[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Ah bha dans ce cas je te conseillerai :
Gate: Notre monde (le Japon) se fait envahir par une armée venant d'un autre monde par un "portail".
Sauf qu'ils se prennent une dérouillée monumentale car forcément avec des épées, des flèches et un peu de magie ils ne peuvent pas rivaliser face à des fusils d'assaut et des avions de chasse.
Et l'histoire commence quand la situation s'inverse et que le Japon traverse à son tour le portail pour créér un avant poste dans l'autre monde.
Le choc des cultures est assez présent et ça joue pas mal dessus.
KonoSuba: MC qui est réincarné dans un monde d'héroïque fantasy et qui se retrouve en décalage entre sa vie d'avant et sa nouvelle vie. Le tout renforcé par sa team de bras cassés avec qui il est censé vaincre le "Roi démon"

Dernière modification par Lael ; 24/02/2017 à 14h02.
Citation :
Publié par Agahnon
Il était un peu tard, j'aurais du préciser un peu plus. Hataraku Maou-sama ! , c'est pour moi le décalage engendré par le passage entre deux mondes, qui va créer continuellement des situations comiques. Souvent un peu gros, parfois subtil, la touche d'humour est vraiment bien travaillée avec souvent le petit détail qui change tout. La comédie n’empêche pas d'aborder quelques sujets sérieux, même si le traitement reste léger. Bref, c'est un anime de qualité.
Outbreak Company était pas trop mal dans ce genre là aussi, puis c'était bien animé.
Citation :
Publié par Agahnon
Il était un peu tard, j'aurais du préciser un peu plus. Hataraku Maou-sama ! , c'est pour moi le décalage engendré par le passage entre deux mondes, qui va créer continuellement des situations comiques. Souvent un peu gros, parfois subtil, la touche d'humour est vraiment bien travaillée avec souvent le petit détail qui change tout. La comédie n’empêche pas d'aborder quelques sujets sérieux, même si le traitement reste léger. Bref, c'est un anime de qualité.
bha la base : Maoyuu, vu que sans çui-là, hataraku n'aurait jamais vu le jour (bien qu'ils restent dans leur monde d'origine pour Maoyuu )

Gate et Outbreak Company collent bien à ce que tu vises par contre.

Yuushibu devrait le faire aussi : Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku o Ketsui Shimashita
Citation :
Publié par Agahnon
...
Tu as Overlord, ou un un mec qui joue un gros bill "PK" dans un MMO se retrouve transporté avec son perso dans un monde alternatif.
J'ai fini Re:Zero, très bon du début à la fin et qui m'a appris la plus grande leçon de ma vie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
img_0510.jpg
Que Rem = best girl !
Je retiendrai en particulier l'épisode 15, j'ai rarement ressenti autant d'émotions devant un animé (La dernière fois c'était à la fin d'Angel Beats).

Je continue avec Konosuba, je suis en pleine saison 2 et j'accroche, c'est bien barré comme j'aime . Non mais quelle équipe de bras cassés ! Heureusement qu'il y a Megumin pour relever le niveau !https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=260838&d=1454149390

J'ai aussi vu Grimgar suite aux nombreux posts (pavés ?) dessus l'année dernière. C'est beau, les persos sont bien développés mais je trouve la progression trop lente à mon goût, surtout au niveau intrigue. Je ne cherche pas plus loin, contrairement à Re:Zero dont je dévore allègrement le web novel . Mais si une hypothétique S2 sortait pourquoi pas.

Allez, pour rester dans le thème 2016, j'attaque Erased demain !
Kono-Suba est effectivement toujours aussi bon, malgré que cette saison soit dessinée avec les pieds.
C'est le deuxième anime que j'attends le plus chaque semaine, après Kuzu no Honkai

En parlant de ce dernier, c'est impressionnant, à chaque fois que je pense que les protagonistes ont touché le fond, l'auteur arrive à en rajouter une couche.
Et vu comment se termine l'épisode de cette semaine, on peut s'attendre à tout pour le prochain!

Ils vont se confesser? A l'abruti et à la saloperie blonde? Cela sent le bain de sang en puissance...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'espère que tu feras pas partie de la masse d'incultes qui ne sait pas apprécier l'ending de ce chef d'oeuvre !
Tu devrais lire le manga si ce n'est pas déjà le cas alors parce que le plus gros reproche de l'anime c'est bien sa fin.

Edit : Je viens de réaliser que tu devais sans doute parler de l'ED chanté par Sayuri mais du coup je comprends pas trop vu que son ED est plutôt populaire

Dernière modification par SeYp ; 26/02/2017 à 16h09.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
On est dimanche, c'est l'heure d'Alisha, et y'en a maaaaaarre
L'animé fait juste 2 épisodes centrés sur Alisha, t'as pas l'impression de trop en faire?
En plus j'aime beaucoup le personnage, un peu plus de développement ne fait pas mal
Franchement, je suis vachement satisfait de l'animé. J'ai pas eu le temps de jouer au jeu, mais de ce que j'entends il était beaucoup moins bien que ce qu'on nous sert avec la version d'ufotable.
Gab dropout 08 :

Raphi a tellement stalké Satanya qu'elle a même plus besoin de faire le moindre effort pour la traumatiser, good job.

Les couettes vont étonnamment bien à Gab, sinon.
Citation :
Publié par Galm
meilleur version de raph
1488221644580.png
Ah ah, je l'ai aussi celle-ci, mais j'aimais bien la version où les deux visages se superposent
Tellement épique cette scène !
Tiens, à propos de Tales... Je joue à Tales of Berseria en ce moment et je me demandais: il y a un rapport entre la soeur d'Eizen et Alisha?
Les deux se ressemblent fortement
A ma connaissance il a pas eu le temps de batifoler avec une humaine avant de devenir un dragon.

Edna ou Zaveid auraient probablement fait un commentaire si c'était le cas. Du coup peu probable
Demi-chan 08 :

Assume que t'aime les gag manga, Yuuki, c'est mignon et Satou est pareille à priori.

Bien aimé la compétition du meilleur bras, Yuuki < * - Himarigum et le prof considéré comme immangeable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adnae
L'animé fait juste 2 épisodes centrés sur Alisha, t'as pas l'impression de trop en faire?
En plus j'aime beaucoup le personnage, un peu plus de développement ne fait pas mal
Franchement, je suis vachement satisfait de l'animé. J'ai pas eu le temps de jouer au jeu, mais de ce que j'entends il était beaucoup moins bien que ce qu'on nous sert avec la version d'ufotable.
Elle était déjà très présente dans la première partie, et ils en rajoutent une couche en foutant 2 épisodes entiers sur elle, tout en rajoutant des personnages (ses gardes, le roi, etc...). Oui ça m'emmerde parce que c'est fait au détriment du vrai personnage principal de l'histoire. Si l'anime avait fait 50 épisodes j'aurais rien dit, mais c'est pas le cas. Rien à voir avec le fait qu'Alisha me les brise (même si c'est le cas).

Je sais pas qui t'as dit que le jeu était "beaucoup moins bien" que l'anime, mais faudrait revoir tes sources.

Citation :
Publié par Moonheart
Tiens, à propos de Tales... Je joue à Tales of Berseria en ce moment et je me demandais: il y a un rapport entre la soeur d'Eizen et Alisha?
Les deux se ressemblent fortement
Je vois pas en quoi elles se ressemblent. De plus aucune référence de ce genre n'est faite, c'est impossible de toute façon puisque Edna est une séraphin de souche et Alisha une humaine normale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés