faut vraiment arrêter avec ça. Marine au second tour, c'est ticket gagnant pour son opposant. Même si c'est Poutou. Le "vote patriote" qu'ils appellent ça.
Je pense au contraire que les sondages sur le FN sont sous évalués.

Beaucoup ne le dirons pas en publique mais beaucoup d'électeurs voterons FN en 2017.

Je vois bien la surprise des sondages à la Trump débarquer chez nous.
[Les Républicains] La campagne de François Fillon
On peut pas comparer le bipartisme à la US au notre. Comme dit, celui qui est au second tour contre MLP sera président. Et c'est tout ce que recherche Fillon....


Sans faire du 80/20 comme en 2002 mais même 60/40, avec l'abstention, ça sera "facile" vu comme on est contre un gouvernement FN
__________________

Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais la victoire pour l'éventuel opposant de Lepen, dans le cas de Fillon je n'y mettrais pas ma main à couper.
La gauche entière est horrifiée par le programme de Fillon et beaucoup risquent de rester chez eux le jour du vote du second tour si ça arrivait, voire même de voter Lepen en mode "plus rien à foutre".
Perso je voterais clairement Fillon dans une telle configuration parce que, malgré toute la répugnance que m'inspire le personnage, le FN est deux fois pire, mais je m'attendrais à un résultat inconfortablement serré.
Perso, si c'est fillon lepen, j'hésiterai entre rester chez moi ou voter lepen... Car avec Lepen, ca fera 5 ans pour rien, vu qu'elle ne pourra quasi rien faire pendant son mandat... meme pas un 49.3... Donc bon... Entre çà et le programme de fillon @ buldozer on nique tous c'est la fête !...

Mais y a quand même plus de chance que je reste chez moi lol...
Citation :
Publié par Gardien
Perso, si c'est fillon lepen, j'hésiterai entre rester chez moi ou voter lepen... Car avec Lepen, ca fera 5 ans pour rien, vu qu'elle ne pourra quasi rien faire pendant son mandat... meme pas un 49.3... Donc bon... Entre çà et le programme de fillon @ buldozer on nique tous c'est la fête !...

Mais y a quand même plus de chance que je reste chez moi lol...
Je pense que pas mal de monde à gauche va faire le même calcule en tout cas filon ou Baroin pour moi c'est même pas la peine je préfère encore parier sur le FN.
Citation :
Publié par ClairObscur
Perso je voterais clairement Fillon dans une telle configuration parce que, malgré toute la répugnance que m'inspire le personnage, le FN est deux fois pire, mais je m'attendrais à un résultat inconfortablement serré.
Le choix est simple.

Fillon :

- démantèlement total du code du travail
- durée hebdomadaire du travail libre négocié par branche/entreprise (dans la limite des 48h fixée par l'UE)
- dégressivité des allocations chômage
- retraite à 65 ans vite fait bien fait
- démantèlement progressif de la sécu (il le fera, soyez en sûrs)
- retour de la morale catho
- etc.

Le Pen :

- chaos parlementaire
- décembre 2017, prix de la baguette de pain à 6 Francs/euros

Vala. La vie est belle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeliel
Quand même, POUR MOI, le fait de prendre le pognon pour soi c'est encore un niveau au dessus dans le vomitif.
« Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »
(Jean 8,7)

A méditer
Citation :
Publié par hoochie
« Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »
(Jean 8,7)

A méditer

Le fait de prendre le fric de la campagne sous l'egide de son micro parti pour prendre son propre parti en otage, c'est une 1ere j'ai l'impression.
Citation :
Publié par N° 44 636
Fillon est dans les marges d'erreur. Je pense qu'il gagnerait, mais ca serait pas une EZ win @80-20 comme en 2002, loin de la.

A tete plus reposee, meme face a MLP, j'irais pas voter Fillon :|
Je vote 10 fois MLP en cas de second tour FF-MLP. Pourtant, je suis de gauche. L'enrichissement personnel sur les fonds public, le complot de gauche, les juges rouges, le doigt d'honneur à la Justice, ça ne passe pas.

De toute façon, sa présence au second tour, c'est de la politique fiction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anacko
Je vote 10 fois MLP en cas de second tour FF-MLP. Pourtant, je suis de gauche. L'enrichissement personnel sur les fonds public, le complot de gauche, les juges rouges, le doigt d'honneur à la Justice, ça ne passe pas.

De toute façon, sa présence au second tour, c'est de la politique fiction.
Se dire de gauche et s'abstenir, je comprend tout à fait. Se dire de gauche et imaginer une seconde pouvoir voter pour elle, j'y crois pas. Ou alors c'est Lesquen en face...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés