Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère perde contre un Reno qui demande un minimun de reflexion pour faire les play plutôt que contre un war pirate qui te termine tour 5 sans que tu puisse rien faire.

Et se plaindre de Reno alors que le format est gangréné par l'aggro Pirate, faut le faire. A moins de jouer aggro, ce qui explique tout.
Je n'ai dénigré personne et j'ai déjà expliqué 50 fois sur ce forum les différences entre un deck aggro, un deck contrôle, le pourquoi du comment un deck agressif était plus dur à jouer qu'un deck contrôle etc... et en général, je joue des decks midrange parce que c'est ce qui demande le plus de réflexions dans les choix et malheureusement aussi le plus aléatoire à cause d'une courbe lourde.

Et jouer dans un jeu aussi déséquilibré sans n'avoir aucune communication de la part de Blizzard commence à me brouter.
Si tu ne veux pas donner l'impression de dénigrer les gens, évite les réponses comme celle plus haut.

Sinon je comprends ta frustration sur les deck midranges, dans cette méta, ils ne sont clairement pas à la fête.

En revanche, pour ce qui de la comm de Blizzard, il y a eu plusieurs interventions de Ben Brode sur ce que les devs avaient l'intention de faire. Alors oui, c'est pas super détaillé, mais je pense ils ne veulent rien annoncé avant les winter championship prévu fin mars.

Enfin pour le débat aggro/controle, (je ne rappelle plus tes posts et j'ai la flemme de chercher ) je dirais que c'est une question de goût et d'affinité, certains seront plus à l'aise avec de l'aggro d'autres avec un deck controle ou midrange.
Parce mettre des indicateurs objectifs sur les temps de réflexion nécessaires à jouer tel ou tel deck relève de l'enculage de mouche.
Le problème que je ressens avec l'extension actuelle, c'est la bipolarité de la méta. Soit c'est de l'hyper aggro, soit c'est de l'hyper contrôle.

J'ai fini R6 fin Janvier avec un Shaman Jade qui est juste parfait dans la méta actuelle puisque j'ai les AOE pour contrer les decks pirates, les devovle pour détruire les mécaniques (prêtres dragon, voleur dissimuler, et même pirates) et les Jades pour tenir jusqu'au bout, tout en contrôlant parfaitement le druide jade qui basiquement est encore plus late late late game.

Mais à part ce deck, je n'ai rien trouvé qui puisse sortir son épingle du jeu, généralement, tu contres bien soit les aggros, soit les contrôles, mais pas les 2 à la fois. En même temps au tour 3 tu sais si tu peux concéder ou continuer, tu gagnes du temps
Citation :
Publié par Persée
Il y aura un patch d’équilibrage à la fin du mois : https://us.battle.net/forums/en/hear.../20753316155#1


Je pensais que blizzard ne toucherai à rien avant les Winter Champ , je me trompais
Heu, ce qu'il dit, c'est qu'il y aura un patch a la fin du mois et qu'ils annonceront dans les jours qui viennent si le patch contiendra des modifs de cartes ou non.

Citation :
Our next patch is planned for around the end of this month. You can expect an announcement from us regarding balance changes either way in the week or so leading up to that date.
Vivement la fin de rochenoire surtout le vrai changement se fera la, la même avec des modifs de cartes je ne pense pas que sa changera grand chose malheuresement.
Citation :
Publié par lumos
Vivement la fin de rochenoire surtout le vrai changement se fera la, la même avec des modifs de cartes je ne pense pas que sa changera grand chose malheuresement.
Bof, la sortie de blackrock ça va mettre un petit coup au prêtre dragon, ça va tuer le mage tempo (qui n'est plus joué) et ça va flinguer quelques decks combo sortis de derrières les fagots (et donc peu joués).

C'est surtout la ligue qui a beaucoup d'influence sur la méta actuelle.
Citation :
Publié par Persée
Je pensais que blizzard ne toucherai à rien avant les Winter Champ , je me trompais
Bah, vu la situation de la meta actuelle, ca m'aurait surpris qu'ils n'aient rien fait jusqu'a Mars.

@Coolbreeze: ha , devolve contre rogue. Comme n'y ai-je pas pense plus tot!
Citation :
Publié par Karmacoma
Heu, ce qu'il dit, c'est qu'il y aura un patch a la fin du mois et qu'ils annonceront dans les jours qui viennent si le patch contiendra des modifs de cartes ou non.
Après ce genre d'explication, où il nous explique que le shaman et les pirates sont trop présents, les Dev vont forcement faire des changements ou alors leur communication est naze....
Bon en même temps, c'est Ben Brode...
Et il dit que chaman est fort présent mais avec des decks variés, que pirate est de moins en moins représenté. Souffle un peu le chaud et le froid dans l'interview. Il donne l'impression de dire : on analyse les données, il y a des tendances qui évoluent au cours de la méta, mais rien de critique comparé à l'undertaker. Donc pas sûr qu'il y ait de gros changements (sauf le buccaneer qui est trop présent).
Dans la meta actuelle les deck mid sont largement aussi bien servis que les decks control. Shaman mid, dragon warrior et dragon priest se défendent très bien.
Le vrai cancer c'est les aggro Shaman + war pirate qui représentent 30% de la meta et les deux meilleurs win rate, avec un win rate très au dessus de tout le reste pour le shaman.

Actuellement dans la meta tu as aggro > mid range > control en terme de représentation et d'efficacité.
Salut, je reprends HS après +-1 an de pause.

J'aimerais me craft les decks toptier du moment mais j'ai besoin de dust, du coup si j'ai bien compris, GvG et Naxx ne sont plus autorisées en standard ? Je peux donc dez toutes les cartes de ces extensions ?

edit : Bon ça me fait un peu chier de tout dez, genre boom et horreb et malganis no way, on sait jamais si je veux jouer des vieux decks en libre.

j'avais donc pensé à :

Stalagg
Maexxna
Feugen
Baron Vaillefendre
Toshley
Vieux troubleoeil

2400 dust en tout c'est pas fou :/

Dernière modification par Sayn ; 04/02/2017 à 17h22.
Citation :
Publié par Persée
Je préfère perde contre un Reno qui demande un minimun de reflexion pour faire les play plutôt que contre un war pirate qui te termine tour 5 sans que tu puisse rien faire.

Et se plaindre de Reno alors que le format est gangréné par l'aggro Pirate, faut le faire. A moins de jouer aggro, ce qui explique tout.
J'aurai pas pu dire mieux. Je joue principalement du Kaza/Reno avec Mage ou Warlock (+ deux decks shaman et un Cthun warrior / Dragon Priest qui tiennent toujours) et c'est quand même beaucoup plus plaisant à jouer...

Sinon je trouve pas qu'il y a tant de cancer shaman (moins que les trois derniers mois de 2016..) par contre le pirate warrior et le jade druid me saoulent un peu...
Les hunter sont à la rue, les Pala c'est otk avant t5 ou ils ont plus de carte après le t5 donc pas trop gênants...
Est-ce qu'un top joueur de HS a sorti un deck C'thun récemment? J'ai vu ce soir un nombre anormalement élevé de decks C'thun. C'est du suicide avec la meta actuelle. C'est beaucoup trop lent. 0_0.
Lut les gens, petite question sur la prochaine rotation d'avril : le set avec communion astrale par exemple pour le druide , part dès Avril, ou ca sera plus tard svp ?

[Édit] : j'ai trouvé une réponse là :https://eu.battle.net/forums/fr/hear...ic/17613394809

moralité ==> ne pas craft communion astrale car il semble que ca dégage en avril comme mont rochenoire

Dernière modification par papillo_On_37 ; 05/02/2017 à 12h52. Motif: Réponse trouvée
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai ressorti un control warrior, ca tourne bien avec les bonnes options. J'ai tout ce qu'il faut pour jouer les decks aggro mais ca me gave au bout de 5 parties.
Le bleme c'est que ca fait pas un pli VS les decks jades.
Je joue shaman jade et j'ai affronté pas mal de controle warrior ces derniers temps (c'est semble til a la mode ^^), je crois pas avoir perdu une seule partie.
Même les 2 dirty rat n'y changent rien, jade c'est trop fort a long terme.
En jade nzoth c'est encore pire

Citation :
@kirk: Wow! Gg pour le r12 dès le 2eme jour! Ca te fait quoi de rencontrer que des mecs dos de carte légendaire? Par contre, t'excite pas trop, j'ai déjà ding r10 dès les premiers jours pour rester r10 sans plus le restant du mois.
je cherche pas a monter, j'ai juste joué 2 jours et j'ai stop le ladder.
idem le mois dernier, je suis monté 11 apres craft de neunoil (et test du deck pirate) puis j'ai stop
Le ladder m'ennuie, ca me saoule de jouer toujours VS les meme deck, pirate/reno... et VS les meme classes (chaman chaman chaman...)
Je prefere jouer en non classé et jouer des deck funs VS d'autres deck funs.
Citation :
Publié par Sayn
Salut, je reprends HS après +-1 an de pause.

J'aimerais me craft les decks toptier du moment mais j'ai besoin de dust, du coup si j'ai bien compris, GvG et Naxx ne sont plus autorisées en standard ? Je peux donc dez toutes les cartes de ces extensions ?

edit : Bon ça me fait un peu chier de tout dez, genre boom et horreb et malganis no way, on sait jamais si je veux jouer des vieux decks en libre.

j'avais donc pensé à :

Stalagg
Maexxna
Feugen
Baron Vaillefendre
Toshley
Vieux troubleoeil

2400 dust en tout c'est pas fou :/
Stalagg, Feugen et Toshley je les croise parfois en ladder Wild dans des decks Nzoth/Reno aussi.

Baron Vaillefendre peut faire des combos à la con dans un rogue ou chasseur deathrattle.

Autre leg à garder jouée en Wild : Sneed's old shredder.
Citation :
Publié par kirk
Le ladder m'ennuie, ca me saoule de jouer toujours VS les meme deck, pirate/reno... et VS les meme classes (chaman chaman chaman...)
Je prefere jouer en non classé et jouer des deck funs VS d'autres deck funs.
Le wild apporte un peu de diversité, mais plus le temps passe et plus ça se rapproche du standard, sans oublier qu'on y retrouve les délicieux pala secrets qui nous manquaient tant, ce n'est donc pas vraiment non plus une solution.
Est-ce qu'il y a vraiment tant de deck fun que ça en non classé? C'est quoi tes plus belles parties là-bas?
Citation :
Publié par Touque
Le wild apporte un peu de diversité, mais plus le temps passe et plus ça se rapproche du standard, sans oublier qu'on y retrouve les délicieux pala secrets qui nous manquaient tant, ce n'est donc pas vraiment non plus une solution.
Est-ce qu'il y a vraiment tant de deck fun que ça en non classé? C'est quoi tes plus belles parties là-bas?
Decks funs, non pas tant que ça mais beaucoup plus de diversité.
On voit des palas ou des chasseurs par exemple, des mages non reno, des druides bêtes ou aviana, des rogues nzoth etc des trucs que tu vois peu en classé.

Mes plus belles parties ? dernièrement VS des guerriers controles (y'en a pleins !), les parties sont longues (et ils font pas de dégâts ), ce qui permet de sortir des golems énormes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés