HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée

En revanche, je ne sais pas ce qui ce passe si tu as 2 Ragnaros dorés
Tu ne gagnes que 3200 poussières (cf la VO, me gain est limité par le nombre max de carte que tu peux mettre dans un deck soit 1 pour un légendaire).
Citation :
Publié par Touque
J'ai pas vu l'info passer par contre, est-ce que ça veut dire que ces cartes ne seront plus disponibles via les paquets classiques, et seront uniquement craftables si on veut les utiliser en wild?
Logiquement oui vus que ces 6 cartes classiques sortent du format standard avec les extensions le Montrochenoir, la Ligue des Explorateurs et le Grand Tournois. Donc pour les nouveaux ils devront les crafter si ils veulent les avoir pour le wild.
Sans déc, les marchands de tapis quoi.
Si vous avez déja Ragnaros ou Sylvanas on vous paye 400 poussières pour le transformer en doré, c'est pas un mauvais deal. Faut juste avoir 8K de dispo pour crafter les deux legs et les deux drakes (flemme de compter les 3 communes)
C'est par contre bien sympa quand tu avais déja ces cartes en dorée c'est du pur cadeau, j'avais craft Sylvanas il y a déja quelques temps je crache pas sur 3200 qui tombent du ciel.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai pas compris la faille dans mon raisonnement, si tu craft la dorée en décraftant la normale au passage avant l'update Mammouth, le jeu te file bien les 3200 dust de la leg dorée ? J'ai raté un truc ?

Dans ce cas, c'était quasi plus rentable de ne jamais avoir craft/ouvert de Sylv ou de Rag normal, pas très logique...
Non, ça reste plus rentable de les avoir déjà ouvert, je te fais l'explication pour une seule carte
Possession initialeCarte craftéeOr rendu par BlizzardDésenchantementDifférence au finalPossession Finale
RienLégendaire Normale (-1600)+1600Légendaire Normale (+400)+400Rien
RienLégendaire Normale (-1600)+1600Rien0Légendaire Normale
RienLégendaire Dorée (-3200)+3200Légendaire Dorée (+1600)+1600Rien
RienLégendaire Dorée (-3200)+3200Rien0Légendaire Dorée
Légendaire NormaleLégendaire Dorée (-3200)+3200Légendaire Normale (+400)+400Légendaire Dorée
Légendaire NormaleLégendaire Dorée (-3200)+3200Légendaire Dorée (+1600)+1600Légendaire Normale
Légendaire NormaleRien+1600Rien+1600Légendaire Normale
Légendaire DoréeRien+3200Rien+3200Légendaire Dorée
Légendaire Dorée et NormaleRien+3200Rien+3200Légendaire Dorée et Normale
Il y a aussi la ligne : possession initial = 1 normal + 1 dorée et possession finale = 1 normale
qui te donne 4800 poussieres

moi qui gardais ma Sylvanas Normale et ma Sylvanas Dorée... je pense que quand elle sera en Wild, je ne la garderai qu'en normal ...
Citation :
Publié par Zygomatique
Sans déc, les marchands de tapis quoi.
Si vous avez déja Ragnaros ou Sylvanas on vous paye 400 poussières pour le transformer en doré, c'est pas un mauvais deal.
J'avais compris ça mais d'autres ont dit que la transformation couterait in fine 1200 dusts, donc j'avais un doute.
sauf que le tableau est faux

Légendaire Normale Légendaire Dorée (-3200) +3200 Légendaire Normale (+400) +400 Légendaire Dorée

Si tu as une Légendaire Normale au debut et que tu ne craft pas une dorée, tu aurais touché 1600 poussiere au lieu des 3200...

du coup, 400 - 1600 = -1200...
Le tableau n'est pas faux : Karmacoma donne la différence entre légendaire normale à dorée (on finit avec 400 poussières en plus qu'avant le début de l'opération) et le passage légendaire normale à normale (tu finis avec 1600 poussières en plus). Donc techniquement, tu gagnes 400 à la passer en dorée, et tu gagnes 1600 si tu ne fais rien. Ce n'est pas vraiment un coût, et en plus cela revient à comparer deux choses différentes puisque tu ne finis pas avec la même carte...
et au final la trad française a été revue et corrigée c'est pas "jusqu'a 30 cartes" c'est "jusqu'au maximum autorisé de cartes dans un jeu" comme on l'avait compris çad 1 legendaire remboursée peu importe que tu l'ai 10 fois
Citation :
Publié par shakty
Le tableau n'est pas faux : Karmacoma donne la différence entre légendaire normale à dorée (on finit avec 400 poussières en plus qu'avant le début de l'opération) et le passage légendaire normale à normale (tu finis avec 1600 poussières en plus). Donc techniquement, tu gagnes 400 à la passer en dorée, et tu gagnes 1600 si tu ne fais rien. Ce n'est pas vraiment un coût, et en plus cela revient à comparer deux choses différentes puisque tu ne finis pas avec la même carte...
Ok, on peut jouer sur les mots ... mais globalement, passer de leg normale a leg dorée va te faire un manque a gagner de 1200 poussieres.
Perso je préfère obtenir le plus de poussière que de passer mes leg normal en dorée pour un mode de jeu wild dans lequel je ne vais jamais et puis surtout ca me permettra de craft plus de carte avec la sortie prochaine de la nouvelle extension.

C'est juste un choix à faire en fonction de chacun entre le bling bling dorée et la rentabilité en poussières pour l'avenir
ça fera 3640 poussières pour tous ceux qui avaient déjà ces cartes en normal, de quoi crafter deux légendaire et une épique (+ 1 commune :P) du nouveau set, on va pas se plaindre quand même
Méchant nerf rogue le drake qui dégage en wild. Y'a d'quoi le remplacer heureusement mais quand même. 8/
Oui des trucs dégagent et les anciens decks pourront plus être joués pareil. Mais pourquoi j'ai toujours l'impression que les gens ne comprennent pas que c'est justement le but de renouveler le pool de decks chaque année, et qu'il y aura des cartes pour remplacer celles qui partent?

Au lieu de nerf les cartes ils les ont retirées du standard, c'est sans doute mieux. On pourra toujours les avoir pour les bras de fer et les arènes. Mais les poussières c'est assez sympa de leur part, même si ça veut dire que beaucoup de gens auront direct beaucoup de legs de la première collection.
Non, mais le problème, si vous voulez renouveller les archétypes (rogues en particuliers), c'est que c'est pas le drake azure qu'il faut jarter du standard.

C'est le gadgetzan auctionneer. Loin devant toutes les autres cartes du set classique Ragnaros, Sylvanas et PO inclus.

Perso, j'ai pas de problème avec le départ du drake. La carte était un peu forte comparée aux autres cartes avec du spellpower (il n'y a que Thalnos de mieux, et c'est une légendaire, mais il aurait mérité lui aussi de faire parti du train), mais voilà, c'est "comparé avec d'autres cartes avec du spellpower", et y a pas grand chose de viable dans le domaine, du coup j'ai des doutes. Je suis dubitativement dubitationnellement dubitivé.
Ca n'empêchera pas un rogue ou un druide de cycler 1/3 de son deck sur un play gadgetzan - et ça en matière de design c'est plutôt gros à prendre en compte.

Car si ces cartes partent en wild plutôt que d'être simplement nerf, je suppose que c'est pour libérer des contraintes dans le design space ou alors je ne comprend plus rien.
Et gadgetzan c'est une carte qui pose beaucoup plus de problème dans ce domaine qu'azure drake.
Les 2 cartes n'ont rien à voir, commissaire est joué dans une optique combo, une stratégie bien précise. Alors que le drake est joué, dans n'importe quoi à partir de midrang-controle, car c'est le meilleur drop à 5.
Il va bloqué toutes les cartes qui vont être créé dans se slot là à moins qu'elles ne soient plus puissante (joie), du coup il empêche le jeu d'évoluer, à quoi bon créer des cartes si elles ne peuvent pas être joué. Et c'est plus ou moins la même chose pour sylvanas/ragnaros.

Je trouve que tout à été réfléchie de manière assez intelligente, virer mage freeze définitivement, rendre rogue moins frustrant et virer la combo PO. Non pas que tout ceci soit malsain, un peu quand même pour certain, mais de permettre d'avoir d'avantage de liberté dans le deckbuilding plutôt que de rester sur des trucs très fort qui feront que le jeu sera limité dans son évolution.

Et en plus le wild c'est rigolo.
Ouep le wild c'est rigolo.
Le drake est archi joué par-delà les types de decks, donc le drake dégage, quoi de plus normal, comme Ragnaros qui occulte tellement d'autres 7+.
Ca va faire racheter des cartes surtout. Avec leur nouveau systême je pense que je vais devoir laisser tomber coté US, je pourrai pas suivre avec des decks performants sur deux collecs à la fois. (J'ai UN deck performant coté US)
3 Extensions par an, c'est chaud à suivre en F2P. En reroll quotidiennement les quêtes, j'arrive à 1900+ gold par mois en moyenne, 2000+ les bons mois.
De quoi se payer 80 paquets en moyenne par extension. C'est correct, mais il manque beaucoup d’épiques et de légendaires.
Citation :
Publié par Persée
3 Extensions par an, c'est chaud à suivre en F2P. En reroll quotidiennement les quêtes, j'arrive à 1900+ gold par mois en moyenne, 2000+ les bons mois.
De quoi se payer 80 paquets en moyenne par extension. C'est correct, mais il manque beaucoup d’épiques et de légendaires.
Clair...
Une aventure c'était 5 X 700 = 3.500 Or pour tous avoir...

Une extension, je prennais 100 paquets et donc 10.000 Or ca permet d'avoir ce qui est nécessaire et donne la poussière pour crée le reste qui est OP. Mais, ca donne pas tous

Bref...
Ca va coûter plus cher
Cela dit j'ai un peu de marge car j'ai pendant pas mal d’extension craqué sur les 50 packets au pris des 40.
(pas la dernière car je joue moins et l'augmentation du tarif me fait réfléchir car je joue moins donc pas forcément envie de payer...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés